EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions

Aller en bas 
+10
6.5x284
Hellcat
mike
deeramator
Star Shooter
MescaBug
bobv
gstprecision
Mclovin
S.W.A.T.
14 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:54

Salut,

Je m'attaque ici à un sujet qui m'est totalement inconnu : une arme custom.

Bon j'ai souvent accessoirisé mes guns, beddé l'action, changer la crosse, etc., mais la je me pause une question avant de me lancer dans la dépense d'une 700 "tablette"

Mon point de départ :
- J'ai la crosse compatible Rem 700 LA MDT LSS
- Je veux une 300 WM

Je veux une arme relativement légerte, polyvalente, utiliser pour tirer sur du papier, mais aussi pour l'orignal.

Ma grande question : Je m'achète une 700 pour ne garder que l'action, le bolt et le canon ou ça vaux la peine de m'acheter que ça en custom?

Merci de m'aider avec vos réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:48

Ça dépend toujours du budget. Pour ma part, si j'avais les finances, je garderais l'action Rem 700 mais je changerais tout le reste custom. Si tu as vraiment les finances alors l'action aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:06

Si tu bati custom, que tu utilise une action standard et veut un max de precision tu vas devoir faire machiner ton action. Cela va te couter assez cher, a peu pres $500 +++

Donc, une action de serie qui va te couter a peu pres $900 ou plus, ou une action genre Stiller ou autre pour environ $1200, j'ai pas checker les prix dernierement.

Si tu start avec une Chevrolet pis tu mets $5000 dedans tu as encore une Chevrolet....mais si tu achete une Cadillac tu as pas besoin d'y mettre $5000.....

Juste mon opinion.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:13

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions 824519
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:02

Vos suggestion sont bonne, cependant, il possède déja une crosse pour une Rem 700.

J'utilise des actions 700 pour toute mes customs.

Maintenant, est-ce vraiment nécessaire de faire blueprinté et accurizé ton action?

- Est-ce que tu fais de compétition?
- Est-ce que tu recharges?
- Est-ce que tu veux aller chercher des millèmes de pouces sur tes groupings?

Si non, pas nécessaire. Le monde capote avec les actions 700, ils faut absoluement la faire travailler pour que ca groupe bien. Compètement faut. J'ai une SPS Varmint, et une 700P d'usine qui tire sub-moa. Pourquoi je ferais travailler l'action? Cette précision me suffit amplement.

Pour mes customs par contre, je fais vérifier l'action par mon armurier. Si les tolérances sont bonne, ont touche pas aux lugs ni aux raceways. Évidemment, il faut faire machiner la face de la culasse pour un bon contact franc et 'square' avec le recoil lug et peut-être machiner les threads pour une bonne jonction avec le canon.

Machiner la face de la culasse et les threads, machiner le tenon du canon et ajuster le headspace coute environ 265$. Si on attaque les lugs et tout le tralala, 350$.  Pas 500$. Du moins, pas chez mon armurier. Rendu la, on est loin d'une action custom à 1200$.

Si tu as le budget pour y'aller avec une custom, go for it! Je dis simplement qu'il ne faut pas s'emporter avec les actions 700. Certaines ont de très bonne tolérances sortie de l'usine.

Un bon armurier sera te guider et te faire des bonnes recommandations. À moins que son but est simplement de faire de l'argent.

Nous avons des dizaines des sujets la dessus. Fait une petite recherche, des heures de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:01

une action 700 fait tres bien laffaire blue printed ou pas ca change pas grand chose achete toi on canon macht on bon chambrage et un bon bedding cest tout pour le calibre te conseille les 6.5 plutot que le 300wm avec une action longue 6.5x55s cest tres perfomeant chasse et tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 4:54

Meme avis ici. Sa sert a rien de gaire blue printed ton action. Une action 700 cest bien en masse. Trouve toi une vieille 700 long action a vendre sur le forum avec la crosse ben maganer et un canon fini, paie sa une poignee de peanut, achete un canon custom et installe ta crosse. Sa va te revenir autour de 1000-1200$ et tu va etre en bagnole. 80% de la precision de ton arme c'est le canon, 10% la job de ton armurier et l'autre 10% cest la maniere que tu te comporte en arriere du scope. Bonne chance dans ton achat
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 6:55

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions 824519
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 7:46

C'est ce que j'ai fais, j'ai pris mon action de 700 et je me suis monté une custom autour. Ça vaut la peine de sauver 1200$ http://forum.lacible.org/t1255-ma-custom
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:41

deeramator a écrit:
Meme avis ici. Sa sert a rien de gaire blue printed ton action. Une action 700 cest bien en masse. Trouve toi une vieille 700 long action a vendre sur le forum avec la crosse ben maganer et un canon fini, paie sa une poignee de peanut, achete un canon custom et installe ta crosse. Sa va te revenir autour de 1000-1200$ et tu va etre en bagnole. 80% de la precision de ton arme c'est le canon, 10% la job de ton armurier et l'autre 10% cest la maniere que tu te comporte en arriere du scope. Bonne chance dans ton achat
SUR les vieille action des 700  de il ya une 10 de année  
les tolérances etais plus précise et surtout plus constante
et selon 2 armuriers qui font des costums a partir des nouvelles 700  il constate beaucoup d.irrégulariter  et nessessite plus de travail que les anciennes 
j,ai vecu avec une SANDERO sf en 264 winchester magnum qui etais selon les reviews la meilleur que rémington avais produite 
et bien cet SENDERO me donnais toujour des fliers dans mes groupes de 5
apres avoir fais virifier le chambrage  qui etais pas biens fais de la compagnie
et qui a été corriger  et rendre scoire l'action et modifier le trigger MAX PRO 
c,est devenu une arme de précision pour du tir longue distance pour laquel elle avais été concu
mon armurier me parlais de une 700 mil spec  qui a du y faire des modifiquatios sur l'action et le chambrage afin que le propriétaire  puisse en avoir satisfaction
il me parlais des tolérance et la qualiter de assemblage   entre les TIKKA et les 700 
c.est 2 monde different 
oui un 700 peut faire la job  mais si vous recherchez la précision et de éliminer les facteurs qui peuve la détériorer 
go pour une 700 mais la bleu printed  et avoir la certitude que ce facteur est  éliminer
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:19

Moi j'ai monté un canon custom sur une action de 700 , j'ai fait travailler la détente et un bon bedding et je suis plus qu'en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 1:15

Blueprinter une action c'est long d'etre les premiers détails à considérer, la précision du canon, le chambrage et le reloading sont pour moi les vrais facteurs pour une arme de chasse tres précise. Brux barrels sont assez abordable et sont pratiquement les seuls à machiner le contour du canon avant de le percer et ca c'est selon moi est un tres tres gros point, ça élimine pratiquement tout changement de stress dans le canon du aux opérations de machinage, avec un Brux tu te trompes pas!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:20

Pour comparer, j'ai monté 2 300 WM avec des benchmark 5R 28"
Une sur une vieille 700 pas de blueprint, et l'autre sur une tac300 ( stiller)
Aucune différence de précision entre les deux. 3/8 - 1/2 moa

Les actions stiller ont le même foot print qu'une 700.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:32

dero338 a écrit:
Pour comparer,  j'ai monté 2 300 WM avec des benchmark 5R 28"
Une sur une vieille 700 pas de blueprint, et l'autre sur une tac300 ( stiller)
Aucune différence de précision entre les deux. 3/8 - 1/2 moa

Les actions stiller ont le même foot print qu'une 700.
c'est comme j'ai mentionner plus haut les vieilles action 700  etais fabriquer avec un controlle de la qualitée beaucoup plus serrer  que aujourd'ui 
depuis environ  10 ans  la qualiter de fabriquation a laisser la place a la rentabilitée
et ceci a été mentionner dans divers revu américaine et confirmer par des armuriers 
pourtant RÉMINGTON  aurais la possibilitée de mieux controller le fabriquation
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:30

Y en a peut-être un bon, qui nous dit que les actions des SPS sont pas celles qui ont échoué le contrôle pour les modèles plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:17

J ai une costome monter sur une 700 sps et rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:34

sly 7.08 a écrit:
J ai une costome monter sur une 700 sps et rien à redire

Moi aussi mais j'ai travaillé fort pour tout remettre d'équerre, j'ai du remachiner le bolt les lugs, le filetage de l'action, change le lug recoil afin d'être correct. C'était peut être juste psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:36

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions 20151211
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:59

stihlman a écrit:
sly 7.08 a écrit:
J ai une costome monter sur une 700 sps et rien à redire

Moi aussi mais j'ai travaillé fort pour tout remettre d'équerre, j'ai du remachiner le bolt les lugs, le filetage de l'action, change le lug recoil afin d'être correct. C'était peut être juste psychologique.

Pourquoi refaire les filets, de Cie les filets sont concentriques avec les grooves des lugs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions   Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:18

Potenza a écrit:
stihlman a écrit:
sly 7.08 a écrit:
J ai une costome monter sur une 700 sps et rien à redire

Moi aussi mais j'ai travaillé fort pour tout remettre d'équerre, j'ai du remachiner le bolt les lugs, le filetage de l'action, change le lug recoil afin d'être correct. C'était peut être juste psychologique.

Pourquoi refaire les filets, de Cie les filets sont concentriques avec les grooves des lugs.


ahahahah en théorie oui mais en fait non Evil or Very Mad ( enfin pas sur la mienne). C'est comme la face du bolt elle est supposé être d'équerre bah la mienne l'était pas pareil pour les lugs. Et pourquoi ces dernières ne sont elles pas en contact à 100%??? Mais je lui pardonne c'est qu'une remington pour le prix c'est une bonne base et avec un peu d'amour elle est assez compétitive. ( A mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom ou une cadex tac serie ou tikka tac a1
» 2e arme : besoins de vos suggestions...
» Ma première arme de poing - des suggestions ?
» je veux des suggestions ?
» Monter une arme custom??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: