EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'ajustement avec mon Vortex?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:17

Bonjour,

J'ai un Vortex Viper HS-T 6-24x50. J'ai fait un premier ajustement (premiers tirs) à 50m, en tournant les tourelle pour être bulls-eye.

Arrivé chez nous je veux "indexer" les tourelles à 0 mais je n'y arrive pas. Je fais comme le manuel dit, mais une fois les vis déserré, je n'arrive pas à descendre la tourelle assez pour qu'elle soit vis à vis le 0. La tourelle arrête vis à vis le 1 comme la tourelle d'élévation de la photo plus bas. Au début je me suis dit que c'étais surement car j'ai ajusté à 50m, ce qui est trop près, mais j'ai le même problème avec la tourelle du windage. Vous avez une idée? J'ai de bonne base et un bon rail 0 moa.

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Rfl_vhs-t_s_6-24x50_mrad_turrets-t
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:29

Les vis servent à enlever la tourelle et à la remettre de façon que ton zéro soit face à toi comme l'image. Tu peut pas descendre la tourelle,juste tiré vers le haut et la repositionner comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:58

Si tu veux que ton zéro soit un tour plus bas, tu dois pitcher ta monture vers l'avant du bon angle.

Si tu n'es pas prudent, tu peux remettre ton zéro un tour plus bas avec tout ce que ça peut entraîner.

L'option ZÉRO STOP sert a éviter toute cette perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:15

Ton zéro stop se sont les shim qui sont fournie avec le scope que tu met entre le mécanisme et la base sous la tourelle
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:15

Je ne parle pas du zéro stop. Je croyais qu'il était possible de faire fitter le bas de la ligne du zéro de la tourelle avec le zéro de la base (sur l'image que j'ai mise on voit qu'elle est à 1).

Je croyais que c'était pensé pour que si je pars du zéro, je peut savoir le nombre de tour que j'ai fait avec la tourelle. La je pars du 1, je sait donc que si je suis à 2 j'ai un tour de fait. À bien y penser, je suppose que c'est pas fait pour ça, car il faudrait que pour la tourelle du windage l'échelle puisse aller de gauche à droite mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:17

dero338 a écrit:
Si tu veux que ton zéro soit un tour plus bas, tu dois pitcher ta monture vers l'avant du bon angle.

Si tu n'es pas prudent, tu peux remettre ton zéro un tour plus bas avec tout ce que ça peut entraîner.

L'option ZÉRO STOP sert a éviter toute cette perte de temps.

J'ai essayer de pitcher ma monture vers l'avant, mais l'officiel de tir m'a dit de rien lancer vers les cibles pis d'aller ramasser mes cochonnerie. En plus mon scope tiens plus son zéro avec juste la monture arrière.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:41

J'ai essayer de pitcher ma monture vers l'avant, mais l'officiel de tir m'a dit de rien lancer vers les cibles pis d'aller ramasser mes cochonnerie. En plus mon scope tiens plus son zéro avec juste la monture arrière.[/quote]


Non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:51

A quoi bon me casser le cul pour aider quelqu'un quand c'est pour avoir ce genre de réaction.
Tant qu'à me faire chier par des imbéciles autant arrêter de venir perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Problème d'ajustement avec mon Vortex? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ajustement avec mon Vortex?   Problème d'ajustement avec mon Vortex? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:18

dero338 a écrit:
A quoi bon me casser le cul pour aider quelqu'un quand c'est pour avoir ce genre de réaction.
Tant qu'à me faire chier par des imbéciles autant arrêter de venir perdre mon temps.

Wow! Je voulais juste faire une blague. Je ne pensait jamais que tu le prendrais comme ça, encore moins me faire traiter d'imbécile.







Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ajustement avec mon Vortex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec magnifier vortex et aimpoint pro
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» intrigue avec vortex
» Anschutz avec vortex crossfire
» Trouble avec Vortex Viper PST 6x24x50 SFP EBR-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: