EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modifications en IPSC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Modifications en IPSC Empty
MessageSujet: Modifications en IPSC   Modifications en IPSC Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:55

Salut,

Je veux m'inscrire a mon black badge. J'ai deja pas mal l'équipement de base.

Mon arme va être un beretta 92. Par contre le gros défaut de l'arme c'est le safety sur la slide qui rentre dans ta main quand tu cycle.

Je la changerais pour un wilson combat lo-profile pour régler le problème.

safety wilson combat


Peut être aussi changer le guide rod en plastique.

C'est permis en classe production?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Modifications en IPSC Empty
MessageSujet: Re: Modifications en IPSC   Modifications en IPSC Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 7:36

Je dirais que oui pour le guide rod parce que c'est une pièce Beretta et que ça ne change rien à tes performance. Mais un safety Wilson combat serait interdit.

Je ne voudrais pas t'insulter mais le safety Beretta ne pose aucun problème. Il faut juste adapter ta technique à sa forme et pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Modifications en IPSC Empty
MessageSujet: Re: Modifications en IPSC   Modifications en IPSC Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:27

Indiana Jaune a écrit:


Je ne voudrais pas t'insulter mais le safety Beretta ne pose aucun problème. Il faut juste adapter ta technique à sa forme et pratiquer.

Je suis habitué de saisir chaque coté avec ma main de support. Aucun problème avec mes autres armes, c'est la seule qui me fait ça.

Je suis ouvert au suggestions quand a la bonne méthode a utiliser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Modifications en IPSC Empty
MessageSujet: Re: Modifications en IPSC   Modifications en IPSC Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:31

Pour donner la Reponse courte: non et non.

Longue: non, tu ne peux pas mettre aucune pièce qui n'est pas offerte OEM sur le modèle ou dans les options (exception les grips et les mires, et encore il faut qu'elle respectent les contours d'origine et n'occasionne aucun machinage)

Donc, safety WC, bienvenue en standard ou open. Et c'est valide pour toute les pièces non OEM. Idem pour le guide rod. Beretta offre t'il une guide rod non en polymère sur un serie 92? Non? Pas le droit en prod. Et encore, si beretta l'offrait sur mettons le serie elite, tu n'aurais le droit qu'a celui la, pas un aftermarket. Springs, etc, c'est toute la même affaire!

La notion d'amelioration de performance n'est pas un critère, c'est nulle part dans le rule book. Le rule book dit bien "no modification ".


Prod, c'est des armes de services qui sont stocks, tu veux modifier ton armes parce que (mettre ici la raison de ton choix), la réponse est non pour production, sinon, il y a standard et open où tu pourras t'amuser comme bon te semble!

Et si tu veux etre en prod, et que tu trouves ton gun inconfortable, bien la solution est de changer de gun ou t'habituer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Modifications en IPSC Empty
MessageSujet: Re: Modifications en IPSC   Modifications en IPSC Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:33

En fait, comme le dit si bien Vince Pinto (le type en charge du rule book): "si vous demandez "est-ce je peux", la réponse est sûrement non!"

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Modifications en IPSC Empty
MessageSujet: Re: Modifications en IPSC   Modifications en IPSC Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:12

Ça dépend aussi à quel niveau de compétition tu veux aller.
Si comme moi, c'est juste pour le plaisir. Bien vas y avec les modifs.
Si tu domines la classe, les autres compétiteurs vont te chercher des poux.
J'ai compétitionné en classe production avec mon Sigma jusqu'à ce que je me rendre compte qu'il n'était pas dans la liste des pistolets autorisés. J'ai réussi à le faire ajouter à la liste. Ensuite, j'ai mis une gaine en caoutchouc sur la poignée en me disant que s'ils ne sont pas contant, ils me transféreront en open.  Mais ce n'est pas arrivé, même au provincial.

Pour la grip sur le levier de la sécurité. Moi je m'appuis sur les leviers de chaque côté pour activer la slide. Je vais essayer de prendre des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications en IPSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications sur une Rem 700Police ???
» Ruger 10-22 modifications
» 10/22 questions concernant modifications
» PC Carbine...Nouvelles modifications!!
» Support de tir MTM MTFRR30 Modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: