EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de rechargement 38 special

Aller en bas 
+4
.300rum
PerversPépère
foudetir
nevada smith
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:28

Je recharge plusieurs calibres et suis du genre prudent et détaillé.
Tous mes rechargements sont sans problème sauf le 38 special.
J'ai beau faire attention à chaque cartouche que la bonne quantité de poudre soit versée, j'ai même commencé à crimper, rien n'y fait.
J'ai toujours sur une batch de rechargement au moins une cartouche qui me fait chier, et me laisse le boulet bloqué dans le canon.
Ça vous est déjà arrivé ? Comment vous avez résolu le problème ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 22:18

Si je comprend bien ,lors de tirs il arrive qu'un plomb reste pris dans le canon ,Si c'en est bien le cas ,,le seul phénomene qui va te faire ca est que tu as un primer qui fait bien sa mise a feu MAIS QUE TU N'AS PAS DE POUDRE OU TRES TRES LÉGEREMENT LA QUANTITÉ DE POUDRE PRÉVUE ,,,mais presque toujours c,est aucune poudre ,,,,,le primer a suffisamment de puissance a faire sortir le plomb de la douille meme si elle est crimpée ,donc le plomb avance dans le canon par la force du primer mais ne réussit pas a le sortir du canon.
As tu une presse automatique Ché-pas Ché-pas ou bien que tu fasse les étapes une a une
Si tu fais les étapes une a une ,tu doit ex: mettre la poudre dans toutes tes balles disposées dans un loading block ex:de 100 balles et avec une lampe de poche vérifier a ce que a l'oeil il y ait de la poudre également de hauteur dans TOUTES TES 100 BALLES ,,,,,,probable que tu ne vérifie pas suffisamment cette é.tape
Si jaais tu as une presse auto ,il y a un proble a la position ou la poudre se verse dans les douilles ,(possiblement un priobleme intermitent
Quelle presse as tu auto ou single stage
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 22:23

Navada ,tente de régler ca au plus vite car si jamais sous un tir rapide tu foute un second plomb dans le cul de celui qui obstrue le canon ,tu pourrait meme arriver a faire un voyage tout payé avec St-Pire ,le révolver a de bonn es chances de suter en quelque part ,avec de la chance tu serait ok mais tu peux etre moins chanceux
Check ca et répond moi au besoin on approfondis ca
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 22:55

Merci de ta réponse Foudetir. Je suis conscient du danger c'est pour ça que je tire très lentement au 38 special, vérifiant que chaque boulet est bien sorti, au moindre bruit anormal j'arrête le tir et je checke que le canon n'est pas bloqué.
J'ai une presse Lock'n load de Hormady, donc une presse auto.
Je prends toujours mon temps et je checke chaque cartouche après le remplissage de la poudre.
J'ai ce problème seulement avec le 38 special, ni avec 45acp, ni 45 longcolt, ni 8mm lebel.
Ça me dérange pas de préparer mes cartouches comme si j'avais une single stage comme tu l'expliques avec un loading block.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 23:33

Pour ce faire tu doit avoir comme sur le lien un ou quelques loading blocks comme sur ce lien ou tu peux tres facilement t'en faire pour presque rien ,moi je m'e suis fait qui contiennent 200 balles ,le loading block lui tiend juste debout les douilles
https://www.amazon.ca/RCBS-9452-Universal-Loading-Block/dp/B0013RA5DQ
Prend toi un plywood de grandeur suffisante et mesure une douille a la base ex;de 38 et tu les dispose a avoir comme sur le loading block du bois entre chaque douille ,mesure a combien de distance et fais toi des lignes horizontales et vertical et lorsque tuout y est tu prend une meche et drill de grosseur un peu supérieur de la douille de 38 a la base  et tu perce a tes points X bien au centre de chaque X bord en bord du plywood
Par la suite pour ne pas que les douilles passe au travers tu as juste a y mettre en dessous du plywood une piece quelqu'onque de soit plastic ou de bois mince et de le visser ,de cette facon les douilles ne passent plus a traver le bloc ,juste un spray de peinture que tu as et ca fait une belle job bien clean avec un beau loading block de 200 balles ou autres
Ok maintenan t tu as un loading block en main tu doit avoir une mesure a poudre en main et avec le insert au bout de la mesure d'appuyer sur le bout de chaque douilles et lui verser une shot de poudre ,Je dit bien une shot ,,,,soit attentif ici sur cette étape
AVANT DE METTRE LES PLOMBS TU VAS PRENDRE L'HABITUDE AVEC UNE LAMPE DE POCHE DE BIEN VÉRIFIER chaque ligne et passes en pas de gauche a droite en changeant de rangée pour t'assurer avec la lumiere que la poudre semble bien égale dans toutes les douilles
Pour cette opération j'ai une petite mesure Little Dandy de RCBS ,courte ,légere et maniable ,possible que tu ne l'aie pas ,alors faut te servir de celle que tu as en main
Un loading block prend une demie heure a faire pour 100 balles ou 200 balles pas plus
En attendant fait tres attention pour ne pas que ca t'arrive aussi sur tes autres calibre ,il se peut que ca arrive ,pour cette raison que je n'ai pas de presse auto personnellement ,tu est manuel chez moi .
Mais a ceci ne t'en fais pas tu n'est pas le premier auquel ca arrive ca
Besoin de quelques chose d'infos revient nous
Bon reload
Fou🍺
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 23:56

Yep je vais suivre ton conseil et je t'en redonne des nouvelles.
Un gros merci camarade.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 1:19

Peux-on avoir ta recette (poudre, poids de la charge, poids et sorte de balle employée)?

Normalement, il te faut une poudre qui occupe une bonne partie de la douille. Malheureusement, le 38 Special est capable d'accepter des doubles/triples charges... c'est une cartouche qui avait été conçue à l'époque de la poudre noire.
Une poudre comme la Trail Boss peut pallier ce problème par son grand volume. Mais il y a d'autres poudres qui conviennent aussi.
Tu devrais aussi éviter les poudres qui ne coulent pas facilement dans les mesures; tout ce qui ressemble à un flocon est difficile dans les mesures automatiques.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:12

Ça ressemble a une load trop faible et qui prend pas assez de place
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:45

C'est ce genre de choses qui fait que je ne suis pas (encore) passé à la presse progressive. Work

Mais comme j'y pense de plus en plus, je l'équiperai d'un des deux outils suivants :

- RCBS « Lock-out » die. Qui ARRÊTE le fonctionnement de la presse si l'on est en présence d'une absence de charge ou d'une double charge.

- Le Double Alpha Academy « Magnetic Poxder check 2.0 » qui déclenche un signal sonore dans les mêmes cas.

Les autres systèmes ne font que montrer (ou pas) un petit trait sur l'outil. Dès lors, on peut tout à fait être un instant distrait, et ne pas voir le signal... Cela me semble certes une amélioration de la sécurité, mais ils laissent toujours place à une marge d'erreur.

C'est ainsi que j'envisage d'appliquer les principes de « Cockpit Crew Ressources » à une activité solitaire (le rechargement ! Bande d'esprits mal tournés!). Smash
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:47

Agree

Et alors, de loader manuellement n'y changera rien.

C'est quoi ta load?

Certaines poudre sont plus compactes et prennent peu de volume. Ex la Titegroup. C'est ce qui fait qu'on l'aime pour loader le 9mm, mais en 38 elle flotte un peu mettons.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:53

Progressive ou non ne change rien, il faut simplement chercher la cause avant de chercher la solution.

Si c'est une charge pet load avec un poudre dense qui prends pas assez de volume, la méthode utilisée ne changera sweet fuckall.

Il faut trouver la cause, ca peut aussi être un ajustement qui fait que la mesure de poudre n'est pas actionnée correctement.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:37

Problème de rechargement 38 special 824519

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:05

Ma recette de rechargement:
Poudre Unique (J'utilisais de la Bullseye et j'avais les mêmes problèmes intermittents).
Poids 4,8 grains
Boulet 125 grains, ce sont des boulet plomb mais coattés de Xmetal (qui ne fabrique plus aucun boulet maintenant)
Voilà
et un gros merci à tous, j'apprécie vraiment votre attitude guys !!

Avec vos commentaires je pense que c'est dû à un mauvais remplissage de poudre avec le système de Hornady.
Dire que j'en ai encore 250 de préparées !!! Me reste plus qu'à les démonter ou les peser une à une....
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:41

Une masse de 4.8 grains n'est-elle pas trop faible au regard du poids d'une balle pour pouvoir être pesée avec suffisamment de fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:47

LISW a écrit:
Une masse de 4.8 grains n'est-elle pas trop faible au regard du poids d'une balle pour pouvoir être pesée avec suffisamment de fiabilité ?

Je pensais à peser toutes mes cartouches déjà assemblées pour détecter éventuellement un mauvais chargement.....c'est plus court que de toutes les démonter LOL
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:03

Fais attention: les variations de poids entre les composantes peuvent masquer un problème.
Ta charge n'est pas suffisamment lourde pour qu'on s'aperçoive d'une erreur.

Je pense que ta mesure à poudre n'est pas capable de mesurer précisément des charges de pistolet avec une poudre "fluffy" comme la Bullseye.

Mais chez Hornady, il y a un insert prévu pour les petites charges. Vérifie que tu as bien  installé le bon insert dans  ta mesure à poudre.
https://www.hornady.com/reloading/precision-measuring/powder-measures-and-accessories/lock-n-load-powder-measure

Si Hornady ont prévu cet accessoire, c'est que la régularité des petites charges en dépend.
Tiens-nous au courant.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:08

PerversPépère a écrit:
Fais attention: les variations de poids entre les composantes peuvent masquer un problème.
Ta charge n'est pas suffisamment lourde pour qu'on s'aperçoive d'une erreur.

Je pense que ta mesure à poudre n'est pas capable de mesurer précisément des charges de pistolet avec une poudre "fluffy" comme la Bullseye.

Mais chez Hornady, il y a un insert prévu pour les petites charges. Vérifie que tu as bien  installé le bon insert dans  ta mesure à poudre.
https://www.hornady.com/reloading/precision-measuring/powder-measures-and-accessories/lock-n-load-powder-measure

Si Hornady ont prévu cet accessoire, c'est que la régularité des petites charges en dépend.
Tiens-nous au courant.

PP. Smile

tu penses au Micrometer Inserts ?
Effectivement celui-là je ne l'ai pas, pour aucun de mes calibres de pistolet/revolver d'ailleurs.
Je vais m'informer pour le trouver.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:34

Question bébête... ce sont bien des boulets .357 .38 que tu reload? Pas du 9mm?
Les as-tu passé au caliper?
Comme Xmetal n'a plus de site web difficile a dire, tu as peut-être un problème de sizing des boulets? Entends-tu le même bang quand tu as un plomb qui reste coincé ou alors un puff façon squib load?...
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:02

Quand le boulet reste coincé c'est plutôt un puff, mais sans doute que c'est dû à un mauvais chargement de poudre, pas assez de poudre, donc détonation faible ( un peu comme un pet de débutant !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pepere


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : Amiante
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo
Date d'inscription : 11/02/2019

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 14:26

Un autre chose à vérifier est le bullet creaping qui arrive souvent avec les révolvers. Si tes boulets ne sont pas crimpé asser serré, il arrive parfois que le boulet se sépare de la douille, ce qui résulte en un petit pouff comme si ll n'y avait pas de poudre et le boulet reste coincé dans le canon. Si c'est le cas il va y avoir de la poudre non brulé dans la chambre de la balle fautive. Ça m'est arrivé avec des balles Blazer Brass dans mon 929.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 16:39

Le x métal allume une autre lumière combinée avec les propos de Perere, c'est un coating glissant, est-ce que le crimp a le même pouvoir de retenue avec un tel coating qu'avec un jacquet ou même du plomb.

Aussi, un boulet de 125 gr est très court comparé au 158gr, donc cela augmente le volume interne pour un meme OAL.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:59

Je load du 38 tres faible dans les 800 pi sec, dans les 4 a 5 gr de 700X ou de 231 et ca pette a tout coups -je ne verrais pas pourquoi son load de 4.8 gr ne ferait pas feu
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 0:56

D'après ce que je vois, il est possible que les charges dispensées par la mesure Hornady ne soient pas régulières. Ceci peut être causé par plusieurs facteurs dont (peut-être) l'électricité statique combiné au fait qu'il n'ait pas installé le réducteur de chambre pour petites charges.
Un truc à ne jamais faire avant une séance de recharge: agiter vigoureusement le contenant pour "mêler la poudre".
Ça génère pas mal de statique, à tel point que les granules de poudre cherchent à s'écarter les uns des autres; pas bon...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 1:09

Il est bon parfois de laver la mesure a poudre et la pan de la balance avec de l'eau et du savon a vaisselle (une bonne dose) de rincer et de bien tout essuyer par la suite ,ca élimine du static
Mais ici je suis pas mal sur qu'il n,y a aucune poudre qui a tombé dans la douille ,pour le vérifier ca peut prendre pas mal de stroke pour le savoir dans des douilles vides
Quelle mesure a poudre as tu Nevada.,une Hornady avec tout le kit de Hornady ou autre
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:06

Oui j'ai tout le kit Hornady comme la mesure à poudre.
En ayant parlé hier avec un ami qui reload beaucoup de 38 special sur une presse auto Dillon, selon lui c'est la charge de poudre en cause.
Je vais procéder comme Foudetir le proposait, c'est-à-dire en préparant 50 cartouches dans un loading block pour bien vérifier la quantité de poudre, comme je le fais déjà pour mon 45-70.Ça va éliminer cette erreur-là.
Pour le micrometer insert de Hornady je ne suis pas certain, car je recharge du 45acp et du 45longcolt et je n'ai pas ce problème.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rechargement 38 special
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes 38 special
» Problème rechargement vs tikka
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» 38 spécial +P
» .38 spécial wc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: