EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet Nosler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Boulet Nosler Empty
MessageSujet: Boulet Nosler   Boulet Nosler Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:23

recherche boulet dans le 200gr Nosler , soit le Partition ou l'Accubond (pour la chasse)........ lequel selon vous deverais-je choisir ....et ou me les procurer ...sa l'air compliqué a avoir cé temps ci (sans que sa me coute un bras...aussi )
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

Boulet Nosler Empty
MessageSujet: Re: Boulet Nosler   Boulet Nosler Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:15

as-tu essaye chez Dante a mtl?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Boulet Nosler Empty
MessageSujet: Re: Boulet Nosler   Boulet Nosler Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:58

Si tu te limites a 400 verges ou moins, le Nosler Partition est préférable. Si tu as l'arme et l'habileté de tirer plus loin, tu serais mieux avec le Accubond.

Je m'explique. Nosler indique que le Partition a une plus grande fenêtre pour la balistique terminale 1800fps - illimitée. L' Accubond se situe entre 1800fps et 3100fps. Donc, si tu peux obtenir autour ou plus de 3100fps avec ton arme, le partition est préférable pour le tir a courte distance. Je peux te dire que j'utilise ce boulet depuis près de 40 ans et c'est impeccable comme efficacité terminale.

Par contre, l'Accubond a un meilleur coefficient balistique ce qui te permet de mieux retenir la vitesse et la force de frappe a longue portée. J'utilise aussi les Accubond pour le tir a longue portée depuis quelques années et c'est un boulet impeccable pour cette application.

La seule autre différence, c'est le prix. L'Accubond est un peu moins dispendieux que le Partition. Les 2 types de boulets devraient etre disponibles chez Dante, Le Baron, Latulippe et presque tous les détaillants de composantes dans les autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Boulet Nosler Empty
MessageSujet: Re: Boulet Nosler   Boulet Nosler Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:27

Moosetracker a écrit:
Si tu te limites a 400 verges ou moins, le Nosler Partition est préférable. Si tu as l'arme et l'habileté de tirer plus loin, tu serais mieux avec le Accubond.

Je m'explique. Nosler indique que le Partition a une plus grande fenêtre pour la balistique terminale 1800fps - illimitée. L' Accubond se situe entre 1800fps et 3100fps. Donc, si tu peux obtenir autour ou plus de 3100fps avec ton arme, le partition est préférable pour le tir a courte distance. Je peux te dire que j'utilise ce boulet depuis près de 40 ans et c'est impeccable comme efficacité terminale.

Par contre, l'Accubond a un meilleur coefficient balistique ce qui te permet de mieux retenir la vitesse et la force de frappe a longue portée. J'utilise aussi les Accubond pour le tir a longue portée depuis quelques années et c'est un boulet impeccable pour cette application.

La seule autre différence, c'est le prix. L'Accubond est un peu moins dispendieux que le Partition. Les 2 types de boulets devraient etre disponibles chez Dante, Le Baron, Latulippe et presque tous les détaillants de composantes dans les autres provinces.
merci MooseT j'ai fais des test avec le Accubond 180 gr ...et le meilleur résultat obtenue (avec de la Retumbo 97,0 gr).... 0,58po comme grouping a 100verges pour une carabine de chasse...tres acceptable...sauf que j'aimerais esssayer le 200gr et le partition m'intéeste aussi ....reste a voir ....entk merci du conseil...tresapprécié..A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Boulet Nosler Empty
MessageSujet: Re: Boulet Nosler   Boulet Nosler Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:30

pour Hibou....quand j'ai été a Mtl la semaine passer ....tout étais fermer et je devais repartir le matin de bonne heure ....je me reprend d'ici une semaine si tout va bien merci ...eric
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet Nosler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOULET NOSLER
» Boulet Nosler competition
» Pour un load 22-250 avec imr 4350 boulet 50g nosler balistique tip
» Boulet nosler pour la chasse
» Essais du nouveau boulet nosler RDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: