EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Oui, mais le monde enregistre leur automobile...

Aller en bas 
+15
all
Bleu9mm
Chuck99
300wby
Maximus
1clickdown
Wile E. Coyote
BoomSticK
C-Sound
tommy
Blaireau
marty
DT741
Indiana Jaune
500mag
19 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:49

Je suis un peu tanné de l'entendre celle là.
Mais bizarrement, a chaque fois que la question est posé a un de nos représentants dans les médias, il reste gelé, la bouche ouverte.

Voici ce que je répondrais à l'animateur:
Effectivement, les gens enregistre leur automobile.
Mais, expliquez moi dans vos mots ce a quoi le fait de l'enregistrer leur auto rehausse de quelque façon la sécurité ?
Qu'est-ce que cela apporte de plus pour la sécurité. Car c'est bien de cela qu'on parle...

(J'imagine alors le silence et la mauvaise position de l'animateur)

Je poursuivrai avec le coup fatal:

Alors, si rien n'améliore la sécurité, pourquoi nous forcer a enregistrer l'auto ?

Simplement pour identifier qui en possédé, de façon a leur faire payer une taxe a chaque fois qu'elle est vendue et par la suite, annuellement, faire payer un maximum d'argent qui fera gonfler les coffres de l'état sous prétexte d'investir dans l'entretien des routes, des ponts et l'infrastructure du réseau routier, etc.etc.

Il n'y a rien, alors rien dans la fait d'enregistrer son automobile qui contribue a la sécurité des utilisateurs.

Cependant, comme nous le soutenons depuis le début, le permis de conduire, lui est une preuve d'aptitude de compétence, a même titre que le permis possession acquisition d'arme a feu.

Et après, vous allez nous reprocher, possesseur d'armes a feu, de voir clair dans ce jeu et de s'y opposer ?

Réveillez-vous !


Dernière édition par 500mag le Dim 29 Mar 2015 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:57

Le but d'enregistrer les voitures est de charger les taxes à chaque fois qu'elles sont vendues.

Il y a une différence entre enregistrer un objet qui vaut en moyenne 25 000$ (neuve et usagé).
Par rapport à un objet qui vaut en moyenne 500$.
L'enregistrement pour les armes à 50$ vaut plus cher que l'arme elle même.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:25

Tres bien dit.

J'utilise souvent la comparaison auto/arme a feu pour casser le monde. Malheureusement y a pas de remède a la stupidité ni de registre des imbéciles... Dommage on roulerait sur l'or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:44

et il y a aussi, quan tu enregistre une arme longue, tu devien un criminel et passible de paine de prison a la moindre petite infraction,

ca fait une grosse diférence entre anregistrer une arme longue et une bagnole

MEMBRE NFA ET DU PARTI CONSERVATEUR
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:58

vu que les voitures son enregistré depuis très longtemps et que toute personnes qui possède une voiture a un permis pour l'utilisé , a suivie un cours  pour avoir son permis , alors pourquoi ils y a au tent de monde qui ce tue , blesse et font le fou avec leurs voiture ? c'est ce genre de réponse que je leurs donne , bizard , ils ont pas grand chose a dire pour ce défendre

marty
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 12/09/2012

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:17

Si le provincial décide vraiment de le faire, je vous garanti à 200% que les frais d'enregistrement ne seront pas seulement qu'à l'acquisition. Ça va être un frais fixe de tant par année / par arme. Genre 50$ à l'achat et 20$ par année par la suite. Il ne faut pas oublier que le gouvernement québécois est le plus corrompu et le plus croche en Amérique du nord, peu importe le parti au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:28

Moi se que je trouve drôle ses que tu achète une voiture neuve tu paye les deux taxe fine mais a chaque fois que la même voiture se vend on repaye la taxe du quebec autant de fois que la eme voiture se vend .
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:40

tommy a écrit:
Moi se que je trouve drôle ses que tu achète une voiture neuve tu paye les deux taxe fine mais a chaque fois que la même voiture se vend on repaye la taxe du quebec autant de fois que la eme voiture se vend .

C'est justement pour cela qu'elle est enregistrée.
Donc, aucun rapport avec la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:58

Véhicule enregistré pour la sécurité en faite c est les plaques non ? ou il est enregistré ailleur ?? car si les véhicules n'avaient plus de plaque là ça serait dangereux rare heh pour ça que sur l'argument des autos j veux pas me planter pour donner des faits
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:06

une arme a feu ne se compare pas a un véhicule. POINT FINAL.

Tout le monde peux posséder une voiture même un enfant.

Pas une arme a feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:11

La moyenne du prix d'une arme à feu, c'est pas 350$ ?? 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:13

Oui, oui, oui. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:26

C-Sound a écrit:
Véhicule enregistré pour la sécurité en faite c est les plaques non ? ou il est enregistré ailleur ?? car si les véhicules n'avaient plus de plaque là ça serait dangereux rare heh pour ça que sur l'argument des autos j veux pas me planter pour donner des faits

Pourquoi se serait plus dangereux si il n'y avait pas de plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:37

Wile E. Coyote a écrit:
La moyenne du prix d'une arme à feu, c'est pas 350$ ?? 😄

Ben sur !! Quand j'ai acheter mon Smith 629 il était bien étiqueté 350.00$..........+ taxe évidemment quand même !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:14

500mag a écrit:
Pourquoi se serait plus dangereux si il n'y avait pas de plaque ?

Pas de plaque = impossible de signaler un conducteur en donnant sa plaque quand quelqu'un conduit en fou , délit de fuite , auto louche etc ... la première info à avoir pour signaler une auto est sa plaque , imagine sans plaque le nombre de conducteur qui ferait le cave sans qui se fasse pogner .

Je crois que ceux qui disent , "on enregistre nos autos et vous pourquoi pas vos armes" ça ne s'applique pas/ne se compare pas , point.

Autos et armes besoin d un permis , mais un permis c est comme réussir un examen , ça ne veut pas dire qu'on est compétant ( surtout pour auto lol! )
En auto la personne peu avoir , un casier judiciaire , reconnu comme violent , conduire dangereusement et avoir seulement des points d'inaptitude etc.
Un permis PPA exige une conduite exemplaire en tant que citoyen pour l'admissibilité ainsi que dans le futur.

Comparer les 2 c est fuck all
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:06

lenregistrement des auto est un peut legitime cest donner peuve servir a lamelioration du reseau , il peuve savoir comment ce comporte le park router  aux quebec..... sil lan prochain il y as 150% daugmentation' il DEVRAIS reagir et ameliorer le reseau....  les chiffre sont un peut plus important pour savoir quois fair... anuelement.. si lanner prochaine il y as une baise de 75% des vehicule enregister les NOUVEAU proget de route serait emputer jen suis pas mal sur.... dans le font ce nest qune taxe deguiser.... ca tout le monde le dit....comme le fait de payer une surcharge parceque mon v8 est trop gros....je met dejas PLUS de gaz qui est dejas TRES taxer... pour ce qui est denregistrer les armes... je voit pas en quois quil y est 50 % de plus ou de moin  dune anner a lautre changerais quois que ce soit..pour le gouvernement... tout comme il serait inutile denregistrer les scie a chaine, la vesselle,les tv.....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:30

En passant, lorsqu'on paye des plaques, c'est une assurance que l'on paye....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:50

Registres possibles de choses dangereuses :

Utensile de cuisine

Planche à neige

Souffleuses

Pelles

couteaux de chasse et pêche

Fenêtres (ben, on peux passer au travers...)

Escaliers

Planchers en béton

Échafaudages

etc...

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:42

[quote="Blaireau"]Si le provincial décide vraiment de le faire, je vous garanti à 200% que les frais d'enregistrement ne seront pas seulement qu'à l'acquisition. Ça va être un frais fixe de tant par année / par arme. Genre 50$ à l'achat et 20$ par année par la suite. Il ne faut pas oublier que le gouvernement québécois est le plus corrompu et le plus croche en Amérique du nord, peu importe le parti au pouvoir.[/quote]

Entièrement d'accord avec votre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:59

J'ai une vieille camionnettes sur la ferme et je l'ai déplaquée il ya environ 5 ans. Par contre elle roule encore et je m'en sers sur la ferme pour transportert du bois. Je ne vais pas sur le reseau public, donc pas de plaques et je n'ai jamais eu de contrenventions dans mes champs­

C'était impossible de désenregistrer une arme avec le régistre, même si déclarait ne plus s'en servir. C 'est pas la même chose qu'une auto...
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:18

Restez dans la sécurité quand vous comparez auto et arme.
Je suis d'accord que la plaque aide a identifier le véhicule ou pour améliorer le réseau.
Mais en quoi le fait de plaquer un véhicule vous garantie que son propriétaire sera plus sécuritaire ?
Qu'il ne consommera pas.. Qu'il n'écrasera pas volontairement quelqu'un ?
Se suicider en faisant un face a face...
Il peut se faire voler, la prêter aussi.

Je ne dis pas que ce n'est pas utile...Je dis simplement que cela ne garantie en rien un rehaussement de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4130
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:07

Bleu9mm a écrit:
Registres possibles de choses dangereuses :

Utensile de cuisine

Planche à neige

Souffleuses

Pelles

couteaux de chasse et pêche

Fenêtres (ben, on peux passer au travers...)

Escaliers

Planchers en béton

Échafaudages

etc...

$0,02

Bleu9mm

Il ne faut pas oublier les motoneiges. Juste en fin de semaine, 3 morts. Imaginez ls médias si trois morts par armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:27

Il va falloir que quelqu'un m'explique en quoi ça change la façon d'agir des policiers s'ils savent que j'ai une 12 et une 22 à la maison en plus du fait que j'ai un permis PPA qui me permet d'acheter/vendre et posséder une armes à feu de chasse ?
Le registre n'a pas empêché que la policière se fasse tuée il y a deux (trois ?) ans. Non plus n'a pas empêché le crétin de tuer et blesser les gardes de corps de Pauline Marois. Vraiment, 30 millions dépensés pour rien.


Dernière édition par voldar le Lun 30 Mar 2015 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais le monde enregistre leur automobile...   Oui, mais le monde enregistre leur automobile... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:38

A J.E. ils ont montré la salle des pièces à conviction, il y avait des armes à feu mais on voyait beaucoup plus de bâtons de baseball, des cannes, machettes, etc... A quand un registre pout tout ca...
Les policiers devraient toujours agir comme si la personne était armé, si ils sont assez caves pour faire le contraire ben c'est eux autres les pires et ca explique peut-etre pourquoi on n'est pas toujours certains de leur intelligence
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, mais le monde enregistre leur automobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du monde pas gras mais... beaucoup de monde:)
» Les clubs de tir du Québec devrais mettre leur culotte av leur extinction
» Douane en automobile.
» identification d'automobile
» Je suis enregistré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: