EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dry suit pour la plongée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dry suit pour la plongée Empty
MessageSujet: Dry suit pour la plongée   Dry suit pour la plongée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:52

Il ne semble pas y avoir de forum de discussion au Québec sur la plongée sous-marine. J'ai vu que quelques membres de EP sont des plongeurs. Je suis en réflexion pour un nouveau dry suit. Je plonge surtout sur la côte-nord où l'eau est plus souvent froide. Le marché offre du dry en neoprène conventionnel (ex.: Bare D6) du trilaminé et du néoprène compressé à ce que je peux voir. La marque Bare me plaît bien et le zipper avant en diagonale aussi. Je suis bien conscient que le néoprène conventionnel est le plus chaud à faible et moyenne profondeur et aussi le plus abordable. J'aimerais bien par contre avoir l'avis, pour et contre, de quelques plongeurs d'expérience.
Merci
Wink Wink
J-P
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Dry suit pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Dry suit pour la plongée   Dry suit pour la plongée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:56

Moi je ne suis pas un fan du néoprène car je trouve ta flotabilité trop positive avec ce genre de produit.

J'ai tjrs eu du trilaminé et tjrs été très heureux avec cela mais oublie pas tu va devoir acheter une doudoune en plus pour du trilam je ne connais pas ton budget mais ca va faire monté le prix du dry.

J'ai beaucoup d'ami qui aime bien le néoprene compressé et je pense que ca pourrais etre un bon compromis dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dry suit pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Dry suit pour la plongée   Dry suit pour la plongée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:29

Merci boom boom,

Ouin pour la doudoune, je vais avoir bientôt une Bare CT200. Pas la plus épaisse mais plus adéquate pour mon dry actuel. Mon plus grand questionnement, c'est la conservation de ma chaleur en plongée profonde. De plus, un plongeur que je connais me dit qu'il met autant de plombs avec son trilaminé qu'avec son ancien dry en néoprène. Je suis mêlé un peu......
😉😉😉
J-P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dry suit pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Dry suit pour la plongée   Dry suit pour la plongée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:13

Mon dry est un Brooks en Néoprène. Fait sur mesure. J'ai pris les options: Ziper Heavy Duty, renforts aux genoux, Upgrade sur l' Intake Valve et l'Exhaust Valve.

Je porte sous mon dry un Bare Hi-Loft Polarwear Extreme en eaux très froide ou simplement des sous-vêtements en polar quand l'eau est moins froide.

Oui, ça prend un peu plus de plombs, surtout en eau salée. Mais en eau froide comme aux Escoumins, je ne l'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Dry suit pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Dry suit pour la plongée   Dry suit pour la plongée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:34

Moi, dans le temps, c'était plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Confus

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Dry suit pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Dry suit pour la plongée   Dry suit pour la plongée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:51

Parle avec Nepteau A MTL il vont bien te conseiller, moi j'ai des DUI un Néoprène compresser et un trilaminer et je porte le trilam a 99% et je plonge entre 1.5 a 2 hrs au sur la cote nord..

l'importent c'est les sous vêtements et changer l'aire a l'intérieur pour éliminer lucidité...

Surtout vérifie si la ou tu va l'acheter il peule le réparer car dans certain cas ils doivent les retourner et tu vas le perdre pour un bon bout..

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
Dry suit pour la plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de plongée sous marine
» Ghillie suit pour crabe
» EQUIPEMENT DE PLONGÉE SOUMARINE.
» J'aime bien la plongée, mais là ...
» Aux experts de plongée sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: