EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement

Aller en bas 
+21
sebastien41
limpasse
Bleu9mm
Christian52
BoomSticK
keshlalish
skipper
dantiwill
Popymoy
appache
DT741
Libertarian Shooter
500mag
kevmetal25
ticass
oldshot
AtomicGPS
Pass
1clickdown
Wile E. Coyote
Laroche
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:51

Est-ce que je suis le seul a remettre en doute un achat a cause de tout ce qui se passe avec le nouveau gouvernement? Je magasine depuis un moment pour acheter un benelli R1... Ça vaut quand même asser cher et j'aimerais bien m'en servir pour la chasse si je l'achète.
Donc je panique pour rien ou bien je ne suis pas seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:03

T'es pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:03

Perso, j'investirais dans un bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:04

Je ne crois pas en "l'agenda de désarmement civile" et je ne m'empêcherai pas d'acheter aucune arme quel que soit le gouvernement en place.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:12

[JOKE] Achètes-en deux, tu vas bientôt en avoir besoin pour renverser ce gouvernement insouciant qui est en train de bafouer tes droits et néglige ta sécurité!! [Fin de la JOKE]

Je m'avoue plus pensif face à mes nouveaux projets d'acquisition malheureusement ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:57

zherock a écrit:
Est-ce que je suis le seul a remettre en doute un achat a cause de tout ce qui se passe avec le nouveau gouvernement?   Je magasine depuis un moment pour acheter un benelli R1...  Ça vaut quand même asser cher et j'aimerais bien m'en servir pour la chasse si je l'achète.  
Donc je panique pour rien ou bien je ne suis pas seul ?

Euuuhhhh...

Peut-être qu'un IJ-18 le ferait pareil, tu penses pas?

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Baikal-ij-18-cal-410_585
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:01

tu te trompe de sujet ou bien ça a juste aucun sens ?
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:02

munition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:49

moi je magasine tranquillement pour un nouveau handgun depuis quelque temps et j'avoue que je sais pas... sa me tente pas vraiment d'investir là et de le redonner dans 2 ans... sans compensation...
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:59

En 92, lors des premières classe 12.X j'avais également peur.
On est maintenant en 2015.
J'ai quand même eu 23 ans de bon temps avec mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:07

Moi la seul carabine semi auto centerfire que j'achèterais c'est une SKS. Si tu te la fais enlever ces 200$ sa fais moins mal aux cœur que 1500$.

Mais non tu est vraiment pas le seul moi et mon père on a tout les deux des .12 semi auto (un winchester et un browning) et on commence a se demander si on va les avoir encore dans 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:09

500mag a écrit:
En 92, lors des premières classe 12.X  j'avais également peur.
On est maintenant en 2015.
J'ai quand même eu 23 ans de bon temps avec mes armes.

Ceux qui avais des Spas 12 et des Steir Aug ont pas eux cette chance. Ces sa qui est plat ces tellement arbitraire et illogique leur décision sans compté que on a aucun recours.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:13

Je voulais pas le dire, pour pas vous décourager, mais j'ai perdu mon SPAS 12 à cette époque Mr Green

C'était une très belle arme, j'allais aux canards et aux petits gibiers avec.

A part l'apparence, il n'avait rien de spécial (Semi et pompe au choix)

Mais j'ai quand même eu du bon temps avec les autres. (Thompson 1928 A1, FN-Fall, AR, AK, etc)

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Latest?cb=20130509063708


Dernière édition par 500mag le Jeu 19 Nov 2015 - 22:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:14

Les joies des non-restreints, tu les vend a Mike de Canmore Wink
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:54

moi le probleme que je vois est que par peur les gens s'auto banissent eux même, On est loin d'être combatif avec des question comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:09

500mag a écrit:
Je voulais pas le dire, pour pas vous décourager, mais j'ai perdu mon SPAS 12 à cette époque Mr Green

C'était une très belle arme, j'allais aux canards et aux petits gibiers avec.

A part l'apparence, il n'avait rien de spécial (Semi et pompe au choix)

Mais j'ai quand même eu du bon temps avec les autres. (Thompson 1928 A1, FN-Fall, AR, AK, etc)

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Latest?cb=20130509063708

Peut tu nous expliquer comment sa sais passer? combien d'armes ils ton enlever? Je suis curieux, en 92 j'avais 8 ans ils mon laisser mes fusils a eau lol! , mais je suis curieux savoir comment sa se passe la tyrannie.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:29

zherock a écrit:
tu te trompe de sujet ou bien ça a juste aucun sens ?

Hélàs non, la boutade répondait bel et bien à ta question!

En réalité, je crains fort que l'exemple européen des derniers jours ne fasse tache d'huile et qu'ici aussi les semi-autos ne tombent sous le couperet à échéance de quelques années.

Immanquablement il se trouvera quelque haut-fonctionnaire pour argumenter qu'un chasseur canadien n'a nul besoin d'une carabine semi-auto pour trucider proprement nos grands gibiers.

A l'appui de son jugement il invoquera les milliers de tirs annuels réussis avec un arc ou une arbalète et tout le caractère "sportif" de la quête du gibier avec des armes de trait.

Je pense que tu est fondé de t'interroger sur l'opportunité de faire ce genre d'achat. J'en suis au même point, pour les mêmes raisons, et je songe avec nostalgie aux années fastes ou l'on s'achetait encore une belle et bonne arme pour toute la durée de sa vie.



Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 2:35

A l'époque, information était plus dure a obtenir.
Je ne suis pas sur que j'avais internet

On recevait des lettres explicative de la GRC et de la sûreté du Québec.
C'était un dépliant en noir et blanc avec photos des armes et quantité sur le territoire du Canada avec le nouveau programme de prohibition et restriction.

Exemple: Le modèle ak-47 et ses variantes aks, xxx, et xxx sont maintenant restreint, tel modèle est maintenant prohibé sans clause grand-père, etc.

Les échanges d'informations se faisait au club de tir entre tireur. (beaucoup plus nombreux que aujourd'hui)

Une chose est sur, le nombre de possesseurs de l'arme avait une grande importance.

J'avais la liste de possession par modèle.

Exemple: il y avait 8 SPAS 12 enregistrée (surement par le magasin lors de la vente) au Canada (le chiffre 8 est le vrai chiffre)
Il y avait 14369 AR, etc. (14369 étant un chiffre fictif que je viens d'inventer)
Devinez qu'elle armes avait été choisis pour prohibition et pour restriction ?
Celle qui avait le plus petit nombre de possession. Pourquoi ?
Simplement que l'union fait la force, et que a huit personnes, on a pas de pouvoir et que TOUT LE MONDE SE FOUTAIT ROYALEMENT DE NOUS.
C'était la technique du salamis. Une petite tranche a la fois.

Au club de tir, aucun support. Pourquoi  avoir des armes militaires ? Moi, je n'ai pas ce modèle, pourquoi intervenir....
Vous voyez, les temps n'ont pas beaucoup changé.

On recevait une lettre par la poste nous donnant 30 jours pour remettre l'arme au poste de police le plus proche ou il venait la chercher.

On ne voulais pas perdre les autres, alors on s'exécutait.

On gardait le maximum d'accessoire, on prenait une dernière photo avec notre bijou, et par la suite, la plupart passait par l'étau avec la scie a fer en se disant, cr*****, il l’amènera pas a la maison pour la revendre ce policier là


Dernière édition par 500mag le Ven 20 Nov 2015 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 3:16

Merci, ces fou pareil que tu a du leur remettre tes armes. Une vrai dictature.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 3:24

En réalité, je n'ai rien remis a personne.

Comme j'avais l’information a l'avance, peut-être 6 mois, je l'ai mise en vente. Elle était sans restriction. Un inconnu de Toronto me l'a acheter lors d'une compétions de PPC a Granby.

Je l'avait aussi informer de la rumeur. Cela ne semblait pas l'inquiété.

C'est la vrai histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 6:10

oldshot a écrit:


Hélàs non, la boutade répondait bel et bien à ta question!

En réalité, je crains fort que l'exemple européen des derniers jours ne fasse tache d'huile et qu'ici aussi les semi-autos ne tombent sous le couperet à échéance de quelques années.

Immanquablement il se trouvera quelque haut-fonctionnaire pour argumenter qu'un chasseur canadien n'a nul besoin d'une carabine semi-auto pour trucider proprement nos grands gibiers


Merci pour ta réponse, je n'avais pas compris l'ironie dans ton propos

appache a écrit:
moi le probleme que je vois est que par peur les gens s'auto banissent eux même, On est loin d'être combatif avec des question comme ca
Et tu veu que je fasse quoi ?!   J'ai déjà plusieur armes semi-auto. Je me vois juste pas dépiler 1500$ en sachant ce qui risque d'arriver, pour ensuite me le faire mettre dans le c..... Sans préliminaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 6:54

Je pense que la réponse est dans celle de notre ami 500mag; le nombre d'armes. Des SKS dans le Canada, il doit y en avoir un nombre hallucinant, et des semi-auto y en a une tonne. Pas sûr que ça va être facile à saisir vu le nombre. La force est dans le nombre et les proprios d'armes ont des moyens de communications aujourd'hui, pensez à Internet, CGN, Extrême Précision. On est pas mal moins isolé. Ne frappez pas sur le messager, j'essaie de m'encourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 7:52

Tu as ben compris ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement    Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:09

moi aussi je pense dans ce sens popy, ils y en as tellement de semi sur le marcher que de toute les saisir va devenir une job titanesse.......

mais oui moi aussi jesiterais a acheter une semi dispendieusse. au lieux de ca jacheterais plusieurs sks Very Happy

les seul restrain que jai garder sont 2 pistols norinco qui valle pas grand chosse. alors sois ils me les confisque et jai perdu 400$ max, sois je recoit une classe genre 12.6 commme dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation futur achat VS. Nouveau gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Futur
» futur achat
» un futur nouveau !!
» achat nouveau fusil
» Achat d'une arme au Nouveau Brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: