EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ajustement détente savage axis?

Aller en bas 
+5
LabDan
DT741
jean t
dodgedeer
jaycar12
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:48

jetait placer sur des sac de sable au champs de tire et normalement mes balle se touche mais comme j'ai dit plus haut sa se peux que j'ai pris de mauvait plis sa fessait un bon bout que je n'avait pas tirer, mais j'ai jamais aussi mal tirer.

j'aimerai avoir votre avis sur quelle type de monture acheter
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:54

si c'est des bases weaver, tu peux mettre des rings leupold rifleman, assez économique et quand meme durables, ou millett, pour un scope pas trop chere, un bushnell trophy xlt 4-12x40mm ou un redfield 4-12x40mm ou 42mm
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:03

que pensez-vous des nikon monarch 3 3-12x42mm
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:47

ce n'est pas dans la gamme "pas trop chere " comme tu parlais,. Kikon monarch 3 c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:02

ouin je c'est quand on commence a regarder pour sa on se laisse souvent emporter et on dépasse notre budget un peux
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:36

Il y a eu plusieurs fils de discussion sur le trigger job sur les Axis
Tu as sur le net plusieurs infos_video de comment le faire .
La mienne en model Youth(plus courte de canon et crosse )en cal 7.08 etait dans les 8 1/2 livres sur la gachette avec un trigger gauge et est sortis comme un charme quelque peu en dessous des 3 livres ,j'ai fait celle de mon beau frere et elle est sortis a 3 livres .
Par la suite le test au froid ,en plein hivers elle a passee une demie journee au froid pour voir si a l'enlevement du safety elle dechencherait ou en fermant le bolt et en l'ouvrant brusquement ,rien ne s'est passe et tout est reste securitaire .
Comme tu le verras sur le video sur le net tu auras un petit spring a couper ,ne coupe pas trop a la fois ,s'il le faut reprend toi 2 ou 3 fois pour ne pas passer droit ,tu auras les sears a adoucir ,tout juste pour enlever le ruff de machinage mais n'essaie pas d'enlever du metal juste adoucir ces 2 pièces qui se frottent lors du declenchement de la gachette ,je te recommande de faire cette etape en premier lieu et par la suite de couper le spring,ca semble complique mais ne l'est pas du tout ,regarde bien le video ou les videos sur ca et tu reconnaitras tes pièces a toucher ,enleve la crosse au prealable .C'est un travail d'une heure au max et tu ne reconnaitras pas cette gachette de huit et meme neuf livres pour tomber dans les 3 livres .
J'ai fait une chronique sur ca dans le passe mais va te donner le tuyau ici:La crosse et plastico et a la chasse ce plastic est bruyant ,tu enleve le pas et avec un long tourne visse pousse en masse de laine minerale dans cette crosse jusqu'au bout et jusqu'au bord du pas ,cette crosse deviendra de beaucoup plus silencieuse a la chasse quand tu frotteras des branches et ca ne mettra pas de pesanteur supplementaire a la carabine.
Bon travail ca n'a rien d'ingénieux tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 5:18

Ce que j'avais vu au sujet du stock, ces de remplir ça avec de l'heurythane, comme ca, ça ajoute de la rigidité au stock.PS à ajouter avec modération car ça a beaucoup d expansion
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 6:24

Je l'ai fais ce truc là, pour me débarasser du bruit de crosse vide (thump!!) quand je tirais. Ça ajoute un peu de poid en arrière aussi, ça balance un peu la carabine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 2:08

merci de votre expertise les gars!

dernière petite question, comment mesure t'on la pression de la détente pour ne pas passer droit?
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:50

avec ce genre d'outil
http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/measuring-tools/trigger-pull-gauges-weights/index.htm

mais surtout , oublie pas que si tu decide à couper le spring , tu y vas peu à la fois , tu remonte l'arme et test le
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:50

sebastien41 a écrit:
Ce que j'avais vu au sujet du stock, ces de remplir ça avec de l'heurythane, comme ca, ça ajoute de la rigidité au stock.PS à ajouter avec modération car ça a beaucoup d expansion
J'avais aussi pense a l'eurethane mais si jamais tu veut enlever la visse au fond de la crosse ,tu va fucker en ta. avec la laine minerale un jeu d'enfant et ca coupe surement tout aussi bien le son.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:16

personnellement moi jy installerais une gachette timney sa changerais tout.... tu peux changer le spring polir les pieces interne sa seras jamais pareil et sa peux etre dangereux un coup qui par seul....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

ajustement détente savage axis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajustement détente savage axis?   ajustement détente savage axis? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:14

1976luc a écrit:
personnellement moi jy installerais une gachette timney sa changerais tout.... tu peux changer le spring polir les pieces interne sa seras jamais pareil et sa peux etre dangereux un coup qui par seul....
Et tu gaspillerait des pesos pour rien avec un TimnyPlusieurs sur ce site ont bizounes leur gachette sur Axis sans probleme pour les amen er a 3 livres et meme en dessous,moi ce qui m'inquiétais etait la reaction de l'acier au froid,je l'ai teste AU GRAND FROID D'HIVER ,BRASSE LA CARABINE DONNE DES COUPS ABRUPTES SUR LE PAD SUR MON BALCON ,REFERME LE BOLT ET L'OUVRIR TRES BRUSQUEMENT Rien ne s,est passe d,anormal comme si la gachette n'a pas ete travaillee mais elle devient tres douce et crisp
Ici on parles de carabine de chasse a ajuster dans les 3 livres ,on n'aportera pas cette gachette comme les carabines montees de bench mais 3 livres c,est excellent pour la chasse et ca sans y meuutre un pesos.
Revenir en haut Aller en bas
 
ajustement détente savage axis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détente savage axis
» detente savage axis / edge
» Tuto allègement détente Savage Axis
» changement de détente pour une savage 110
» Détente trop dur sur les axis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: