EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une action positive

Aller en bas 
+3
Blaireau
Ktmrider
Milan29
7 participants
AuteurMessage
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Une action positive Empty
MessageSujet: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:40

À l’occasion du Salon national de la pourvoirie chasse et pêche, qui se tiendra du 26 au 29 mars, le Centre prévention suicide les Deux Rives, en collaboration avec la Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’Accalmie et le CSSS de Trois-Rivières, distribuera gratuitement des verrous de pontet aux visiteurs.

http://www.lechodemaskinonge.com/Actualites/2015-03-29/article-4091107/L%26rsquo%3Bentreposage-securitaire-des-armes-a-feu-%3A-pour-prevenir-le-suicide/1

L'éducation sur l'entreposage c'est tellement simple, économique et pas mal plus efficace que 30 millions de $ pour des petites cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:58

bin d'accord pas mal plus brillant qu'un registre inutile
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:20

Milan29 a écrit:
L'éducation sur l'entreposage c'est tellement simple, économique et pas mal plus efficace que 30 millions de $ pour des petites cartes

30 millions c'est pour ceux qui croient au Père-Noël !
Ne te gêne pas pour ajouter un 0 et rendu-là il va falloir doubler la mise pour qu'il soit opérationnel, sans nécessairement être fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:37

L’entreposage sécuritaire des armes à feu : pour prévenir le suicide

j sais pas si c moi qui capote mais je trippe pas fort sur le titre de l'article. ca donne l'impression que c l'arme le problème donc tu dois absolument la neutraliser pour régler le problème mais tout le monde sais qu'un suicidaire va toujours trouver le moyen de passer a l'acte peu importe si il y a une arme ou non en ligne de compte.

j'trouve juste que ca sonne comme si l'arme étais la grosse méchante encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:44

b0nne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:00

mig666gts a écrit:
L’entreposage sécuritaire des armes à feu : pour prévenir le suicide

j sais pas si c moi qui capote mais je trippe pas fort sur le titre de l'article. ca donne l'impression que c l'arme le problème donc tu dois absolument la neutraliser pour régler le problème mais tout le monde sais qu'un suicidaire va toujours trouver le moyen de passer a l'acte peu importe si il y a une arme ou non en ligne de compte.

j'trouve juste que ca sonne comme si l'arme étais la grosse méchante encore une fois...

j'avoue que le titre est discutable mais l'intention est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 5:24

Bien franchement, un trigger lock c'est encore une impression de sécurité



Mai si ça peut rassurer les ma tantes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 7:20

assez efficace pour les enfants , pour les plus vieux ça sert pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Une action positive Empty
MessageSujet: Re: Une action positive   Une action positive Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:23

Rien ne peut empêcher quelqu'un d'arriver a ses fins,la solution selon moi passe par la détection des signes de détresse et les soins adaptés.
Ce n'est pas en liquidant 43 millions dans un trous noir que les ressources en santé deviendront disponible.
L'idée de distribué des cadenas de pontet et excellente cela permet de faire de l'éducation grand public en rappelant l'importance de l'entreposage sécuritaire.
J'aimerais voir des kioskes sur la securité,l'entreposage, le tir et la possession d'arme pour faire de la représentation dans tous les salons plein air ,embarcation, auto et habitation,
Je ne sais pas comment cela pourrait ce faire et comment financer cela,pourrait etre par contribution volontaire ou bénévol au sein des activités des club de tir regionnaux.
ça aurait comme impact de démontrer que les tireurs sportif et chasseur ont a coeur la perénité de leurs activité et qui'ils sont a leur affaire et que des contrôles supplémentaires ne sont que gaspilles de fonds public.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
 
Une action positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Police Positive
» Sur une note un peux plus positive..
» Rail farrel full slot action longue à échanger pour une action courte
» Carabine action à verrou (bolt action) à 2 canons
» Question sur le Double Action / Single action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: