EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle acquisition

Aller en bas 
+3
technomeca
1clickdown
oldsniper
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:32

je crois que vais bien m'entendre avec elle Smile


Norinco M-14-305 synthétique 308 win

Nouvelle acquisition M14d.th
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:07

Bravo pour ta nouvelle acquisition old. Smile

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:46

1clickdown a écrit:
Bravo pour ta nouvelle acquisition old. Smile

Bon tir!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:30

Belle arme Oldsniper! Du plaisir à venir à profusion... Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:34

Bravo oldsniper !Est-ce une arme a autorisation restreinte?et rapport qualité-prix tu la recommande??
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:27

Norinco en général on mauvaise réputation, mais pour ce qui est des copie de M-14 et surtout les nouveau modèle (comme la mienne ) Very Happy
la plupart de ceux qui en possède sont ravie et bienheureux de leur achat la Norinco M-14-305 a la précision moyenne d une arme de chasse standard et le plus important c est quelle sont flambant neuve contrairement a une pétoire de surplus qui a tirer plus que son lot de munition et qui a a subie des mauvais traitement
si je la recommande ,pour l instant je ne le sait pas je ne l ai pas encore essayer
et non se n est pas restreint c est une carabine semi-auto avec un look différent c est tout
elle vient avec la courroie , le kit de nettoyage qui comprend une rod en 4 section, une brosse pour la chambre ,un porte patch qui se trouve a etre une des section de la rod et meme un contenant d huile et l outil pour faciliter le démontage le tout ranger dans la crosse a un endroit aménager a cette fin
le démontage de l 'arme est d une simplicité assez incroyable
le tout pour plus ou moins 500$ dépendament de l endroit de l achat ,pas cher pour une 308 win semi-auto robuste
sur la photos il manque la "bouteille d 'huile"
Nouvelle acquisition MIS-105-L
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:45

est-ce l'équivalent d un mini-30 ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:09

bien équivalent je vait dire non semblable oui
la mini 14, mini 30 ont une mécanique dériver de la M-14
la mini -30 c est une 7.62x39 mm même balle qu une ak 47

la Norinco M 305 est une copie de la M-14 qui sont tout les 2 des 308win 7.62x51mm NATO http://www.springfield-armory.com/armory.php?model=13
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:15

pis a fonctione super bien la petite norinco
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:03

ok ok mais niveau mecanisme c tu semblable precision et efficaciter ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:09

c est une mécanique qui as fait c est preuve c est la meme mécanique que la M1-garand sauf qu elle na pas le systeme de levier qui fait monter les balle
parce qu elle as un chargeur
la mécanique de ruger c est le meme systeme a gaz roling block
pour se qui est de la précision des rugers je peut pas te dire je ne le sait pas
pour ce qui est de ma norinco j ai tirer juste 6 balle avec juste pour voir si elle fonctionnait bien
sur une cible a environ 200 pieds dans un champ et j avait pas envie de coller la
toute la journée disons
la première balle j ai manquer la cible nervosité d une arme neuve, j avais peur de recevoir un morceau dans le front Very Happy
les 5 autre j ai toucher la cible donc les 3 derniere balle groupait dans a peut pres 3 pouce
je trouve sa pas si pire vue que je tirait debout avec une arme que je ne connait pas
c est certain qu il faudrait que j ajuste la mire un peut
c est une mire militaire ,et je trouve le trou de la hausse un peut trop gros je vais le boucher avec du JB weld et je vais le repercer beaucoup plus petit sa devrait améliorer la précision
et surtout pratiquer avec
de toute façon je vais lui instaler une monture pour télescope ou un red dot
je suis bien content de mon achat sa va faire une semi-autos tres fiable et robuste point vue mécanique
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:33

Tu vas surment avoir du plaisir avec ta M-305, moi j'ai la mienne depuis 5 ans et j'ai tirer des milliers de balles avec et j'ai jamais eu de probléme . J'ai ajouter quelques accessoires comme le op rod spring guide , une mire arriére de Garand, un recoil buffer, une monture pour installer un scope , une crosse USGI syntétique , un cheek rest et red dot de Marstar...mais j'ai fini par la tirer avec les mires militaire et la crosse de bois. Et J'ai appris à jamais entre une balle manuellement dans la chambre et laisser tomber le bolt dessus..le coup part tout seul...pas aggréable de tout..tu fait ca ..1 fois seulement
Non!
Amuse toi
Bob
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:56

j ai vue sa sur le site de mastar les red dot et j aimerais savoir le quel tu as acheter et si c est durable et aussi quelle monture a tu installer pis moi aussi je vais me commander des recoil buffer
pis pour se qui est de la fiabilité c est un des mécanisme les plus fiable jamais construit c est ben juste si sa marche pareil
meme plein de bouette

moi la mienne je l ai juste essayer pour le fun voir si elle fonctione et je l adore depuis ce temps
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:16

as pis je voulait rajouter que c est pas vrai que l acier du bolt
est plus mou que l original rumeur que fulton armory as répandu sur le net normal il prêche pour sa paroisse
y as un gars qui as demonter son bolt de norinco et la fait tester pour la dureté et le resultat est qu il est dans les meme tolérence de dureter que les vraie M-14
le boitier des norinco est meme rechercher apparemment il est meilleur que celui des springfield armory
celui des norinco est usiner celui des spinfield est couler
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:26

est trop belle je met une autre photo Smile
Nouvelle acquisition M3051
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:45

Pour ce qui est de la base et red-dot que j'ai acheter chez Marstar
Red-Dot= LP-SCP-RD25R a $ 69.95
Base = LP-MNT-914 à $ 89.95
La base n'est pas la meilleur, dans mon cas ,la vis n'arrivait pas vis à vis le trou dans l'action, il a fallu que j'agrandise le trou un peu pour que ca marche..mais ca fini par fonctionner.
Mais pour etre comfortable avec ce set-up, ca prend un cheek-rest..vu la hauteur du set -up.Je ne sais pas combien tu as payé la carabine avec la crosse synthétique, mais si c'est plus ou moins $500, c'est bon car les crosses synthétique, sur Gunnutz se vendait $160, il y a pas longtemps...!!!Aussi si tu seulement un mag a 5 coups ,tu va sacrer...ils sont dur à enlever..un 5/20 est pas mal mieux..question maniabilité et le look aussi!!!.Comme j'ai mentionner déja , J'ai tout acheter les accessoires et j'ai fini par l'utiliser avec la crosse original et mires militaires ouvertes...le reste dort sur la tablette. Dernière chose, si tu recharge pour la M-305, les 2 poudres recommender sont 4064 et 4895 et les boulets en bas de 180grs, moi je tire des 150 FMJ .
Je m'excuse si je te dit ,peut-etre, des choses que possiblement, tu sais déja
Bon tir cheers
Bob
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:41

pour l instant j ai des balle 150 gr de chasse et j utilise de la imr 4064 pour mes load meme chose pour ma 10 FP
pour la base a tu remarquer si elle gardait son zéro
moi j ai envie d acheter celle avec 2 vis a 145.00 a peut pres
oui ta raison c est la seul chose que je trouve déplaisante
de ma carabine le chargeur a tel point que j avais envie de lui percer un trou a la base et y passer un gros anneau de porte clef pour avoir une bonne prise j ai aussi penser a faire comme toi acheter un 5/ 20 balles mais je veut lui
installer un bipode
j ai envie de modifier la crosse pour lui donner l apparence
de la M25 White Feather
http://www.springfield-armory.com/armory.php?model=17
merci pour tes réponse
j aimerait savoir si ton red dot va bien si sa tient son zéros
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:31

Je n'ai pas trouver que ca fonctionner a perfection le kit (red-dot & base) nais je crois que le gros probleme était la base..je suis pas sur que l'autre a $150 serait mieux . Pour le red-dot je ne me souviens si il était correct ou pas vu la base défectueuse Non! Je te prépose, si tu veux payer les frais de poste , je peux te le preter et de meme tu verras si ca faut la peine...si oui..peut-etre on pourrait faire un deal $$
Pour le mag...tapomme pas avec 5 coups...achete le 5/20
Bob
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:08

moi aussi je sait pas si sa vaut la peine pour la base
on dirait que les base en aluminium sont pas assez forte pour les chocs causer par la mécanique de l action on dirait qu il y as juste les Sadlak ou les A.R.M.S. Smith Enterprise
on s en sort pas en bas de 300.00$ pour une bonne base pour ces carabine la
mais je sait pas si un armurier pourrait pas poser une base en perçant le stripper clip guide et le devants de l action avec un shim pour que la base soit droite
je vais finir par en acheter un 5/20
et si je décide d en acheter un red dot je vais t en reparler je vait t envoyer un mp
merci
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:40

Pour ce qui est de la mire arriére que tu trouve l'ouverture trop grande, ce que j'ai fait sur les mires originaux, avant de les changer pour des mires de Garand, je l'ai percer et taper 7/32-40 pour installer un peep plus petit. J'ai fait venir le tap & die de KBC Tool ..voir photo
Bob

Nouvelle acquisition DSC04525
Nouvelle acquisition DSC04524
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:46

c est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:32

Nouvelle acquisition Photom10
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:19

est belle mais moi je suis allergique au bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:40

Eh! je suis heureux de lire sur vos propos m-305,parce que je serais proprietaire bientot aussi,ben hate d'essayer.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:36

Voila je l'ai déja,une petite question pour bobv,pkoi quand je charge lentement pour eviter l'accidentelle tir,le coup ne part pas,mais je pesse sur la gachette et ca clanche,il faut que je charge comme un peu plus fort???? merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition .
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition , YÉ
» nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: