EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi rester au Québec

Aller en bas 
+12
Lewis77
mart514
Popymoy
kaboom
Indiana Jaune
dantiwill
Hellcat
DT741
pla127
oldshot
Zentrody
ticul.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:51

Après avoir parcouru le forum pendant environ 20 minutes, je suis à me demander pourquoi il y a encore des habitants au Québec. On dirait qu'il y a plus de post pour expliquer pourquoi le Québec c,est de la marde que de thread sur les armes à feu...

Pourquoi vous restez au Québec si c'est de la marde comme ça?

Est-ce que c'est comme ça pour tout le monde ou les amateurs des armes à feu détestent particulièrement le Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:19

Je crois plus que c'est le Québec qui déteste les propriétaire d'arme à feu... un gars fait une connerie avec une arme, et on est tous mis dans le même sac. Le monde on peur de ce qu'il connaisse pas... et le sujet des armes à feu est très vaste. Alors le monde ce dise que c'est comme dans les films... Chargeur avec rechargement automatique incorporé pour un tir illimité!

Pourquoi je reste au Qc, ma famille est ici, je baragouine l'anglais... et j'aime pas l'accent "français". Il y a du bon ici, et du moins bon comme partout ailleurs.

Donc... Je vais bientôt regarder pour des cours d'anglais... Faudrait juste que je me trouve une bonne prof, qui me "motive" lorsque j'ai de bonne note... comme une de mes ex avais pris l'habitude de faire Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:23

Le Québec serait un Paradis Terrestre s'il n'y avait pas autant de traits d'cul pour imposer leurs idées à la con et leurs règlements à n'en plus finir à l'encontre de la sagesse populaire.

Ce pays est rongé par des parasites qui vivent au dépens de la classe laborieuse.

Revenir en haut Aller en bas
pla127
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement
Date d'inscription : 11/06/2011

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:27

peut-être parce que les amateurs d'armes à feu sont plus conscients que les autres des choses qui n'ont pas d'allures. Moi, je deviens très nerveux quand j'entends dire que, nous au Québec, nous sommes les premiers dans le monde à adopter telle loi ou tel règlement, que nous sommes les plus avant-gardistes dans le monde pour tel ou tel chose, parce que je sais que si nous sommes les seuls au monde avec de telles mesures , c'est pas que les autres n'y ont pas pensé, mais plutôt qu'ils ont jugé que çà n'avait pas d'allure. Par contre quand une chose a du bon sens, nous sommes les derniers à l'adopter après avoir essayé tout ce qui ne marchait pas. Je reste au Québec par obligation, non par choix.
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:28

oldshot a écrit:
Le Québec serait un Paradis Terrestre s'il n'y avait pas autant de traits d'cul pour imposer leurs idées à la con et leurs règlements à n'en plus finir à l'encontre de la sagesse populaire.

Ce pays est rongé par des parasites qui vivent au dépens de la classe laborieuse.


Mais est-ce que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:51

ticul. a écrit:


Mais est-ce que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs?

Hum... pas au sahara en tout cas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:52

Pour ma part, je quitte le Québec, j'ai enfin l'occasion de partir et d'amener ma famille loin du Quebec.

J'ai vécu au Manitoba de 2003 a 2009 et mon plus grand regret c'est d'être parti.

Le Québec, une province qui se prend pour un pays mais qui agit comme une ville de région. Où les maires agissen comme les Kardashians pour des votes populaire et des "like" sur twitters.

Le système de santé a besoin de soin, le système d'éducation est a l'image de nos routes mais au moins on a pu voir PKP et sa Snyder se marier a la TV.

On taxe les taxes, on décide sur l'émotion et nos artistes du Plateau sont vénèré quand y font des ptits vidéos sur youtube pour exprimer leur opinions sans connaissances...

La province la plus corrompu, la plus taxé avec le moins de services pour ceux qui payent ces taxes. Peuplé par des babyboomers qui ont tout pour eux et qui veulent rien donné et d'enfants roi qui veulent tout gratuit pour tout le monde sans rien donner de plus...

On démonise les Anglais, ceux qui ont eu la clémence de nous laisser vivre en paix dans ce qui allait devenir le Quebec, au lieu de nous executer. Les méchants anglais, faut pas parler anglais au quebec, mais pas de trouble avec le pashtu ou le chinois...

J'suis content de déménager, j'ai réussi a trouver un médecin de famille pour nous 4 en une avant-midi, mes enfants pourront être 100% billingue aussi. Au lieu de payer 14 000$ de taxes provinciales qui se feront gaspillé en comission d'enquête et en colisé pour Régisss, j'en paierai maintenant 6 400$. Mon permis de conduire, 75$ pour 5 ans et mes plaques valides 4 ans pour 180$. L'hydro un peu plus cher, mais c'est stable depuis des années, pas de hausse vulgaire 4 fois par année malgré des surplus.

J'ai même pas parlé d'arme a feu encore... Des champs de tirs publics au MNR et mon ATT valide a grandeur de la province, ça se fait depuis des années dans ma province d'accueuil. Pas de menace de registre non plus et pas de Loi 9.

Ah oui on va revenir visiter la famille au Quebec, mais plus jamais on va remettre les pieds comme citoyens dans cette "société distincte" du Quebec en temps que citoyens.

Un rythme de vie plus relax, parfais pour élever une famille et la paix avec une population de juste au dessus de 900 000... Oui j'aime déjà la Nouvelle-Écosse Wink


Dernière édition par DT741 le Lun 17 Aoû 2015 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 3:16

Uniquement à cause de ma blonde qui ne veux pas déménager. Je lui demande quelques fois par année et elle veut toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 6:37

moi je suis au nb, et caline que jespere ne jamais retourner vivre au qc......


oui lherbe et un peut plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:41

Moi je vis au Québec mais je tire au Vermont. De cette façon je peux goûter un peu à la liberté.  Cool
Il y a quand même pleins d'avantages au Québec mais j'ai peur qu'on se ramasse comme la Grèce d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:57

Y a trop de ticuls qui habitent au Quebec, voila pourquoi c'est tellement détesté Wink

Blague à part, je ne sais pas ce qui se passe dans cette portion du pays, on sens vraiment une répression qui n'existe pas ailleurs dans les autres provinces. Chaque fois que je passe la frontiere de l'ontario, les voitures patrouilles se mettent à apparaitre de façon démesurée, Il y a des gyrophares allumés tout partout presqu'à chaque fois. Je remarque aussi qu'il y a beaucoup plus de trappes à tickets et autres radars de vitesse au Quebec. Les taxes sont plus elevées et on siphonne l'argent des contribuables beaucoup plus qu'ailleurs, pourtant, les route sont toujours autant remplis de nis de poules plus qu'ailleurs. Le climat au Quebec est sensiblement pareil à celui de l'Ontario et du Manitoba pourtant.. Ou s'en va cet argent ? La population en générale déteste l'armée et son gouvernement. De plus en plus dans le reste du pays, on surnomme le Québec, l'amérique latine du Canada. Ca doit être pour ca que la police est habillée en pantalon camouflage para militaire qui ressemble davantage à une guérilla oppressante et corrompue..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:24

J'avais oublié ça dans mes points :

La majorité de ma population DÉTESTE l'armée et la police...

C'est vrai ce que Kaboom soulève, la repression sur le bord du chemin et les trappes a tickes, une autre taxe déguisé preuve de la mauvaise gestion financière et le besoin de financer ces lacunes avec d'avantage d'argent plutot que du monde intelligent a la gestion...

Bref, bon débarra la province !

PS: je parle même pas du mouvement indépendantiste et des graines qui y adhère... S'en est pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:32

Si Mme Popymoy voulais suivre, ça fait longtemps que j'aurais pris le bord des provinces maritimes oui Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:23

Oui, l'herbe est plus verte ailleurs. Faut juste avoir les couilles de le faire. Un jour je vais rentrer au canada mais je vais essayer une autre province. Toute facon le monde ont toujours une bonne raison de pas bouger. J'ai juste une vie a vivre pi si un jour, je me plante ben je m'en fout j ai pas peur de l'échec.
Mais jusqu'a maintenant que du positif et ca fera bientot 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:56

mart514 a écrit:
J'ai juste une vie a vivre pi si un jour, je me plante ben  je m'en fout j ai pas peur de l'échec.
Mais jusqu'a maintenant que du positif et ca fera bientot 3 ans.

Mais si jamais tu te plantes, viens t'en au Québec! On offre l'aide sociale sans question, soin de santé à volonté (si t'es patient), éducation à rabais... En plus si t'es immigrant, tes prestations seront bonifiées.

On sait où va notre argent... Et je le sais encore plus depuis que ma blonde travaille à l'urgence d'un grand hopital au centre-ville. Il y a une clientèle régulière qui coûte cher à entretenir. Durant la première semaine du mois y'a la clientèle qui s'est trop gelé la face... puis durant les trois autres il y a celle qui a flambé la paye du mois trop vite et qui manque de tout. Et à l'occasion, ce sont les même que l'on retrouve dans la première semaine et dans les trois autres.

Je trouve que c'est un peu de la fausse représentation que d'appeler ça de l'assurance maladie... Mes assureurs me facturent en fonction de plusieurs facteurs dont mon niveau de risque et mes réclamations passées. La RAMQ calcul ma prime en fonction de on salaire. Plus on gagne cher, plus on doit payer d'impôt... Et si je mets le feu volontairement dans mon auto, mon assureur ne paiera pas. Par contre, si tu manges de la cochonnerie, que tu ne prends pas soin de ta santé, que tu te gèle la tête au point de devenir un schizophrène cardiaque... Aucun problème: la RAMQ est la pour toi mon ami...

À bien y penser... les gouvernements ont choisi de nous imposer en fonction de nos revenus... bien ils devraient aussi nous donner des services dont la qualité / rapidité serait proportionnel au impôts payées. J'ai toutefois un problème à appliquer ma nouvelle idéologie à la qualité de nos routes par contre  Confus  et aussi à l'éducation... et à la qualité de l'eau potable... Quoi que pour cette dernière ce serait facile: Tu ne payes pas d'impôt? Ben tu collectes ton entrée d'eau sur ta sortie d'égoût  cheers

Mais plus sérieusement... Un droit de vote au prorata du revenu déclaré. T'es sur le bs? tu ne travailles qu'au noir? t'as déniché le meilleur des comptables qui a trouvé comment t'éviter de payer de l'impôt? Ben tant pis pour toi: tu ne vote pas Hihi Les politiciens tenteraient peut-être de travailler un peu plus dans l'intérêt de ceux qui contribuent au système plutôt que pour ceux qui le siphonnent...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:30

Je l'ai toujours dit : tu travaille pas/ta jamais travaillé, tu paye pas d'impot ? Too bad buddy tu vote pas !

Ça éviterait ben du trouble ça, pas juste au QC mais dans notre beau Pays
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:02

oldshot a écrit:
Le Québec serait un Paradis Terrestre s'il n'y avait pas autant de traits d'cul pour imposer leurs idées à la con et leurs règlements à n'en plus finir à l'encontre de la sagesse populaire.

Ce pays est rongé par des parasites qui vivent au dépens de la classe laborieuse.


Qu'est ce que tu attends, fais ta part pour ton paradis terrestre? Au lieu de chialer sur un forum d'AAF implique toi dans la société, décolle une fondation pour protéger les droits des honnêtes citoyens, fais du bénévolat ou encore mieux fais de la politique ça serait agréable d'avoir des gens compétents et honnêtes en qui on pourrait avoir confiance. Reste pas derrière ton clavier et participe à la construction de la société qui te rendrait si fier, il n'y a aucun règlement contre ça, même pas au Québec...

Ca chiale, ca chiale en masse mais il n'y a personne qui a les couilles d'assumer ses paroles et de partir. Une des vérités c'est que malgré tout le chialage, le monde est bien ici. On a une super belle province, on est en sécurité et malgré ce qu'on en dit on a un système de santé et d'éducation des plus convenable (onéreux j'en conviens, mais convenable).

Je vais vous dire exactement le même chose que je dis à mes collègues de travail et à différents groupes écologistes avec qui je dois parfois travailler; "Tu as le droit de chialer si tu me proposes une solution décente pour chaque point sur lequel tu chiales. Autrement, si tu ne veux que chialer tu a 15 minutes pour faire tes doléances après ça j'ai le droit de te dire de te taire".

Bon nombre de personnes parmi vous ont déjà dépassé leurs 15 minutes, ce serait donc le temps d'apporter des solutions à ces grands problèmes de société et, non traiter nos gouvernements de mangeux de marde ou d'imbécile ce n'est pas une solution décente, même si ça fait du bien... Par exemple, la solution que suggère DT741 dans son dernier post c'est décent et formulé intelligemment de surcroit.


Dernière édition par Pass le Lun 17 Aoû 2015 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:06

Pass a écrit:
Je vais vous dire exactement le même chose que je dis à mes collègues de travail et à différents groupes écologistes avec qui je dois parfois travailler; "Tu as le droit de chialer si tu me proposes une solution décente pour chaque point sur lequel tu chiales."

Elle est bonne celle-là! J'ai un voisin français... C'est sûr que je vais avoir la chance de lui passer ta réplique d'ici la fin de la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:17

Merci Pass :P
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:40

Le problème est peut-être la. On est rendu un peuple de chialeur qui agit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:34

Lewis77 a écrit:
Pass a écrit:
Je vais vous dire exactement le même chose que je dis à mes collègues de travail et à différents groupes écologistes avec qui je dois parfois travailler; "Tu as le droit de chialer si tu me proposes une solution décente pour chaque point sur lequel tu chiales."

Elle est bonne celle-là! J'ai un voisin français... C'est sûr que je vais avoir la chance de lui passer ta réplique d'ici la fin de la semaine!

Perds même pas ton temps, j'ai essayé avec tous mes chums français et c'est plus fort qu'eux, ils AIMENT ça chialer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:43

Lewis77 a écrit:
Elle est bonne celle-là! J'ai un voisin français... C'est sûr que je vais avoir la chance de lui passer ta réplique d'ici la fin de la semaine!

lol! lol! Hahohi
lui (nous)en veux pas, on aime ça c'est à la limite d’être génétique
puis franchement, ça met de l'action autour d'un apéro Wink
parce que le droit de réplique est autorisé ci ce n'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:52

Pass a écrit:
oldshot a écrit:
Le Québec serait un Paradis Terrestre s'il n'y avait pas autant de traits d'cul pour imposer leurs idées à la con et leurs règlements à n'en plus finir à l'encontre de la sagesse populaire.

Ce pays est rongé par des parasites qui vivent au dépens de la classe laborieuse.


Qu'est ce que tu attends, fais ta part pour ton paradis terrestre? Au lieu de chialer sur un forum d'AAF implique toi dans la société, décolle une fondation pour protéger les droits des honnêtes citoyens, fais du bénévolat ou encore mieux fais de la politique ça serait agréable d'avoir des gens compétents et honnêtes en qui on pourrait avoir confiance. Reste pas derrière ton clavier et participe à la construction de la société qui te rendrait si fier, il n'y a aucun règlement contre ça, même pas au Québec...

Ca chiale, ca chiale en masse mais il n'y a personne qui a les couilles d'assumer ses paroles et de partir. Une des vérités c'est que malgré tout le chialage, le monde est bien ici. On a une super belle province, on est en sécurité et malgré ce qu'on en dit on a un système de santé et d'éducation des plus convenable (onéreux j'en conviens, mais convenable).

Je vais vous dire exactement le même chose que je dis à mes collègues de travail et à différents groupes écologistes avec qui je dois parfois travailler; "Tu as le droit de chialer si tu me proposes une solution décente pour chaque point sur lequel tu chiales. Autrement, si tu ne veux que chialer tu a 15 minutes pour faire tes doléances après ça j'ai le droit de te dire de te taire".

Bon nombre de personnes parmi vous ont déjà dépassé leurs 15 minutes, ce serait donc le temps d'apporter des solutions à ces grands problèmes de société et, non traiter nos gouvernements de mangeux de marde ou d'imbécile ce n'est pas une solution décente, même si ça fait du bien... Par exemple, la solution que suggère DT741 dans son dernier post c'est décent et formulé intelligemment de surcroit.

Pass,

Je suis désolé de t'avoir touché si profondément en livrant ce constat laconique.

Si autant de gens jugent aussi sévèrement les politiciens québécois et ceux qui les servent depuis quarante ans, c'est que c'est à son fruit que l'on reconnaît l'arbre.





Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 1:27

DT741 a écrit:
La province la plus corrompu, la plus taxé avec le moins de services pour ceux qui payent ces taxes. Peuplé par des babyboomers qui ont tout pour eux et qui veulent rien donné et d'enfants roi qui veulent tout gratuit pour tout le monde sans rien donner de plus...

Hehe, bon résumé!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi rester au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester au Québec   Pourquoi rester au Québec Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 6:53

oldshot a écrit:


Pass

Si autant de gens jugent aussi sévèrement les politiciens québécois et ceux qui les servent depuis quarante ans, c'est que c'est à son fruit que l'on reconnaît l'arbre.

un exemple?

copie d'une intervention du pseudo 5340 sur l'incident Coderre:

MessageSujet: Re: Bravo à Denis Coderre Aujourd'hui à 0:45
AtomicGPS a écrit:
Y condamnait pas mal plus la désobéissance civile à l'époque où les grévistes ont envahi l'hôtel de ville...

Encore 2 poids, 2 mesures...


En effet!

Mais ce n'était pas des grévistes. Les pompiers déchiraient des pages de conventions collective symboliquement car le projet de Loi 3 détruisait les convention en vigueur. Rien, mais rien qui méritait des congédiements! Plusieurs de ces 6 pompiers congédiés avaient des dossiers vierges et parfois beaucoup d'ancienneté! 6 vies brisés...des drames famillial provoqué par le gros Coderre qui n'est même pas touché par le projet de Loi 3 devenu la Loi15 (même si le fond de pensions des élues est déficitaires et pitoyable). Nous savons tous maintenant que ce geste de congédiement était une commande politique de notre gouvernement Couillard afin de passer un message aux fonctionnaires québécois. Le message était: "Si vous brassé de la merde avec les prochaines mesures d'austérité, il vous arrivera ce qui est arrivé aux pompiers! "

En résumé, ne croyez jamais spontanément ce que vous voyez ou entendez sur TVA ou Radio-Canada. Ils ne disent que ce qu'il veulent bien vous rentrer dans le coco!


Edifiant, n'est-ce pas?

Quand à tes remarques sur tes chums français qui sont des chialeurs par nature, la différence entre eux et bien des gens d'ici n'est guère significative.

Je dirais même que la parenté est évidente:

le québécois qui trouve avec fierté ses racines dans le Perche ou la Basse-Normandie vient en ta***** sur les mêmes sujets que son cousin fraîchement arrivé du Vieux-Pays.

Mais il revendique l'exclusivité de la critique, soi-disant que son statut de lointain descendant d'immigrant ne confère qu'à lui seul le privilège de bitcher sur le calvasse de ouarnement et les traîne-savates des fonctionnaires (provinciaux).

Selon moi, le droit de critiquer appartient à tout citoyen en règle, payeur de taxes et d'impôts. Si tu veux dénier ce droit à l'immigrant il te reste une solution: baisse ta fly et fais des enfants (de souche). Tu n'auras plus besoin d'immigrants (de toutes origines...) pour assurer ta retraite future.

Pour ton information, oui, j'ai déjà mis les pieds en politique, et oui, j'ai travaillé au développement d'une région entière de la Province.

Ton quinze minutes est beaucoup trop court pour te livrer mes conclusions, alors je t'invite à me rencontrer si tu veux entendre mon édifiant rapport.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi rester au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on n'a pas ca a quebec
» Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec
» Rester attentif
» S&W model 59 ne veut pas rester cocker???
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: