EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-il ok de poster une photo avec un arme?

Aller en bas 
+10
AtomicGPS
lavoltiges
Indiana Jaune
Lewis77
gunguru
alias-moi
Popymoy
1clickdown
DT741
Yvanforlife
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 5:37

Cela a dû arriver à plusieurs d'entre vous d'avoir l'idée d'update votre statut Facebook etc...avec votre arme préféré. Selon moi prendre la photo de qqch acquis de manière legal ne peut pas le rendre illégal. Par ailleurs, je me demande est ce que c'est qqch de judicieux à faire. Et est-ce que on peut se retrouver dans l'eau chaude. Je sais qu'il y en à parmis vous avec plus d'expériences avec les armes et d'anecdotes à ce sujet, je me demande ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 6:07

J'ai même pas facebook :P

Problème règlé !!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 6:13

Pas de Facebook non plus, ça ne m'intéresse pas.

Je ne vois pas ce qui serait illégal, mais avant de mettre une photo de moi avec une arme sur le net...J'y penserais deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 6:30

Légal oui, judicieux non.
Pas de FaceBook moi non plus, je ne cours pas après le trouble Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:00

J'ai Facebook depuis Août. Je n'ai pas poster de photo de mes armes et le fera pas. Parcontre j'ai déjà tagger une visite au club de tir. J'ai déjà ramenée un peu d'ordre à une discussion sur les armes.

Comme Popy et 1click, je trouve pas sa judicieux, parco tre sa fait 2 fois que je vois des filles poser en possession d'une arme de chasse et un ami à poster sa journée de chasse avec l'outil de travail qui a utilisé.

Dépend aussi de qui peut et va pouvoir voir les photos. J'ai des gens dans mon Facebook qui connaisse ma passion et se que je possède et d'autre pas. Tu vois, c'est plus compliqué que sa peut paraître, mais tu fais bien de te poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:16

J'ai Facebook depuis longtemps, j'ai détesté, jamais je ne post quoi que ce soit sur Big Brother Book.

Je m'en sert uniquement pour acceder aux marchands qui sont sur FB.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:37

Tant qu'à moi, mettre des photos de moi avec des armes ne peut rien attirer de bon.

D'autant plus que, si quelqu'un qui veut te faire du trouble, il peut bien inventer une histoire et ajouter ces photos pour épaissir son dossier de plainte. Après ça, bonjour la SQ, bye bye les armes pour le temps de l'enquête. Il saisissent et questionnent après j'imagine. Je suis peut-être un peu parano avec ça mais pour ma part y'a rien à gagner à faire ça.

EDIT: Par contre ici je trouve ça safe. Je me dis que si Gunguru utilise sa propre photo comme avatar, c'est que c'est sécuritaire. (sarcasme bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:45

C'est la mode sur Facedebouk de traiter de tous les noms les chasseurs qui se mettent en photo avec leur gibier mort.
Surtout si c'est un gibier africain. Après l'histoire du dentiste, tout ceux qui se sont payé un safari sont déclaré par association des fous, sanguinaires, débiles, qui devraient être castrés ou tués.

Tu vois également toutes les amoureuses de Trudeau qui sont pâmées devant toutes les niaiseries qu'il fait.

Il y a Armes à feu Québec / Ventes ou Échanges qui est pas pire. Même si des fois le monde pense que c'est un forum.

En plus, il commence à avoir des spam sur Facebook avec les "Suggested Post". Le côté cool du début est pas mal moins présent.

Donc, moi aussi je n'étale pas ma vie là-dessus et je mets un minimum de photo. Mais c'est un outil indispensable pour gérer les groupes et les activités. Aussi, j'achète beaucoup "en ligne" et de plus en plus, il y a des coupons rabais sur les Facebooks. 15% 20% ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:33

Lewis77 a écrit:
Tant qu'à moi, mettre des photos de moi avec des armes ne peut rien attirer de bon.

EDIT: Par contre ici je trouve ça safe. Je me dis que si Gunguru utilise sa propre photo comme avatar, c'est que c'est sécuritaire. (sarcasme bien sûr!)

c'est vrai que la ressemblance est frapante Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:30

Merci pour les réponses. Ce que je retiens c'est que le mieux c'est de m'amuser avec ma passion et de pas trop mettre ça sur les réseaux sociaux. Parce que on sait jamais avec les anti-posseseurs. 😀 Je vais éviter les problème ca mieux. D'ailleurs j'ai assez photos vacances à poster lol
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:06

Le type de photo a aussi son importance.

Une photo au range, en compétition ou a la chasse, c'est une chose. Une photo en gros trench coat noir dans un sous sol sombre avec plein d'arme, s'en est une autre

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:08

Lewis77 a écrit:


EDIT: Par contre ici je trouve ça safe. Je me dis que si Gunguru utilise sa propre photo comme avatar, c'est que c'est sécuritaire. (sarcasme bien sûr!)

Je le sais que je suis beau, arrêtez de me le dire!

Sérieusement, ma tronche c'est retrouvé assez souvent ici, avec ou sans arme!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:51

La façon simple de penser :

Accrocherais-tu tes armes a feu dans la fenêtre de ton salon ?

Si tu répond non, met pas ça sur FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:59

Facebook & N'importe quel sujet en dehors de la pluie et du beau temps : Tout ce que vous posterez sera (par les mentalités différentes de toi) retenu contre toi.
De face ou dans ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:02

Non. Très mauvaise idée...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:50

Un bon truc pour que ta photo soit bien vue, pour aténuer le braillage des mémères,  fais toi poser avec ton arme et place une cible dont tu as fait un bon score sur la photo.

Ils vont être plus portés à argumenter sur ta cible et ca va mieux passer !

Remarque qu' à chaque fois que le monde voit un gars photographié avec une arme, il passe malheureusement pour un dérangé, à moins que ce soit pour un exploit quelconque.

Moi j'suis assez connu à l'usine où je travaille puisque j'ajuste beaucoup
d'armes pour les gars avant la chasse et savent que je fais du 600 verges au club de ma région et que je ne vais même pas chasser.

De plus, je ne parle presque pas d'armes sur la job puisqu'ils font exactement ce que j'ai écrit plus haut...

Dès qu'il y a une tuerie quec part et que ça a rapport avec une arme à feu, ils s'empressent de nous associer à ça puisqu'on aime ce sport.




Est-ce que mon idée a du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 4:40

Merci d'avoir prit le temps de me répondre et oui cela fait du sens. Je suppose en mettant une cible à côté de moi dans la photo, les gens seront plus rassurer sachant que cela a un lien avec le sport au lieu de penser que je suis un maniaque et un danger social. En passant félicitation du 600 m c'est pas mal bien. Je suis encore au 100m et 200m. Mais bon je dois continuer s m'améliorer. Sinon je garde ton petit conseille en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 6:55

Je ne crois pas que tu aurais des problèmes si tu avais une shape comme elle Mr Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 7:54

Si tu viens dans la région de Baie-Comeau un moment donné, on se tape un 600v avec mes deux jouets !
308 et 338 Lapua.
Ca te coutera rien, juste le sourire que tu auras au visage quand tu vas avoir frappé la "plate" à l'autre bout fera ma journée !


Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:03

Avec les non-restreints :

Pas de photos, pas de preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:13

SteffJ. Oui se serait cool. Je je t'enverrai un petit message sur le site si je passe dans le coin. Se sera sympas c clair des tirs à 600m. 😎
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:04

Yvanforlife a écrit:
 Cela a dû arriver à plusieurs d'entre vous d'avoir l'idée d'update votre statut Facebook etc...avec votre  arme préféré. Selon moi prendre la photo de qqch acquis de manière legal ne peut pas le rendre illégal. Par ailleurs, je me demande est ce que c'est qqch de judicieux à faire. Et est-ce que on peut se retrouver dans l'eau chaude. Je sais qu'il y en à parmis vous avec plus d'expériences avec les armes et d'anecdotes à ce sujet, je me demande ce que vous en pensez?


Moi, je trouve ça bien de s afficher,, je trouve que notre communauté est bien trop effacer,

on peut être fier de notre hobby, cela fais partie de ce qui nous compose. mais  , je te conseil de perdre des angle de vue   discrète  ou  de mettre un masque... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est comme des gay , qui s' assume pas . bonne réflexion.

CHEERS' .
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:11

Lol BoomStick. Justement ca porte à réflexion. Mais je suis pas sûr que je suis prêt à comparer ca avec des gays qui s'assument pas. Rien contre les gaies, mais on s'est éloigné du sujet. Mais je vois ce que tu veux dire restons discret. 👍
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:21

Bien il y a rien de mal au armes a feu, c' est pas pire qu ' aimer les auto sport.

Pas pour rien les pitonnes aime se faire voir devetis avec des gun comme avec les auto sport Very Happy

C' est facile de léser au groupe d individu qui en en retrait, ou low profile, plus compliquer quand c'est un groupe bien identifiable, par la société, qui contient des plombier, des comptable, avocat, médecin , mère de famille, etc.......

un point de vue comme un autre....

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-il ok de poster une photo avec un arme? Empty
MessageSujet: Re: Est-il ok de poster une photo avec un arme?   Est-il ok de poster une photo avec un arme? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:41

BoomSticK a écrit:
Bien il y a rien de mal au armes a feu, c' est pas pire qu ' aimer les auto sport.

Pas pour rien les pitonnes aime se faire voir devetis avec des gun comme avec les auto sport Very Happy

C' est facile de léser au groupe d individu  qui en en retrait, ou low profile, plus compliquer quand c'est un groupe bien identifiable, par la société, qui contient des  plombier, des comptable, avocat, médecin , mère de famille,  etc.......

un point de vue comme un autre....


totallement d'accord

mais le problème ici, prenons pour exemple le CZ858: tu poste des photos sur FB de ton beau CZ858 Non Restreint, les libéraux décident de le rebannir, cette photo a été liké et partager et est maintenant hors de ton contrôle. Ca donne une preuve de possession...

Quand j'avais facebook, j'avais des photos entrain de tirer avec mon Glock, faire du long range avec ma 700 dans le temps ou une apres midi de pigeon d'argile avec les boyz... Tres fier de mon hobby mais on dirait que monter une civic hatchback 93 c'est + acceptable que tirer sur des cibles ou chasser...

Donc je garde ça low profile, comme plusieurs, sur les forums de guns...

C'est poche en maudit, je sais
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il ok de poster une photo avec un arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster une photo sur le forum avec ImageShack
» Ma première arme (Avec photo!)
» Un joueur de l'Impact suspendu à cause d'une photo de lui avec une arme
» Poster une photo....
» Poster une photo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: