EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre et précision

Aller en bas 
+12
gunguru
1clickdown
topmoteur
kinay03
Long Branch
Alpha125x1
BoomSticK
raguenau
MescaBug
6.5x284
jdoe1
jean t
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:01

Alpha125x1 a écrit:
BoomSticK a écrit:
Alpha125x1 a écrit:
BoomSticK a écrit:
Alpha125x1 a écrit:
BoomSticK a écrit:
bigger is better (boulet)
J’espère que cela ne reflète pas tes connaissances en balistique????? En tous cas, tu reste dans ton barème habituel de fondement sur tes affirmations.

Tu te sens alpha se soir?

lol!
Belle parallèle pseudonyme/sensation. Dans cette même optique d'idée, fais tu bien des pètes fire ce soir?
Bon désolé d'avoir polluer ce poste, j'en rajouterais pas plus. J'aimerais sérieusement savoir pourquoi bigger is better cependant?

Ouin  pollueur.

Comme déjà cité plus haut par musebug

L'élément le plus dur a contrôler dans la recherche de la précision, c' est le vent, il est imprévisible, et affecte grandement la précision du tir.

Un boulet pesant aide grandement.

si javais a effectuer un tir précis, je prendrais du 750gr.



bigger is always better.



En quoi cette vidéo à un quelconque lien avec ce que tu dis?

Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:06

...Ça va avec le reste de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:06

Alpha125x1 a écrit:
1clickdown a écrit:
Alpha125x1 a écrit:

En quoi cette vidéo à un quelconque lien avec ce que tu dis?

Tu vois bien qu'il dit n'importe quoi. Il ne semble pas faire la différence entre balistique extérieure et balistique terminale. Rolling Eyes

En effet! Et je ne crois pas que ce sois ça seul lacune à cette égard. La plupart des gens ici sont désireux d'approfondir leurs connaissances (moi le premier) mais quelque uns arrive en mode ti-joe connaissent et disent n'importe quoi, personnellement ça m'énerve.

on a tous des lacunes a part celui qui pré temps tous savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:10

BoomSticK, tu viens toujours ici pour faire déraper les sujets et soulever la controverse. Tu devrais aller te défouler ailleurs qu'ici, tu commences à être vraiment plate.


...Et tu peux me faire une petite crise d'ado comme tu fais souvent en remplaçant tes posts par des ...............
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:13

relis les poste voir qui dérape.

je vois pas en quoi ma première affirmation étais controversé.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:16

Hey! Je sais lire et je vois très biens tes messages sur le forum, ton avatar est à l'image de tes messages et de tes interventions ici.

Tu n'as rien de mieux à faire dans la vie?

Tu n'as jamais apporté quelque chose de positif dans les fils, toujours de la chicane, de l'obstinage  et la controverse.

Encore une fois, un autre fil qui dérape par tes interventions.



ETA Pour éviter le dérapage supplémentaire du fil, les messages de Boomstick qui n'auront pas rapport au sujet du fil seront effacés.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:41

BoomSticK a écrit:
Alpha125x1 a écrit:
BoomSticK a écrit:
Alpha125x1 a écrit:
BoomSticK a écrit:
bigger is better (boulet)
J’espère que cela ne reflète pas tes connaissances en balistique????? En tous cas, tu reste dans ton barème habituel de fondement sur tes affirmations.

Tu te sens alpha se soir?

lol!
Belle parallèle pseudonyme/sensation. Dans cette même optique d'idée, fais tu bien des pètes fire ce soir?
Bon désolé d'avoir polluer ce poste, j'en rajouterais pas plus. J'aimerais sérieusement savoir pourquoi bigger is better cependant?

Ouin  pollueur.

Comme déjà cité plus haut par musebug

L'élément le plus dur a contrôler dans la recherche de la précision, c' est le vent, il est imprévisible, et affecte grandement la précision du tir.

Un boulet pesant aide grandement.

si javais a effectuer un tir précis, je prendrais du 750gr.



bigger is always better.



Tant qu'a faire, prendre du 700 NE, un beau boulet de 1000 gr... mais est-ce que c'est nécessairement plus précis? Pas sur...

Ou sinon. tout les sniper de la terre revent d'utiliser le calibre le plus précis car le plus pesant... du 950JDJ avec son boulet de 3600gr...

Pour info, la ballistique du 700 NE, qui drop de grosso modo 150" à 200y... on est loin du quelques pouces d'un .223...

Calibre et précision - Page 2 451-700-Nitro-Express-Trajectory

Donc, non, pesant ne rime pas nécessairement avec précis.

Un boulet de canon médiéval ou de la nouvelle france en fer était crissement lourds, mais aucunement précis.

Et en effet, le coefficient ballistique est beaucoup plus important que le poids.

La 22-250 est reconnu comme un calibre extrement précis, pourtant, les loads reconnues dans ce calibre comme plus précises tourne autour du 45gr... on est loin du 75gr des 223.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:51

gunguru a écrit:

Tant qu'a faire, prendre du 700 NE, un beau boulet de 1000 gr... mais est-ce que c'est nécessairement plus précis?  Pas sur...

Ou sinon. tout les sniper de la terre revent d'utiliser le calibre le plus précis car le plus pesant... du 950JDJ avec son boulet de 3600gr...

Pour info, la ballistique du 700 NE, qui drop de grosso modo 150" à 200y... on est loin du quelques pouces d'un .223...  

Calibre et précision - Page 2 451-700-Nitro-Express-Trajectory

Donc, non, pesant ne rime pas nécessairement avec précis.

Un boulet de canon médiéval ou de la nouvelle france en fer était crissement lourds, mais aucunement précis.

Et en effet, le coefficient ballistique est beaucoup plus important que le poids.

La 22-250 est reconnu comme un calibre extrement précis, pourtant, les loads reconnues dans ce calibre comme plus précises tourne autour du 45gr... on est loin du 75gr des 223.


Je n' ai pas dit ca, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:37

Si, justement ''bigger is always better''
Revenir en haut Aller en bas
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:58

Calibre et précision - Page 2 4lrgjr
Un image vaut milles mots.
Une petite recherche sur internet évite bien souvent des tiraillements Wink
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:46

Restons dans le sujet svp.

J'ai apporté des commentaires à propos de certains type de calibres qui semblent être moins précis, ou mieux dit, qui se prete moins bien à la recherche de précision.

Personne n'a commenté la dessus? J'aimerais voir ce que vous en pensez par rapport au sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:10

Bien sûr que l'on a commenté Mecabug, tu retrouveras ma réponse après ton post.
Revenir en haut Aller en bas
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Rive-Sud Montréal
Date d'inscription : 06/08/2013

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:54

Étant juste un petit tireur du dimanche je pense malgré tout que le tireur est la variable la plus importante. Après c'est le vent!!
Pour répondre au sujet, d'un point de vu logique vu que les compétitions sont gagnées, majoritairement, par des 6mm et que ces tireurs prennent ça au sérieux faut croire que le calibre le plus précis ce trouve dans la famille des 6mm. Juste une opinion...
Sur un autre sujet, meca et 1click vous êtes bons comme modo...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:01

La popularité des 6 mm ou 6.5mm veint-elle du fait que leur trajectoire demandera moins de correction ce qui diminuera le risque d'erreur ?


Si je prend un gars d'expèrience, qui maîtrise le tir longue distance  et le recharchement, pourrait-il réussir a obtenir la même précission  peu importe le calibre ..(A quailité d'arme et de rechargement égal) ???
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:49

jean t a écrit:
La popularité des 6 mm ou 6.5mm veint-elle du fait que leur trajectoire demandera moins de correction ce qui diminuera le risque d'erreur ?


Si je prend un gars d'expèrience, qui maîtrise le tir longue distance  et le recharchement, pourrait-il réussir a obtenir la même précission  peu importe le calibre ..(A quailité d'arme et de rechargement égal) ???

Je crois que la popularité des 6mm et 6.5mm est du en grande partie à la douille. C'est une excellente balance entre quantité de poudre, épaulement et longueur de douille. Ce sont généralement des douilles assez courte, avec un neck de diamètre moyen. La combustion de la poudre est excellente, et le boulet sort avec une grande vélocité, ce qui donne une trajectoire très 'flat'. Les boulets plus lourds ont tendance à droppé plus vite, donc oui, plus de correction à faire.

Et oui, un tireur d'expérience peu selon moi, obtenir des résultats incroyable avec à peu près n'importe quel calibre. Prenons exemple sur 'hickok45', vedette de tir sur Youtube. Y pogne une plaque de fer à 250v à la mire avec du 45-70 9 fois sur 10. Après il change de gun, et frappe la même cible avec un calibre et arme complètement différent.

Faut le faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:21

Merci d'avoir pris le temps de répondre
c'est très apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
golden kawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golden kawk


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : port daniel gascon
Emploi : retraité
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/03/2015

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:52

moi jai une 303 lee field quel serais la meilleur balle pour la chasse chevreuil orignal et ours moi jai 180 gramme est que il a meilleur merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:26

golden kawk a écrit:
moi jai une 303 lee field quel serais la meilleur  balle pour la chasse chevreuil orignal et ours moi jai 180 gramme est que il a meilleur  merci

Svp, ne pas s'éloigner du sujet principal. Pose ta question dans le bon forum en utilisant un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:02

Caline les gars, come on! (Calibre et précision) et personne ne mentionne la 308! Shocked C'est fou de voir comment tout est une mode dans la vie, même les calibres!!! Il y a des calibres plus performant mais je crois que la 308 est là pour l'éternité! lol! C'est tellement facile à faire grouper. Tout marche ou presque dans ce calibre! En plus, une des grosses qualité est la durée de vie des canons!
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:02

pour faire du sniping il faut nécessairement un calibre précis, si vous savez lire l'anglais allez faire votre choix ici ; http://www.snipercentral.com/all-about-sniping/sniping-ammunition-calibers-cartridges/
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calibre et précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et précision   Calibre et précision - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:07

1clickdown a écrit:
BoomSticK a écrit:

L'élément le plus dur a contrôler dans la recherche de la précision, c' est le vent, il est imprévisible, et affecte grandement la précision du tir.

Un boulet pesant aide grandement.


Le poids n'a rien à voir.

C'est le Coefficient balistique et la vitesse (temps de vol), le poids n'a rien à voir là-dedans.

Une bonne lecture pour toi: Applied Ballistics for long range shooting.


Exact!

Y a pas mal de monde qui pense qu'un boulet de calibre 30 de 180gr round nose va dériver moins qu'un de calibre 22 de 90gr très profilé. Faut cependant dire que dans chaque calibre, ce sont les boulets les plus lourds qui vont avoir le meilleur coefficient balistique!




Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre et précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calibre ? précision?
» Armes de précision, petit calibre
» Recherche calibre pour apprendre le tir de precision
» Recherche beau calibre/modèle de précision
» Ruger precision rimfire vs la nouvelle Savage B22 precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: