EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Travail de bois

Aller en bas 
+2
Bleu9mm
DT741
6 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Travail de bois Empty
MessageSujet: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:35

J'ai quelques crates en bois de munitions de surplus et je veux en utiliser une pour ranger mes articles militaires et autre souvenirs.

Je suis vraiment pas un artiste dans l'âme ni habille pour travailler le bois alors voici ma question :

Comment je fais pour teindre, vernir, protégé le bois ? Pour l'intérieur je pense mettre un genre de feutre épais ou matériel du style.

Tout autre conseil sont les bienvenus a propos de ce genre de projet.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:06

En matière de travail du bois, perso, j'aime bien me faire tailler une pipe. Just saying...

lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:43

Bahahahahahahah !!!

Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:15

Quelle est le meilleur bois pour une pipe Question Question Question C'est celui en arrière de chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:29

Demande a Joël Legendre, stun fin connaisseur :P
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:30

Sur une note plus sérieuse, je vous partage la réponse que j'ai eu de la part de Bad Company:

Salut,

pour tes crates :

- un poncage au papier sablé 200 grains pour biens enlever les arêtes pointues des morceaux de bois, suivi d'un bon nettoyage (prend un pinceau sec si tu n'a pas de balai a bois).

- si tu a des reparations a faire, de la colle de bois serré avec des étaus a bois pendant 24 heures, ou bien de la colle Premium PL de construction (en tube genre corking). Note : si tu colle avec la colle a bois blanche, celle-ci n'imbibera pas la teinture, donc tu aura une ligne de blanc a travers la teinture...., bien sabler quand la colle est sèche.....

- choisi ensuite une teinture a bois (genre minwax), moi je préfère un peu foncé mais c'est personnel. applique la teinture avec une guénille, fait un test sur un bout de bois avant, tu l'applique et tu frotte, puis en rajoute sur ta guénille pour controller la teinte...., une seule couche suffit. (met des gants de plastique).

- choisi ensuite un vernis transparent de qualité, genre varathane, choisi un vernis a base d'eau (ça sentira pas trop dans la pièce....., sinon la senteur reste longtemps), tu peux choisir un fini velouté ou bien super brilliant, ce dernier fera ressortir la couleur de la teinture, il rend les meubles super beau (c'est mon choix, fini brilliant)...., personnellement j'applique 4-5 couche (sans sabler entre les couches, même si disent de le faire....) applique ce vernis au pinceau éponge (genre 3-4 pouces de large), prévois un pinceau neuf a chaque couche.....,

- tu peux choisir d'acheter des pentures style vieillot, va voir chez Lee Valley (près du Ikea a Ottawa.....), il y a de beau choix, un peu cher mais ça vaut la peine, ça donne un beau cachet au bois.......

- si tu veux rajouter des pattes, va au Rona et regarde pour des barreaux de rampes ou bien des pattes de tables, certaines sont stylisé (quand tu les regarde au Rona garde en tête que tu peux les coupés selon le pattern qu'elle ont des fois......).....
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:27

Judicieux conseils de la part de Bad Company. Si tu veux ajouter un look un peu plus "rough" a ton fini , remplace l'étape du sablage par un passage de laveuse a pression à 2" du bois (ça fait ressortir les "défauts" du bois). Ça implique un 2 ou 3 jours de séchage mais ça donne un beau ptit résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:28

Hum j'aime ben l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:50

suggestion, oubli la PL, car si tu fait des dégât et que tu l'essuie, ben tu vas juste faire un plus gros dégât. de la PL, ca tache solide et ca reste longtemps a moins que tu sable
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Travail de bois Empty
MessageSujet: Re: Travail de bois   Travail de bois Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:30

Si tu as besoin d'idée va voir sur le site ou l'application .... Pinterest, tu tape des mots pour ta recherche, genre wood , pallet, painting et tu vas trouver pas mal d'idée.

Le site est super
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de travail sur ma No 1 (et ma No. 4)
» Travail sur une crosse
» votre travail!
» travail sur la route
» fete du travail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: