EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'en ai marre...

Aller en bas 
+19
Pierrea
sly 7.08
Percuteur
Lios
philfr13
gunguru
Long Branch
plourde219
foudetir
Bad Company
300wby
oldshot
500mag
tireur53
Maximus
mike
ticul.
Simnick
Bleu9mm
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:23

jean t a écrit:


Des osties de pas d,allures il y en a dans toutes générations,, pas moins , pas plus dans aucune d'entre elle..

 Ayez donc confiance en nos jeunes ,pas à ceux que l'on voit tout casser a la télé et qui ne représente qu"une infiirme partie, mais a cette majorité qui vont a l'école , travail pour gagner un peu de $$ et qui apporte des idée nouvelles et  représente l'avenir ...


Complètement d'accord avec "jean t".
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:48

Bien sûr qu'il y a du bon et du moins bon dans toutes les générations. Qu'il y a toujours eu aussi quelques différences et beaucoup de similitudes entre elles.

Pour ma part, j'ai 40 ans et je dois dire que je n'ai pas.énormément confiance en une génération qui n'est pas capable de te donner ton change si jamais elle a le malheur de voir sa caisse enregistreuse en panne ( on a tous été témoin de ça non ? 😂)

J'espère me tromper mais je crois qu'on mesure encore mal toute l'ampleur de la différence de voir arriver des générations dont les connaissances sont liées au fait qu'ils peuvent le "googler" ou pas. Des générations qui ont passé une grande partie de leur éducation à être évaluées sur leur capacité "à collaborer" plutôt qu'à réussir et performer.

Enfin...faut je quitte, j'ai des impôts à payer.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:18

Percuteur a écrit:
Bien sûr qu'il y a du bon et du moins bon dans toutes les générations. Qu'il y a toujours eu aussi quelques différences et beaucoup de similitudes entre elles.

Pour ma part, j'ai 40 ans et je dois dire que je n'ai pas.énormément confiance en une génération qui n'est pas capable de te donner ton change si jamais elle a le malheur de voir sa caisse enregistreuse en panne ( on a tous été témoin de ça non ? 😂)

J'espère me tromper mais je crois qu'on mesure encore mal toute l'ampleur de la différence de voir arriver des générations dont les connaissances sont liées au fait qu'ils peuvent le "googler" ou pas. Des générations qui ont passé une grande partie de leur éducation à être évaluées sur leur capacité "à collaborer" plutôt qu'à réussir et performer.

Enfin...faut je quitte, j'ai des impôts à payer.

Les étudiants ont les compétences et les lacunes qu'on a bien voulu leur inculquer.

Pour le reste je n'ai pas d'inquiétude particulière, convaincu qu'ils sont mieux adaptés au nouveau siècle que le croulant que je suis moi-même.

Madame Oldshot et moi sommes dans la même triste situation que toi: le ouarnement va nous ponctionner. Si je m'écoutais je ferais faire 3 fois le tour de Saint-Georges à mon pick-up avec un bérêt blanc et une pancarte "l'impôt c'est du vol".

Même que je le stationnerais pour la matinée drette devant le bureau de mon député provincial Homer Simpson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:47

Ça na rien a voir avec le Cégep ni avec les Université ce qu'on voit, ça n'a même rien a voir avec les étudiants. C'est juste une gang de fouteur de merde qui se cherche une raison de briser et de provoquer. J'aimerais bien demander les cartes étudiantes à ses soit disant étudiants, j'ai l'impression qu'il n'y en aurait pas des tonnes. Je travaille dans le domaine universitaire et je ne connais aucun étudiant qui endosse ces actions, même si bon nombre seraient tout a fait d'accord pour participer à des manifestations digne de ce nom... Ce serait donc une bonne idée de ne pas généralisé à tout les étudiants et encore moins a une génération...

Il y a un gars sur le forum et sa signature se lit comme suit: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire". J'aimerais toutefois que le discours et la façon de faire soit un peu plus respectueuse.


Pour ce qui est de mettre l'armée pour contrôler ça et de mettre des soldats pour faire de la surveillance dans les université c'est presque une aussi bonne idée que de faire un registre Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:44

Les jeunes savent tout.
Et a 62 je ne sais rien.
A peine capable d'épeler R I E N. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:49

Pass a écrit:
Ça na rien a voir avec le Cégep ni avec les Université ce qu'on voit, ça n'a même rien a voir avec les étudiants. C'est juste une gang de fouteur de merde qui se cherche une raison de briser et de provoquer. J'aimerais bien demander les cartes étudiantes à ses soit disant étudiants, j'ai l'impression qu'il n'y en aurait pas des tonnes. Je travaille dans le domaine universitaire et je ne connais aucun étudiant qui endosse ces actions, même si bon nombre seraient tout a fait d'accord pour participer à des manifestations digne de ce nom... Ce serait donc une bonne idée de ne pas généralisé à tout les étudiants et encore moins a une génération...

Il y a un gars sur le forum et sa signature se lit comme suit: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire". J'aimerais toutefois que le discours et la façon de faire soit un peu plus respectueuse.


Pour ce qui est de mettre l'armée pour contrôler ça et de mettre des soldats pour faire de la surveillance dans les université c'est presque une aussi bonne idée que de faire un registre Québécois.

En fait, Pass, t'as raison pour le manque de respect. Mais pour le discours, je cherche encore !!!

study

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:03

Tu parles de respect Bleu
Je vais te dire que même dans nos clubs il n'y en a pas.
Les étudiants sont jeunes et sans expérience, ils gèrent au jour le jour.
Les vieux dans mon ex club à la commission Charbonneau feraient des ravages. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:48

frink a écrit:
Tu parles de respect Bleu
Je vais te dire que même dans nos clubs il n'y en a pas.
Les étudiants sont jeunes et sans expérience, ils gèrent au jour le jour.
Les vieux dans mon ex club à la commission Charbonneau feraient des ravages. Cool

Pas sur de te suivre ???

Confus Confus

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:09

Ouin je comprend.
Mon ex club est infiltré par la police.
Plus de convivialité.
Les armes non restreintes ont été enregistrés dans ce club
et plusieurs autres aussi sous la pression de la SQ.
Maintenant ça se résorbe. Les conservateurs auront il le dernier mot?Cool
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:22

il y aurait moins de casse  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:45

Personnellement, j'aurais voulu créé une milice pour protégé les étudiant qui veulent étudier, mais sa ne payerais pas alors je suis toute seule XD.

Je l'ai fait pour une amie en 2012, elle et sa classe qui étudiaient en médecine, leurs restaient 3 semaines d'étude avant de recevoir leur diplôme et étaient menacé ce voir leur sessions annuler acause des perturbation et sa voulait dire leur faire perdre 6 mois de leur vie.
J'ai donc décidé d'aller me planter devant la porte de leur local.
J'ai eu plusieurs altercation verbale avec des universitaires sans argument qui me parlais de ''démocratie'' et de ''droit civil''...
Finalement, mon amie et sa classe ont pu finir leur cour sans problème et une bonne partie d'entre eu doivent aujourd'hui travailler dans un hopital quelque part...

Une choses que j'ai remarqué, est que beaucoup de gens qui sont venue ce pointé devant moi en essayant de m'intimidé était des femmes....
Je trouvais cela spécial.
Ils me disaient que la grève avait été voté démocratiquement et qu'ils avait le droit civique de manifesté... j'ai entendu mots pour mots cette phrase des dizaines de fois comme si c'était un texte qu'ont les aurait endoctriné à apprendre parcoeur.
Je leur ai toujours fermé la gueule en leur disant une phrase simple: la liberté individuel est aussi un droit civique et surpasse la démocratie, si vous ne croyez pas à cela, sa veux dire que si la société vote pour vous crissez dans un trou pendant des années, vous allez le faire avec le sourir pour la démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:54

tireur53 a écrit:
il y aurait moins de casse  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les gens sont trop innocent, en particulier les étudiant pour comprendre que manifester une fois ok, c'est beau ont entent ton message.
mais manifesté tout les jours, coûte une fortune en policier, saccage et perturbation economique indirecte...
Mais sa c'étais à prévoir, quand tu vie à crédit, c'est fort possible que tôt ou tard tu te fasse tiré la plug et tu aura pu rien tant que tu n'aura pas payer.
Je trouve cela triste qu'ont n'a pas coupé avant, asteur mes enfants vont vivre dans un pays sans service et vont devoir payer en totalité pour leur propre retraite....
Le canada à atteint sont apogé de qualité de vie et cela ne peu que diminué.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:11

c'est pas mal mondial, regarde la grecque, l'Espagne et la France ainsi que l'Allemagne. tous pris avec le même problème. les plus vieux ont vécu sur le crédit et maintement sa pete de partout. Ont veux coupé, mais tout le monde est contre. je comprend les jeunes, mais comment s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:49

tireur53 a écrit:
c'est pas mal mondial, regarde la grecque, l'Espagne et la France ainsi que l'Allemagne. tous pris avec le même problème. les plus vieux ont vécu sur le crédit et maintement sa pete de partout. Ont veux coupé, mais tout le monde est contre. je comprend les jeunes, mais comment s'en sortir ?

En se serrant la ceinture d'un ou deux petits crans.

En faisant un budget et en le respectant.

C'est dull, mais ça finit qu'on s'y habitue quand-même.

J'ajoute une petite remarque pour signaler que dans le cortège des pays qui s'en tirent très bien l'Allemagne est en tête. La chose s'explique pour de multiples raisons dont certaines sont notoires:

-les allemands sont économes,
-les allemands sont travailleurs,
-les allemands négocient au lieu de faire la grève,
-l'industrie allemande produit des articles de grande qualité.

Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:34

oldshot a écrit:
tireur53 a écrit:
c'est pas mal mondial, regarde la grecque, l'Espagne et la France ainsi que l'Allemagne. tous pris avec le même problème. les plus vieux ont vécu sur le crédit et maintement sa pete de partout. Ont veux coupé, mais tout le monde est contre. je comprend les jeunes, mais comment s'en sortir ?

En se serrant la ceinture d'un ou deux petits crans.

En faisant un budget et en le respectant.

C'est dull, mais ça finit qu'on s'y habitue quand-même.

J'ajoute une petite remarque pour signaler que dans le cortège des pays qui s'en tirent très bien l'Allemagne est en tête. La chose s'explique pour de multiples raisons dont certaines sont notoires:

-les allemands sont économes,
-les allemands sont travailleurs,
-les allemands négocient au lieu de faire la grève,
-l'industrie allemande produit des articles de grande qualité.

Cherchez l'erreur...

sauf que les allemand est un des pays europeen qui connais une des plus grande crise de l'emploi et va aller en augmentant...

Le problème des pays développer, est que le salaire minimum et moyen est trop élevé pour des emploi de production, il est beaucoup plus rentable de payer des chinois, indien ou africain pour faire nos produit que de les envoyer ici.
aujourd'hui les machines de production sont quasi autonome et une machine peu faire la job de 3-4 personnes, tout est plus simple et facile d'accès.
Les emploi créé dans les pays développer sont majoritairement des emploi les service, boutique franchisé, restaurant, magasin de vente au détail, station-service/dépaneur.... tout c'est job sont au salaire minimum ou prèsque.
Les compagnie comme électrolux, Mabe, GM, GE... des job a 15-20$/h ont été perdu parce que les compagnie n'était plus capable de donné des fond de pension, assurance et haut salaire quand il peuvent partir au mexique, donner fuck all et payer 4-5$/h.
Et chaque année, ont perd des millier d'emploi et il y a de plus en plus d'immigration ce qui va augmenté le taux de chomage et le BS.
c'est ce qui explique l'appauvrissement de la classe moyenne.
Cela n'a rien à voir avec les riche, ont est seulement victime de notre succès.
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:43

Prend le modèle allemand svp. Tout ce que tu dit est vrai. Mais il utilise l'euro pour dévaluer leur monnaie, parce que sinon il ne serait pas capable d'exporter. Va voir le syndrome hollandais.
Ensuite il n'y a pas de salaire moyen. Donc tu te retrouve avec des gens diplôme et très qualifier mais qui travaille pour pas grand chose, ou avec des salaire élevé mais peu d'heure

Ensuite j'aimerais éclairé Un peu les mots utilisés par les médias. Grève n'est pas la même chose que manifester. La grève c'est que tu décides de faire quelque chose, dans se cas si, arrête les cours. Manifester c'est descendre dans la rue, en autres. Même si tu as un mandat de grève, ce n'est pas tout les jeunes qui iront manifester automatiquement.

Pour revenir sur l'économie, le marché boursier WALLSTREET n'a plus rien avoir avec le marché MAIn STREET. Les actions sont gonflé par le rachat de part avec l'argent que la fed à investit dans la supposé économie de marché, MAIN STREET. Mais elle a été capter par WALL STREET et payer des dividendes au actionnaires, qui n'ont jamais été aussi haute. Voilà ce qu'est le Chrony Capitalisme. Avoir des dividendes a vie sans lève le petit doigt, en ponctionnent le fruit du travaille du salaire de la classe moyennement haute en descendant.

Pour ceux qui veulent comprendre, je vous conseille de faire des recherches sur YouTube et dailymotion
Frédéric lordon
Jean Pierre Chevalier
Emmanuel todd
Jen Perkins assassin financier
Olivier Delamarche
Olivier Berruyer
Beaucoup d'écoute ou lecture, mais pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, c'est un peu plus long qu'écouter la voix ou le ti-mė show
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:12

A l'attention d'icestorm:

l'Allemagne affiche le taux de chômage le plus bas de l'Union Européenne, c.a.d. 4.7%

C'est en-dessous du taux de chômage des USA et du Canada.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'attention de Simnick:

a) la banque centrale européenne a dévalué l'Euro pour encourager l'exportation et pour faciliter la sortie de crise des pays tels la Grèce, l'Espagne, l'Irlande, le Portugal, voire même la France qui bat de l'aile et dont le taux de chômage est très élevé.

Tu noteras toutefois que le Canada fait exactement la même chose en laissant flotter la Piastre versus le dollar américain. Cette stratégie nous permet d'exporter davantage tout en maintenant un taux d'emploi élevé.

b) il existe depuis plusieurs mois un salaire minimum en Allemagne. Par ailleurs il faut effectuer des choix économiques et sociaux: l'Allemagne privilégie le plein emploi. A bien y réfléchir, mieux vaut gagner un peu moins et travailler, plutôt qu'être un éternel chômeur et vivre aux crochets de l'état.

c) concernant le marché boursier, c'est évident que de nos jours les actions rapportent plus que le fruit du travail. C'est évident aussi que le dollar américain (et le papier-monnaie en général) n'a d'autre valeur que ce que nous voulons bien faire semblant de croire.

En réalité le monde est en crise économique permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:40

Merci Oldshot je ne savais pas qu'il avait introduit un salaire minimun en Allemagne, mais il reste qu'il ont une précaire d'emploi. Il faut faire attention avec les chiffres du chômage, règle générale il calcule le nombre de personne qui sont à la recherche d'emploi et qu'il ont encore des cotisations. Si tu arrive a la fin et que tu es obliger d'être sur l'équivalent du 'bs' tu n'est plus calcule dans la population au chômage. Mais il y a d'autre variable que l'on peu prendre en considération, comme les billets alimentaire au etat-unis. Qui représente quand même entre 30-40% de la population. Donc très souvent des travailleurs precaires, de travailleur qui ne sont compter dans le chomage parce quil ont une job a temps partiel, qui sont obliger d'utiliser les tickets alimentaires pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:21

Merci les gars
Belles discussions sociaux politiques.
Un plus pour EP.Cool

SVP continuez!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:44

Y'en a pas comme moi pour faire sortir le meilleur de chacun !!!!!! Euh...

Confus

Bleu9mm


_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:52

Bleu9mm a écrit:
Y'en a pas comme moi pour faire sortir le meilleur de chacun !!!!!! Euh...

Confus

Bleu9mm


Hummm! Trop sérieux Bleu9mm, je ne te reconnais plus, t'est en état d'ébriété ou quoi ?
Moi je le suis ! Je peut prendre la relève si tu manque de sarcasme ...... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:47

Voici le classement des pays les plus riches au monde selon leur P.I.B. (produit intérieur brut):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:02

Bleu9mm a écrit:
Y'en a pas comme moi pour faire sortir le meilleur de chacun !!!!!! Euh...

Confus

Bleu9mm


Comme toi, quasiment impossible, t'a tellement les mains douces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:54

Pass a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Y'en a pas comme moi pour faire sortir le meilleur de chacun !!!!!! Euh...

Confus

Bleu9mm


Comme toi, quasiment impossible, t'a tellement les mains douces... Wink

Lèche derche, va !!!!

Hihi

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

J'en ai marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:44

@ oldshot
Il faut faire très attention au PIB du pays. Au cours des années il a remplacer le PNB qui etait une mesure qui calculais la richesse qu'un nation produisait, Extraction des matières du sol(agriculture, pétrole, minerais, électricité) plus les transformations primaires, secondaires, tertiaire etc. Mais avec le temps, avec la délocalisation des usines, ils ont du trouve un autres moyens, pour augmente l'apparence de richesse.

Le PIB est apparu pour inclure les entreprises de service qui ne crée pas vraiment de richesse.

La raison est que un pays comme les États-Unis qui possède un grand secteur bancaire mais qui n’était pas calcule dans le pib. Se qui entrainement une diminution du pouvoir endettement du a la croissant nul.
Donc,
Alfred Sauvy a écrit:
Le PIB ne tient compte que des échanges marchands. Par exemple, vous faites le ménage, ce n’est pas dans le PIB, vous prenez une femme de ménage, cela y rentre. Cela a fait dire à Alfred Sauvy : “Épousez votre femme de ménage et vous ferez baisser le PIB” ;
Encore plus débile, Votre voisin et vous tondez votre gazon, ya pas de pib de créer, vous tondez chacun le gazon de votre voisin contre remuneration, et vous venez de créer du PIB, pourtant il n'y a rien de créer.

Puisque depuis quelque années la croissance n'est pas au rendez-vous et que les pays ne sont plus capable d'emprunter. Ils commencent a pensez très sérieusement a incorporer le revenus de la prostitution et de la vente de stupéfiant dans le PIB. Pour l’Espagne selon les estimation, ça représenterais 9% de pib de plus. 2008, PIB 1,635 Billion USD avec un chômage de 14.8%. 2013: 1,393 billio USD avec un chômage de 23.4
Donc en plus d’augmenté le PIB, on remets des gens sur le marché du travaille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le canada, quand on parle de légalisé la drogue, ce n'est pas pour faire plaisir a la population consommateur de canabis, mais plutot pour le prendre en compte dans le PIB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui le PIB est une mesure, mais il faut garder a l'esprit ce qui est calcule dedans. On cherche la croissance a tout pris, donc l'infini, dans un mode fini.
Le pib mondiaux est un système de vase clos et communiquant. Ce qu'un pays prend, un autre perds. Alors les occidentaux on tendance a vouloir augmenter les vases pour reste en tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas marre de vous faire arnaquer dans le chemin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: