EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec

Aller en bas 
+31
6.5x284
danheb73
Pierrea
Chuck2002
Esterel01
Shooting Star
Janka
barbu
Ktmrider
fox111
foudetir
AtomicGPS
Logre
spliggs
Gadelle
PerversPépère
magnumOP43
kinay03
Hellcat
60 recon
Lewis77
Laroche
ticass
dodgedeer
frink
weimajack
bigjohn
DT741
tonyboy
Bomber
gunguru
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:26

Moi un chasseur qui m'as dit " je tire pas de la Winchester le canon s'habitue a ça pis après tu peut plus tirer autre chose".

Okeyyyy? Confus scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:30

Pierrea a écrit:
Moi un chasseur qui m'as dit " je tire pas de la Winchester le canon s'habitue a ça pis après tu peut plus tirer autre chose".

Okeyyyy?  Confus scratch lol!

C'st comme celui qui dit qu'il ne plug pas son auto car ça rend le moteur capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:46

Il y a des bon et des mauvais vendeur dans tous les magazins. On peut facilement trouver quelqu un qui a eu une mauvaise experience avec un vendeur dans tous les magasin du quebec. Ca depend sur qui on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:14

danheb73 a écrit:
Il y a des bon et des mauvais vendeur dans tous les magazins. On peut facilement trouver quelqu un qui a eu une mauvaise experience avec un vendeur dans tous les magasin du quebec. Ca depend sur qui on tombe.
et sur quel journee il tombe ,car les vendeur on des mauvaise journee comme tous le monde et parfois sa transparait malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:34

danheb73 a écrit:
Il y a des bon et des mauvais vendeur dans tous les magazins. On peut facilement trouver quelqu un qui a eu une mauvaise experience avec un vendeur dans tous les magasin du quebec. Ca depend sur qui on tombe.

En effet. On a fini par acheter notre piscine chez Trevi a cause d'une mauvaise experience avec Club Piscine, et on connait du monde qui ont achete chez Club Piscine a cause d'une mauvaise experience avec Trevi. Rien de nouveau dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 9:51

Dans ma région il y a des vendeurs surtout les propriétairea qui sont de bon conseil
mais il y a 2 semaines je suis passer a un magasin a la recherche de une RÉMINGTON
usager action courte bolt face .308
et un nouveau vendeur a se magasin me demande le pourquoi faire
je lui repond pour monter une costom en 6mm credmoor
il me répond je n'ai pas sela mais je peux vous en avoir une neuve
je lui dis non je préfere un anciens modele
puis on a parler de tir et de reloding

et la le voila partie
il m'explique que sont rechargement et ces tirs a la cible lui permet de tirer trou de balle dans trou de balle ce qui dis ( trou dans trou)

je lui dis que je n'ai jamais vu sa un tireur qui tire trou dans trou
faire de beau trefle bien serrer j'ai souvent vu sela tres souvent

il me repond non mois il faut que sa sois trou dans trou

alors je lui dis a cet précision que tu fais viens participer a no compétition bencherst
au distance de 100 verges et de 200 verges vous aller tous les gagnée

je lui dis nos cibles reglementaire le bull a 100 verges 1/2'' et a 200 verges il a 1''

et la il me dis les bulls sont bien gros sa etre facile Finger
c'est sur que je vais y aller

la j,ai arreter de parler et j'ai quitté le magasin en me disant qu'il va faloir que j'aprenne a tirer et a recharger Confus
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:06

kinay03 a écrit:
danheb73 a écrit:
Il y a des bon et des mauvais vendeur dans tous les magasins. On peut facilement trouver quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec un vendeur dans tous les magasin du Québec. Ça dépend sur qui on tombe.

Et sur quelle journée il tombe, car les vendeurs on des mauvaises journées comme tous le monde et parfois sa transparaît malheureusement.

C'est bien dit et c'est vraiment ça, je suis tout à fait d'accord avec vous... Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:21

À Mon tour de donner mon expérience, en fait je suis vraiment nouveaux dans le monde du tir et en novembre j'étais rendu à magasiner les pistolet. Je cherche une place ou il y a du choix pour la prise en main et j'avais remarqué que Dan Chasse en tiens plusieurs en magasin.

Donc un samedi ou je descendais à Quebec vois des amis, je demande a un ami qui est dans l'armée s'il veut venir avec moi chez Dan Chasse, c'Est à 1h15 de Quebec. il me dit oui, on part et on descend.

En montant, je me rend compte qu'il ferme a 12h00. Je les appels pour m'assurer que je descend pas pour rien et le proprio m'avise que pas de problème, il ferme à 12h00 car il réserve l'après midi pour les clients qui veulent faire ajuster leur carabine.

Je suis arrivé à 11h50 et je suis resté environs 1h a parler avec lui et son gars. J'ai eu un super service et il savait que je venais pas acheter encore et pourtant j'aurais pus aller à Mtl mais j'avais le feeling que j'aurais pas eu la même expérience.

Au total j'ai fait Plus de 500km pour juste aller essayer des armes de poing.

Au moment ou je vais acheter, si je dois acheter du neuf, ça va être chez eux car un bon service c'est rare.


Sur un autre ordre d'idée, étant dans le domaine du service, je crois avant tout que la crédibilité c'est ce qui démarque les bons vendeurs des autres et qui fait gagner les clients et leur loyauté. S'abstiner avec un joe-qui-connait-tout sert a rien mais c'est un mal nécessaire. Tu es bien mieux de rien dire que d'embarquer dans son jeu car l'autre client à coté qui écoute la conversation et qui s'y connait va être en mesure de faire la part des choses et de constater que tu peux rien faire contre un fudd mais il va voir que tu es crédible.
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:18

kinay03 a écrit:
ce qui me fait le plus rire la dedans c'est qu'il y a de mauvais conseillé ,mais le nombre de client innocent est autrement plus élevé . Il faut aussi tenir en contre que la plus part des magasin de chasse et pêche s’adresse au chasseur général  .ce qui veux dire : à celui que sa fait 20 ans qui chasse a même place mais ne  ce souvient jamais que ces la zone 7 .

il faut aussi noté qu'on ne peu passer 3h a expliquer  la différence entre 2 produit  au client il faut donc passer par le chemin le plus court . ex:  la différence entre un vx-1 et un vx-2 c'est ... le systeme pour ajuster le focus et la clarter du a de meilleur lentille

on s'entend que si on commence a  rentré en détail dans les spécification  on mêle 95 % des client  et on perd notre temps   (oui oui les tireurs et chasseurs qui son moindrement instruit ou réellement intéressé a apprendre c'est détails
ne représente pas plus de 5%)




il y a aussi le client régulier  : le client avec qui tu peu te permettre des délire  pur et simple comme dire que sa 30-06 est un calibre briseux et qu'il serrais bien mieux avec un 460 wby  pour la chasse au chevreuil






il faut aussi donné ce que le client demande :si le client arrive avec une  savage model 99 et qui veu un lazer  des see-tru et un vx-1 3x9x50  .. tu peu pas l'obstiné même si tu sais que ça pas de $#?$%?#$ de bon sens   ... tous ce que tu peu faire c'est lui dire qu'il serrais mieux de mettre des ring plus bas et de meilleur qualité  ... que le lazer ça vaut pas de la mar... et oublier ça dire a ce client de simplement investir dans une arme de meilleur qualité . première chose vous venez de l'insulté vous venez de perdre toute vente avec ce client  .

j'ai eu un cas flagrant d'un client qui arrive  et me dit  :

salut j'arrive du magasin x  et le vendeur me dit que pour 800 $ il a un kit flambant neuf  en 30-08(oui oui 30-08) et avec ce kit je pourrais faire de la compétition .

alors je lui demande  quel genre de compétition et quel il aimerais faire  .

il me dit des compétition de tire a 1km (j'était bon ok  ,on part de loin )

je lui explique les   différente disciple  ... tr,ftr,f-open,prs ,benchrest.

je lui montre quel équipement   est approprié pour chaque style de tir .

il fini par me dire  écoute tu veu me vendre une carabine a 2000$ et un scope a 1200$ apar les truc qui tienne le scope  et les patte qui von dessu    pis l'autre magasin ma dit que pour 800$ j'étais équipé pour la compétition ...

deviné qui a eu la vente ?  et bien pas moi qui a perdu 45 minutes avec ce client  


il faut aussi s'avoir  qu'on a tous des connaissence dans certain dommaine et que personne ne sais tous .

ex:je croient  bien me débrouiller en reload de carabine et en équipement de tire et arme moderne .
mais si tu me demande  la différence entre hakim et le fn-49  bien apar faire une recherche je sais pas quoi te dire .


a oui j'oubliait ta aussi dans le fameux 5%   ceux qui vienne prendre l'information pour ensuite acheter sur internet  ... c'est pour vous évité qu'on coupe souvent le conversation apres avoir perdu plusieurs fois notre temps avec vous ... c'est triste parce que souvent c'est les discutions les plus intéressante et ou on apprend le plus car la beauté de ce domaine c'est qu'on apprend toujours et que certain client  nous apprenne   des chose tres intéressante .

il y a des préférence aussi chez certain client  qui faut respecté ex:  lui qui dit qu'un glock c'est de la marde mais qu'un jericho 941 c'est 100000 fois mieux pour moins cher ... tu t'obstine pas  et tu embarque  dans son bateau .
qu'il est raison ou pas c'est pas grave  il vien de te montré que c'est lui le connaisseur et que tous contre argument est inutile




il a aussi le client  qui veu des chose hors du commun  comme des boulet warner tool  flat line en 338 et un hug saddle et un tri pod rrs  et aussi un m200 intervention et qui croient réellement que je tien c'est article tablette comme si c'était simplement une labatt 50


ce qui est dure a dealer aussi c'est le client qui arrive et qui a vue la 770 en spécial et qui la veux . il a économisé toute l'année pour l'acheter  ta beau lui expliquer qu'une 783 a 60 $ plus cher est mieux et qu'il devrais mettre des bon ring et base et un scope qui est moindrement bon  ex:bushnell elite ou vx-1 ou un prostaff ou what ever )  il  prend la 770  a regret de pas etre assé fortuner et quand vien le temps de choisir une boite de balle on s'entend pour dire que c,est la moins cher et ça même si tu lui explique  la différence entre le choix de boulet qui ce trouve au bout de cette douille  


j'oubliais aussi le client : je l'est vue 4$ moins cher a montréal  ,écoute mon gars met 40 $ de gaz dans ton char monte a montréal sort la famille paie toi un resto et achette les labas   qu'est ce que tu veu je te disent ?  j'ai un boss  c'est un magasin  de chasse et peche pas un épicerie ou un marché au puce  et   je n'est surment pas le volume de ce magasin je suis désolé


et j'en lis des verte et des pas mur ici aussi et certain on un esprit très étroit et un égault immense également
mais je fait pas de thread la dessu  lol!  

bon  ma monté de lait est passé et sachez que j'essaie d'être le plus neutre possible  quand je suis au travail et j'essaie au plus profond de moi de pas laisser  transparaître que tes un zouf même si tu en est un .





Je suis tellement d’accord avec toi Je le vie à chaque Bon semaine ou presque la célèbre phrase j’en veux un Telescope de qualité t’en sort un â 1000$ le gars te dit je pensais plus a 300$ ...........
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:31

Ou le gars achète une Tikka en 338 win mag fait changer la crisser pour une boyd non bedder ensuite dit que SAB Carabine c’est de la marde et qu’elle tire toi croche quand j’en lui avait dit que c’était passé vrm une option pour ce qualibre des example mon sac est plein ......
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec   Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 22:01

kinay03, mes respects! [bonhomme qui lève son chapeau]
Je n'aurais jamais la patience pour dealer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime pas les vendeux de guns du Québec
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on n'a pas ca a quebec
» POURQUOI PAS!!!
» UNIK Custom Guns: Des armes fabriquées au Québec
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????
» championnats 2015 ligue 3 gun Québec et CQB québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: