EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger 10-22 modifications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Ruger 10-22 modifications Empty
MessageSujet: Ruger 10-22 modifications   Ruger 10-22 modifications Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:10

Bonjour à tous.

J'ai fait une petite recherche sur le sujet sur le forum et voici les conclusions que je tire. Vous me corrigerez si je me trompe SVP.

Dans le but d'améliorer les performances et précision des 10/22 2 choses sont possibles : 1- polir les pièces de l'action détente - marteau ou 2- changer les pièces.

J'ai aussi retenu que 2 fabricants sont retenus à savoir Kidd et Volquartsen. J'ai aussi vu que Ruger propose un kit Ruger BX-Trigger http://shopruger.com/Ruger-BX-Trigger/productinfo/90462/ mais je n'ai pas vu de commentaires à ce sujet ici, juste de bons commentaires sur leur site et 2 bons commentaires sur le site de Cabela's à 129.99$.

Lorsque l'option changement de pièces est envisagée, ce qui est fait en premier c'est de changer le marteau et le Sear (c'est quoi en français ?) ou aller vers un kit qui inclus aussi la détente et quelques ressorts et rondelles. Cette première modification permet de passer à environ 2- 2,5 lb sur la détente donc risque d'affecter la précision pour les raisons que nous connaissons.

Aussi, l'arrêt de culasse serait également un changement de base et pour quelques dollars sur eBay ou un peu plus cher chez Volquartsen ou Kidd pour passer à une pièce en plastique pour éviter le choc métal sur métal lorsque la culasse est en position arrière.

Par la suite il est possible de changer le bloc d'arrêt du canon ou V-block pour le remplacer par un plus rigide.

Pour ceux qui recherchent encore plus de précision à coûts moindres, il y a la job de beading avec les kit qui incluent un mèche et quelques petites pièces.

Je constate aussi que certain ont eu des problèmes d'extraction, la solution a été de changer de munition ou changer l'extracteur.

Après, se sont des changements qui affectent moins la précision mais ajoutent une touche personnelle et pour d'autre un aspect pratique tel que le automatic bolt release qui permet de tirer sur la culasse pour réarmer sans avoir à "gosser" avec la pièce qui bloque l'action pour la fermer. Après c'est le mécanisme pour dégager les chargeurs.

Finalement, ceux qui sont très passionnés et qui ont un plus gros budget changent le canon et/ou la crosse.

Je passe sur les problèmes de chargeurs, je constate qu'il s'agit principalement d'une question de qualité de conception des chargeurs de plus grande capacité qui affectera leur performance.

Je constate aussi la difficulté d'avoir les pièces Kidd et Volquartsen!

Par contre, une grande question demeure pour moi et ici c'est une question de marque : Kidd ou Volquartsen pour les job de détente ou extracteur ? J'ai vu des posts qui avaient la même question mais qui sont demeurés sans réponse.

L'autre question fréquente, c'est de savoir qui vend ces pièces en ligne.

Pour Volquartsen leur revendeur officiel est http://www.sylvestresportinggoods.com Sur sont site il y a un inventaire intéressant.

Pour Kidd, il y a http://www.fabsports.ca de lister comme distributeur mais sur leur site il n'y a qu'un canon, un groupe de détente et un auto bolt release Sad et l'autre distributeur https://jobrookoutdoors.com n'a rien sur son site.

Alors merci de partager vos commentaires, liens et réflexions qui vont aider ceux qui ont une Ruger 10/22 pas modifier et qui veulent l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ruger 10-22 modifications Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10-22 modifications   Ruger 10-22 modifications Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:20

Volquarsten fint d'excellents produit, dispo che brownells

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Ruger 10-22 modifications Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10-22 modifications   Ruger 10-22 modifications Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:49

suggestion: si tu change le canon sur ta 10/22 opte pour un Volq...... (le nom pas pronocable) AVEC les trous pour monter un scope/scope mount SUR le canon pourquoi? parce que le scope est fixé sur le canon donc pas de ''déajustement''. c'est ce canon que j'ai installé sur ma 10/22.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jacques13


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Laval
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 17/06/2010

Ruger 10-22 modifications Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10-22 modifications   Ruger 10-22 modifications Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:45

Sur ma 10/22 match avec son canon 20" bull barrel en SS Ruger j'ai ajouté un ensemble de détente de Kidd, un 2 stages (7oz/7oz) et je dois te dire que pour une semi-auto les résultats sont impressionnants autant à 50v qu'à 100v avec les bonne munitions.
Sur un ensemble de détente Ruger (métal) j'avais remplacé le poussoir et le ressort derrière la détente par une "bobépine" à l'intérieur de l'ensemble et ça me donnait 1½lb et très sécuritaire. Dommage j'ai vendu celle-là. En fouillant sur RimfireCentral tu peux retrouver le "How To" pour la bobépine.

Jacques13
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger 10-22 modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications sur une Rem 700Police ???
» Modifications en IPSC
» 10/22 questions concernant modifications
» Support de tir MTM MTFRR30 Modifications
» modifications sur une Mini-14 Ranch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: