EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de rechargement 38 special

Aller en bas 
+4
.300rum
PerversPépère
foudetir
nevada smith
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:00

Et quelles charges utilises-tu pour le 45ACP et le 45 Long Colt?
La même poudre?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 22:40

nevada smith a écrit:
Oui j'ai tout le kit Hornady comme la mesure à poudre.
En ayant parlé hier avec un ami qui reload beaucoup de 38 special sur une presse auto Dillon, selon lui c'est la charge de poudre en cause.
Je vais procéder comme Foudetir le proposait, c'est-à-dire en préparant 50 cartouches dans un loading block pour bien vérifier la quantité de poudre, comme je le fais déjà pour mon 45-70.Ça va éliminer cette erreur-là.
Pour le micrometer insert de Hornady je ne suis pas certain, car je recharge du 45acp et du 45longcolt et je n'ai pas ce problème.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Le principal est de t'assurer qu'il n'y arrive pas d,accident ,oui fait en a  la main c,est plus sur mais reste que lorsque tu as du temps de libre de tenter de voir (Découvrir)la cause direct qui occasion que la quantité de poudre ne tombe pas toujours ,est ce que tu as un drop tube interchangeable sur cette mesure a poudre ,et ce que le stroke se fait toujours bien sur le bras de cette mesure a poudre ,je ne la connais pas personnellement cette derniere Hornady ,y a un probleme et ce serait avec patience et possiblement quelques soirées a y passer ,ah ce maudit reload MAIS  pourtant bien plaisant ,t'en fais pas Nevada on as tous un un pépin semblable a un moment
Mais pour la faible quantité de poudre comme 4 et 5 gr ,c,est pas ca qui empeche la sise a feu ,j'ai toujours fait pour la pluspart de mes tirs des pets loads de la sorte ex; 4 ,,,5 grains et ca toujours fait feu.c'est pas ca la cause a coup sur le faible load,
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:54

Oh crois-moi @Foudetir, que j'en ai déjà passé des soirées à essayer de trouver le bug, à lire sur différents forums. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à crimper le 38 special bien que je tire en revolver seulement.
Comme tout semble pointer vers une mauvaise quantité de poudre, je vais y aller en manuel avec le loading block.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:31

nevada smith a écrit:
Oh crois-moi @Foudetir, que j'en ai déjà passé des soirées à essayer de trouver le bug, à lire sur différents forums. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à crimper le 38 special bien que je tire en revolver seulement.
Comme tout semble pointer vers une mauvaise quantité de poudre, je vais y aller en manuel avec le loading block.

Tu ne crimpais pas????  Pas besoin de chercher bien bien plus loin, rien a voir avec la mécanique ou pour certains l'aversion du a l'ignorance des presses progressives.  

En 38/357 le crimp est essentiel, beaucoup plus qu'en pistolet. Pas pour rien que les boulets de .357 ont généralement une cannelure pour le crimp.

En fait, ton problème n'est possiblement pas lié a la poudre, mais bien seulement a ton crimp.

Il faut comprendre le crimp en révolver et comment fonctionne une munition (balistique interne).

Dans un revolver, le recul se fait dans l'axe où sont conservés les munition et  les cartouches en attente sont dans le barillet où a lieu la détonation ce qui amène une vibration et un stress que ne subissent pas les munitions de pistolets conservés dans un chargeur dans la crosse, autrement dit, le boulet est souvent amené à bouger et avancer dans la douille.  

Cela a deux effets, de l'un le boulet n'est plus aussi ajusté et comme il avance la dimension de l'espace interne de la douille augmente.  Il n'est pas rare que des boulets avancent suffisamment pour bloquer le barillet.  Une plus grande dimension dans la douille réduit la pression et donc réduit la vélocité.  


Ensuite et surtout, les loads de revolver sont prévues pour avoir du crimp important.  Le crimp, outre limiter le mouvement des balles dans la douille, contribue surtout à créer la pression initiale, qui se produit avant que le boulet ne commence à bouger.  Si un boulet n'est pas retenu adéquatement, cette pression n'aura pas le temps de monter adéquatement et le boulet sortira avec très peu d'énergie.  Les livres et recettes de reload sont faits en fonction d'un crimp important, permettant de créer cette pression initiale.

La douille de 38 est presque deux fois la longueur de celle de 9mm, pourtant on y tire a peu près les mêmes boulets avec les mêmes charges.  Autrement dit le volume interne est grandement supérieur et limite l'énergie disponible avant que le boulet se deplace, surtout que les poudre impliquées sont très rapide et génère peu de pression après que le boulet ait bougé. En plus, vu le volume, la mise à feu de la poudre est moins constante, et c'est la pression qui se crée qui permet a la poudre de brûler efficacement.  Autrement dit, moins de pression implique une combustion moins efficace et moins rapide, donc un autre baisse pression. Le crimp vient pallier a cette pression inadéquate enn"retenant " la combustion, et donc en créant le buildup de pression nécessaire.


Vois ca comme une pichenotte, pour avoir de l'énergie avec ton doigt, tu dois le retenir avec ton pouce, sinon tu n'auras pas d'énergie potentielle et donc peu de vélocité.  C'est en retenant ton doigt que tu emmagasines cette énergie et que tu peux la déployer rapidement.

C'est pareil ici, sans crimp la pression est insuffisante vu le volume pour générer une énergie adéquate.  

Donc, en ne crimpant pas ou peu, tu crées une cascade de problème de pression qui au final génère des poufs load.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 11:57

Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519 Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519 Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519
PP.

P.S.: SI tu n'aimes pas régler un crimp avec la douille d'insertion, fais-le séparément avec une Lee Carbide Factory Crimp Die.
Tu pourras décider du sertissage à volonté ET en plus cette matrice fait un "post sizing" sur toute la longueur de la cartouche..
https://leeprecision.com/carbide-factory-crimp-die-38-357.html
https://www.gotenda.com/product/lee-carbide-factory-crimp-die-38-357-90861/

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:42

Problème de rechargement 38 special - Page 2 324812409_38SpecialCrimpStyle_zpsr3wpaltx.jpg.c6f265e7b9afd633c89dee05c6e46a3f

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Ad950010

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:44

PerversPépère a écrit:
Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519 Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519 Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519
PP.

P.S.: SI tu n'aimes pas régler un crimp avec la douille d'insertion, fais-le séparément avec une Lee Carbide Factory Crimp Die.
Tu pourras décider du sertissage à volonté ET en plus cette matrice fait un "post sizing" sur toute la longueur de la cartouche..
https://leeprecision.com/carbide-factory-crimp-die-38-357.html
https://www.gotenda.com/product/lee-carbide-factory-crimp-die-38-357-90861/

Bon point PPP, en effet  crimper avec la douille d'insertion n'est pas facile ni précis.
Je vais aller magasiner le Lee Carbide Factory Crimp Die. drette là...
Muchissimas gracias amigo !!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:52

Et je dois ajouter une mise en garde, si un crimp important est nécessaire pour les 38, 357, 44 et autres calibres de revolver, il doit être appliqué avec parcimonie pour les 9mm et 45 acp car pour ces calibres le headspace s'ajuste via le col de la douille qui accote au fond de la chambre , donc trip de crimp amènera la douille trop profondément dams la chambre, et la risque de causer des problèmes de misfire ou une pression trop élevée car le boulet serait trop proche des rifling.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:55

nevada smith a écrit:
PerversPépère a écrit:
Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519 Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519 Problème de rechargement 38 special - Page 2 824519
PP.

P.S.: SI tu n'aimes pas régler un crimp avec la douille d'insertion, fais-le séparément avec une Lee Carbide Factory Crimp Die.
Tu pourras décider du sertissage à volonté ET en plus cette matrice fait un "post sizing" sur toute la longueur de la cartouche..
https://leeprecision.com/carbide-factory-crimp-die-38-357.html
https://www.gotenda.com/product/lee-carbide-factory-crimp-die-38-357-90861/

Bon point PPP, en effet  crimper avec la douille d'insertion n'est pas facile ni précis.
Je vais aller magasiner le Lee Carbide Factory Crimp Die. drette là...
Muchissimas gracias amigo !!

Sinon, suffit de prendre son temps et de sacrifier quelques douilles/ boulet pour ajuster.  La beauté, une fois a sa place, ca bouge plus.  Mais c'est clairement chiant d'ajuster ce die.

Perso, un douille pas primée et un boulet que je réutilise jusqu'à bon ajustement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 23:49

Je ne suis pas sur que ce soit le crimp le probleme a moins que tu ais des plombs en tout plomb et que ces plombs ont été resizés a un diametre non ajusté pour le 38 (qu'il ait été pass au resizer de .355 millieme  et que le plomb bougerait en ce cas juste a la main ,MAIS ICI  je doit avouer aussi que le crimp est important a coup sur ,tu as différentes options soit le die du die set RCBS avec un rool crimp ,un  taper die de RCBS vendu séparément ou le Lee Factory crimp die qui lui replace quelque peu du meme coup le corp de la douille qui parfois a un petit bulge
ET oui comme il en est dit plus haut aussi que : un coup bien ajusté c,est finis en autant que tu ne change pas de plomb il restera ajusté
Personnellement j'avais laché le rool crimp car pour du Wad cutter car j'en tire en masse pour un taper crimp die qui a toujours bien fontionné ,depuis au moins  deux a la suite de ce taper crimp die je passe ca au Lee factory crimp die  qui me permet a améliorer le petit bulge se formant parfois et du meme coup a assurer un deuxieme crimp ,pour le peu de temps que ca prend je suis bien heureux des résultats depuis longue date maintenant
Gun t'as bien expliqué et je vais te donner un exemple bien simple aussi pour possiblement mieux comprendre pour le crimp,,,,
Si tu prenais un ptit pot de pilules d'antibiotique et tu enlevais le fond ,tu aurais juste un tube sans fond ni bout ,,,,,,tu souffle dedans tu verrais que l'air sort free sans restriction ,par contre si tu met la main a obstruer l'autre extrémité et tu souffle de l,autre coté il y aura grande restriction jusqu'au moment ou tu enlevera la main ,c'est en plein ca que le crimp t'assure soit de faire restriction pour une tres courte durée pour qu'il y ait consumation a 100% de cette charge de poudre et du meme coup fait en sorte de faire monter la pression pour que le plomb soit propulsé adéquatement
mais encore une fois garde toujours l'habitude de crimper tes plombs de hand gun et je suis tout de meme persuadé que ton probleme direct est relié a PAS DE POUDRE QUI A TOMBÉ DE TA MESURE A POUDRE
lache pas l'amis tu vas y arriver
Fou Beer
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pepere


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : Amiante
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo
Date d'inscription : 11/02/2019

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 15:59

Façon très simple de vérifier si ton problème viens de ton crimp, load tes 6 balles, tire en 5 et mesure la 6 ieme. Si la longeur de ta balle à allongé de quelque dixieme de pouce , tu viens de trouvé ton problème. Après-ça, applique ta solution préféré. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pepere


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : Amiante
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo
Date d'inscription : 11/02/2019

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:11

gunguru a écrit:
Et je dois ajouter une mise en garde, si un crimp important est nécessaire pour les 38, 357, 44 et autres calibres de revolver, il doit être appliqué avec parcimonie pour les 9mm et 45 acp car pour ces calibres le headspace s'ajuste via le col de la douille qui accote au fond de la chambre , donc trip de crimp amènera la douille trop profondément dams la chambre, et la risque de causer des problèmes de misfire ou une pression trop élevée car le boulet serait trop proche des rifling.

Petit B mole pour le 9mm, S&W utilise des chambres de 9X21 dans leur cylindre de titatnium, c'est pourquoi on doit obligatoirement utilisé des moonclips.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:35

Tu aurais dû ajouter "dans le cas de cartouches auto utilisées dans des revolvers". Le "moon clip" est évidemment le seul moyen simple pour ces cartouches.
Dans les pistolets, le "taper crimp" est d'usage et le rebord de douille constitue le point de contact en fond de chambre.
Mais c'est vrai que c'est rapide un rechargement avec full moon clip. Il suffit de voir Jerry Miculek à l'oeuvre avec son Smith...
https://www.youtube.com/watch?v=WzHG-ibZaKM
https://www.youtube.com/watch?v=0FbUMqoyjDw

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de rechargement 38 special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rechargement 38 special   Problème de rechargement 38 special - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:46

Un suggestion ici ,si jamais tu ne trouve pas mais trouve rien du tout ,il y aurait mieux a faire encore soit de te procurer une mesure a poudre avec un ptit bras pour domper la poudre ,meme si tu ferais le stoke sur ce bras a la main les douilles resteraient en place et ce serait plus rapide qu'a la main ex: une mesure de RCBS ajustable ,car la si tu ne trouves pas ce probleme meme si tu achete une autre mesure a poudre identique je me pose la question a savoir si c'est un systeme de rod qui ne fait pas la job ou quoi ,et que si tu ferais la drop a la main c'est sur que la charge tomberais et pas besoin d'enlever les douilles de la presse ,pas encore l'idéal mais .........
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rechargement 38 special
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes 38 special
» Problème rechargement vs tikka
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» 38 spécial +P
» .38 spécial wc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: