EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conducteur de DODGE RAM

Aller en bas 
+9
sylo
wrangler
gunguru
Hellcat
LabDan
mig666gts
alexfortin
Pass
RedNeckPat
13 participants
AuteurMessage
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:59

Salut tout le monde

J'aimerais m'acheter un pick-up prochainement et j'ai fait mon choix. Ce sera un Dodge ram 1500. Maintenant j'hésite entre 2 moteur... le V6 3.6 litres AVEC LA TRANSMISSION 8 VITESSE et le v8 5.7 litres. Quelqu'un en a un qui pourrais me conseiller. J'aimerais connaitre votre consommation de gaz et si quelqu'un a eu des problème avec l'un ou l'autre? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:24

Ram 1500 et 2500 avec le 5.7 c'est 15L/100 km sur route ,sans trop pousser mais sans chercher a économiser non plus, j'ai bien essayer de faire les 10L/100 km tel que suggéré dans les annonces mais c'est de la foutaise. Rendu sur les routes de gravelle les grands chemins sur le 2*4 et les petites fourches sur le 4*4 ça ressemble plus à 22L/100 km. Ca du moteur en pas a peu près mais ça porte un peu trop dur a mon goût quoique un leste de 3-400 lbs (VTT, motoneige) dans la boîte règle le problème. J'ai conduit une seule fois une version qui n'avait pas le 5.7 et je ne trouvais pas qu'il manquait de power. Je dirais que si tu n'as pas besoin de traîner de grosses charges le 3.6 devrait être avantageux pour l'essence avec sa transmission 8 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:00

J ai eu deux 1500 avec le 5.7 hemi V8 et ce fut de loin mon meilleur vehicule a vie. Pass a les bonnes consommation. J ai deja eu une moyenne de 36L/100km avec 4 gars dans le camion, la boite pleine de stock, 4 skidoo dans le trailer, 4x4 et 1 pied de neige sur un chemin de bois durant 2 heures. Le truck roulait parfaitement.

J ai jamais trouvé que c portait dure. Contrairement a mon Kia que j ai actuellemnt ou a mon Jeep wrangler que j ai eu entre mes deux RAM.

Moi je conseille le hemi 5.7 all the way

Alex

P.s. L an passe je suis partie en vacance avec une roulotte de 28 pieds, 8 500lbs et durant les deux semaines de vacance le camion tirait c a sans probleme ( meme au retour dans les montagnes du Maine)
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:14

c sure que si tu regardes pour l'économie de pétrole ya le diésel depuis cette année dans le 1500 mais le problème c $$$ ... remarque j'sais pas si tu parles d'un neuf ou d'un used
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:39

Pour avoir eu un 2500 ( gaz ) et là ,
Le 2500 diesel ,
Jpeux vous dire qu'avec la fifthwheel ,
L'économie d'essence est pas comparable
En faveur du diesel
Même allège , jle trouve un peu mieux
... Pas chipper ...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:41

J'ai présentement un 2013 avec le V6 Crew cab. Je fais du 13.5 à 14.0 l/100 et je roule 120. Quand je roule l'hiver sur le 4 pattes et part le démarreur à distance, je monte à 14.5 à 15 l/100. Il porte très bien et quand je vais le changer, ça va être un autre Ram. En passant, Dodge Ram existe plus. Si tu n'as pas de besoin du Hemi, tu paies du gaz pour rien, avec le mien, il est monté pour tiré 6000 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:35

Pass a écrit:
j'ai bien essayer de faire les 10L/100 km tel que suggéré dans les annonces mais c'est de la foutaise. .

Ca a changé pour 2015, mais avant, la norme pour déterminer la conso sur la route était tellement ridicule... ils faisaient rouler le véhicule a 70 kmh sur des rouleaux sans friction ajouté, pas de vent, pas de charge...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:51

gunguru a écrit:
Pass a écrit:
j'ai bien essayer de faire les 10L/100 km tel que suggéré dans les annonces mais c'est de la foutaise. .

Ca a changé pour 2015, mais avant, la norme pour déterminer la conso sur la route était tellement ridicule...  ils faisaient rouler le véhicule a 70 kmh sur des rouleaux sans friction ajouté, pas de vent, pas de charge...
ouin pis la cote de consommation qui dise dans l'annonce du RAM 1500 qu'ont vois passé au 10 minutes est basé sur les essais faite avec le 3.0 ecodiesel mais ca y'a pas de danger qui le dise. j'ai lu les petits caractères dans le bas tellement je trouvais la consommation annoncé plus que ridicule... une cr***** de pogne encore pour les non avertis !
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:39

J' ai un ram 1500 2014 5.7 litre 6 vitesses. Consommation réelle 15 l/100km été et 17 l/100km Hivers

N'oublie pas les plaques 5.7l c'est plus cher

Il porte tres bien

P.S. j'ai essayer vendredi soir me stationné pour allé chez Dante *&"/?%&*%?% tu rentre pas dans le seul stationnement disponible ......( IL ne faudrait pas faire 10 page sur le sujet Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:36

Personne n'a le 3.6l transmission 8 vitesse? il n'a pas l'air très populaire..
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:22

Lis plus haut, c'est celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:12

Moi J'en ai un 1500 avec 5.7 litres, J'ai changer les ressort arrière et grossi les pneus pour le reste rien à dire pas plus de dépenses qu'un ford ou un gm, mais quand tu veux du moteur tu en as, même avec 4 cordes de bouleaux au cul.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:12

tout dépend de ce que tu en fait,, si c,est pour tirer une remorque de temps en temps,( 3 a 4 fois par année)  je te recommende le 6 cylindre,, plus économique pour l'essence et pour l,immatriculation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Mais si tu tire une remorque a tout les fin de semaine, le 5.7 litre hemi est plus adapté.. Mais la faiblesse des dodge est leur suspension,, et ont corriger la situation avec une suspension a l'air ajustable , mais elle vient en option..
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:39

HellCat as tu la transmission 8 vitesse sur le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:19

Oui redneckpat
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:12

Ram 1500 2011 5.7HEMI

13.4L/100km sur l'autoroute avec 4 adultes avec nos bagages et une bonne vitesse de croisiere (en Ontario pour les connaisseurs)

En ville 15-16L/100km

Y a des vehicules pas mal pire que ca sur le gaz, mais t'achete pas un truck pour l'economie :P Le 5.7L coupe a 4 cylindres sur la route ca parait aussi. Quebec/Toronto sur un tank, pis jme faisais pas depasser souvent...

Le gros confort en roulant, une bonne capacite autant dans la cabine que dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:04

le nouveau petit moteur diesel semble très bien,, un chum en à un et très satisfait. tres bonne économie.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:26

Avec un 5.7 partir du lac St-Jean pour le chevreuil , 4 adultes et tout le baggage environ 14l/100 trouve ça très bon. Cet hiver un pied de neige non tapée, deux motoneige 29l/ 100 en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:27

wrangler a écrit:
J' ai un ram 1500 2014  5.7 litre 6 vitesses. Consommation réelle 15 l/100km été et 17 l/100km  Hivers

N'oublie pas les plaques 5.7l c'est plus cher

Il porte tres bien

P.S. j'ai essayer vendredi soir me stationné pour allé chez Dante *&"/?%&*%?%  tu rentre pas dans le seul stationnement  disponible ......( IL ne faudrait pas faire 10 page sur le sujet Mr Green )

C'était quoi le nom du chien déja????  Hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un 1500 Sport 2014 Crew Cab, 5.7 HEMI, 8 vitesses, suspension à air et tout le tralala et je l'adore. Personellement, j'aime avoir la puissance du HEMI en tout temp, pas juste si il est chargé...

La transmission 8 vitesses fait une diférence sur la consomation. (J'avais un 2012, 6 vitesses avant le 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:30

Hé merde, je viens de vois le nouveau post sur le stationnement Dante..... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:21

Et tu fais combien de L/100 avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Conducteur de DODGE RAM Empty
MessageSujet: Re: Conducteur de DODGE RAM   Conducteur de DODGE RAM Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:32

Je fais presque exclusivement de la ville, ça tourne au tour du 16.4l/100. Mais j'ai le pied pesant sur les départ.  Sur l'autoroute, ça descend au tour de 12l/100...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conducteur de DODGE RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte conducteur d'embarquation de plaisance
» Dodge Ram
» rappel de dodge ram
» dodge journey
» Problèmes Dodge Caravan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: