EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ajustement détente savage axis?

Aller en bas 
+5
LabDan
DT741
jean t
dodgedeer
jaycar12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:52

salut les gars, j'ai recu la semaine derniÈre ma savage axis en 7mm-08 que je metait comander sur cabelas. Jai été pour l'ajuste vendredi et j'ai vraiment de la misère a grouper avec car la détente est vraiment trop raide.
Jai vue sur le net quelle n'était pas ajustable mais que certain coupait le resord dedans se qui avait pour effect de diminuer la tenssion sur la détente.

Se que j'aimerai savoir, est-ce que quelqu'un la essayer et quelle résutat il as eu.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:12

technique risqué a mon avis, non précise. le fait que cela groupe pas, peut dépendre aussi de d'autres variables. cartouches, bedding,température du canon, l'as-tu rodé comme il le faut (nettoyage initiale.) peux-tu mesurer la tension de la détente. normal est entre 2 et 4 lbs. commence par mesurer avant toute chose ta tension, puis étape par étape essaye de trouver ce qui affecte ton groupping. quand tu mentionne difficulté a gouper, tu parle de quelle distance entre les hits, et a quelle distance es-tu de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:19

a 150 on parle de 3 a 4 pouce se qui est vraiment merdique et ou j'ai nettoyer mon canon au 2 balle et je l'ai laisser refroidire.
Mon rodage n'est pas fini j'ai tirer que 15 balle mais est-ce que sa peux etre la sorte de balle aussi? ou??
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:22

tu tir quoi 120gr, 140 gr quel bullet, quel marque, parceque 3-4 po entre les balles c'est pas normal, vérifie tes basses et tes scope ring, si tout est solide, vis qui tienne le canon, vis pontet. 150 pied ou 150 metre.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:28

tu peux vérifié si le gap entre le canon et la crosse est suffisant, c'est supposé d'ètre un canon flottant la dessus, minimum l'épaisseur d'un billet de monnaie, meme plié en deux c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:30

Couper un ressort me semble bien risqué, si c'est la dernière option fait le faire par un pro. De plus le problème vient plus de toi qui donne des coups de doigts Mais ça se corrige avec la temps.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:31

7mm-08 , si je ne me trompe pas , twist rate de 1 in 10", tout devrais aller avec du 140 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:35

7.08 chez remington c'est 9.25 je ne sais pas chez savage. Ne prends surtout pas de la remington core lock en 140 grs
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:36

j'ai tirer avec de la core-lock 140 grain.je tirait belle et bien a 150 pied. est-ce que sa se peux que ce soie le télescope qui ne soie pas fiable? ou qui n'aurais pas d'ajustement de parallaxe de basse qui pourrait créé sa ou c'est trop proche pour avoir un effect
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:38

pourquoi surtout pas de la core-lock 140 ?

je n'ai pas l'intenssion de chasser avec cette balle, je l'ai acheter car c'était la seul au magazin.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:45

beaucoup de facteurs à mettre en ligne de compte, mais si tout est neuf, et solide, a cette distance c'est quand meme inquietant. tes appuis sont-ils solide, bench rest ou capot de chars, je te connais pas , mais si tu flinch ou tu es instable, cela peut créer des écarts aussi grand, si tout est ok, change de cartouche en premier. pour la chasse ou le tir sportif,
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:48

J'ai raccourci le ressort sur la mienne, jamais eux de probleme,,
https://youtu.be/B3GvLTi2CCA
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:51

federal vital-shock nosler ballistic tip 140 gr. devrais faire l'affaire, sinon, trouble. pour en avoir le coeur net, ammène quelqu'un tirer avec toi, et comparé vos tir, si cela persiste, change de variable une a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:56

la nosler trophy année 140 grain est-ce un bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:59

estg-ce que tous les télescopes on un ajustement de parallaxe de fait ou non? car j'ai vraimnet l'impression que quand je me bouge la tête ma croix bouge dedans mon télescope.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:06

nosler trophy semble etre un bon choix, quoi que elle est un peu dispendieuse pour rien, si tu groupe pas plus que cela, avec ton arme. il faut vraiment que tu trouve le problème qui cause ce groupping désastreux. ton télescope c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16552
Date d'inscription : 24/10/2013

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:13

Y a d'autre choses a vérifier avant de modifier une détente.

Tout a déjà été mentionné déjà.

Vérifie que tes rings de telescope sont serrés, que ton canon touche pas au fût, que tu as un bon appui lors du tir et que tu utilise une bonne munition après le rodage et le nettoyage. Aussi assure toi que les vis de l'action (ceux en dessous) soient serrés au bon torque (pas lousse ni torqué dans le fond).

Pour la munition, la Corelokt donne quand meme de tres bon resultat en .308 (MOA jusqu'a 400m) pas la meilleure, mais elle fait amplement la job a la chasse. 3-4 pouce a 150m c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:19

j'ai valider les rings sont bien serré le cannon ne touche pas au fut.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:19

le télescope est celui de basse qui donne avec l'arme, c'est un bushnell sharpshooter
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:27

je vien surment de trouver le problème, j'ai une vise qui est passer bord en bord du rigns
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16552
Date d'inscription : 24/10/2013

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:28

Ouain de scope là c'est un "hit or miss"

Je serais plus porter a le changer que modifier une détente en coupant un ressort.

Un Savage Axis c'est un "MOA gun". Entrée de gamme de tres bonne qualité mais définitivement pas des armes de précision comme la 10TR. Par contre j'en ai 2, en 308 et 223 et les deux font du MOA avec la bonne munition.

Tiens nous au courant, mais modifie pas ta détente en partant
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:29

jean t a écrit:
J'ai raccourci le ressort sur la mienne, jamais eux de probleme,,
https://youtu.be/B3GvLTi2CCA

j'ai fait de même sur mes 2 Axis sans problème , ells étais à 6 et 7lbs et maintenant à 3lbs
pour le telescope , c'est dla merde  , sur la 243 , le fil s'est brisé et pour la 7mm-08 yé rendu sur une .22

Pour les munitions , la Winchester cheapette à $22-23 / la boite m'ont donné un rendement satisfaisant
mais maintenant que je reload , c'est une tout autre histoire ... JOUR et NUIT


Dernière édition par LabDan le Dim 21 Juin 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:31

j'ai des armes usagé de 40 ans, avec différente pression de détente, soi 3 1/2 lbs a 5 lbs, qui groupent tres bien et mieux que cela a 600 pieds, donc je ne crois pas que la prseeion de détente sois un probleme majeur dans cette analyse de probleme. meme la corelokt jusqu'à un certain points, meme crush ne devrais pas avoie un groupping aussi désastreux, sérieusement, trouver ton probleme en ligne n'est pas chose facile. si tu n'est pas a tes premiere cartouches et que tu as de l'expérience au tir, je te conseil simplement de la retourné et d'acheter autres choses, d'une gamme de qualité supérieur, sans vouloir insulté personne. parfois notre budget nous impose des choix, mais quelque fois vaut mieux investir dans du bon usagé que du mauvais neuf. commentaire respectueux de ta personne, je veux seulement t'aider, et non rire de toi. au bout de mes ressources théorique. bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:36

quelle type de monture je devrait mettre pour ne plus avoir de problème? et un scope pas trop chÈre de bonne quallité?
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

ajustement détente savage axis? Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:42

jaycar12 a écrit:
je vien surment de trouver le problème, j'ai une vise qui est passer bord en bord du rigns

Commence par régler ca avec des bon rings et et si ca gosse encore tu peux regarder pour changer le scope. Mais avant toute chose, tu avais quoi comme "rest" ou bipod ? Es-tu certain que tu étais stable et que tu peux exclure l'effet tireur (c'est une question, pas une vacherie) ? 3 à 4 pouces à 150 pieds, y a juste mon Bmag pour faire ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
ajustement détente savage axis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» détente savage axis
» detente savage axis / edge
» Tuto allègement détente Savage Axis
» changement de détente pour une savage 110
» Détente trop dur sur les axis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: