EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec

Aller en bas 
+31
6.5x284
danheb73
Pierrea
Chuck2002
Esterel01
Shooting Star
Janka
barbu
Ktmrider
fox111
foudetir
AtomicGPS
Logre
spliggs
Gadelle
PerversPépère
magnumOP43
kinay03
Hellcat
60 recon
Lewis77
Laroche
ticass
dodgedeer
frink
weimajack
bigjohn
DT741
tonyboy
Bomber
gunguru
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:35

Voici un exemple probant... pris sur le site d'un vendeur ici au Québec, mais ca explique très bien pourquoi je préfère ne pas avoir affaire avec la plupart des vendeux de guns...

Je tairai le nom, mais j'avais le gout de partager! Si vous en trouvez, n'hésitez pas à partager ces perles.


Faut croire que Voldemort avait raison...

Citation :
Les gros calibres sont à l’honneur que ce soit 22, 30-30, 270, 300, 30-06, 308 ou 7 millimètres,

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:45

gunguru a écrit:
Voici un exemple probant...  pris sur le site d'un vendeur ici au Québec, mais ca explique très bien pourquoi je préfère ne pas avoir affaire avec la plupart des vendeux de guns...

Je tairai le nom, mais j'avais le gout de partager!  Si vous en trouvez, n'hésitez pas à partager ces perles.  


Faut croire que Voldemort avait raison...

Citation :
Les gros calibres sont à l’honneur que ce soit 22, 30-30, 270, 300, 30-06, 308 ou 7 millimètres,

c' est tout plus gros que  17 hmr Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Logo-f10


Dernière édition par Bomber le Mer 20 Déc 2017 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:47

Ils ont même pas de 22mag Coco
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:15

Moi c'est surtout l'écart ridicule des prix des articles... Avant taxes !
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:19

.
Un jour dans un magasin , j'entend l'expert derrière le comptoir venter un extraordinaire télescope de qualité avec un bon prix sur le tag .....
Il regarde sérieusement le client et lui dit :

citation : '' Avec ca mon ami , tu tue des gros buck ''

J'ai regarder ma blonde et je lui ai demander si j'avais bien entendu .... Non!
.

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:39

Je peu vous garantir que des raisins, il y en a hors Québec aussi.

C'est aussi très difficile de faire affaire avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:25

weimajack a écrit:
Je peu vous garantir que des raisins, il y en a hors Québec aussi.

C'est aussi très difficile de faire affaire avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

Tu as bien raison, il y a deux cotés a la médaille. Je me pointe souvent au comptoir des vendeurs pour écouter les conversations
des deux cotés et ça égale celles de occupation double. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:00

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec 824519 avec toi weimajack, quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, avec un budjet ridicule, et qui veut la lune...belle affaire. Mais je suis en accord aussi qu'au québec, il y a plusieurs morrons au comptoir des armes de plusieurs magasins... une mauvaise expé. chez latulippe... vendeurs très snob..trop occupé à regarder le plafond au lieu de me vendre des rings de scope pour une browning bbr. Finger
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:23

moi j,ai entendu un vendeur dire a un client! (prend ca! les gars prennent ca!) ouin pis? méchant argument! cette automne! Non!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:22

.
- Salut mon ami , qu'est-ce qu'on peu faire pour toi ? big smile
- Bonjour , j'aimerais avoir des balles de 22LR , Des Yellow Jacket S.V.P.
- Des Yellow Jacket ???? ok je check ca ! Suspect Confus Ché-pas
- C'est Remington qui fait ca , Y'a une guêpe sur la boite
- Des Yellow Jacket tu m'as dis ????? scratch
- Oui S.V.P.
- Des yellow Jacket ??????? Remington n'en fait pu , Mais prend ca ... c'est meilleurs , c'est notre gros vendeur , les gars prennent ca ...
.
Non!  Finger
.


Dernière édition par bigjohn le Mer 20 Déc 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:25

Un des seul marchand que je respecte au Québec : Danchasse !
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:57

HEY LES GARS!

Pensez-y un ti peu.

Qui voulez vous mettre derrière un comptoir de vente d'armes à feu?

Un ti-gars de 22 ans qui tire 5 cartouches par année?

Un homme d'âge mûr qui est documenté et qui fais du tir et du reloading?

Pour lui, le salaire minimum n'est pas assez payant et il ne veut pas passer ses journées à se faire gosser par des tatas qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ne connaissent rien aux armes.

Le retraité qui connaît presque tout?

Lui, il est compétant, mais, au bout de deux jours il va décrisser ne pouvant plus endurer les tatas et les morrons qui ne veulent pas payer les taxes.

Donc, au bout de la ligne, magasinez hors Québec (pour ceux qui savent ce qu'ils veulent), les autres, bin arrangez vous pour vous éduquer vous même en vous trouvant de bons chum de tir.

JE PARLE PAR EXPÉRIENCE, CROYEZ MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:13

Je pense que le best pour cette job là derrière le comptoir ce sont des gars qui en font un sideline.

Je connais deux gars très compétents, qui reload, qui en tirent des balles dans une année et qui en essayent des bébelles. Ils font tous les deux leur 40h ailleurs et font du derrière de comptoir dans un magasin local pour dépanner. Ils n'ont aucun contrôle sur les prix mais quand tu veux une opinion intelligente ou de bons conseils, c'est sur ces gars là que tu veux tomber.

Le problème c'est que pour la majorité d'entre nous, après avoir fait notre 40h, on préfère passer notre temps ailleurs qu'en arrière d'un comptoir à écouter des fudd...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:47

weimajack a écrit:
HEY LES GARS!

Pensez-y un ti peu.

Qui voulez vous mettre derrière un comptoir de vente d'armes à feu?

Un ti-gars de 22 ans qui tire 5 cartouches par année?

Un homme d'âge mûr qui est documenté et qui fais du tir et du reloading?

Pour lui, le salaire minimum n'est pas assez payant et il ne veut pas passer ses journées à se faire gosser par des tatas qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ne connaissent rien aux armes.

Le retraité qui connaît presque tout?

Lui, il est compétant, mais, au bout de deux jours il va décrisser ne pouvant plus endurer les tatas et les morrons qui ne veulent pas payer les taxes.

Donc, au bout de la ligne, magasinez hors Québec (pour ceux qui savent ce qu'ils veulent), les autres, bin arrangez vous pour vous éduquer vous même en vous trouvant de bons chum de tir.

JE PARLE PAR EXPÉRIENCE, CROYEZ MOI!

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec 824519 x 1000 je dit la même chose depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:56

j'aimais beaucoup les gars de chez lebaron boulv. st-laurent, dommage c'est fermé.... Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:47

J’en ai lu une bonne cette semaine sur Facebook. Le gars avait fait des tests avec un 168gr dans un 1/12, lui et ses chum n’ont pas réussi à le faire piner donc ils sont venu à la conclusion hors de tout doute que le 168 n’était pas fait pour le 1/12...

Pour ce qui est des histoires de vendeurs, j’en ai entendu au début quand j’allais dans les boutiques, tellement décourageant que je ne magazine que par internet.

Ou ceux au ruisseau noir qui vante leur pst, os***** de misère.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:58

ce qui me fait le plus rire la dedans c'est qu'il y a de mauvais conseillé ,mais le nombre de client innocent est autrement plus élevé . Il faut aussi tenir en contre que la plus part des magasin de chasse et pêche s’adresse au chasseur général  .ce qui veux dire : à celui que sa fait 20 ans qui chasse a même place mais ne  ce souvient jamais que ces la zone 7 .

il faut aussi noté qu'on ne peu passer 3h a expliquer  la différence entre 2 produit  au client il faut donc passer par le chemin le plus court . ex:  la différence entre un vx-1 et un vx-2 c'est ... le systeme pour ajuster le focus et la clarter du a de meilleur lentille

on s'entend que si on commence a  rentré en détail dans les spécification  on mêle 95 % des client  et on perd notre temps   (oui oui les tireurs et chasseurs qui son moindrement instruit ou réellement intéressé a apprendre c'est détails ne représente pas plus de 5%)



il y a aussi le client régulier  : le client avec qui tu peu te permettre des délire  pur et simple comme dire que sa 30-06 est un calibre briseux et qu'il serrais bien mieux avec un 460 wby  pour la chasse au chevreuil


il faut aussi donné ce que le client demande :si le client arrive avec une  savage model 99 et qui veu un lazer  des see-tru et un vx-1 3x9x50  .. tu peu pas l'obstiné même si tu sais que ça pas de $#?$%?#$ de bon sens   ... tous ce que tu peu faire c'est lui dire qu'il serrais mieux de mettre des ring plus bas et de meilleur qualité  ... que le lazer ça vaut pas de la mar... et oublier ça dire a ce client de simplement investir dans une arme de meilleur qualité . première chose vous venez de l'insulté vous venez de perdre toute vente avec ce client  .

j'ai eu un cas flagrant d'un client qui arrive  et me dit  :

salut j'arrive du magasin x  et le vendeur me dit que pour 800 $ il a un kit flambant neuf  en 30-08(oui oui 30-08) et avec ce kit je pourrais faire de la compétition .

alors je lui demande  quel genre de compétition et quel il aimerais faire  .

il me dit des compétition de tire a 1km (j'était bon ok  ,on part de loin )

je lui explique les   différente disciple  ... tr,ftr,f-open,prs ,benchrest.

je lui montre quel équipement   est approprié pour chaque style de tir .

il fini par me dire  écoute tu veu me vendre une carabine a 2000$ et un scope a 1200$ apar les truc qui tienne le scope  et les patte qui von dessu    pis l'autre magasin ma dit que pour 800$ j'étais équipé pour la compétition ...

deviné qui a eu la vente ?  et bien pas moi qui a perdu 45 minutes avec ce client  


il faut aussi s'avoir  qu'on a tous des connaissence dans certain dommaine et que personne ne sais tous .

ex:je croient  bien me débrouiller en reload de carabine et en équipement de tire et arme moderne .
mais si tu me demande  la différence entre hakim et le fn-49  bien apar faire une recherche je sais pas quoi te dire .


a oui j'oubliait ta aussi dans le fameux 5%   ceux qui vienne prendre l'information pour ensuite acheter sur internet  ... c'est pour vous évité qu'on coupe souvent le conversation apres avoir perdu plusieurs fois notre temps avec vous ... c'est triste parce que souvent c'est les discutions les plus intéressante et ou on apprend le plus car la beauté de ce domaine c'est qu'on apprend toujours et que certain client  nous apprenne   des chose tres intéressante .

il y a des préférence aussi chez certain client  qui faut respecté ex:  lui qui dit qu'un glock c'est de la marde mais qu'un jericho 941 c'est 100000 fois mieux pour moins cher ... tu t'obstine pas  et tu embarque  dans son bateau .
qu'il est raison ou pas c'est pas grave  il vien de te montré que c'est lui le connaisseur et que tous contre argument est inutile




il a aussi le client  qui veu des chose hors du commun  comme des boulet warner tool  flat line en 338 et un hug saddle et un tri pod rrs  et aussi un m200 intervention et qui croient réellement que je tien c'est article tablette comme si c'était simplement une labatt 50


ce qui est dure a dealer aussi c'est le client qui arrive et qui a vue la 770 en spécial et qui la veux . il a économisé toute l'année pour l'acheter  ta beau lui expliquer qu'une 783 a 60 $ plus cher est mieux et qu'il devrais mettre des bon ring et base et un scope qui est moindrement bon  ex:bushnell elite ou vx-1 ou un prostaff ou what ever )  il  prend la 770  a regret de pas etre assé fortuner et quand vien le temps de choisir une boite de balle on s'entend pour dire que c,est la moins cher et ça même si tu lui explique  la différence entre le choix de boulet qui ce trouve au bout de cette douille  


j'oubliais aussi le client : je l'est vue 4$ moins cher a montréal  ,écoute mon gars met 40 $ de gaz dans ton char monte a montréal sort la famille paie toi un resto et achette les labas   qu'est ce que tu veu je te disent ?  j'ai un boss  c'est un magasin  de chasse et peche pas un épicerie ou un marché au puce  et   je n'est surment pas le volume de ce magasin je suis désolé


et j'en lis des verte et des pas mur ici aussi et certain on un esprit très étroit et un égault immense également
mais je fait pas de thread la dessu lol!

bon  ma monté de lait est passé et sachez que j'essaie d'être le plus neutre possible  quand je suis au travail et j'essaie au plus profond de moi de pas laisser  transparaître que tes un zouf même si tu en est un .

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:11

Attention, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de clients épais non plus... Ca aussi il y en a un méchant paquet.

Et je comprends les frustrations que cela peux amener!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:17

hey hey je ne te visais pas non plus GG

je mettais juste l'autre coté de la médaille et le :je ne fait de thread la dessu étais juste un clin d’œil sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 1:33

J'ai été vendeur chasse et pêche aussi (moins compétent que beaucoup d'entre vous mais plus compétent que la moyenne) j'en ai vu des pas pire aussi ! pour rajouter à ce que kinay dit il y a aussi des clients qui viennent dans les magasins poser des questions pointu sur des sujets X seulement pour embêter le commis et avoir l'air connaisseur ! des fois les questions sont vraiment stupide du genre : je connais bien les armes moééé pi si t pas capable d'identifier les armes sur la photo jte pose même pas ma question ! (noter le petit sourire en coin du gars et de son ami) il me montre la photo il avait une sks avec un stock tapco une 10/22 avec un stock archangel et une arme que je connaissais pas... Les deux se mettent à rire et partent en me disant que je ne suis pas assez connaisseur pour être vendeur. Assez difficile de dealer avec ce genre de client ! Mais faut pas s'arrêter à ça j'ai adoré mon expérience de vendeur. En plus, c'était seulement un emploi étudiant et je dépannais mon boss donc je me foutais de dire la vérité au client ! une fois j'ai dit a un gars qui demandais des infos sur une 770 que c'était de la marde qu'elle rouillais facilement, que le bolt était stiff et la crosse cheap devant mon boss vous auriez du voir ses yeux ! mais j'ai vendu une axis au client, il m'a fait confiance et il revenait me voir souvent pour des questions !
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 7:24

.
Aujourd'hui avec la facilité et la rapidité des ventes en ligne un consommateur averti trouve tout ce qu'il veux et probablement a meilleur prix.
Un vendeur vas forcément tenter de te vendre ce qu'il a en inventaire même si ce n'est pas le produit que tu recherche.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:25

Inventaire et meilleur marge de profit.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:55

kinay03 a écrit:
hey hey je ne te visais pas non plus GG!  

je mettais juste l'autre coté de la médaille et  le :je ne fait de thread la dessus étais juste un clin  d’œil sarcastique    

Kinay03, je ne voulais pas citer ta réponse et ta "montée de lait" (c'est tout un panneau de texte Very Happy ) mais, pour te connaître personnellement, je dois dire que tu as bien décrit le petit monde de la vente au détail et le dilemme de bien servir son client (quel qu'il soit) tout en préservant les intérêts de la boîte qui nous emploie.
Bravo et surtout ne lâche pas!

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec 824519 Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec 824519 Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec 824519 applaudi
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:59

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:10

Mais il y a des magasins qui offre une compensation appréciable ..........


Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec Factur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on n'a pas ca a quebec
» pourquoi ???
» UNIK Custom Guns: Des armes fabriquées au Québec
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????
» Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: