EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2015

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:13

j'ai actuellement une blaser R93 en 338 WM que je compte remplacer par une autre arme pour le tir de chasse, renards, sangliers, cerfs.
Je suis un adepte des tirs a plus de 300m même si pour certains cela peut paraître court pour moi c'est assez tout en voulant à terme tirer au delà de 400m.
Je me serais bien laisser séduire par le calibre 338LM bien que le mien suffirait j'en suis sûr. Par contre pour l'arme je ne sais pas trop quoi prendre.
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:38

Holly shit, tu es un amateur de gros calibre... Si tu ne trouve pas ton compte avec une 338 WM, peut-être que la 338 LM pourrais te satisfaire mais ça fait cher la shot pour du 3-400 m... Remarque que ca aurait des avantages, tu n'aurais pas besoin d'aller ramasser tes renards puisqu'ils n'existeraient pour ainsi dire plus. Pour ce qui est du sanglier et du cerf tu ne chercherais pas longtemps, j'ai comme le feeling qu'ils tomberaient dans leurs track (encore 3000 lbs + à 400 v).
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:55

pis si tu tir dans la viande au lieu du vital , il vas être déja préparé pour faire des burger
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:58

Moi a ta place je garderais cette R93 qui est plus qu'une excellente carabine de chasse et avec assez de puissance pour tes gibiers convoites.
Revenir en haut Aller en bas
bubu57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2015

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 4:04

Je conserve la R93 mais je la passe en battue Smile
Au départ je pensais acheter une R8 avec un canon match et frein de bouche mais suite au salon de Rambouillet j'ai vu une Voere qui me plairait aussi et elle était en 338LM Smile
Pour ce qui est du prix des munitions ce n'est pas un problème compte tenu du nombre de tirs sur une année que je fais, environ une centaine Embarassed
en ce qui concerne le 338WM j'en suis content mais je ne suis pas bloqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:47

Je croisque tu s de Leurope mon amis ,une centaine de coups par annees ,donc 5 boites de 20 balles ,par ici c,est environ $120 avec les taxes par boite donc $600 dollars pour 100 balles si tu recharge pas.
Revenir en haut Aller en bas
bubu57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2015

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 2:30

oui je suis de l'Est de la France Smile
Le coup des munitions est exact et c'est supportable pour ma bourse bien que deux fois plus important qu'en 338WM Sad
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 2:15

Oin ici en ville la 338L est eviron de 2 a 2.5 fois le prix des 338 win.
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» Demande de conseils photos
» Un ado meurtrier demande des conseils sur Instagram
» Demande conseils choix carabine
» conseils GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: