EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏

Aller en bas 
+13
bigjohn
North Shooter
fiston
lavoltiges
peter527
wrangler
Etienne Brûlé
Omega50
new shooter
Star Shooter
6.5x284
gunguru
flèche perdue
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:27

Première  compétition   de l'année  2015    en F OPEN  ,  acompagner de   pluie ,  venteux  et orage  

et en plus  ma  position   de tir  au sol   étais  entre  les 2  top  tireurs   du Canada   donc  a ma gauche

qui marquais  mes scores  , le numéro 1   champion  canadien  en Fopen ,  Monsieur  marius  des Champlain  en 7 mm

et  quelque pieds  a ma droite le symphatique   New shooter   munie de sa  belle  costom   7 mm WSM

et  moi   j'étais  au centre   avec  un tout  nouveau calibre 2015 une  Wildcat  fait  maison   en 6 mm  ,  fait a partir  d'une  douille 6.5x47 L

ces a dir  j'ai  reconfigurer  le volume interne  de cette  douille  de facon  que  cette douille  puisse  

pouser   un 115  vld   a 3030  pi sec  avec  une  poudre  a tres bas burning rat ,  la H 4831  SC

avec des  écarts  de vélocitée   de moin de 8  pi sec   pour 10 shots   et précis comme un lazer  a 600 verges


Les   épreuves  étais   a 400   , 500 ,600 verges    pour un total  de  225   points   .

Mon score   final  a été de  221     suivi  de la   deuxième   position  qui  je crois  étais   216  .

Alors  j'ai fait  la connaisanse    avec  New  shooter   un gars  tres dynamique    et  est venu  

me  féliciter   pour  ma  première  position   en F open   avec  une action  12  de savage   a 700$ .

En  passant   Monsieur  Marius  des Champlain  a scruter  a la loupe  ma Ferrarie   et  les question  

en ont suivit   donc une  question  entraude  pourquoi  une action  savage   12  ?  je lui ai répondu

ces  par défit    ,  et le barrel  block encore  méconnu  , n'étant  pas encore au point  pour plusieur , ces encore  par défit

en fait  monsieur  Deschamplain  , tout ce  que vous  voyer  par terre , j,ai tout fabriquer  par défit  pièce  par pièce.


Dernière édition par flèche perdue le Lun 1 Juin 2015 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:55

Congrats!!!!!!

Presente nous la bete!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 0:36

Merci  Gungurou

En fait J'ai  même  pas  penser  a amener  un appareil  photo ,  entk    les photos   de la fin du projet   de la Ferrarie sont  dans mon poste  derrière .

En passant     en temps  normal     la 7 mm    a  Marius  des Champlain  et c,elle   a New    shooter   aurais été  

bien en avant   de  ma 6 mm    en coeffitian  balistique   par temps venteux    mais   apres  discution   avec  New shooter

sa costom   avais un comportement  inabituel comme  il semblais dir  ces a dir   elle   lui   causais  de la vertical  tout nouveau   a cette  compétition  

et tandis   que  Marius des Champlain    fesais  des tests   avec  sa 7 mm   dans cette  compétition  car ont tirais  

dans la même  cible    et moi   sa adonnais  que ma  costom   la ferrarie   étais   en top  shape   avec  son tout dernier  Kreiger

ayant apeine   125  shots   , et  2 jours  avant cette compétition      la Ferrarie   a coller  5 shots  consécutive

apres  2 siters   dans  1 pouces 1/4  ,  ces a dir   canon  froid  j'ai tirer  2 siters   et   s'en ai suivi  5 autre  shots  consécutive

tout d'un paquet   dans  1 pouce 1/4     a 600 verges   donc  3 shots  étais  dans 3/4   de pouces  bien sur  sans  aucun  vent  

En passant   je crois  que la nouveauté    que j'ai aporter   a  l'action  savage  12   a mon frère  sur  sa 6.5 creedmoor

ces a dir    je lui ai rajouter  une 4 ième  visse    pour  soutenir   l,action   de facon  a controler  a 100%  

coup apres coup  les harmoniques  de son Shilen  HV   31  pouces    car a 600  verges  mon frère  a  

scorer    un 74   avec   12   V     par temp  venteux    avec un 130  berger  VLD a  3000 pi sec .

Et  les V boul  étais  2 fois  plus petit  que lorsque  la journée  d'initiation  en ce début de mai .

En passant   la  6 mm  creedmoor   na pas  du tout  la précision   de  la 6.5  creedmoor  a mon frère

car  j'ai  vue les 2  tirer   sois   le 9 mai   lor de  la journée d,initiation   et le temps  étais calme

car j'ai  coacher   tout la journée  en ce 9 mai  , 2  gars   qui  avais  justement   des costom  en 6 mm  creedmoor
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 6:15

Filicitation IVES un tres bon début 2015

en benchrest en classe open sa serait un autre beau defis a acomplir
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:53

Felicitation flèche tu as de quoi être fier pour les distances 600 y et mon les 6 mm et 6.5mm sont plus précises et régulières que les 7 mm mais ça c'est toujours le pilote qui en decide bravo encore une fois avec ta Ferrari Mr.Schumacher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:00

yes FELICITATIONS FLECHES cheers excellent tir.

ps. les écart ballistique a 600 verges entre nos calibres, et meme des FTR qui pousse des 200gr a 2750fps sont minime. Avec mon canon propre, j'ai perdu 4 points sur de la verticale a 400 verges mais apres, tout allais bien.

Tu as bien lu les conditions et fait de tres bonne lecture de conditions et tout le mérite te reviens. Je considere qu'il n'y a aucune chance dans ce sport et tu merite la victoire Smile

PS. StarShooter, ma 7mm tire dans le 0.1. Le probleme est pas le calibre, mais l'adaptation du tireur a sa nouvelle ballistique et technique de tir. PAssé d'une 308 a une 7/270wsm ou 7RSAUM demande BEAUCOUP d'adaptation mais je pense que tu sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:12

Wow félicitation à vous deux, excellent départ pour cette saison .

Bonne continuités on n'est fière de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:31

Bravo Yves !!

C'est bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:50

Wow les gars cheers

Quand on voit des performance aussi élevé ca fait rêvé la relève

Bravo et encore Bravo Winner
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:31

bravo fleche
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:27

la progression des tireurs ma impressioner, Forestier, Bob Fortier et Nothing en autre !!!! sans parler de mon partner, North Shooter qui a su garder le centre malgré de la visite dans ses culottes Very Happy

merci aux organisateurs, bien que je n'ai été présent qu'en apres-midi, le match a été TRES bien diriger et une grande amélioration est démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:16

bravo yves pour ta première compétition, vu ton implication et ta persévérance
tu l'as bien mérité et bien sur, bravo à tous les des tireur tld
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : rive sud quebec
Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste
Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois
Date d'inscription : 26/11/2009

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:28

Bravo Yves! Ta premiere place est amplement mérité, avec tout le temps que tu investis ds ce sport normal que ca finisse par rapporter, vous aviez des conditions tres difficiles par moments et tu as réussis a bien lire le vent .Cette premiere place tu l'as pas volé.

Au plaisir

René.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:34

6.5x284 a écrit:
Filicitation IVES un tres bon début 2015

en benchrest en classe open sa serait un autre beau defis a acomplir

Merci  a vous  tous

Et  pour  monsieur  Pierre

Merci  Pierre  

Et pour le  benchrest , bien  si j'enbarque en plus dans cette dicipline  ,  je crois que ce sera  le début   de la fin   de mon couple  affraid  

En fait ,  pour que ce sois intéressant  en benchrest ,  y faut tout fair  les compétitions de la saison au complet .

Parconte  ètre  célibatair, oui   je ferais  simultanément les compétitions F class et le benchrest au cour d'une même saison  

Alors il me sufirais de recréé de nouveaux  ,un vrai bolide pour le Benchrest en lit gun  

ces a dir créé  mon propre  tunel  fuselage ultra léger et rigide en balsa aténueur de haute vibration  et de  fibre  de carbonne  conducteur de vibration  

tout en tenant conte des mesures et certain spects officiel  reconnu en apparance de l'enveloppe extérieur  

et par la suite sous ce fuselage ultra léger  et rigide , il me suffirais de personnalisé ,mes propres emplacements de la mécanique intérieur .


Mais la dans  ma tête ce dessine petit a petit le prochain  prototipe de la nouvelle Ferrarie 7 mm BRX 2016 toujours  

monter sur barrel  block et toujours sur une de mes action Savage 12 et toujours avec l'anneau de serrage étant capital dans mon cas

car je ne peut plus me passer de l'anneau de serrage , dans mon attelier ,car sa fait parti du développement de la nouvelle douille BRX et de la load

et d'une poudre X choisi avant tout chose, et d'un boulet 7 mm adapter a un traud adapter, tel j'ai fait moi même sur la Ferrarie 6 mm 2015.


En faite , j'avais procéder a 4 traud différent dans la même semaine et ce avec .010  ( de freebord) d,interval entre chaque traud    

suivi d,essai sur le terrain pour chaque interval de traud , tout en conservant la même load en poudre  

car au départ mon rimeur avais .104  de freebord alors par la suite j'ai trauder tester .114 de freebord suivi apres essai sur le terrain  a .124  

puis a .134 pour finalement stopper le tout  a .144 de freebord  et ce, sur le tout  dernier Bull  Kreiger
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 6:07

new shooter a écrit:
la progression des tireurs ma impressioner, Forestier, Bob Fortier et Nothing en autre !!!! sans parler de mon partner, North Shooter qui a su garder le centre malgré de la visite dans ses culottes Very Happy

merci aux organisateurs, bien que je n'ai été présent qu'en apres-midi, le match a été TRES bien diriger et une grande amélioration est démontrer.

lol! Moral de l'histoire pas de short sur la ligne de tir Wink

Les pointages étaient très serrer, on la échapper belle pour l'orage !
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:30

Star Shooter a écrit:
Felicitation flèche tu as de quoi être fier pour les distances 600 y et mon les 6 mm et 6.5mm sont plus précises et régulières que les 7 mm mais ça c'est toujours le pilote qui en decide bravo encore une fois avec ta Ferrari Mr.Schumacher lol

Merci beaucoup  Fred   des bon mots d'encouragement  

Maintenan  Fred  je suis  dacor  oui  et non  quand tu mentionne  que les  6 mm et 6.5  mm  sont  plus précis  que les 7 mm Boumer

Oui  je te l'accorde si je  prend une Savage model 12 benchrest et que je conserve la même cross  ayant subit un bedding fait

dans les règles de l'art tout en conservant la même action et par la suite  je prend 3 canon costom identique sois Bertlain  ou Kreiger

et je les visse a tour de rolle  sur cette même action  et même bedding et même cross , bien tu a complètement raison Fred en capacitée brut de précision  des le départ.


Parconte Fred ,non, pas du tout dacord avec toi si ces le cas de 2 concepteurs de costom différente  

Exemple 1,  un moteur de formulle Ferrarie dans un body de corvette ou un moteur de corvette dans un body de formul Ferrarie pour un premier consepteur ???

Exemple 2 ,  et pour un deuxième concepteur  de costom , donc des le départ   il consois une carling de formul Ferrarie et y introduit un moteur de formulle Ferrarie

Exemple 3 , un moteur  7 mm  ce doit ètre fusionner dans une carling de formul 1

Alors le gros de la compétition  est uniquement entre concepteur de Formul 1 et non des pilot

Donc  Villeneuve  ou Schumacher  dans la même formul Ferrarie ces uniquement une compétition entre concepteur en premier plant


Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:12

.
Eh , Je viens d'apprendre cette nouvelle , Félicitation Flèche , tu mérite bien cette position . tout ce travaille accomplie démontre bien l'excellence.
Bien sûre je n'enlève rien au tireur qui doit ëtre allumé au maximum et gérer  la pression d'un tel évenement.  Encore une fois .... Bravo ! Banana

Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel.
Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard.....
Ce n'est pas le fruit du Hasard ,
car ton perfectionnalisme et ton acharnement en tout ce qui entoure le tir est digne des plus grands connaisseurs - réalisateur.
Winner
.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:43

flèche perdue a écrit:
la Ferrarie   a coller  5 shots  consécutive

apres  2 siters   dans  1 pouces 1/4  ,  ces a dir   canon  froid  j'ai tirer  2 siters   et   s'en ai suivi  5 autre  shots  consécutive

tout d'un paquet   dans  1 pouce 1/4     a 600 verges   donc  3 shots  étais  dans 3/4   de pouces  bien sur  sans  aucun  vent

Je sais pas ou tu tirais ce samedi mais moi je suis monté à +2.75R MOA d'ajustement en vent à 600 verges avec ma .308. lol!


Félicitations aux gagnants ! Surtout à nothing qui part de loin. Cette année, il a un gun pour se maintenir dans le peloton de tête. Il a sorti un 74-9V à 500V avec un bon vent et un 155 grains en .308  Sniper  watch out !

Bravo à tous les participants et surtout, merci de participer avec l'ATPQ cheers
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:28

earbuster007 a écrit:
flèche perdue a écrit:
la Ferrarie   a coller  5 shots  consécutive

apres  2 siters   dans  1 pouces 1/4  ,  ces a dir   canon  froid  j'ai tirer  2 siters   et   s'en ai suivi  5 autre  shots  consécutive

tout d'un paquet   dans  1 pouce 1/4     a 600 verges   donc  3 shots  étais  dans 3/4   de pouces  bien sur  sans  aucun  vent

:Je sais pas ou tu tirais ce samedi mais moi je suis monté à +2.75R MOA d'ajustement en vent à 600 verges avec ma .308

Salut  Kevin  

Et oui   2 jours  au paravant  sois le jeudi   a mon camp  de chasse en  zone 2   moi et mon frère  ont  a placer un target  a 600 verges

le matin sans aucun vent  et  ont a passer au essai  donc  apres  2 siters   en a suivi ce groupement de 1 pouce 1/4  a 600 verges

et par la suite  avec un zéro  gauche droite  a 300 verges  sans vent   ont testais  la dérives géroscopique  du boulet  

sois a 300 verges  avec un zéro  gauche droite   puis a 400 verges  qui a demander  précisément  2 click , 1/8 moa pour la gauche

et  sa  conserver tout au long c'est  2 clicks ( 1/8 moa ) pour la gauche  sois a 500 verges  jusqu'à 600 verges  .

Mais  pour tester  la précision  pur d'une costom  sans aucun vent  ces a 400 verges que sa ce passe dans les cible F class

car  a échelle  distanse  le v  du 500 et du 600  est plus  grand  proportionnellement que celui du 400 verges

qui  exactement  le V du 400 verges a 1 pouce 7/8   et le V du 600 verges  a exactement 4 pouces 1/4 qui devrais ètre a 800 verges

mais des que le vent  se lève   ces une question de vent de pilot lol!

Alors  quand  y vente  fort ces le pilot  et quand  le vent  est nul

ces  les consepteurs  qui entre  dans la compétition et non les pilot

Alors je ne suis pas un pilot  mais un consepteur
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:25

bigjohn a écrit:
.
Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel.
Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard.....
.

ben d'accord BigJohn, c'est ce que je répete....et répete....et répete. Pas besoin de 10 000$ de matériel pour venir compétitionner, juste un gun qui tire 1/2moa et un scope qui corrige, point final !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:31

flèche perdue a écrit:
Star Shooter a écrit:


Maintenan  Fred  je suis  dacor  oui  et non  quand tu mentionne  que les  6 mm et 6.5  mm  sont  plus précis  que les 7 mm Boumer


en ce qui me concerne, j'ai jamais eu autant de facilité a trouver une load pour ma 7/270wsm. Meme plus facile que ma 6mmBR. TRES facile et extremement précis. Par contre, en lecture de vent ce autre chose Smile . Apres plusieurs milliers de balles en 308, je me dois de ré-apprendre a lire le vent completement. Quand je vois des changements de conditions qui demanderais une correction en 308, maintenant, ce n'est plus nécessaire et c'est de LOIN, le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:57

new shooter a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel.
Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard.....
.

ben d'accord BigJohn, c'est ce que je répete....et répete....et répete. Pas besoin de 10 000$ de matériel pour venir compétitionner, juste un gun qui tire 1/2moa et un scope qui corrige, point final !

Salut New  tu a raison  pour  s'amuser  un gun qui tir 1/2 moa  fait le travail    

mais   n'es pas  du tout compétitif  car la plus par des v   ont  1/2 moa  

car pour fair  plus de 13 V  a 400 verges ( 1 pouce 7/8 )  impossible  pour le gun qui tir  1/2 moa  impossible impossible même sans vent

et  si y vente ,ces en bas  de 70  , et un V  par si par la , a la volée

car sa prend un gun qui tir  sous le .300  moa  et  beaucoup moin  pour ètre compétitif


Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:13

pas d'accord Fleche,

faut pas penser que toutes les compétitions se tirent dans les memes conditions. A Quebec, quand un tireur FTR a 3moa sur son gun, c'est pas mal le max. Sur d'autre range, disons que ca peut (lire "assurement") etre plus que ca.

Des compétitions qui durent 3 jours sont pas mal plus propice a faire sortir les écarts entre tireur que 3 releves. La capacité du tireur a "1/2moa" est tout aussi compétitive que celui du 1/4moa QUAND IL Y A DES CONDITIONS A LIRE.

En fds, bien qu'il y avais une certaine vélocité, une fois qu'on avais compris que le drapeau de nylon bougais trop pour un gun d'Open, s'etais facile a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:36

flèche perdue a écrit:
new shooter a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel.
Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard.....
.

ben d'accord BigJohn, c'est ce que je répete....et répete....et répete. Pas besoin de 10 000$ de matériel pour venir compétitionner, juste un gun qui tire 1/2moa et un scope qui corrige, point final !

Salut New  tu a raison  pour  s'amuser  un gun qui tir 1/2 moa  fait le travail    

mais   n'es pas  du tout compétitif  car la plus par des v   ont  1/2 moa  

car pour fair  plus de 13 V  a 400 verges ( 1 pouce 7/8 )  impossible  pour le gun qui tir  1/2 moa  impossible impossible même sans vent

et  si y vente ,ces en bas  de 70  , et un V  par si par la , a la volée

car sa prend un gun qui tir  sous le .300  moa  et  beaucoup moin  pour ètre compétitif

Tu vois, c'est avec des commentaires comme celui là qui fait dire à des nouveaux, donc moi, que j'irais pas à des compétitions. Le but premier est de s'amuser et non pas de s'auto promouvoir avec sa '' ferrari''.

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:42

Hellcat, j'espere que tu vas aussi considérer mes humbles commentaires précédent dans ton évaluation et ce sera avec plaisir de te rencontrer en compétition.

A la suite d'une victoire dans une compétition de 3 jours, j'ai pris mon gun sans le nettoyer et je suis aller a 100 verges pour voir comment ca tirais avec mes munitions restante. Le gun tirais dans 3/4moa et j'ai quand meme garder le controle sur mes impacts !

Il est bien plus important de PRATIQUER.....et d'avoir du fun... que tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La ferrarie 6 mm en première position avec 1 tour d'avance‏
» Victoria Day F-Class: Fierce 7/270wsm F-Open, 2ie position
» Odomètre mondial‏
» Batoche
» Batoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: