EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec mes 38 special

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:57

Bon alors j'ai tout ce qu'il faut pour recharger le 38 special. Mes boulets sont des LSWC et mes dies sont des Lyman. Le problème est que je ne suis pas capable de crimper ma douille malgré les ajustements sur mon crimp die. Résultat, ma reload ne rentre pas dans la chambre. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:32

Tu as un problème de déformation de tes douiles dû au fait que les deux parties de ton die sont mal ajustés (bout qui vise dans la presse & partie qui touche au boulet).

La première étape est d'asseoir ton boulet au bon endroit avant d'essayez de le crimper. Pour y parvenir tu fais un ajustement primaire avec la partie qui vise dans la presse . Ensuite tu vis la partie du haut (sans bloquer l'anneau de serrage) j'usqu'à ce que ton boulet soit au bon endroit(groove de sertissage flush avec le col de la douille). Ensuite tu dévisse la partie qui pousse sur le boulet pour être certain qu'il n'y plus de conctact avec le boulet quand ta ram est baissée( 3 tours). L'étape suivante est de visser vers le shell holder la partie du bas j'usqu'au sertissage. Ensuite tu vérifie que la balle entre bien dans une des chambres de l'arme. Si tout fit bien, la suite est pas compliqué, tu bloque l'anneau de la base du die( partie qui vise dans la presse) ensuite tu insère la balle que tu as faite dans le shell holder et tu descend la ram et tu vis la partie du haut du die (celle qui touche au boulet) jusqu'à ce qu'il y est contact avec le boulet. Ensuite tu blocque l'anneau et bingo tu as terminé! cheers

P/S : désolé pour les " ensuite ensuite" répétitif dans mon commentaire mais c'est plus facile pour abrégé!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:57

Ok ok, je comprend pourquoi il y a un ajustement sur le dessus du die. Je vais essayer cela et te donner mes commentaires. Si ça fonctionne, tu es officiellement mon héros.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:48

Ok mais je ne comprend pas la partie ou l'ajustement du haut doit placer le boulet au bon endroit. N'est-ce pas le but du seating die? Dois-je comprendre que le crimp die est aussi un seating die en même temps?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:23

En relisant ton post au début, j'ai remarqué que tu fesais allusion au crimp die. Tu dois avoir un kit de 4 dies dans ce cas. Le crimp die inclus dans le kit de 4 sert uniquement à faire du taper crimp!

Pour un boulet en plomb swc (LSWC), il faut faire un roll crimp et ce type de crimp s'effectu avec le seating die seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:44

Merci, c'est ce que j'ai remarqué. Je t'ai induis en erreur. Ce n'est pas des LSWC mais des LWC. Est-ce que c'est normal que ça fait plein de shaving de plomb? Pourtant, mon bell est assez pour poser mon boulet, est-ce que je dois mettre plus de bell sur mes douilles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:03

Effectivement , si cela a tendance à faire du shaving, ouvre plus grand les cols avec ton expander die. Le tout devrait règler le problème.

Sert toi de ton die seating pour asseoir tes WC et tu n'as pas besoin de crimper.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:08

Merci pour ton aide, c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mes 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 38 special   Problème avec mes 38 special Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:12

Bon alors j'ai essayé quelques échantillons et je suis très fier de mes reloads. J'avais jamais reloadé du plomb avant. Les WC font des beaux trous mais maudit que c'est salaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes 38 special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» Problème de rechargement 38 special
» utilisateur avec un acces spécial
» utilisateur avec un Acces special!!!
» utilisateurs avec un accès spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: