EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX

Aller en bas 
+3
blr454
Pass
FTR-Leblanc888
7 participants
AuteurMessage
FTR-Leblanc888
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FTR-Leblanc888


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : saguenay
Emploi : soudeur
Loisirs : tir de precision et chasse a la vermine
Date d'inscription : 16/10/2015

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:15

Je voudrais savoir votre opinion sur ces boulet , a savoir la difference sur la precision et savoir si on peut faire du A-MAX du boulet pour chasser dans le calibre 223 (.224)
pour chasser la marmotte??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:14

Le V-Max est conçu pour se fragmenter et faire un max de dommage sans passer au travers de ta cible/proie. Pour le A-Max (j'avais poser la question à hornady) il n'y a pas de test de fragmentation ni de pénétration, juste plus de focus sur la "matchitude" du boulet.

Ca fait surement une job plus que suffisante pour la vermine. Nathan Foster de Terminal Ballistic Research recommande même les boulets A-Max pour la chasse sur des animaux jusqu'à 800 lbs!!!.

Pour ce qui est du A-max dans le .224 pour la chasse, une image vaut mille mots: http://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/Wound+Database/.224+cal+-+Hornady+A-Max.html
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:52

Moi et un ami avons fait des test avec des amax et d autre boulet le set up était 5 pouces de journaux mouillé un gros jambon picnic et une cruche d eau dans nos test le amax était le plus destructeur le jambons à complètement explosé
Met j ai pas essayer le vmax.

Je fais juste pars de notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:18

Avec Burningsim, nous avons tué des marmottes de 20-300 vgs avec du Amax.. et ça fait une maudite belle job! Y'a pas de risques de survivants! (75 et 80 grs Amax). On en a planté avec du Vmax aussi, c'est beaucoup plus explosif comme boulet, fait pour se fragmenter. La seule chose, le Vmax se fait seulement dans des poids plus légers, ce qui ne convient pas à mon twist.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:13

sniper_quebec a écrit:
Avec Burningsim, nous avons tué des marmottes de 20-300 vgs avec du Amax.. et ça fait une maudite belle job! Y'a pas de risques de survivants! (75 et 80 grs Amax). On en a planté avec du Vmax aussi, c'est beaucoup plus explosif comme boulet, fait pour se fragmenter. La seule chose, le Vmax se fait seulement dans des poids plus légers, ce qui ne convient pas à mon twist.

Quel est ton twist en 223 pour tes boulets Amax 75 et 80 gr ?
1-9 est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:58

moi j'ai du 1:9 et c'est limite, certaines carabines vont le stabiliser d'autres non. La mienne seulement dans les températures chaude de l'été, à l'hiver ca tire n'importe où c'est ridicule. Sniper_québec à 1:7 il me semble, avec ça t'es pile dedans!
Revenir en haut Aller en bas
FTR-Leblanc888
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FTR-Leblanc888


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : saguenay
Emploi : soudeur
Loisirs : tir de precision et chasse a la vermine
Date d'inscription : 16/10/2015

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:46

burningsim a écrit:
moi j'ai du 1:9 et c'est limite, certaines carabines vont le stabiliser d'autres non. La mienne seulement dans les températures chaude de l'été, à l'hiver ca tire n'importe où c'est ridicule. Sniper_québec à 1:7 il me semble, avec ça t'es pile dedans!
jai 1/12 de twist ... sa serais a tester
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:09

oublie ça avec un twist 1/12.
ça va prendre ton ptit change pour stabilisé du 68-69gr.
normalement le 60gr est pas mal considérer max pour du 1/12
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Empty
MessageSujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX   Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:26

J'ai du 1:7 sur un 26"! Comme on l'a vu l'hiver passé, 1:9 est ok pour l'été (en tout cas avec l'arme à Burningsim) mais n'arrive pas à stabiliser le 75 grs dans le froid. Jamais testé le 80 grs dans du 1:9 désolé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre boulet A Max et V Max de Hornady
» Distance entre boulet et rainure
» quel est le meilleur boulet entre ceux-ci
» Boulet 10mm(.400) vs boulet .40SW (.401)
» entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: