EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fraude sur usedfirearmscanda

Aller en bas 
+14
DT741
gunguru
costaud
Benz30
Elmathy
BoomSticK
AtomicGPS
MescaBug
kaboom
weimajack
Zombie MADNESS
Corral
1911cmd
dodgedeer
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:14

attention a tous ceux qui magazine sur le site used firearms canada, il y a beaucoup de fraudeurs, surtout en Alberta. ils prennent des photos sur le net ou sur guns internationnal ou gun broker, avec des adresses bidon. MOI je me suis fait prendre par un gars d'edmonton, qui a un commerce d'armes, les photos sont conformes, l'armes existe, pas volé, et a son nom.j'ai meme son acquisition d'armes a feu. payé par transfert banquaire, erreur.... j'ai un recue de marde. pis j'ai pas la rifle encore. attend depuis le 13 mai.
j'ai appellé la GRC, la sureté du québec et fraude canada. personne veut m'aidé car ils disent que c'est un conflit au civil et pas criminels, la carabine une browning safari 375 h&h 1971. 1200$ dans le vide. suggestions accepté, besoin d'aide. le présumé fraudeur est David jesse Smith, edmonton alberta, T6j 1x3. PAL.12873358.001. email adfamz@hotmail.com nom d'utilisateur sur usedfirearmscanada.com admaz..... a suivre Smash Smash Smash Banghead Banghead Banghead
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:15

C'est vraiment plate pout toi. J'ai souvent payer par emt. J'ai jamais eu de probleme mais crisse que je me sent jamais safe. Je préfère et de loin payer par COD.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:35

les vendeurs n'aiment pas le c.o.d car l'acheteur peut refuser la réception et le vendeur a payé pour le transport. la prochaine fois s'il y en a une, je vais passer par PAYPal. j'attend toujours le numéros de tracking du gARS qui ne réponds plus désormais a mes e mails, deux semaines encore, pis je vas entreprendre une poursuite aux petites créance. merci
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:17

ya plusieur quebecois en alberta , tu connais personne qui pourrais lui rendre une petite visite de courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:42

malheureusement non, mais un jour y va ben payer pour, karma Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:02

Je suis un peu surpris que la GRC ne puisse pas te diriger, il me semble qu'ils ont un groupe qui s'occupe des "cybercrime".
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 6:06

Selon mon expérience, je suis déjà passé par là, le plainte doit être faite à la Sureté du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:46

Tu n'est pas plus protégé avec Paypal. Il m'est arriver par 2 fois d'acheter un objet que le gars n'a jamais shippé. Contact Paypal, création de litige ect.

Bref ils n'ont rien fais et j'ai perdu le litige dans les deux cas.

Il m'ont demander les deux fois de prouver que j'ai rien reçu. Je suis supposé faire ça comment moi, je leurs envois une photo de ma boite au lettre vide ???

Il n'y a AUCUNE façon d'être protégé en achetant sur le net.

COD... Tu doit payer avant d'ouvrir la boite, si il a un manche a balai dans la boite au lieu d'une belle Mosin Nagant tu fait quoi ?? Tu t'assoie dessus et tu t'est fait enc***
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:57

le EMT c'est pas supposé laissé des traces donc, qui assure une certaine protection ?

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:23

Désolé pour toi, c'est vraiment très ordinaire No No

Malheureusement, c'est rendu très commun sur usedfirearms.ca... C'est le rendez-vous des fraudeurs au Canada. La quantité de fraudes et de spam sur ce site est assez incroyable. Il serait temps que les administrateurs, et même la GRC commence à prendre action...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:00

je me suis fais faire la meme passe mais sur firearmscanada.com et le cas est similaire a ce que dodgedeer décrit. On s'est même parlé au téléphone et texté alors j'ai son adresse courriel et cellulaire et il m'a donné une copie scanned de son PAL (probablement qu'il utilise le PAL de quelqu'un d'autre..)
L'adresse de son domicile qu'il m'a fournit n'existe pas apres vérification. Tout est ok mais pas le numero civique.
c'est poche hein !
j'ai appelé la section fraude de la police d'ottawa et vu la quantité astronomique de plainte pour fraude de toutes sortes qu'ils reçoivent à la journée longue, on m'a aviser que ca peut prendre de 6 mois à 1 ans avant que ma plainte soit assignée à un officier..
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:22

au moins je ne suis pas seul a ce faire frauder, parcontre apres les lectures de vous tous. Il y a vraimment un problème grave, et les autorité ferme les yeux. La GRC et la sureté, n'ont pas voulu me donner l'adresse exacte , ni le téléphone du gars car il faut respecter son droit de confidentialité, c'est un peut comme les victimes de viol, ou l'on protège l'identité des agresseurs. merci de vos commentaires, cela remonte le moral. à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:25

Sommes-nous plus protégé quand on a l'adresse postale qui match avec le # de téléphone à domicile ainsi que le PPAR ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:37

je ne sais pas comment répondre a ta question atomicgps, mais la sureté m'a confirmé que le propriétaire de l'arme, la possède vraiment, elle n'est pas volé, son PAL correspond au nom de l'ancien registre d'arme a feu, parcontre, j'ai pas son numéros civique, mais l'adresse se situe pres de son IP (adresse). donc meme si tout a l'air en regle, le probleme est de ne pas faire de EMT, car le vendeur n'a qu'à ne pas envoyer le colis. et voilà tu te fait arnaquer, et puis ses fraudeurs semblent connaitre les zones grises de la loi, car ils ne s'inquiètent pas des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:44

désolé pour toi kaboom, j'esperais toujours voir le facteur arriver avec une grosse boite depuis le 13 de mai, mais apres avoir lu ton cas similaire au mien, je pense pas que ma carabine va arrivé. j'ai de l'aide juridique fournis au travail, je vais me renseigner sur ce que l'on faire avec un cas comme celui là. meme si cela est tentant, ont devraient boyecoter ce site de crosseur. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 13:18

Pour le fun jai fais un search sur gun international et gun broker et jai trouvé les photos de la carabine du vendeur. L'annonce est toujours active et le vendeur est de la Caroline du nord et il ne fait pas de shipping international lol donc le ptit crosseur de Grand Prairie en Alberta puise dans la banque de photos de ces sites pour preparer ses arnaques
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:37

un vrai bandis , J'espère encore que ce n'est qu'une coincidence, mais cela ressemble étrangement a des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:51

Moi la pire expérience que j'ai eu, c'est qu,un gars m'as vendu un scope qui était brisé et il n'a jamais donné suite mes emails sur cgn. J'aurais du me méfier. L'esti de pourri de marde avait 60% de positive feedback score. Une chance Bushnell avait un lifetime warranty. Ça m'as pris 3 mois pour avoir un scope neuf. C'est vraiment dégeulasse se qui t'arrive. Je compatie avec toi pour que tu retrouve ton blé.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:29

merci, demain je vas m'essayer encore avec la sureté du québec, on va voir ce qui va ce passé, sur leur site y parle de cyberfraude, et de porter plaintes. si ya du monde qui sont membre sur usedfirearms canada, allez sur le forum, ya au moins 7-10 messages de gens qui se font frauder depuis 1 mois sur plusieurs usernames différents, surtout en alberta. cela est peut-etre encore des africains de la cote d'ivoire, qui passe par des sites en alberta. j'ai evité une fraude d'eux sur les pacs. conseil du jour ne pas effectuer de EMT, on dort mal après. affraid
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:55

Sérieusement , les policier enquête plus pour des voles, alors désoler , mais ils lèverons surement pas le petit doigt pour une fraude.

On peut compter sur eux que pour les tickets. C' est rendu des collecteurs de la royauté.

Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:35

Je connais une couple de gars qui travaille a grande prairie
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:56

vendredi dernier j'ai pris off pour trouver quelquun pour m'aider, je suis retourné au poste de la SQ, l'agent a finalement pris ma plainte pour fraude sur internet, ya meme appellé chez le gars, attend des nouvelles de la SQ pour lundi soir. à suivre. merci de votre intéret. sur le forum de usedfirearms canada. y environ 8 gars qui se sont fait fraudé depuis 1 mois dans ce coin la. si vous voyez david jesse smith sur une annonce ou le Pal 12873358.001, meme ya probablement utilisé le mien alors, watch out sébastien leclerc PAL 11944482.003 ,c'est une fraude si vous voyez ca sur une annonce. Kaboom c'est faite aussi anarqué, je communique avec lui, y pense que c'est un chinois qui passe par les USA, puis apres par les prairie. belle affaire, attention a vous. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:15

Il envoie toujours ses reply via son Iphone alors i se peut que le signal satellite passe pas les states. Je ne suis pas assez nerd pour tracker les IP.
Y me faut un crack de l'informatique pour m'aider car mon crosseur, qui ne me retournait plus mes txt ou emails depuis 1 semaine,  a recommencer a m'ecrire depuis hier. Je lui ai envoyer un courriel simple en lui disant: le mot de pass pour encaisser le EMT est ceci: xxieindd  let me know when you recieve it.
surprise, il me repond !! : when did you send this ? sorry I was away....
il m'a meme fourni une seconde adresse courriel.
j'ai passé trois plaintes a different centre de plaintes et les trois m'ont dit de m'armer de patiences que ca peut prendre de 6 mois a un an avant qu'un agent se mette sur le dossier. Banghead
j'en reviens pas de voir ca..  je continu a alimenter le gars via les courriels et personnes ne s'en occupe.
finalement, son indicatif regional sur son cell indique qu'il serait a Edmonton ou dans les environs.
Je ne sais plus a quel saint me tourner pour que les choses avances.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:33

Un petit truc pour les photos, cest peut-être un peut geek, mais quand j'ai acheter sur CGN, j'ai demandé au vendeur de prendre une photo live la avec son iPhone et de me l'envoyer ... La plus part des cellulaire ajoute des metadonne sur les photos avec la position GPS.

Suffit d'utiliser un " exif viewer " pour avoir sur une map le lieux ou a été prise la photo ... Et dans mon cas c'était bien sûr la rue au BC ou le vendeur disait habiter !

Un autre chose, si possible envoyer les info EMT a un courriel corpo ( de la job du gars ) et non un courriel gratuit à la Gmail ou Hotmail ... Comme ca tu sait où le gars travail et cest plus simple à retracer en cas de trouble ...

Sinon pour ton gars, selon le service de courriel qu'il utilise, dans les en-tête cache du courriel que tu a reçu tu pourrait peut-être trouver l'adresse in de la connexion internet du gars et ca pourrait te donner une idée de où il a écrit ...

Et le numéro de téléphone de Edmonton auquel tu a envoyer des SMS, il est attribuer à Telus, Bell ou Rogers ? ... Ou cest attribuer à un fournisseur obscure de ligne sur internet ?

Tu peur vérifier sur LCG ( http://www.localcallingguide.com/lca_prefix.php ), exemple pour Nicolet NPA= 819 et NXX= 293 ... Si ca ne sort pas un nom de compagnie de cellulaire connue cest pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

fraude sur usedfirearmscanda Empty
MessageSujet: Re: fraude sur usedfirearmscanda   fraude sur usedfirearmscanda Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:56

c'Est l'indicatif regional 587-855 (ca donne Iristel Inc.) connais pas ca.. et qui couvre assez gros territoire mais surtout concentré à Edmonton selon ce que j'ai pu trouver sur le net à date.
dans la source de son couriel (et il me repond toujours via son Iphone) alors c'et pas evident etant donné qu'il ne le fait pas d'un ordinateur personnel) c'est presque impossible de tracker ca. Mais comme je dis, mes connaissances en informatique sont pas tres élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
 
fraude sur usedfirearmscanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraude
» fraude par téléphone
» Fraude telephonique
» AVERTISSEMENT! FRAUDE AU RENOUVELLEMENT DE PERMIS!
» attention au fraude !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: