EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme

Aller en bas 
+3
technomeca
eclipse71sako
Jean-Marc
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:47

J'ai décidé de laché ma .308 pour un bout et je suis aller voir hier au CRAFM et j'ai été impressionné. Nous avons choisi de s'inscrire a celui la. Je vais essayer les quelques armes en location la bas pour voir lequel j'aime mieux tiré mais j'aimerais quand meme aovir quelque impression que vous avez eu.

quel calibre choisir ? 9mm .40 ou .45 J'aimerais bien essayer les competitions et je veut tiré regulierement. J'ai un doute que je vais prendre le 9mm surtout pour une question de $$$ mais je suis ouvert.

Pour ce qui est de l'arme et bien j'ai toujours aimé le sig p226 et cie et le H&k est egalement bien, mais ce n'est que pour lesthetique je connait pas les diferent mecanise de tir et etc

Impression SVP
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:12

J'ai eu des 9mm des .40
mais mon coup de coeur reviendra toujours au .45 Acp.
Pour les Sig, excellente arme.
mais mon 45 est un STI Spartan, moin de 1000$
et ca groupe extremement bien.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:38

Mon premier pistolet est un GLOCK 17 en 9mm,moins de $850.00.

Groupe ters bien aussi et 450 balles plus tard je l'aprecie de plus en plus.Pour le triger faut s'abitue un peut pour sentir le reset du safety.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:18

Si tu veux tirer beaucoup, j'imagine que tu vas recharger tes balles. Alors .40 ou .45 seraient intéressant car tu pourras aller chercher le major power factor dans les compétitions. Mais le .45 va te coûter plus cher en douilles. Je crois que le .40 S&W rechargé à la main offre le meilleur rapport prix/facilité à recharger pour un recul très doux et contrôlable tout en étant capable d'aller chercher le major power factor même si personnellement je suis dans le .45. Un des désavantages du .45 par contre est que les poignées sont très larges si tu as un pistolet qui utilise des chargeurs double stack et les chargeurs single stack ont généralement des chargeurs de 7-8 balles ce qui est un petit désavantage dans les compétitions.

Pour ce qui est des pistolets, moi aussi je trippais sur les USP avant mais une fois que j'en ai tenu un et que je me suis rendu compte que dans ma main c'était comme tenir un 2X4 j'ai dû aller chercher dans d'autres marques. Vas les essayer, trouves un pistolet qui fitte dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:50

Pour une premiere arme je dirais aussi un glock 17, munition abordable, bon feeling, ca se demonte en 20 secondes, facile a nettoyer, pas cher et facile a renvendre ... Chez dante tu touche ca avec des mires ajustable a environ 700$ tax incluses.
Pour le felleing du trigger, tu peut acheter des pieces sur glockpart, et pour 20$ tu as une belle trigger douce à 2.5lbs.
Apres cote esthetique ca se discute si on compare a un SIg ou un Berreta, mais bon même si j'ai et j'ai eu plusieurs modele de hand gun mon coup de coeur reste encore au Glock 17.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:24

+1 pour le Glock 17 pour les mêmes raisons que ci haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:06

Tout dépend de ce que tu veux faire comme compétitions..
Le commentaire de SuperDave sur le major power factor a son importance et le .40 ou 45acp sont les calibres à retenir. Parcontre le 9mm pour un adepte qui ne recharge pas est le calibre pour tirer sans trop se ruiner monétairement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme   Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:38

De toute façon, si tu comptes tirer beaucoup et faire de la compétition, tu vas reloader. Entre le 9mm et le 40 S&W, il n'y a pas une énorme différence de prix.

Au CRAFM, les membres sont très gentils. En jasant avec eux, tu vas pouvoir essayer leur pistolet et tout est une question de feeling. Pour la compé, les CZ sont vraiment super. Le recul est minime, la gachette est excellente et en classe production, tu as le choix de modifier avec des pièces de CZ qui va te donner l'avantage.

Moi perso, j'aime le feeling du 45 et le coût me dérange pas trop. À toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisir???
» Quel calibre choisir pour un M&P 2.0 40 S&W ou 45 ACP
» Quel calibre choisir ?
» Quel calibre choisir ??
» Quel calibre choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: