EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 C’est quoi la pire affaire

Aller en bas 
+24
Grifter
ticass
deeramator
foudetir
Matt_mg
sebastien_92
Milan29
likeoldrifle
Unknown
spliggs
just for the bang
Wildcatrail
supermotard650
Alain1963
macoizo
draftstone
dodgedeer
1clickdown
marty
Quebec_jean
Djulius
gunguru
Buffalo
Hardhammer
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:51

Dans des magasins, internet ou des expo d’armes, c’est quoi la meilleure crotte de boeuf (bullshits) que vous ayez entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:11

Au Ruisseau Noir. Que les munitions FMJ 7.62x39 étaient anti-char et passaient au travers des blindages de tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:24

Non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:31

J en ai entendu pas mal au fil années.

Un vendeur qui me dit que la loi m'oblige a mettre des boîtes de munition dans un sac sinon la SQ pouvait m'accuser au criminel.

Un autre qui me dit que Dillon c'est de la marde. Raison évoquée, il en vend pas car son boss veuT pas.

Calibre 22-350 pour le chevreuil, c'est correct car plus fort .

Mais la meilleure des meilleures, c'est un bozo suisse ici qui inventait des lois de la physique ... Vraiment un cas ce gars là.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:30

Dans le cours de la loi 9 (à part le cours en général)

"Vous ne pouvez pas transporter les munitions dans le même compartiment que l'arme."

"Vous devez transporter l'arme dans un boîtier rigide"



Un officiel de tir au club de Ste-Rose-de-Watford

"Il faut que tu ais avec toi la carte de la loi 9 pour tirer avec un restreint" (sur le site web de la FQtir il est bien indiqué qu'on a pas besoin de la traîner avec soi. La carte de membre de club valide prouve que l'on a la loi 9)

"On n'a pas besoin d'avoir des AR-15" (il ne réalise pas que cet argument du "besoin" est autant valide pour son 1911 Non! )
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:35

Moi c’est tout les colons qui pensent et affirment que le fait que nos AR sont bloqués ça va aider à diminuer les crimes avec arme à feu!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:43

moi un gars au travail qui me disait dur comme fer qu'un .410 est plus fort qu'un .12 .
parce que le chiffre est plus gros . beau lui expliqué mais rien a faire . sauf après quelque jours il m'avait donné raison mais ces chum était pas la
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:50

Hein! Personne ne parle de la .22 magnum pour la chasse à l'orignal? Mr Green

Sans oublier le .45 qui est un calibre épouvantable. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:53

Chez sail. Le 308 a pas de limite, calibre des snipers
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:55

marty a écrit:
moi un gars au travail qui me disait dur comme fer qu'un .410 est plus fort qu'un .12 .
parce que le chiffre est plus gros . beau lui expliqué mais rien a faire . sauf après quelque jours il m'avait donné raison mais ces chum était pas la

Ben, comme le diametre d'un canon de 410 est plus petit que le diametre d'un canon de 12, si tu frappes quelqu'un avec ton 410, moins de chance de le plier car plus rigide, donc il serait plus fort dans ce sens là lol!


Sinon dans mon cas, entendu quelqu'un dire que la longueur d'un canon avait zéro incidence sur la vitesse d'un boulet, que un boulet de 9mm qui soit tiré depuis un canon de 3'' ou un canon de 6'' ou un canon de 18'', le boulet va avoir la même vélocité. Son argument était que si ca changeait quelque chose, les fabricants de munitions n'indiquerait pas juste une seule vitesse sur la boite, donc si c'est écrit 2000fps, le boulet va toujours sortir a 2000fps peut importe le modèle de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:00

.
Un vendeur dans un magasin ... '' Ce scope la est un peu plus chère mais avec ca tu vas tuer des gros buck '' ..... Non!
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:01

Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:00

bigjohn a écrit:
.
Un vendeur dans un magasin  ... '' Ce scope la est un peu plus chère mais avec ca tu vas tuer des gros buck '' ..... Non!
.
OUFFFFF!! Un vrai vendeur de char!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:17


Il en a des bonne en tab . . .

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:21


Ha oui un officiel de tir ma dit il y a de sa 6 ans environ, que les SKS étais prohibé !!!!!!


Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 21:58

au club de tir on ma dit que la balle de 45 est tellement lente que si tu regarde a coté de l'arme quand tu tir, tu voit le boulet voler vers la cible.

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:08

Quand j'ai passé ma visite du petit nouveau a mon club le dude avec qui j'étais étais vraiment la 8e merveille du monde avec ces raisonnements.

1. Le monde sont vraiment con d'acheter une carabine et un télescope séparément. Le prix est bien meilleur quand tu achète un combo.

2. Pourquoi tenregistre pas tes armes, si tu te fait voler il les retrouveront et ta une preuve pour tes assurances.

3. Voyon donc c'est pas vrai que Justin Trudeau ne veut plus d'arme au Canada, il a juste enlever les armes qui servent à rien.

Vous comprendrez que pendant notre visite les discussions ont été assez brève. La visite a également été extrêmement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:10

Wildcatrail a écrit:
Quand j'ai passé ma visite du petit nouveau a mon club le dude avec qui j'étais étais vraiment la 8e merveille du monde avec ces raisonnements.

1. Le monde sont vraiment con d'acheter une carabine et un télescope séparément. Le prix est bien meilleur quand tu achète un combo.

2. Pourquoi tenregistre pas tes armes, si tu te fait voler il les retrouveront et ta une preuve pour tes assurances.

3. Voyon donc c'est pas vrai que Justin Trudeau ne veut plus d'arme au Canada, il a juste enlever les armes qui servent à rien.

Vous comprendrez que pendant notre visite les discussions ont été assez brève. La visite a également été extrêmement rapide.

On a autant besoin d'un gars demême dans un club de tir qu'un aveugle a besoin d'une revue Playboy. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:26

supermotard650 a écrit:
au club de tir on ma dit que la balle de 45 est tellement lente que si tu regarde a coté de l'arme quand tu tir, tu voit le boulet voler vers la cible.


Pour l'avoir vu a plusieurs reprises, c'est pourtant vrai, avec la bonne lumière, on voit le boulet parfois, en 45 avec du fmj, probablement une conjoncture de bonne lumière, metal qui réfléchit la lumière, gros boulet qui va lentement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:27

Djulius a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Quand j'ai passé ma visite du petit nouveau a mon club le dude avec qui j'étais étais vraiment la 8e merveille du monde avec ces raisonnements.

1. Le monde sont vraiment con d'acheter une carabine et un télescope séparément. Le prix est bien meilleur quand tu achète un combo.

2. Pourquoi tenregistre pas tes armes, si tu te fait voler il les retrouveront et ta une preuve pour tes assurances.

3. Voyon donc c'est pas vrai que Justin Trudeau ne veut plus d'arme au Canada, il a juste enlever les armes qui servent à rien.

Vous comprendrez que pendant notre visite les discussions ont été assez brève. La visite a également été extrêmement rapide.

On a autant besoin d'un gars demême dans un club de tir qu'un aveugle a besoin d'une revue Playboy. lol!

Vraiment!!

Le pire c'est que dans l'été suivant je le croise au pas de tir. Donc je fait mon courtois et discute rapidement avec lui. Il est fier de me montrer sa petite Savage mk2 qu'il c'est acheté en kit avec son télescope inclus.

Il en profite vu que je suis là pour me demander si je peut ajuster son télescope. Je lui dit oui et je m'installe. Une fois l'ajustement fait, il prend son arme et tir tout croche. Il me regarde et il me dit: je pensais que tu serai meilleur que moi pour ajuster sa mais c'est pas le cas.

Le gars installé tout croche avec un scope avec un parallaxe pré réglé a 100m qui tir a 50m. Ajoute a sa qu'il tir de la winchester super X en Bulk...

J'ai cr*****é mon camp et maintenant je l'évite lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:31

Un fin connaisseur quoi. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 10:56

Et boy's en 50 ans j'en est vue une pis un autre , sorti du gun show de Longueuil avec une crosse de cooey 82 , ont mas obliger a la mettre dans un sac , c'est un morceaux de bois je leur dit , oui mais le monde y vont avoir peur quand y vont voir ça.

le calibre .270 le seule calibre ou il y pas de courbe dans la trajectoire Very Happy

Aux Wallmart de Saint Jean un vieux crisse arrive aux comptoir des munitions la petite caissière lui demande se qu'il veut , je veut des balle de chasse , oui mais quel calibre Monsieur, Je sais pas donne moi des balle de chasse la jeune avec un estie d'air de bœuf, je lui posse la question moi même, il me répond comme un cave  Very Happy fait que je lui est donner deux choix , tu crisse ton camps  ou j'appelle la sécurité Very Happy YÉ partie et la petite étais bien contente.

Le gars qui tirais du .270 dans un 30-06 et se demandais ou il tirais,
le gars qui tirais du cal 20 dans un 16 il se demandais se qui se passe, il pensais que sa fire pin étais briser.

Un cave qui travaille dans un Pronature qui fessais accroire aux client qu'il tirais aux CTRM et groupais 1 moa  a 700 mètres avec de la Remington Core lock , des fois tu tombe pas sur le bon client  Hihi

le gars qui arrive aux ctrm avec un kit axis a $439 en .243 et s'installe aux 600 mètre , le gars chez sail lui a conseiller se kit , tas pas besoin de rien d'autre y parais. fais que tu ferme le case et regarde passer les oiseaux.

la madame avant la chasse aux club me demande si je peut regarder sa carabine sa marche pas , je regarde la croix se promène dans son bushnelllllle  a $49, je lui faut acheter un autre scope.
l'année suivante elle reviens avant la chasse pour ajuster sa carabine elle demande de l'aide ça marche pas ,je vais voir ta***** c'est le même scope, y parais qu'il ont pas retrouver son chevreuil l'an passer.

le gars avec sa .303 qui groupe 24 pouces a 25 mètres et pare a l'original

J'arrête j'ai pogner un mal de tête.  Non! C'est de valeur j'en avais des meilleur mais je l'ai raconte juste si ont pend un bierre Beer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:07

just for the bang a écrit:

le calibre .270 le seule calibre ou il y pas de courbe dans la trajectoire Very Happy

Ça c'est parce que le gars a appris la physique en regardant le Road Runner à la télé.

C’est quoi la pire affaire Exnusm10
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:08

Gars au comptoir armes à feu chez Le Baron sur St Laurent qui m'expliquait que certains modèles de SKS étaient prohibées pcq ils étaient anciennement full auto, modifiés pour être semi-auto, et que la GRC venait inspecter de temps en temps pour assurer la conformité.

Dans ce temps là, inutile de débattre le point; faut juste répondre "ah, oui?" et s'éloigner tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

C’est quoi la pire affaire Empty
MessageSujet: Re: C’est quoi la pire affaire   C’est quoi la pire affaire Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:27

1clickdown a écrit:
just for the bang a écrit:

le calibre .270 le seule calibre ou il y pas de courbe dans la trajectoire Very Happy

Ça c'est parce que le gars a appris la physique en regardant le Road Runner à la télé.

C’est quoi la pire affaire Exnusm10

C'est la seule explication possible!
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est quoi la pire affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette affaire la?
» Y'a-tu moyen d'en faire de quoi de pas pire?
» et la joke?? c'est quoi? encore n'importe quoi
» C'est quoi le bon twist pour une 223 et a quoi sa sert
» C'est pas fort son affaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: