EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sellier & Bellot en .22 WMR

Aller en bas 
AuteurMessage
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Sellier & Bellot en .22 WMR Empty
MessageSujet: Sellier & Bellot en .22 WMR   Sellier & Bellot en .22 WMR Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:31

Comme un affamé, je cherche toujours à acheter des .22 WMR.
Je préfère toujours les plombs plus lourds aux plus légers.

Étant chez mon "Dealer" pour autre chose, je lui ai demandé ce qu'il avait en 22 mag.
Il m'a donné le choix entre Hornady 30gr et Sellier & Bellot en 40gr JHP... La Sellier est même $ 2. plus cher que la Hornady.

J'ai demandé à voir les S&B... Première observation, le trou JHP est immense et la douille à l'air bien bien mince... La base est un peu rugueuse aussi...

Comme j'hésite, on me dit de l'essayer et on me promet de me rembourser si je ne l'aime pas...
Ok, j'achète 3 boites de 50...

Avec ma Ruger 8335, voici le résultat à 75 verges... Ça me satisfait d'autant que je débute et que je n'ai encore que le désir en fait de précision...

Sellier & Bellot en .22 WMR 20151212_124454_zpsbrxhc7xg

Ce qui est beaucoup moins drôle c'est que 2/3 des coups tirés ont résultés en Fail To Eject ! Chaque fois, retire le chargeur, prend le petit tournevis plat, zigonne, puis à 2 doigts tire dessus, force un peu et puis, magie, Eject !  

Mais plus positivement, aucun FAIL To FIRE !

À l'inspection, il est évident que la base de percussion est devenue convexe et que le collet, très mince, a souffert. Je ne suis pas équipé pour mesurer, mais j'ai l'impression que toute la douille a gonflée sans se fendre cependant...

Comme j'ai bien pensé qu'une boite ouverte ne me serait pas remboursée, je me suis fait damner à tirer toute cette première boite...

Tu tires, tu enlèves le chargeur, tu zigonnes et puis 2 minutes plus tard, tu tires encore...
Peut être aurais-je dû les essayer dans ma 9422M...

Dommage, précision suffisante pour moi, mais Sellier & Bellot never ever again !

Mes 2 autres boites me seront-elles remboursées ?


À suire !



Dominik
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellier & Bellot en .22 WMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellier & Bellot
» Sellier & Bellot
» Sellier & bellot
» Amorces Sellier & Bellot
» primer sellier bellot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: