EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la grosse affaire du ''pre64''

Aller en bas 
+4
4 bras
TheMaster
BearHunter
GSH-18
8 participants
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:24

J'aimerais bien savoir c'est quoi la grosse histoire des winchester ''pre64''. Un armurier m'en avait parler et disais que ça avait rapport au model 70 qui avant 1964 avait un ''claw extractor'' system et que winchester l'avait abandonné par la suite pour y revenir il y a quelque année, alors quand je vois des gars annoncé des 1894 ''pre 64'' je vois pas le rapport, est-ce qu'il y a qqn qui pourrait m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:27

Question de qualité d'acier je crois mais je ne suis pas trop certain.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:40

BearHunter a écrit:
Question de qualité d'acier je crois mais je ne suis pas trop certain.

Ca ferait du sens. On m'avait déja dit a ce propos que les pieces des pré64 étaient machinés vs. les post64 qui seraient "punché" pour sauver sur les coûts de production. Donc il se pourrait bien que la qualité de l'acier ait été réduite au passage...
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:06

Salut !

la 30-30 pré-64 est une carabine construite avec pratiquement toute les pièces usinées.
En 1964 winchester dans le but de couper les coûts de fabrication redessina le model 94 qui comportait certaines modifications et plus de pièces stampées que de pìèces usinées c'est de là que vient la dénomination pré-64 et post-64.
La même chose c'est produite avec la carabine à verrou Winchester model 70. il y a le pré-64 et le post-64
Pour les collectionneurs ca veut avoir de l'importance pour nous les chasseurs beaucoup moins.

extrait d'un ami sur autre Forum

A+
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:45

4 bras a écrit:
Salut !

la 30-30 pré-64 est une carabine construite avec pratiquement toute les pièces usinées.
En 1964 winchester dans le but de couper les coûts de fabrication redessina le model 94 qui comportait certaines modifications et plus de pièces stampées que de pìèces usinées c'est de là que vient la dénomination pré-64 et post-64.
La même chose c'est produite avec la carabine à verrou Winchester model 70. il y a le pré-64 et le post-64
Pour les collectionneurs ca veut avoir de l'importance pour nous les chasseurs beaucoup moins.

extrait d'un ami sur autre Forum

A+

et si je ne me trompe pas la petite palette qui monte les balles vers la chambre est en tole ben droite pour les post 64 et usiner pour les pré64 facile a differencer
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:24

Pour en avoir travaillé quelques unes(1894),de l'extérieur,bien malin qui peut voir la différence mais quand on procède au démontage on peut voir que pour réduire les couts de production certain usinage ont été éliminés pour utilisé des piece estampés.
Les ressorts a lame ont été remplacé par des spiralés,et les bois en noyer par de l'érable ou du merisier teint.
LB
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:54

une facon de voir la diference sur les 94 cest la vis sur piece ou le levier est fixer en dessous du receiver. les pre 64 on une vis et les post 64 non.

les model 70 on un extracteur mauser sur les pre 64 et les post on un push feed comme les savage. dans les derniere année dison depuis 96 ap eu pret y a des deux qui on ete fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

la grosse affaire du ''pre64'' Empty
MessageSujet: Re: la grosse affaire du ''pre64''   la grosse affaire du ''pre64'' Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:42

Les armes Winchester Pre 1964, c'est lorsque Winchester produisait des armes de qualité.

Ce sont des armes PREMIUM qui sont recherchées par les collectionneurs et les amateurs de belles armes.

Après 1964, Winchester a produit des armes qui cachaient beaucoup de pièces coulées (casting) et pressées à froid .

Ces armes sont excellentes, mais, n'ont pas la qualité et la finesse des armes assemblées à partir de pièces completement machinées.
Revenir en haut Aller en bas
 
la grosse affaire du ''pre64''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate de Pré64
» Fete de Pré64
» Fete de Pré64
» C’est quoi la pire affaire
» bonne affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: