EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr

Aller en bas 
+2
darktemplar
voldar
6 participants
AuteurMessage
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:16

Aujourd'hui j'ai testé ma RAR 22lr.
Pour le tir j'ai utilisé le bipod Caldwell que j'ai monté dessus et rien d'autre. J'ai un Tasco World Class 3-9x40 Riflescope w/30/30 Reticle dessus. La munition utilisée a été RWS Club. J'ai utilisé une cible de 25 yards pour tirer à 50 m. En voici le résultat (5 cents coin dans la photo) - j'ai commencé d'en bas-droite vers le haut-gauche. J'ai encore à travailler pour être plus constant dans la position lorsque je travaille le verrou...  

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr WP_20150401_20_02_51_Pro_zpsnxpx2c0e
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:01

Wow beau grouping
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:22

Merci, darktemplar. Mais je suis certain que cette carabine peut faire encore mieux. C'est moi qui n'a plus tiré depuis longtemps. Vivement le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:06

Et voilà ma RAR apres avoir testé plusieurs munitions - j'ai changé mon Tasco par un Bushnell Banner 4-12x40 AO scope. Mon RAR a le zero à 50 yards avec Thunderbolt. C'est pourquoi les CCI sont un peu plus bas sur la cible (difference d'environ 126 fps entre les deux ammo à 50 yards).

Thunderbolt à 50 yards - groupes de 5 shots d'environ 0.75 inch.

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr 1_zpsns2anopi

CCI Standard Velocity à 50 yards - groupe de 5 shots plus petit que 0.5 inch.

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr CCI%20Target_zpsqoqbbcjk


Dernière édition par voldar le Ven 28 Aoû 2015 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:20

En conclusion, je dirais que la RAR est vraiment un tack-driver si on s'applique à faire notre part.
Revenir en haut Aller en bas
bear007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : terrebonne
Emploi : peintre
Loisirs : chasse, peche, tir sportif, camping, vtt
Date d'inscription : 21/04/2014

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 5:49

salut mes tireux j'avais l'intention d'acheter un ruger 22lr question de distance on peux atteindre la cible a combien de pied ou mètre pour certain ahah Sniper

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 7:41

super
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:21

bear007 a écrit:
salut mes tireux j'avais l'intention d'acheter un ruger 22lr question de distance on peux atteindre la cible a combien de pied ou mètre pour certain ahah   Sniper

Merci pour l'info

Tu peux atteindre la cible même à 400 yards, avec une bonne précision si tu as les "skills". D'habitude une 22 est pas mal utilisée pour le tir à cible aux distances de 50 à 200 yards. Pour la chasse, je préfère rester en bas de 75 yards.
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:22

Voldar,

Tes tirs m'impressionnent !
Je serai heureux de faire moitié moins bien avec la mienne que j"ai commandé en .22 wmr.

Je ne l'ai encore pas reçu mais disons wue j'ai très hâte de l'essayer ! En attendant, n'y connaissant rien, je lis et m'informe sur les télescopes... Peut être y aura-t-il un autre cadeau de Noël sous l'arbre cette année, de moi à moi bien sûr !

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:52

cool
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:27

Hey Alexandre1733 !

Toi aussi tu as une petite American ! Avec Voldar, toi et moi, ça en fait 3 et 3 sur la rive-sud !

Je me doute bien qu'avant longtemps, il y en aura partout mais d'ici là on pourrait peut être tirer ensemble dur ma petite tetre en estrie peut être ????

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:19

Walterkilo a écrit:
Voldar,

Tes tirs m'impressionnent !
Je serai heureux de faire moitié moins bien avec la mienne que j"ai commandé en .22 wmr.

Je ne l'ai encore pas reçu mais disons wue j'ai très hâte de l'essayer !  En attendant, n'y connaissant rien, je lis et m'informe sur les télescopes... Peut être y aura-t-il un autre cadeau de Noël sous l'arbre cette année, de moi à moi bien sûr !

Dominik

Walterkilo,

J'ai lu sur le Général et je te dis: Bravo pour avoir acheté la Predator ! Une belle petite bête ! Si tu lis en anglais, il y en a pas mal d'information sur http://www.rimfirecentral.com/forums/forumdisplay.php?f=297 concernant la RAR. En 22WMR elle semble très bien ! Pour ce qui est d'aller tirer ensemble, je suis partant dans la disponibilité du temps. Pour l'instant je tir au Club de Tir Josée de St-Alexandre environ une fois par semaine et il est vraiment excellent !
J'ai hâte de voir tes résultats avec ta nouvelle Predator.

P.S. Pour ce qui est de scope, tout dépend de l'argent que tu veux y mettre. J'ai sur ma RAR un Bushnell Banner Dask and Dawn 4-12 x 40 AO qui est excellent pour moi. Très clair et lumineux. Je l'ai acheté sur amazon.ca : http://www.amazon.ca/gp/product/B0000A0AGW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00
Je dirais que si tu veux tirer à plus de 100 m, une magnification d'au moins 10x est nécessaire. Si tu veux chasser, 4x est parfait même pour des distances d'en bas de 10 yards. Mais il y en a d'autre options aussi, c'est toi qui décides en final ce que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:54

Voldar,

Plus j'attend, plus je lis !
Je pense que j'irai avec quelque chose comme ce que tu as comme scope. 4x12x40 de Bushnell ou de Nikon, pas nécessairement fait pour rimfire, idéalement avec paralaxe ajustable.
On vera quel sera le budget au moment d'acheter un scope...

Il me faudra encore trouver des munitions en .22 magnum. Il m'en reste encore peut être 200 que ma 9422M n'a pas tirée mais avec la RAR, ça ne suffira pas...

Je pense que Dante en a encore...

À suire comme dirait l'autre !


Dominik


Dernière édition par Walterkilo le Mar 29 Sep 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:06

Walterkilo a écrit:
Voldar,

Plus j'attend, plus je lis !
Je pense que j'irai avec quelque chose comme ce tu as comme scope. 4x12x40 de Bushnell ou de Nikon, pas nécessairement fait pour rimfire, idéalement avec paralaxe ajustable.
On vera quel sera le budget au moment d'acheter un scope...

Il me faudra encore trouver des munitions en .22 magnum. Il m'en reste encore peut être 200 que ma 9422M n'a pas tirée mais avec la RAR, ça ne suffira pas...

Je pense que Dante en a encore...

À suire comme dirait l'autre !


Dominik

Au plaisir Dominik !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:53

Walterkilo a écrit:
Hey Alexandre1733 !

Toi aussi tu as une petite American ! Avec Voldar, toi et moi, ça en fait 3 et 3 sur la rive-sud !

Je me doute bien qu'avant longtemps, il y en aura partout mais d'ici là on pourrait peut être tirer ensemble dur ma petite tetre en estrie peut être ????

Dominik

Salut..... oui j'ai une Ruger American Compact dans le .22.... Very Happy C'est la carabine que j'ai acheté à mon garcon de 9 ans...

Je lui ai mis dessus un scope Bushnell AR Rimfire 3-7x32 et un bipod..... il est content...

Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:13

Elle est arrivée !  
Comme un enfant ou un nouveau papa, j'ai trouvé l'attente bien longue...
Je suis reconnaissant à Irunguns !

La voici:

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr DSC_2308_zpsxmv1zme3

Et ici telle que je vais l'essayer pour la première fois dans quelques minutes...

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr DSC_2312_zpsy9l9jaxc

Elle porte finalement un Vortex Diamondback hp 4-16x42 que j'ai pu acheter usagé monté sur des rings d'acier Warne Maxima medium.

Reste maintenant à voir, une fois ajusté, ma précision avec ce nouvel outil !

Dominik


Dernière édition par Walterkilo le Sam 28 Nov 2015 - 9:15, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:28

Ben voià, je viens de tirer mes premiers coups !  50 en faits...
Cible placée à 75 verges et petite bouteille d'eau à 100 verges.
Setup d'archi pauvre avec une poche de tournesol noir placée sur un vieux Workmate 400 et le bonhomme assis sur une mauvaise chaise pliante.

Pour munitions, en attendant d'avoir une bonne réserve de Federal 50 grains introuvables, j'ai entamé ma réserve de 250 Winchester Dynapoint 45 grains. J'en ai 250 autres en BO chez Cabela. J'ai aussi environ 300 autres balles diverses: CCI HP 40 grains, CCI V 30 grains, Federal 40 grains et Hornady V-Max 30 grains.  Pour ce que je veux faire de cette petite .22 mag, je préfère utiliser un plomb plus lent mais plus lourd.

Mes premières impressions ?  D'abord, c'est pas facile de chercher à tirer un peu précisément. À 8, 12 ou 16 x, ça bouge de tout bord tout côté. Il y aura tout un apprentissage pour moi pour simplement rester un peu stable.

La petite Predator a fait Boom, c'est déjà bien et les trous sont petits et ronds ! Good ! Aucun fail to fire ou d'eject, bravo !  J'ai trouvé que le chargeur de 9 coups avait rapidement faim... Ces chargeurs sont introuvables à Montréal, j'en ai commandé 2 autres chez Cabela.

Je n'ai pas trouvé la position à l'épaulée confortable. Ne pouvant reculer plus le télescope sur l'arme, je dois inconfortablement avancer le cou pour bien voir dans le télescope. Le module de crosse haut de la Compact m'aidera certainement là-dessus, retour à Cabela certainement...

Le télescope... Je ne suis pas sûr de mon alignement horizontal mais le premier coup était dans la cible de 12x12 à 75 verges ! J'étais content ! Les ajustements de parallaxe, horizontaux et verticaux du Vortex font bien le travail mais je bouge tellement que c'est difficile de faire la différence entre l'erreur du tireur et celle moins probable du télescope. Sans appui, en condition de chasse, c'est pire encore...

À 100 verges, la petite bouteille d'eau a été touchée plusieurs fois et manquée de très prêt tout aussi souvent... Le manque de stabilité me bloque pour l'instant mais ça ne m'empêchera pas d'aller réessayer tout à l'heure !

En attendant, je vais me gosser un appui quelconque avec 1 ou 2 vieux bâtons de ski...

La suite plus tard avec quelques photos de mon joli setup et des résultats quels qu'ils soient !


Dominik
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:53

Ce matin, je suis allé au coyote avec ma petite Ruger...
Le vieux Foxpro acheté usagé et un peu trop cher chantait le rabbit distress alors que j'étais bien assis accoté sur un grand pin. Pour faire court, j'ai pas vu de coys, de renards ou de ratons mais j'ai vu des corneilles en beaucoup !  J'aurais pas cru qu'elles auraient autant répondues sur le rabbit distress... J'en ai visé une et l'ai ratée... La détonation ne les a même pas empêchées de revenir, c'est moi qui suis parti pour une autre séance de tir...

Mon petit setup aujourd'hui...
Sur la photo, la cible est à 75 verges. Au sol on voit des bâtons qui situent les 25 et 50 verges.

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr 20151129_144048_zpsuv8dz5yp

Et les résultats à 25, 50 et 75 verges...

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr 20151129_150941_zpsadd01nj0

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr 20151129_151006_zpsvtcch8xt

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr 20151129_151244_zps2qvvoiuv

C'est bien évident que c'est pas encore ça... Je bouge toujours beaucoup... À 25 verges, j'aurais cru obtenir mieux, il y a peut être aussi une erreur de parallaxe en plus de moi... À 50 verges, j'ai plus aimé ça mais à 75 verges, le yable est aux vaches...

Je ne sais pas si il y a encore de la place pour encore des cadeaux de Noël pour moi cette année mais il faut que je me stabilise, au moins le temps d'ajuster le télescope comme du monde... Que le  scope soit bien ajusté devrait m'aider à mieux tirer quand je suis moins appuyé...

À suire,

Dominik


Dernière édition par Walterkilo le Dim 29 Nov 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:51

tu as un calibre qui coûte pas trop cher à nourrir. avec de la pratique tu vas l'avoir mon ami
c'est pas le meilleur temps y fait frette peut-être que ça t'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr   Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:15

Mike,

Merci de ton encouragement !
Patience et longueur de temps...

J'ai toujours tiré à mire ouverte. Tout ça est pas mal nouveau pour moi. J'apprendrai !

Merci !

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec ma nouvelle Ruger American Rifle 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problême avec Ruger American rifle ( 308 )
» Ruger american rifle
» Ruger american rifle
» Ruger American Rifle
» détente ruger american rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: