EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maximum load différents selon auteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2007

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:43

Comment expliquer les recommandations différentes de maximum load. Par exemple, en 308 pour un boulet de 130 gr Speer HP, le manuel de Speer indique un maximum load de 47c gr avec de la Varget alors que Hodgdon indique un minimum de 47 gr et un maximum de 50c gr aussi avec la Varget?

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Re: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:46

Certain manufacturier y vont avec plus de pudence que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Re: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 1:11

Ça dépend de l'arme qui a fait les tests. 2-3 grains de différence entre les maximums de deux carabines c'est pas trop difficile à croire.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Re: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 1:17

est tu sur que Speer donne 47 C (compressé)....je vois pas comment Hogdon peut donner 47 comme minimum ( devrait etre compressé...) et monter la charge de 3 grains ...me semble que si c'est compressé a 47 grains on peut pas augmenter de 3 grains dans un douille de petite contenance comme la .308.............. Confus
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2007

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Re: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:21

Oui, mes chiffres sont exacts.
En complément d'information, la recette de Hodgdon emploi un primer Federal 210m et Speer emploi un primer CCI 200.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2007

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Re: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:22

iniouk a écrit:
Oui, mes chiffres sont exacts.
En complément d'informations, la recette de Hodgdon emploi un primer Federal 210m et Speer emploi un primer CCI 200.
Revenir en haut Aller en bas
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110


Nombre de messages : 57
Localisation : Outaouais
Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique
Date d'inscription : 12/07/2009

Maximum load différents selon auteurs Empty
MessageSujet: Re: Maximum load différents selon auteurs   Maximum load différents selon auteurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 2:43

BearHunter a écrit:
Ça dépend de l'arme qui a fait les tests.
En plus de l'arme utilisée, beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte, la température ambiante, le lot de poudre (eh oui, la même poudre peut varier considérablement d'un lot à l'autre), le type de douille (qui n'est pas toujours mentionné dans les manuels), etc.

Tout ça explique que les données ne cadrent pas nécessairement d'un manuel à l'autre. C'est pourquoi il est toujours recommandé de s'inspirer de plusieurs sources différentes.

Il y a quelques mois, j'ai chargé quelques boîtes de .40S&W avec une nouvelle poudre (Power Pistol), j'ai commencé vers le milieu comme je fais d'habitude (qui était même en-dessous de certains minimums) et j'ai presque fait sauter mon Sig!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum load différents selon auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Load Maximum
» Un très grand facteur motivant les auteurs de tuerie
» Maximum à la baisse ?
» maximum overall length
» OACL maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: