EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parallaxe ajusté à 50 verges

Aller en bas 
+4
Popymoy
oncle will
1clickdown
1911cmd
8 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:24

J'voudrais savoir quelle sont les erreurs à ne pas commettre avec un scope dont le parallaxe est ajusté à 50 verges si admettant que je tir à 150 verges par exemple. Je suis intéressé à m'acheter un Leupold VX1 2X7X28 pour mettre sur ma CZ455 Lux 22lr. J'aime le look classic du Leupold. Pourquoi met-on sur le marché des scopes de grande qualité sans correcteur de parallaxe tel que les Leupold. Il me semble que c'est un non sens. Il n'y a personne qui tir toujours à la même distance. J'ai déjà eu Un Bushnell 10X fixe dont le parallaxe était ajusté à 100 verges et quand regardais à 50 verges, je voyais un peu embrouilé. Je sais que ça n'a rien avoir avec le parallaxe mais, pourquoi l'image n'est pas aussi clair quand on regarde à une distance dont l'ajustement de parallaxe n'est pas le même.

Voici le Leupold en question:

http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/rimfireultralight-riflescopes/vx-1-rimfire-2-7x28mm/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:40

C'est assez simple à répondre; si ton oeil n'est pas correctement positionné au centre de la lunette, tu risques d'avoir une erreur ....de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:50

Très drole. Very Happy Ca ne me dit pas plus pourquoi des scopes de grande qualité n'ont pas cette fonction et pourquoi un scope dont le parallaxe est ajusté en usine à 100 verges par exemple, il parait embrouillé lorsque je regarde à 50 verges.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:16

as tu remarqué aussi que ya des telescope sans parallaxe qui sont tres clair et peu importe la distance?
et il te feront pas tiré a 5 pieds a coté non plus a cause de ca!

j'ai deux leupold comme ca pour la chasse , s'agit juste de bien centré ton oeil dedans .

j'ai aussi un simmon (cheap) 4.5x18x44 avec paralaxe et je passe mon temps a joué avec l'ajustement pour le débrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19821
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 6:20

Peut-être que c'est seulement ton Focus qui est mal ajusté Wink
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:07

Même pas. Le focus à l'arrière très bien ajusté. Le voyais le réticule très net. C'était l'image que je voyais embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:49

soditide a écrit:
Très drole. Very Happy Ca ne me dit pas plus pourquoi des scopes de grande qualité n'ont pas cette fonction et pourquoi un scope dont le parallaxe est ajusté en usine à 100 verges par exemple, il parait embrouillé lorsque je regarde à 50 verges.

Parce que la parallaxe et la mise au point ne sont pas du tout la même chose.

L'ajustement de parallaxe met le réticule dans le même plan que l'image, alors que la mise au point (focus), c'est le contrôle de la netteté de ton image.

Donc, si la mise au point (focus) de ta lunette est ajusté à 100 verges vers l'infinie, il est très possible que les objets très proches de toi soient hors focus.

...Et ce n'est pas parce que tu as une bonne mise au point sur ton image que l'ajustement de parallaxe est au bon endroit.



De plus, sur certaines lunettes on retrouve un ajustement de dioptrie. Ceci sert à corriger la vision du tireur si celui-ci n'a pas une vision de 20/20.

Pour ajuster la dioptrie, tu dois:

Mettre la lunette au grossissement maximum
Mettre l'ajustement de parallaxe sur l'infini ( Si tu en as un sur ta lunette)
Regarder le ciel ou un fond blanc pour l'ajustement, et régler le correcteur dioptrique jusqu'à ce que le réticule soit bien net.
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:02

De toute façon, une erreur de parallaxe, c'est très faible. À cinquante verges, ça ne fera pas de différence. J'ai installé mon scope sur une nouvelle carabine en fin de semaine, et cinquante verges, c'était tellement proche, que je n'arrivais même pas à faire un focus claire (en même temps, ça ajuste le parallaxe sur mon scope). Normale, un scope, c'est fait pour faire des longues distances... Une erreur de parallaxe, quand tu tire à + de 600 verge, ça commence à faire une différence importante, mais pas à cinquante verges......

En passant, je sais qu'il y a plusieurs modèles de télescopes sur le marché, et en ce qui concerne le miens, j'ai un ajustement pour la clarté de mon réticule, et un ajustement pour la netteté de ma cible. Lorsque j'ajuste l'image de ma cible, j'ajuste en même temps le parallaxe de celle-ci. Image claire = parallaxe OK. Aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 0:37

Une chose ,pourquoi il y a des scopes de grande qualite et sans ajustement de paralax sur le cote
Imagine que tu chasse le rhino ,le tigre le lion ect ect ces scopes sur les carabines de ces chasses n'ont habituellement pas de paralax sur le cote ,ce sont des chasses ou a n'importe quel moment peut y avoir a tirer et rapidement sinon ta vie en dependra ,ces chasseurs n'ont pas le temps de jouer avec le paralax ,que ca tire 1 pouce a droite ou a gauche ca va tomber de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2515
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 6:12

Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

Parallaxe ajusté à 50 verges Empty
MessageSujet: Re: Parallaxe ajusté à 50 verges   Parallaxe ajusté à 50 verges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:17

Merci " tireur53" Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Parallaxe ajusté à 50 verges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat 2015 600 verges NATIONAL & 1000 VERGES au U.S.A.
» Drop 1 pouce a 25 verges Up 2 pouces a 50 verges .22 Mag
» ajusté une 'jungle '
» Parallaxe
» parallaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: