EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dillon XL650

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:54

Bonsoir,

Je suis à évaluer pour possiblement dans le futur me mettre au reloading mais j'ai quelques questions. J'ai tenté par recherches mais je n'ai pas trouvé réponse à ces questions... Désolé à l'avance puisque cela a dû déjà être posé dans le passé...

1) Quels sont les risques potentiels de sécurité du reloading, si j’utilisais par exemple une Dillon XL650?

2) Combien vous coûte le reload pour disons 1000 balles de 9mm en moyenne?

Est-ce que vous croyez qu’il y a un avantage de coût au reloading versus l'achat de munitions si je tire exclusivement du 9mm?

J’ai fait un calcul rapide et le prix d’achat des composantes (Douilles neuves, Pourdre, Primers, Bullets) pour 1000 munitions 9mm revient à près de 300$. Je verrais donc un avantage monétaire à long terme lorsque l'on réutilise les mêmes douilles plusieurs fois.

3) Quels sont vos fournisseurs pour acheter les composantes de reload? (Douilles, Pourdre, Primers, Bullets).

J’achèterais en ligne au Canada ou dans un magasin à Québec.
Je ne ferai pas le déplacement à Montréal étant donné ce que cela me coûterait en essence dans mon SUV Very Happy.

J'ai vu Xreload qui semble avoir des bons prix pour les Press et autres.

4) Et dernière question: Récupérer-vous tous vos douilles au range pour ensuite les recharger ou est-ce que plusieurs font du rechargement uniquement avec des douilles neuves?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:39

si tu ramasse pas tes douilles , ca sert a rien de recharger c'est le brass qui coute le plus cher
si tu fais juste du 9mm c'est discutable mais tu vas surement avoir d'autres calibre qui coute un peu cher a tirer avec de la commerciale qui valent encore plus la peine de recharger .40- 45 acp- 357 mag etc...
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:24

Merci pour l'info.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:51

exemple:
Les prix c'est pour 1000

35$ pour les primers
100$ pour les boulets
20$ (tu utilises environ la moitier d'une livre pour 1000 balles)

Les douilles, tu les récupère et tu peux les utiliser plusieurs fois. Et quand j'ai besoin de douille, j'achète des munitions neuves et après un tir, ça me fait des douilles tirées une fois.

Pour un peu plus de 150$, tu as 1000 balles de 9mm.

Si tu tire plusieurs millers de coups par année, ça vaut la peine de faire du rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:40

J'ai une Dillon 650 depuis un peu plus qu'un an , l'idéal c'est d'avoir un coach surtout si tu n'a jamais reloader et il faut que tu tires ,tu tires,tu tires ......
Moi je reload surtout du 9mm en( 8000) quantité mais aussi 45acp et 357mag
Je me suis fait un ptit programme EXCEL pour comparer les reloads vs achat commercial
depuis le début et je sais combien il m'en reste ds mon magasin et combien ca me coute
mais comme on disait plus haut faut récupérer les douilles les tiennes et ceux qui ne les récuperent pas
Je considere qu'a date j'ai rentré ds mon $$ et plus donc mon investissement et maintenant c'est rentable

Quand tu commences prend ton temps et verifies petite quantité par petite quantité avant de te laisser alller

Hier ds une couple d'heure reloader 1050 (9mm)

il faut dire que depuis 1 an les composantes ont augmenté ainsi que le commercial
Mais quand tu t'en vas au club le magasin est la ....

Si tu te trouves ds mon coin je pourrais te donner un coup de main

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:02

Merci pour les excellents conseils, c'est très apprécié.
Je comprends pour le coaching, par contre personne dans mon entourage ne s'intéresse aux armes à feu donc encore moins au reloading Very Happy

Cependant je suis autodidacte et j'ai appris des choses plus compliquées je crois tout au long de ma vie donc je vais y aller tranquillement. Je n'ai pas l'intention d'acheter immédiatement, je me laisse le temps de lire et m'informer.

Dans environ 1 an, lorsque j'aurai fait un apprentissage sur le sujet que je considèrerai adéquat, je vais faire le "move".

Au pire si j'ai des questions précises je pourrai toujours rebondir ici !

a+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Dillon XL650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon XL650   Dillon XL650 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:15

Oui philz et ici tu auras toujours des personnes pour t'aider, te dire où acheter les composantes les moins dispendieuses et aussi ça serait bien si on faisait des achats de groupe, je lance ça comme ça à tout hasard. Merci et le beau temps va arriver bientôt, ne vous découragez vous pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Dillon XL650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help XL650 et Die Dillon
» dillon XL650
» Question Dillon XL 650 ( XL650 , XL-650 )
» Dillon xl650 votre setup????
»  un petit compteur pour dillon xl650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: