EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro

Aller en bas 
+2
Corral
Lewis77
6 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:43

Premièrement, je suis assez nouveau avec le reloadage... mais j'ai la chance d'être bien entouré Smile

J'avais de grosses déceptions avec les groupings de ma Savage 25 en 223: douilles Lapua, primer Federal match, Varget et Hornady SP 60gr.

Un gentil homme au champ de tir me suggère de vérifier le torque des bolt de l'action car les Savage à 3 bolts auraient une certaine particularité. Je fouille... on parle de torquer les deux bolts avant progressivement jusqu'à 30 livres puis de jouer avec le torque de celle d'en arrière. J'ajuste mon tournevis torque à 20lb pis j'ai du visser un demi tour avant que ça clic -> Premier constat, les bolts de l'action n'étaient pas assez serrées Non!  C'était un achat récent et je n'avais pas vérifier ça.

Ensuite je m'attaque donc à refaire mes loads en étant doublement minutieux. Je m'attarde donc à la balance. J'ai une RCBS mécanique, ce qu'il y a de plus classique. Je la mets à zéro mais lorsque j'enlève le petit contenant et que je le remets, la balance ne retourne pas souvent à zéro. Des fois c'est plus, des fois c'est moins.

Est-ce qu'il y a une certaine maintenance à faire là-dessus? C'est quoi le phoque?
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:10

t as pas une graine ou autre saletee au point du pivot du balancier

pcq a part ca c est pas chinois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:47

Lewis77 a écrit:
Premièrement, je suis assez nouveau avec le reloadage... mais j'ai la chance d'être bien entouré Smile

J'avais de grosses déceptions avec les groupings de ma Savage 25 en 223: douilles Lapua, primer Federal match, Varget et Hornady SP 60gr.

Un gentil homme au champ de tir me suggère de vérifier le torque des bolt de l'action car les Savage à 3 bolts auraient une certaine particularité. Je fouille... on parle de torquer les deux bolts avant progressivement jusqu'à 30 livres puis de jouer avec le torque de celle d'en arrière. J'ajuste mon tournevis torque à 20lb pis j'ai du visser un demi tour avant que ça clic -> Premier constat, les bolts de l'action n'étaient pas assez serrées Non!  C'était un achat récent et je n'avais pas vérifier ça.

Ensuite je m'attaque donc à refaire mes loads en étant doublement minutieux. Je m'attarde donc à la balance. J'ai une RCBS mécanique, ce qu'il y a de plus classique. Je la mets à zéro mais lorsque j'enlève le petit contenant et que je le remets, la balance ne retourne pas souvent à zéro. Des fois c'est plus, des fois c'est moins.

Est-ce qu'il y a une certaine maintenance à faire là-dessus? C'est quoi le phoque?

:lol!:Relaxe Lewis, on va trouver ton problème!

1) Retire ton beam et nettoie les deux arrêtes de pivot avec de l'alcool.
2) Regarde sous ta balance et souffle tes aimants et nettoie les aussi avec de l'alcool.
3) Nettoie la languette de métal du beam qui passe dans la slut des aimants et nettoie les deux côtés positif et négatif ou passe cette languette, toujours avec de l'alcool.
4) Quand tu remet ton beam en place, fait sur que les pivots son en plein centre des blocs de téflon. Il ne faut pas qu'il touche sur un des côtés.

Normalement, ça devrait être OK! Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 5:38

.
Assure toi que tu es de Niveau.....
.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 6:28

Merci les gars. Je m'attaque à ça ce soir. Je vous en redonne des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:44

Le problème il a 6 lettres SAVAGE... Non mais sans blague, moi je ne fait rien de bon en 223 avec des boulets Hornady.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:47



270 wsm a écrit:
Lewis77 a écrit:
Premièrement, je suis assez nouveau avec le reloadage... mais j'ai la chance d'être bien entouré Smile

J'avais de grosses déceptions avec les groupings de ma Savage 25 en 223: douilles Lapua, primer Federal match, Varget et Hornady SP 60gr.

Un gentil homme au champ de tir me suggère de vérifier le torque des bolt de l'action car les Savage à 3 bolts auraient une certaine particularité. Je fouille... on parle de torquer les deux bolts avant progressivement jusqu'à 30 livres puis de jouer avec le torque de celle d'en arrière. J'ajuste mon tournevis torque à 20lb pis j'ai du visser un demi tour avant que ça clic -> Premier constat, les bolts de l'action n'étaient pas assez serrées Non!  C'était un achat récent et je n'avais pas vérifier ça.

Ensuite je m'attaque donc à refaire mes loads en étant doublement minutieux. Je m'attarde donc à la balance. J'ai une RCBS mécanique, ce qu'il y a de plus classique. Je la mets à zéro mais lorsque j'enlève le petit contenant et que je le remets, la balance ne retourne pas souvent à zéro. Des fois c'est plus, des fois c'est moins.

Est-ce qu'il y a une certaine maintenance à faire là-dessus? C'est quoi le phoque?

:lol!:Relaxe Lewis, on va trouver ton problème!

1) Retire ton beam et nettoie les deux arrêtes de pivot avec de l'alcool.
2) Regarde sous ta balance et souffle tes aimants et nettoie les aussi avec de l'alcool.
3) Nettoie la languette de métal du beam qui passe dans la slut des aimants et nettoie les deux côtés positif et négatif ou passe cette languette, toujours avec de l'alcool.
4) Quand tu remet ton beam en place, fait sur que les pivots son en plein centre des blocs de téflon. Il ne faut pas qu'il touche sur un des côtés.

Normalement, ça devrait être OK! Tiens-nous au courant!


les aimants tres possible ,il y aussi dans ton ssiette de cuivre des ptites billes ,tu defait la visse et surtout fait attention en la défaisant pour ne pas pardre ces petites billes qui se trouve a l'interieur pour ne pas en perdre une ,il y en a de différentes grosseur ,tu lave au gaz a lighter tout ca dans une bol a soupe ,asseche ce et remet TOUTES LES BILLES DANS LE CUP et remet la visse ,apres ca devrait bien aller ,faire ces etapes environ 1 fois ux 2 ans c'est une bonne prevention.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 5:02

Bon.

J'ai suivi vos judicieux conseils. J'ai tout nettoyé à l'alcool et fini à l'air comprimé. J'ai préalablement retiré les aimants aussi pour les nettoyer.

Je pense avoir trouvé la cause. Premièrement, cette balance provient d'un kit usagé que j'ai acheté l'an passé. Elle était effectivement légèrement poussiéreuse. J'ignorais qu'il y avait des aimants là-dedans. J'ai appris quelque chose! Ce qui n'a pas aidé c'est que j'ai utilisé de la laine d'acier super fine récemment. Ce bel outil a l'inconvénient de laisser de très fins brins d'acier à peu près imperceptible sur le tapis caoutchouc qui recouvre le comptoir de mon atelier. Il y avait donc des brins d'acier sur la balance. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Merci encore les gars!

Petit bémol... Les aimants doivent être insérés dans une position particulière. Je les avais insérés dans le mauvais sens et la balance prenait un temps interminable à finir d'osciller.

Pour Sylo, je me suis commandé des boulets Nosler la semaine passée et j'ai un oeil sur des Sierra MK. C'est l'avantage du 223... Ça ne coûte pas cher à tirer et on peut se permettre d'en essayer!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:35

COOL! C'est drôle, ma RCBS 5-0-5 est maudite pour faire ça mais ma Redding No 1 n'a pas ce problème! Ché-pas Ma Savage 1:9" aime beaucoup les 60grs Bal-Tip!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Empty
MessageSujet: Re: Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro   Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:33

sylo a écrit:
Le problème il a 6 lettres SAVAGE... Non mais sans blague, moi je ne fait rien de bon en 223 avec des boulets Hornady.

Il y a un un petit jeune au stand qui a une axis et tire de la hornady 223 performance, il met trou dans trou il est écœurant des fois tu as même plus envie de reloader.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mécanique.
» Problème mécanique
» probleme mecanique f150
» je retourne en Normandie
» Balance mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: