EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏

Aller en bas 
+13
bigjohn
North Shooter
fiston
lavoltiges
peter527
wrangler
Etienne Brûlé
Omega50
new shooter
Star Shooter
6.5x284
gunguru
flèche perdue
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:58

new shooter a écrit:
pas d'accord Fleche,

faut pas penser que toutes les compétitions se tirent dans les memes conditions. A Quebec, quand un tireur FTR a 3moa sur son gun, c'est pas mal le max. Sur d'autre range, disons que ca peut (lire "assurement") etre plus que ca.

Des compétitions qui durent 3 jours sont pas mal plus propice a faire sortir les écarts entre tireur que 3 releves. La capacité du tireur a "1/2moa" est tout aussi compétitive que celui du 1/4moa QUAND IL Y A DES CONDITIONS A LIRE.

En fds, bien qu'il y avais une certaine vélocité, une fois qu'on avais compris que le drapeau de nylon bougais trop pour un gun d'Open, s'etais facile a suivre.

Justement  New   en plus  quand il y a des condition a lir ,  la costom  qui est déjas  limiter  a 1/2  moa qui représente  les ligne  extérieur du V boul

alors comment veut tu fair des V boul répéter et l'autre costom  qui   tir  dans le V boul   sous .300  moa  je parle de 2 costoms dans les main d'un même tireur

oui un tireur  de 5 ans  d'expériance  a lir  le vent   munie  d'une costom  qui tir dans le 1/2 moa  

cera  avantager   au tireur  qui début a lir le vent même avec une costom  qui tir sous le .300  pour 5 shots  pas pour 100 shots

mais su tu inverse  les rol  ces a dir  tu  débute en lectur  du vent  et ta costom  est limiter a 1/2 moa  pour 5 shots  pas pour 100 shots .

Alors  je suis dacord  avec toi   aucune  différense  alors  ont pourais  dir  qu'un canon   a tripler sa durée  de vie

passant  de 1000 coup  pour la 6.5x284   a 3000 coup   et plus  , si la précision  de la costom  n'a pu rien a voir ces beaucoup d'économie


Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:00

new shooter a écrit:
Hellcat, j'espere que tu vas aussi considérer mes humbles commentaires précédent dans ton évaluation et ce sera avec plaisir de te rencontrer en compétition.

A la suite d'une victoire dans une compétition de 3 jours, j'ai pris mon gun sans le nettoyer et je suis aller a 100 verges pour voir comment ca tirais avec mes munitions restante. Le gun tirais dans 3/4moa et j'ai quand meme garder le controle sur mes impacts !

Il est bien plus important de PRATIQUER.....et d'avoir du fun... que tout autre chose.

Ne t'en fais pas, mon commentaire ne te visais pas. Tu fais toujours des commentaires qui donne le goût d'aller en compétition mais certains '' king pine '' décourage la relève.

J'ai une custom qui vaut quelques $$$, j'essai de me trouver une load et d'aller à Batoche, mais cette année ne sera pas possible pour la compétition. Quand je lis des commentaires comme celui de flèche perdue, disons que ça ne donne pas le goût de s'inscrire et de fréquenter ce genre de personne sur une butte.

Le plaisir est de tirer le plus loin possible, comme quand j'ai été au 2 dernière journée d'initiation à Batoche.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:12

flèche perdue a écrit:
new shooter a écrit:
pas d'accord Fleche,

faut pas penser que toutes les compétitions se tirent dans les memes conditions. A Quebec, quand un tireur FTR a 3moa sur son gun, c'est pas mal le max. Sur d'autre range, disons que ca peut (lire "assurement") etre plus que ca.

Des compétitions qui durent 3 jours sont pas mal plus propice a faire sortir les écarts entre tireur que 3 releves. La capacité du tireur a "1/2moa" est tout aussi compétitive que celui du 1/4moa QUAND IL Y A DES CONDITIONS A LIRE.

En fds, bien qu'il y avais une certaine vélocité, une fois qu'on avais compris que le drapeau de nylon bougais trop pour un gun d'Open, s'etais facile a suivre.

Justement  New   en plus  quand il y a des condition a lir ,  la costom  qui est déjas  limiter  a 1/2  moa qui représente  les ligne  extérieur du V boul

alors comment veut tu fair des V boul répéter et l'autre costom  qui   tir  dans le V boul   sous .300  moa  je parle de 2 costoms dans les main d'un même tireur

oui un tireur  de 5 ans  d'expériance  a lir  le vent   munie  d'une costom  qui tir dans le 1/2 moa  

cera  avantager   au tireur  qui début a lir le vent même avec une costom  qui tir sous le .300  pour 5 shots  pas pour 100 shots

mais su tu inverse  les rol  ces a dir  tu  débute en lectur  du vent  et ta costom  est limiter a 1/2 moa  pour 5 shots  pas pour 100 shots .

Alors  je suis dacord  avec toi   aucune  différense  alors  ont pourais  dir  qu'un canon   a tripler sa durée  de vie

passant  de 1000 coup  pour la 6.5x284   a 3000 coup   et plus  , si la précision  de la costom  n'a pu rien a voir  ces beaucoup d'économie

Fleche, c'est pas avec des "V" que tu vas gagner une compétition mais avec des "5". Ca peut se décider par les "V" mais c'est rare. Il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique et tu vas mieux comprendre ce que je veux dire apres plusieurs compétitions. Il y a 2 ans, j'ai terminer derriere Fred a l'invitation valcartier avec un canon qui avais donner son meilleur. Pas besoin de dire que j'étais tres heureux d'etre rester proche de Fred car a 600, y tire en tab....
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:13

Hellcat, si ca te tente de venir a Connaught essayer ca, contacte moi en mp et ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:52

New shooter, merci de l'invitation, je te contact plus tard dans la journée. Je suis sur mon cell
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:35

new shooter a écrit:
Fleche, c'est pas avec des "V" que tu vas gagner une compétition mais avec des "5". Ca peut se décider par les "V" mais c'est rare. Il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique et tu vas mieux comprendre ce que je veux dire apres plusieurs compétitions. Il y a 2 ans, j'ai terminer derriere Fred a l'invitation valcartier avec un canon qui avais donner son meilleur. Pas besoin de dire que j'étais tres heureux d'etre rester proche de Fred car a 600, y tire en tab....

Voila !!!! Pour Hellcat (pour pas te décourager) Pas besoin de taper 50V pour gagner. Tu pourrais pas avoir de V pentoute, juste rester dans le 5 et gagner. Plus de V veut seulement dire une meilleure lecture des vents, tir plus constant et/ou une arme qui est précise. L'important c'est de pas avoir en bas de 5 et de conserver un score parfait. Les V sont superficiel et ne font seulement que rendre un petit ''velour'' au tireur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:40

new shooter a écrit:
yes    FELICITATIONS FLECHES cheers   excellent tir.

ps. les écart ballistique a 600 verges entre nos calibres, et meme des FTR qui pousse des 200gr a 2750fps sont minime. Avec mon canon propre, j'ai perdu 4 points sur de la verticale a 400 verges mais apres, tout allais bien.

Tu as bien lu les conditions et fait de tres bonne lecture de conditions et tout le mérite te reviens. Je considere qu'il n'y a aucune chance dans ce sport et tu merite la victoire Smile

PS. StarShooter, ma 7mm tire dans le 0.1. Le probleme est pas le calibre, mais l'adaptation du tireur a sa nouvelle ballistique et technique de tir. PAssé d'une 308 a une 7/270wsm ou 7RSAUM demande BEAUCOUP d'adaptation mais je pense que tu sais de quoi je parle.

Un gros  Merci  New  

New je suis dacord  avec toi   qu,il est  possible de concevoir un Boumer 7 mm  aussi précis qu'une  6 ou  6.5 mm
dailleur qui remporte  généralement  le f class 1000 verges ces les 7 mm  la plus part du temps
et comme tu dit  la dérive d'un boulet 115 gr  6 mm a 3000 pi sec  comparer a la dérive d'un boulet 180 gr 7 mm a 3000 pi sec
est minime  sois  autour de 3 pouces  a 600 verges ces loin d'ètre minime  avec un vent full value de 10 milles a l,heure
ou 19 a 20  pouces  pour le 115 vld  ou 16 pouces a 17 pouces de dérive pour le 180 vld  tous 2 a 3000 pi sec  
et 3 pouces d'erreur de dérive  ca parais minime ,car  ces la petite distanse  entre le centre  de l'anneau 4  et la ligne  du V boul  a 600 verges
oui  ces minime   mais dans tout une relève   sois 17  shots  faut pas trop que la 6 mm produise des flyer inexpliquer
suivi  d'erreur d'évaluation des vent  d'un demie moa ( 3 pouces) a 600 verges alors  tandisqu'un risqu'un 4  l'autre risqu'un 5  en 7 mm
tout au long  d'une relève  venteuse, et si le vent  est constant ces  kif kif  en attendans  que la cible remonte
mais si les fort vent  sont irégulier ,  le 3 pouces de différense en dérive entre c,est 2 calibre , peut fair tout la gros  différense ou pointage final entre pilot.

Et ce fut  agréable  de fair ta connaisance  et tu a le gabari  parfait pour la 7 wsm , vous 2 vous fusionner pour ne fair qu'un
moi c'étais son premier Batème de l'air de la Ferrarie
mais ce qui ma fait chier  ces  quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation  pour le 600 verges
pres pour la retève du 600 verges et Robert  suite a l'orage a  stoper temporairement  tout activité alors j'ai pas penser
a protéger le bout de mon canon  qui étais  en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou
mes 2 tenons flottais dans l'eau  et  Marius attendais apres moi pour le premier siter  donc un peut inquiet de surpression
jy insert une première douille et je  ferme le verrou  dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges
résultat  plus de 30 pouces   dans le coin de la pancarte  car le boulet ces déformer en repousant l'eau
mais  l'eau étant non compressable  a t'el  expenser  une partie de mon canon ???  alors je fait partir le 2 ei siter
un 5  a midi  et le reste de la relève du 600  tous en dedans du 5  mais décu que mon canon neuf  ai subit ce stress  repousant cette eau
car en temps normal  quand il pleut  ont tir sans arret , aucun problème car l'eau ne s'accumule pas dans le canon


Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:51

VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux
ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score
on peut déterminer la qualiter de un tireur  c'est celui qui est constant  sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:59

6.5x284 a écrit:
VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux
ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score
on peut déterminer la qualiter de un tireur  c'est celui qui est constant  sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire

+ 1000 Pierre

Faut pas  aublier  la dérive le BC  de chaque boulet  qui devient  plus importante  que sa propre précision

Mais la tu parle d'une costom  tres tres régulière  qui est  constante presque stété  pour le 1/2  moa  ca ces tres précis  ces 3 pouces a 600 verges  ces haut la main  cheers

moi  je parle de costom  qui tir  son 1/2 moa  pour 3 shots   et beaucoup plus parfois  allan passer  les 3/4 et voir se raprocher du pouce ( pour certain flyer)
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:11

flèche perdue a écrit:
6.5x284 a écrit:
VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux
ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score
on peut déterminer la qualiter de un tireur  c'est celui qui est constant  sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire

+ 1000 Pierre

Mais la tu parle d'une costom  tres tres régulière  qui est  constante presque stété  pour le 1/2  moa  ca ces tres précis  ces 3 pouces a 600 verges  ces haut la main  cheers

moi  je parle de costom  qui tir  son 1/2 moa  pour 3 shots   et beaucoup plus parfois  allan passer  les 3/4 et voir plus
Lorsque je parle de une arme qui est contante c'est etre capable de tirer 5 groupe de 5 balles dans le 1/2''  dans de bonne condition  de vent et du tireur 
un groupe de 3 balles pour moi ne démontre pas le plein potentiel de l'arme et du tireur
sans etre une costum  j'ai u des factories qui le faisait entre autre   une KLINGUNTER et une HYM  factories et   une TIKKA  M 65 apres aoir rendu le canon free flot
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:23

Le gros problème  parfois ces que personne a établi une norme un standar pour mentionner  

le groupe en moa d'une carabine et a dat ces tres vague car chacun a sa propre facon d'interpréter le groupement en moa de sa propre carabine

alors esque ces stédé  ou de temps en temps

Alors  la Pierre  tu m'éclair   car  tirer  25  shots  d'affiler  avec un boulet vld tous dans le 1/2  pouces

ces  gagnant  en F class et haut la main , mais pas en benchrest  en 6 mm


Alors ces pas sorcier car si ont la pas trop trop en lecture du vent faut que la costom sois des plus précis et régulière
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:29

flèche perdue a écrit:
new shooter a écrit:
yes    FELICITATIONS FLECHES cheers   excellent tir.

ps. les écart ballistique a 600 verges entre nos calibres, et meme des FTR qui pousse des 200gr a 2750fps sont minime. Avec mon canon propre, j'ai perdu 4 points sur de la verticale a 400 verges mais apres, tout allais bien.

Tu as bien lu les conditions et fait de tres bonne lecture de conditions et tout le mérite te reviens. Je considere qu'il n'y a aucune chance dans ce sport et tu merite la victoire Smile

PS. StarShooter, ma 7mm tire dans le 0.1. Le probleme est pas le calibre, mais l'adaptation du tireur a sa nouvelle ballistique et technique de tir. PAssé d'une 308 a une 7/270wsm ou 7RSAUM demande BEAUCOUP d'adaptation mais je pense que tu sais de quoi je parle.

Un gros  Merci  New  

New je suis dacord  avec toi   qu,il est  possible de concevoir un Boumer 7 mm  aussi précis qu'une  6 ou  6.5 mm
dailleur qui remporte  généralement  le f class 1000 verges ces les 7 mm  la plus part du temps
et comme tu dit  la dérive d'un boulet 115 gr  6 mm a 3000 pi sec  comparer a la dérive d'un boulet 180 gr 7 mm a 3000 pi sec
est minime  sois  autour de 3 pouces  a 600 verges ces loin d'ètre minime  avec un vent full value de 10 milles a l,heure
ou 19 a 20  pouces  pour le 115 vld  ou 16 pouces a 17 pouces de dérive pour le 180 vld  tous 2 a 3000 pi sec  
et 3 pouces d'erreur de dérive  ca parais minime ,car  ces la petite distanse  entre le centre  de l'anneau 4  et la ligne  du V boul  a 600 verges
oui  ces minime   mais dans tout une relève   sois 17  shots  faut pas trop que la 6 mm produise des flyer inexpliquer
suivi  d'erreur d'évaluation des vent  d'un demie moa ( 3 pouces) a 600 verges alors  tandisqu'un risqu'un 4  l'autre risqu'un 5  en 7 mm
tout au long  d'une relève  venteuse, et si le vent  est constant ces  kif kif  en attendans  que la cible remonte
mais si les fort vent  sont irégulier ,  le 3 pouces de différense en dérive entre c,est 2 calibre , peut fair tout la gros  différense ou pointage final entre pilot.

Et ce fut  agréable  de fair ta connaisance  et tu a le gabari  parfait pour la 7 wsm , vous 2 vous fusionner pour ne fair qu'un
moi c'étais son premier Batème de l'air de la Ferrarie
mais ce qui ma fait chier  ces  quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation  pour le 600 verges
pres pour la retève du 600 verges et Robert  suite a l'orage a  stoper temporairement  tout activité alors j'ai pas penser
a protéger le bout de mon canon  qui étais  en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou
mes 2 tenons flottais dans l'eau  et  Marius attendais apres moi pour le premier siter  donc un peut inquiet de surpression
jy insert une première douille et je  ferme le verrou  dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges
résultat  plus de 30 pouces   dans le coin de la pancarte  car le boulet ces déformer en repousant l'eau
mais  l'eau étant non compressable  a t'el  expenser  une partie de mon canon ???  alors je fait partir le 2 ei siter
un 5  a midi  et le reste de la relève du 600  tous en dedans du 5  mais décu que mon canon neuf  ai subit ce stress  repousant cette eau
car en temps normal  quand il pleut  ont tir sans arret , aucun problème car l'eau ne s'accumule pas dans le canon


Citation :
"mais ce qui ma fait chier  ces  quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation  pour le 600 verges
pres pour la retève du 600 verges et Robert  suite a l'orage a  stoper temporairement  tout activité alors j'ai pas penser
a protéger le bout de mon canon  qui étais  en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou
mes 2 tenons flottais dans l'eau  et  Marius attendais apres moi pour le premier siter  donc un peut inquiet de surpression
jy insert une première douille et je  ferme le verrou  dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges



OUF !!!!

A Connaught, j'ai vu un tireur de poudre noire longue distance tirer avec de l'eau dans le canon:

Le canon a gonflé (bulging) à environ 6 à 8 pouces en avant de la chambre. Rien n'y paraissait de l'extérieur, mais le jag de nettoyage devenait "loose" à cet endroit. Mon borescope a confirmé le "bulging"

Un autre tireur avait de l'eau dans la chambre:  résultat ---->  "case separation" !!

Maudite pluie en compétition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:41

Étienne, il y a un tireur qui a exploser un case completement en fin de semaine a Quebec.

JAMAIS....JAMAIS il aurais du tirer un autre coup dans ces conditions.

Personne ne semble y avoir porter attention sur le fait et le tireur a continuer a tirer. En ce qui me concerne, cette arme aurais du arreter de tirer sur le champ. Il y a une grosse différence entre "popper" un primer et exploser un case.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:42

6.5x284 a écrit:
VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux
ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score
on peut déterminer la qualiter de un tireur  c'est celui qui est constant  sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire

+1000 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:16

new shooter a écrit:
Étienne, il y a un tireur qui a exploser un case completement en fin de semaine a Quebec.

JAMAIS....JAMAIS il aurais du tirer un autre coup dans ces conditions.

Personne ne semble y avoir porter attention sur le fait et le tireur a continuer a tirer. En ce qui me concerne, cette arme aurais du arreter de tirer sur le champ. Il y a une grosse différence entre "popper" un primer et exploser un case.




I N C R O Y A B L E   !!!!


Tout à fait d'accord !!


Dernière édition par Etienne Brûlé le Mar 2 Juin 2015 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:14

Fleche, exact, il y a des ballistique qui sont meilleure que d'autre.

Si c'est seulement une guerre de ballistique et de grosse custom a 5000$, comment ca se fait qu'on s'est fait battre les 2 par une 308 qui pousse un 155gr a...2900fps sur un gun a 2000$ (scope, bipod,etc...tout inclus) a 500 verges !!!

C'est bien beau les chiffres et les lectures, un gun qui tire 1/2moa avec de bonne lecture de vent peut scorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:51

new shooter a écrit:
Fleche,  exact, il y a des ballistique qui sont meilleure que d'autre.

Si c'est seulement une guerre de ballistique et de grosse custom a 5000$, comment ca se fait qu'on s'est fait battre les 2 par une 308 qui pousse un 155gr a...2900fps sur un gun a 2000$ (scope, bipod,etc...tout inclus) a 500 verges !!!

C'est bien beau les chiffres et les lectures, un gun qui tire 1/2moa avec de bonne lecture de vent peut scorer Very Happy

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 824519 et j'en suis rester bouche b peut tu avoir moin de ballistique q'un 155 à 2900..... Wow j'ai félicité le tireur en question c'étais une méchante belle relève pour lui 75-9v !!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:58

Félicitations pour ce beau résultat Flèche perdue. F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:01

North Shooter a écrit:
new shooter a écrit:
Fleche,  exact, il y a des ballistique qui sont meilleure que d'autre.

Si c'est seulement une guerre de ballistique et de grosse custom a 5000$, comment ca se fait qu'on s'est fait battre les 2 par une 308 qui pousse un 155gr a...2900fps sur un gun a 2000$ (scope, bipod,etc...tout inclus) a 500 verges !!!

C'est bien beau les chiffres et les lectures, un gun qui tire 1/2moa avec de bonne lecture de vent peut scorer Very Happy

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 824519  et j'en suis rester bouche b peut tu avoir moin de ballistique q'un 155 à 2900..... Wow j'ai félicité le tireur en question c'étais une méchante belle relève pour lui 75-9v !!!

exact NS, j'ai aussi féliciter le tireur car c'est tout un exploit !!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:33

new shooter a écrit:
Fleche,  exact, il y a des ballistique qui sont meilleure que d'autre.

Si c'est seulement une guerre de ballistique et de grosse custom a 5000$, comment ca se fait qu'on s'est fait battre les 2 par une 308 qui pousse un 155gr a...2900fps sur un gun a 2000$ (scope, bipod,etc...tout inclus) a 500 verges !!!

C'est bien beau les chiffres et les lectures, un gun qui tire 1/2moa avec de bonne lecture de vent peut scorer Very Happy


Pierre  et toi  New  l,aviez  bien spécifier  ces la constanse  de premier plant   de la costom  

et du tireur mais   de plusieur  relève  concécutive et je t,avous  que 3 relèves  ces pas assez comme dans ce match car ya aucune  victoire dans mon cas

j'aubliais sauf de consepteur

la preuve  3 autre relève concécutive   a 600 verges accompagner de fort vent violant  bien toi et des champlain   étiez  les meneur  haut la main

étant votre  standar . Ces comme  un tref  a 3 shots   ces pas sufisant    dans le cas  d'un tireur exigant  f class.

Parconte  le gars  qui va tapper  dans les année  avenir  une relève presque  sans vent  suivi de 15 V consécutif le score parfait  du jamais fait  depuis 4 ans

bien ce gars la cera équiper  d'une supert costom  donc tout mon admiration  a ce  consepteur .
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:43

je viens de voir les resultats du match 30 mai de l'ATPQ a BATOCHE 
voyer les scores impressionnant

CLASSE T-R TOUS  les tireurs on  calibre .308 AVEC mire metalique (pipe sight) 
LA SEULE APPUIT SUR LES COUDES ET UNE SLING 
PAS DE REST AVANT NI REST ARRIERRE
1 position = 224 26X
2 position = 223 25x
3 position = 221 28x
C'est tireur la sont des machines avec leur equipement 

MAINTENANT LA CLASSE F-0 AVEC TÉLESCOPES ET  REST AVANT ET REST ARRIERRE
1 POSITION =221 28X
2 POSITION =216 25X
3 POSITION = 215 26x
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:24

me souviens pas si ca deja été fait un 75-15v a Batoche !!??!!??

Par contre, je sais que Gord Ogg a tirer un parfait a 1000 verges a Borden en 2014 si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:31

new shooter a écrit:
me souviens pas si ca deja été fait un 75-15v a Batoche !!??!!??

Par contre, je sais que Gord Ogg a tirer un parfait a 1000 verges a Borden en 2014 si je me rappelle bien.

Non New  sur le cite  ATPQ   tout les scores  sont la  depuis  4 ans  et  personne  a encore tirer 15 V  a Batoche

Ca commense a s,arrèter  a 13  v   je crois   de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:37

6.5x284 a écrit:
je viens de voir les resultats du match 30 mai de l'ATPQ a BATOCHE 
voyer les scores impressionnant

CLASSE T-R TOUS  les tireurs on  calibre .308 AVEC mire metalique (pipe sight) 
LA SEULE APPUIT SUR LES COUDES ET UNE SLING 
PAS DE REST AVANT NI REST ARRIERRE
1 position = 224 26X
2 position = 223 25x
3 position = 221 28x
C'est tireur la sont des machines avec leur equipement 

MAINTENANT LA CLASSE F-0 AVEC TÉLESCOPES ET  REST AVANT ET REST ARRIERRE
1 POSITION =221 28X
2 POSITION =216 25X
3 POSITION = 215 26x

Pierre  le 5 du TR  a 600 verges  a 12 pouces  et du F class  6 pouces  alors  ces mesur ont été établi je pourais dir a partir  de  tireur scoreur

de chaque  class  et  sa coinside  en  général   dans tout une saison

Et en temps normal sois New ou Marius aurais eux aussi tirer 224 et 223 étant leur standar normalement


Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏    F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:45

[quote="Etienne Brûlé"]
flèche perdue a écrit:
Citation :
"


Citation :
"mais ce qui ma fait chier  ces  quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation  pour le 600 verges
pres pour la retève du 600 verges et Robert  suite a l'orage a  stoper temporairement  tout activité alors j'ai pas penser
a protéger le bout de mon canon  qui étais  en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou
mes 2 tenons flottais dans l'eau  et  Marius attendais apres moi pour le premier siter  donc un peut inquiet de surpression
jy insert une première douille et je  ferme le verrou  dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges



OUF !!!!

A Connaught, j'ai vu un tireur de poudre noire longue distance tirer avec de l'eau dans le canon:

Le canon a gonflé (bulging) à environ 6 à 8 pouces en avant de la chambre. Rien n'y paraissait de l'extérieur, mais le jag de nettoyage devenait "loose" à cet endroit. Mon borescope a confirmé le "bulging"

Un autre tireur avait de l'eau dans la chambre:  résultat ---->  "case separation" !!

Maudite pluie en compétition !!!!

Oui OUF car il avais eu le temps de s,instaler des goutes d'eau dans le canon  

ok ces pas comme un canon submerger dans 6 pouce d,eau qui cerais dramatique

car  plusieur  costom sur les lieux   avais   par la forces des chose  des goutes d'eau  dans leur canon

alors dans mon cas la douille n'avais rien ni le primer  mais  les goute d'eau comme je dit

ont déformer  le boulet  pour frapper le coin haut du target au premier siter

mais  sa ma sembler demeuré assez précis pour terminer ce 600 verges

mais demain je vais tirer de nouveau tel le canon a demeurer encrasser de carbon a la fin de ce 600 verges

afin de vérifier si la précision du Kreiger flamban neuf n'a pas été afecter  car cela ma rester dans la tête depuis ce temps

parconte  ce  qui n'est pas notre cas  en Fclass ,  une douilles déjas chambrer et que le canon  recoi de l'eau de pluie

pendant  un certain  moment  un peut prolonger ,  ca peut devenir  dramatique  surtout en élévation pour le 1000 verges
Revenir en haut Aller en bas
 
F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position‏
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La ferrarie 6 mm en première position avec 1 tour d'avance‏
» Victoria Day F-Class: Fierce 7/270wsm F-Open, 2ie position
» Odomètre mondial‏
» Batoche
» Batoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: