EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hornady superformance interbond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:09

Bon ya tu des places que sa existe encore  dans le 308 ou 300 mag ?
En fait je me demandais si quelqu un pourrais me dire pourquoi ils sont " temporarily suspended" par hornady ?
J ai pensé que peut être qu il ont causé des signes de surpression dans les 770 ou les 783  Very Happy
Sa fais 3 ans que je tire mes orignaux avec ces balles 2 fois en 180 300 mag et une fois en 165 308 pis je coure pas après la bestiole (paix a leurs âmes).
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 5:55

Bonjour
je recherche chez Hornady et hesite entre en 308 winch la SST 165 grs, et la interbond 165 grs peux tu me dire ce que tu pense de cette interbond en 308 .... a t-elle une bonne expension ????
J'ai contacté Hornady afin de leur demander leur avis pour la chasse en montagne sur animaux comme chamois, mouflon, red deer et Hornady m'a conseillé la SST 165 grs ...
Quel est ton avis...au vu de ton experience avec la interbond ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:00

guy a écrit:
Bonjour
je recherche chez Hornady et hesite entre en 308 winch la SST 165 grs,  et la interbond 165 grs peux tu me dire ce que tu pense de cette interbond en 308 .... a t-elle une bonne expension ????
J'ai contacté Hornady afin de leur demander leur avis pour la chasse en montagne sur animaux comme chamois, mouflon, red deer et Hornady m'a conseillé la SST 165 grs ...
Quel est ton avis...au vu de ton experience avec la interbond ?
merci
Le trous de sortie est etrangement petit dans l orignal avec l interbond. Pour cette raison j ai jamais retrouver le plomb pour le peser. Probablement qu il y a des eclats qui reste dans la bestiole mais une partie passe bord en bord systematiquement dans mes trois experiences avec ce plomb. Le plus loin que j ai été ramasser l orignal s est moins de 70 pieds. La puissance est saisissante en superformance. En fais lors d une sceance de tir, deux collegues avait des 3006 avec quelques sortes de balle. Aucune n a ete plus forte que la 308 en superformance. Sa aurait pris des superformances en 3006 pour arriver avec la 308. Pour les sceptiques vous fouillerai dans mes vieux posts. Pour les plus sceptique encore vous l essayerai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 6:12

As tu essayé cette munition superformance interbond sur des tirs entre 200 et 300 metres ?
A ces distances a t elle encore suffisamment d’expansion ????
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:15

guy a écrit:
As tu essayé cette munition superformance interbond sur des tirs entre 200 et 300 metres ?
A ces distances a t elle encore suffisamment d’expansion ????  
pas essayer a ces distances, le plus loins que j ai tirer avec ces balles s est 170 mètres. Mais il me semble avoir lu que a 1800 fps la jobs se fait très bien. Donc pas de probleme pour 300 metres.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:15

guy a écrit:
As tu essayé cette munition superformance interbond sur des tirs entre 200 et 300 metres ?
A ces distances a t elle encore suffisamment d’expansion ????  
pas essayer a ces distances, le plus loins que j ai tirer avec ces balles s est 170 mètres. Mais il me semble avoir lu que a 1800 fps la jobs se fait très bien. Donc pas de probleme pour 300 metres.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:18

Désolé doublons. Very Happy
Le plus important s est de verifier si ton armes la digère bien. En 308 ma 788 et mon american riffle en 1:10 les digeres tres bien en 165 grains.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

hornady superformance interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady superformance interbond   hornady superformance interbond Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:50

J'ai commandé une boite de Interbond en 150 et 165 grs pour essayer laquelle des deux passera le mieux dans ma Winch....
J'espére que ma Winch les digérera bien car j'ai chassé durant trois saisons avec des Interbond 130 grs en calibre 270 winchester et j'ai vraiment été enchanté par les résultats obtenus ....à toutes distances ...
Revenir en haut Aller en bas
 
hornady superformance interbond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hornady interBond Moly
» hornady interbond
» hornady interbond
» Orignal boulet
» hornady superformance interbond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: