EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre Style de tir longue distance

Aller en bas 
+14
Pre-64
Pass
Paul64
mike
kevinX
North Shooter
earplug007
Etienne Brûlé
n0th1ng
blr454
slipon
kinay03
ym
deeramator
18 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:47

Bonjour a tous! Dernièrement en lisant plusieurs posts j'ai realiser que malheureusement au Québec la seule discipline de tir longue distance qui semble exister c'est la Class F et que si ont ne tir pas dans cette class ont connais rien a la precision ou au tir longue distance. Alors j'aimerais savoir quel est VOTRE style de tir longue distance.  Pas quel est la meilleur discipline, mais quel est la votre! Tout simplement par curiosité! Car en passant du temps sur plusieurs forum américain ont se rend compte que leur discipline de tir longue distance varie beaucoup plus que les notres et que le style d'arme et d'equipement utiliser est tres different!

notez bien: Je ne denigre aucunement la class F, j'ai enormement de respect pour les tireurs de cette classe car ce sont des machines pour lire les conditions, mais je crois seulement que ce ne sont pas les seuls tireurs a se demarquer en longue distance et que chaque discipline demande des qualités extrêmement différentes et qu'aucun style de tir ne se compare a un autre.

Pour ma part je suis plus du style "first shot hit"  avec la carabine que j'utilise tout les jours. Le "super grouping" ne m'interesse pas, je veux que ma premiere balle soit dans le kill zone ( 1 moa) du premier coup, peu importe la distance et peu importe les conditions. Mes partners et moi nous amusons dans des champs avec des cibles  allant de 800 a 1400 verges avec quelques plates de metal de grosseur différentes sans aucun appareil de lecture de conditions. C'est toujours agréable d'entendre le "ding" magique apres l'impact du premier tir Mr Green  Et sa fait une super pratique pour la chasse longue distance une fois l'hiver venu! Mr Green

Alors a vous messieurs! quel est votre style!

petit vidéo du genre de tir qui me fait tripper.

https://www.youtube.com/watch?v=zvNDYHrpiys
Revenir en haut Aller en bas
ym
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 18/03/2013

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:47

Moi Francis sa ressemble à sa le tir longue distance dans mes rêves un jour peu être.cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:04

du gong dans le champs bref je veux tirer pour atteindre le subsonique de mon calibre versus ma longeur de canon et ma load
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:46

Pour moi c'est le circuit PRS au États-Unis.
http://www.precisionrifleseries.com/

Et je peux te dire que les gars fière du F-Tr mangerais leur bas, apprendrais l'humilité et apprendrais qqchose.
Pas de wind flag ,pas de carosse pour transporter ton stock a l'ombre, stage chronometrer, distance inconnue, pas de sighter, pas de shooting rest et du tir positionel.

Les gars qui font le top 10 de ses competition c'est des machines et eux c'est bizzard mais ils ont pas la grosse tête...just saying
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:20

Pour moi aussi le prs je commence à M entraîner pour ce type de compétition le gun s en vient Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 5:45

slipon a écrit:
Pour moi c'est le circuit PRS au États-Unis.
http://www.precisionrifleseries.com/

Et je peux te dire que les gars fière du F-Tr mangerais leur bas, apprendrais l'humilité et apprendrais qqchose.
Pas de wind flag ,pas de carosse pour transporter ton stock a l'ombre, stage chronometrer, distance inconnue, pas de sighter, pas de shooting rest et du tir positionel.

Les gars qui font le top 10 de ses competition c'est des machines et eux c'est bizzard mais ils ont pas la grosse tête...just saying



ta trouver du monde qui fesais la grosse tete en f-class ???? on doit pas avoir ete a meme place ou rencontrer les meme gens Wink pas besoin dessendre les autres dicipline quand c'est pas  ce qui t'interesse, et c'est pas tout le monde qui a la forme de faire un PRS, avoir un circuis ici ca serais surment de quoi a tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:11

Bonjour Deeramator,


Mon tir est le tir poudre noire longue distance avec mires ouvertes. Je tire à Valcartier et à Connaught (1,000 verges).

Voici le champion américain de ce type de tir, Dave Gullo:


Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:29

Les gars de en F-class grosse tête ???????????? 90% des tireurs F-class ont des bedaines et une moyenne d'age de 40 ans ++. Pas pour rien les carosses et qu'on se garoche pas partout dans l'champ.

Chacun sa discipline et ses capacités

Coco
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:12

Etienne chaque fois que je lit un de tes posts sur le tir longue range au poudre noir tu me fait rever! Sa c'est du tir en ta*****!

Et pour les autres pas de vacheries sur les autres disciplines svp ont veux seulement voir qui fait du long range et quel genre Very Happy

Et de mon coté aussi le PRS me tente beaucoup! C'est le genre de tir qui je trouve fait vraiment ressortir le talent du tireur et beaucoup moins de l'arme utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:37

n0th1ng a écrit:
slipon a écrit:
Pour moi c'est le circuit PRS au États-Unis.
http://www.precisionrifleseries.com/

Et je peux te dire que les gars fière du F-Tr mangerais leur bas, apprendrais l'humilité et apprendrais qqchose.
Pas de wind flag ,pas de carosse pour transporter ton stock a l'ombre, stage chronometrer, distance inconnue, pas de sighter, pas de shooting rest et du tir positionel.

Les gars qui font le top 10 de ses competition c'est des machines et eux c'est bizzard mais ils ont pas la grosse tête...just saying



ta trouver du monde qui fesais la grosse tete en f-class ???? on doit pas avoir ete a meme place  ou rencontrer les meme gens Wink pas besoin dessendre les autres dicipline quand c'est pas  ce qui t'interesse, et c'est pas tout le monde qui a la forme de faire un PRS, avoir un circuis ici ca serais surment de quoi a tester Smile

Votre Style de tir longue distance 824519 Nothing


Slipon .

Je suis tireur F-Class , F-Tr j'adore cette discipline car justement la majorité des gens avec qui je tire sont de Bonne personne Avec qui tu peut jaser, apprendre sans te faire dénigrer car le seule chose qu'on espère c'est qu'il est de la relève plus tard j'ai jamais vue personne se faire rabaisser ..tu n'est sûrement pas aller te promener sur les ligne de tir f-class pour dire sa ... Vraiment désolant de lire c'est ligne ...

Je tire également en tactique que j'aime autant c'est même par la que j'ai commencer, malheureusement ce n'est pas au canada qu'il pleut les compétition tactique sinon tu me verrais très certainement sur les lignes. Pratiquer c'est deux style m'aide à satisfaire mes besoins et ce sans rabaisser aucun autre style de tir.

P.S
Plusieurs compétiteur f-class avec qui je pratique cette discipline tir également en tactique on a pas besoin de flag ni de sighter pour atteindre une plaque Wink ...

Les flags nous aide par contre dans cette discipline à grouper serré à 1klm
Ainsi qu'à mettre un sighter dans le v

P.s 2
Après le national f-class cette année il y a le national match precision à connaught les sniper canadien de l'arme , grc , police y seront probablement ainsi que moi mon partner et quelque autre tireur f-class qui adore le tire tactique nous seront la pour le plaisir de tirer entre amateur de tir toute discipline confondu ....je t'invite à venir les gens sont fort sympathique !


Sur ce bon tir à tous !

Revenir en haut Aller en bas
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 214
Emploi : n/a
Loisirs : Évident
Date d'inscription : 04/12/2014

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:28

Ma préférence a toujours été envers les compétition du circuit PRS, plus spécifiquement le Gap Grind depuis quelques années ainsi que d'autre compétition plus petite.

Pour les prochaines années mon rêve est de participer au mMammoth challenge et au sniper hide cup.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:42

Moi je tire seulement jusqu'à 900 pieds, je n'ai pas de champs plus long... mais j'essaie de battre
mon propre score à chaque fois ça me fait tripper.
Pour les tireurs de F-CLASS je vous félicite, ça prends des années pour être de ce niveau
Merci Deer pour ce beau vidéo
Bonne soirée mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:50

Francis, as tu contacté Arrowhead sur le forum en MP, il organise qq choses à Wemo si ça t'interresse..!  

Mes salutations en passant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:49

Je fais pas de TLD, mais en regardant ce post j'avoue que c'est la poudre noire et open sight qui m'impressionne le plus!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:58

Paul64 a écrit:
Francis, as tu contacté Arrowhead sur le forum en MP, il organise qq choses à Wemo si ça t'interresse..!  

Mes salutations en passant.. Wink

ouais j'ai jaser avec! J'aimerais vraiment y participer mais j'ai des gros projets qui bougent ce temps-ci alors je sais pas si le temps et le budget va me le permettre pale
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:31

J'espère pouvoir tirer du style PRS prochainement de ce coté-ci de la frontière. C'est un sport jeune et en pleine expension et ça va revolutionner le tir à longue distance comme l'IPSC l'a fait pour les techniques de tir close range. Ce sport va tout changer dans le monde du long range et il est grand temps qu'on se mettent à en faire ici, les Yanks on déjà pris 10 ans d'avance sur le reste de la planète dans ce domains. Sont rendu a des milliers de tireurs tous capable de bruler des cibles à plus de 1000 verges comme si ils tiraient à 100 verges. Earbuster et sa gang ont tout compris.

Le ORA Precision Rifle, c'est pas du PRS mais c'est un très bon entrainement parce qu'il y'a des stages ou les cibles sont seulement visibles pour 3 secondes et d'autre avec cible en mouvement. C'est pour cette raison que je participerai a ce type de competitions cette saison. Le seul hic, c'est que la pluparts matchs sont sur la Base Borden donc à 6 heures d'ici. Les tireurs de cette disciplines font un push pour rendre le sport plus difficile et je ne serais pas surpris si on commence a tester des stage de style PRS dès cette saison.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:37

Je suis aussi un adepte du one shot hit! Le fait de ne pas avoir droit a l'erreur fait réfléchir avant de prendre une shot un peu trop rapidement. Le fait de ne pas être sur une table et d'être d'être a l'aise dans n'importe quel condition fait partie du trip...
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:53

Pour ceux qui sont intéressés par le tir PRS et qui lisent l'anglais aller checker le:

Precisionrifleblog.com

Le gars couvre vraiment bien tous les aspect de cette disciplines en donnant toute l'information sur l'équipement dont ce servent les top dans ce sport.

Son test des scopes haut de gamme (+$1500) est le plus complet que j'ai jamais vu, c'est la meilleure source que j'ai trouvé pour m'informer sur ce sport.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:47

Je suis un tireur  tout  cour , de différent style  avec diférente  armes et calibres , que je me  fabrique étant  tous des costoms
sois des costoms  de chasse   ou des costom pour le f class   , et ces la raisons principal , ces a dir le fait de fabriquer
tout mes costoms , alors  j'ai choisi  la compétition   f class  car le F class  surtout en open , ces une compétition entre
la précision de  l'armurier qui en est  responsable a 33% , ainssi que  le BC  qui en est responsable de 33% et le petit 33% restant
ces le tireur et 100% son budget illimité.

Maintenant  en tactical   ces  100%  le tireur  qui représente un tres haut niveau de dificulter en control  
de son arme   surtout pour les tirs sans bipod  agenou  et si ils doive tirer debout sans apuis  et fair mouche ,ces des vrai tireurs  .

Ces pas compliquer , en F class   la costom  est  jammer  sur des sac de sables , tel  en benchrest  , alors  90% des flincheux
qui ont la target panique en tir sans  apuis  , peuve fair  de tres bon tireurs  F class , voir en tres peut de temps
mais jamais feront des tireurs  tactical  performant .

Alors pour faire un tireur Fclass  , il sagit des le départ, leur mettre dans les mains une costom  qui groupe tout
ses boulets  du matin au soir   sous le 1/2  moa , et en plus possédé un gros budget sans limite pour 3000 shots par saison  .

Alors   si j'ai   choisi  la compétition  Fclass open  comme style d'intérêt , ces  que je suis le seul a 100%  en cause , mais a petit budget Savage
car sans cela, avec des gun acheté ,  je ferais du  tir libre , sur des plaites  de fer , car sa l'air tripant  quand sa marcher du premier coup

Alors encore pour répondre  a ta question  deeramator

Voici    1 styles   libre    donc   c'est 5 coups  pour abattre   du coy  a l'orignal  

Et   pour ceux  , qui   tir   de temps  en temps   leur gros gibier ,  debout   en apuis contre un arbre ,  ou qui l'ont jamais essayer
bien   faut l'essayer,  car  des arbres  il en a partout  en chasse , surtout quand la végétation  dépasse  3 pieds.

Alors ici  j'ai tirer  5 shots   a 500 pi  debout   dans 1 pouce 1/2  de largeur  alors il sagit de transposer  l'angle  des 5 boulets a 2 ou 3 fois  plus éloigner

voir 1000 pieds  et plus dans cette position , car ces pas comparable  au F class  en contrôl du triger
 
Et dir  que certain  chasseurs tirant  en apuis sur table ,voyant leur  papier qui traine sur les targets au club a 100 verges , bien ces rare de voir ceci.

https://youtu.be/TdcSzplu-pM

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:56

Bonjour flèche, notre opinion sur le tir se rejoint beaucoup a ce que je vois!

Et bravo pour ton vidéo, c'est exactement ce dont je parle quand je parle du "tireur" et non de la carabine! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:55

F


Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2016

Votre Style de tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Votre Style de tir longue distance   Votre Style de tir longue distance Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:02

Le genre de chose que j'aimerais pouvoir faire : www dot youtube dot com/watch?v=iqCMfTZuWB8 (remplacer les dots par des points, je ne peux pas mettre de lien internet)
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Style de tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine bolt chassis style AR tir longue distance
» Votre choix pour un .223 style AR-15 mais en NR
» Mesurer votre a.o.l. (Style hornady) faite maison pour moin de 2$
» votre arme préferer pour le tir longue distance
» Quel est votre arme favorite dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: