EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:27

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa
http://fr.canoe.ca/infos/galeries_photos/20151022140023_commemorationottawa/#1

Si les deux Militaire en poste gardes devant le monument a OTTAWA se matin la avait été armer de vrai armes a la place de copie de carabine en bois on aurais pu éviter probablement un drame , quand on désarme les bons on ouvre la porte aux mal en lui permettant d'agir sans opposition, celui qui a mit fin a cette attaque se matin la avait le droit de porter une armes de poing régulièrement aux Parlement.
De plus il a été acceuili en Héros et décorer par la suite,
si se droit aurais été accorder a certaine personne présente dans la fameuse histoire de la polytechnique combien des 14 femme abattu aurais pu être sauver, en attendant qu'on donne l'ordre aux policier d'entré dans la Bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101024
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:10

Il y a justement un post sur ça ici:

http://extreme-precision.1fr1.net/t56578-deja-un-an-une-pensee-pour-vous-les-gars

Tu as raison pour les armes.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:26

Quand bien même que le Cpl Cirillo avait eu un chargeur plein de munition dans sa C-7, il n'aurait pas eu le temps de s'en servir. Il a été surpris de côté par le tir. Par contre, comme il avait une lever action dans les mains, l'autre garde avec Cirillo aurait probablement eu le temps de riposter et empêché le gars de se rendre au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:35

Ou on pourrait s'abstenir d'agir comme le camp adverse en danseant sur les tombes des victimes pour faire avancer nos intérêts personnels...


Une petite pensée pour les victimes et leurs familles respective


Lest We Forget // Je Me Souviens
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:17

La polytechnique les familles la ramène a toute les ans pour ne pas que ont l'oubli ,
Pour les gardes du monument il étais deux, avec des carabine en bois. Probablement il ont vu venir le débile avec son arme mais il pouvait rien faire il a vu venir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:35

DT741 a écrit:
Ou on pourrait s'abstenir d'agir comme le camp adverse en danseant sur les tombes des victimes pour faire avancer nos intérêts personnels...


Une petite pensée pour les victimes et leurs familles respective


Lest We Forget // Je Me Souviens

Je comprend pas ton message DT. Il y a un sujet que j'ai starté pour rendre hommage au deux militaires dans l'autre section. Ici, on peut discuter et retourner la situation comme bon nous semble.
Je ne sais pas si c'est moi mais depuis les élections, je te trouve quelque peu agité. C'est toute la communauté des propriétaires d'armes à feu qui est affectée par le résultat
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:37

On est tous émotif et inquiet suite a cette élection, et il faut tenir compte de l’opinion de tous pour en arriver a une a la meilleur ligne a suivre pour se faire respecter dans la pratique de notre sport.

Je suis très attrister par la mort de se soldat , il était a surveiller le plus important établissement du pays devant un monument prestigieux , il était un militaire Canadien sont métier aurais du lui autoriser d'être armé cette journée la pour pouvoir défendre notre pays convenablement. Tous simplement.
C'est vraiment déplorable pour un soldat de devoir défendre son pays de cette façon. Armé d'un bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:06

Désolé Kaboom, j'avais pas vu l'autre thread, mon erreur.

Tu connais ma position favorable au CCW Wink

Les carabines des gars sont pas en bois, mais bel et bien des armes de services (avec ou sans culasse) et pas de munitions.

Cet été, j'ai passé près de 3 semaines a la Citadelle de Québec a superviser les changements de garde et les relèves (beat double) de façon a ce que ça se produise pas sur un 22.

Ceux qui ont déjà assisté a la cérémonie a Ottawa ont pu remarquer un TAS de policiers (Ottawa, OPP et GRC) en uniforme, a pied, qui sont la comme spectateurs, les mains dans les poches, complaisance niveau expert... C'est comme ça que ça a pu arriver et se rendre au Parlement ça l'an passé.

Au moins le clown a St-Jean a rencontré une policière qui a pas hésité a utilisé son arme.

Ça pourrait être nos concitoyens, mais non on réserve ce droit a la protection aux juges, chefs de police et politiciens...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:21

Merci DT741 pour les explication c'est très appréciée,  mon expression carabine en bois n'est pas conforme a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:21

Mais c'est tout comme si tu part avec le principe qu'elle peuvent pas tirer
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:01

just for the bang a écrit:
On est tous émotif et inquiet suite a cette élection, et il faut tenir compte de l’opinion de tous pour en arriver a une a la meilleur ligne a suivre pour se faire respecter dans la pratique de notre sport.

Je suis très attrister par la mort de se soldat , il était a surveiller le plus important établissement du pays devant un monument prestigieux , il était un militaire Canadien sont métier aurais du lui autoriser d'être armé cette journée la pour pouvoir défendre notre pays convenablement. Tous simplement.
C'est vraiment déplorable pour un soldat de devoir défendre son pays de cette façon. Armé d'un bout de bois.

Je comprend ton point de vue JFTB mais la garde d'un monument comme celui là est davantage symbolique. Il ne faut pas mélangé une garde symbolique avec une force protection. Monter une garde devant une statut ne demande pas de protéger une vie, par contre le sergent d'armes au parlement, lui, doit porté une arme de poings car il fait partie de la garde direct des parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa   Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 3:51

Je suis d'accord kaboom,
Mais sa reste toujours le même problème le bon n'est jamais prêt à affronter le mauvais,car le bon doit suivre les règles et pas le mauvais . C'est ce qui fait la force de frappe du mauvais il est preparer et pas le bon.Car le bon il n'a pas droit.car on s'occupe de sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commémoration des attentats de 2014 à Ottawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUN SHOW OTTAWA 2014
» Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)
» NFA a ottawa
» Come and Take IT - Ottawa
» Cabela's Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: