EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question d'un novice

Aller en bas 
+10
Christian52
300wby
Benz30
DT741
le pelican1
gunguru
lavoltiges
Bleu9mm
1clickdown
Peter Venkman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:24

Benz30 a écrit:
Bleu9mm a écrit:

Au range, des fois je fais exprès de me placer à côté des tireurs de .22... J'ai des loads de 23gr. Ils font généralement le saut !!!

lol! lol! lol!

Bleu9mm

A ma première sortie avec je prenais mon temps avec chaques coups en simple action juste qu'au moment où y'en n'a un qui arrive à côté de moi avec son 45 à vider ses chargeurs un après l'autre le plus vite qui pouvais !i!

Je me suis charger 6 et je les est dompé en double action le plus que je pouvais !!!
Feu Feu Feu Feu Feu Feu

C'est drôle y prenais sont temps après !i!i!
lol! lol! elle ma fait bien rire celle la .avec mecs image mental tas faite ma soirées
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:42

ha le 44 c'est le 44
il y a une petite note plus grave que j'aime bien

alors tes groupes ça donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:51

lavoltiges a écrit:
ha le 44 c'est le 44
il y a une petite note plus grave que j'aime bien

alors tes groupes ça donne quoi

Super !! +/- de 4" au 20 mètres et je touche la plaque d'acier a 50 mètres 4 fois sur 6... Je travaille pour améliorer ma précision...

J'ai tiré 70 balles à ma première sortie !i!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:26

Merci à tous... 

le coût n'est pas un facteur. 

9mm = 0,40 $ / munition
40 S&W = 0,50 $ / munition

Si je tire 100 balles par cession, ça va me coûter 10,00 $ de plus alors je peux vivre avec ça...

J'ai tiré du 22 et du 9mm. Jamais tiré du 40 S&W ou du 45 ACP...


J'aimerais comprendre d'avantage pourquoi vous me suggérer le 45 VS le 40. Mon but c'est tout de même d'avoir du plaisir, pas me détruire les poignets ! Déplus, je crois que le 45 n'est plus permis à Beauport vu le 911 qui est à côté et ça résonnais trop. ( je peux me tromper par contre, c'était peut être pas le 45 dont il parlais )

Je penche encore pour du 40 S&W, sur un gen 4 ça l'air ça snap pas tant....

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:39

Le 40 a un recul plus sec, le 45 est plus gras, moins snappeux. Jamais un club ne vas interdire le 45 acp, car malgré ce que le président de la fcult en pense, c'est loin d'être un calibre d'une puissance épouvantable.

Et un glock, comme tous les guns en plastique, atténue moins le recul.

Mais la je ne te suis plus avec ton dernier commentaire, tu veux quelque chose qui recule ou pas?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Christian52
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 71
Localisation : Charny
Date d'inscription : 01/09/2015

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:08

Peter Venkman a écrit:
Merci à tous... 

le coût n'est pas un facteur. 

9mm = 0,40 $ / munition
40 S&W = 0,50 $ / munition

Si je tire 100 balles par cession, ça va me coûter 10,00 $ de plus alors je peux vivre avec ça...

J'ai tiré du 22 et du 9mm. Jamais tiré du 40 S&W ou du 45 ACP...


J'aimerais comprendre d'avantage pourquoi vous me suggérer le 45 VS le 40. Mon but c'est tout de même d'avoir du plaisir, pas me détruire les poignets ! Déplus, je crois que le 45 n'est plus permis à Beauport vu le 911 qui est à côté et ça résonnais trop. ( je peux me tromper par contre, c'était peut être pas le 45 dont il parlais )

Je penche encore pour du 40 S&W, sur un gen 4 ça l'air ça snap pas tant....

MERCI !


C'est le 44 mag qui est interdit a Beauport a cause de la central 911.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:29

Peter Venkman a écrit:

J'aimerais comprendre d'avantage pourquoi vous me suggérer le 45 VS le 40. Mon but c'est tout de même d'avoir du plaisir, pas me détruire les poignets !
....
Je penche encore pour du 40 S&W, sur un gen 4 ça l'air ça snap pas tant....

MERCI !

Bonjour Peter,

le .45ACP ne détruit pas les poignets, il y a juste un président épais qui a fait cette affirmation dans une vidéo Laughing  (Un "classic" ici)

Bien sûr que le choix te revient, mais je m'interroge; tu n'as jamais tiré de .40S&W, mais c'est le calibre que tu désires?  scratch

Avant de faire un choix, essaie donc plusieurs armes et calibres, c'est la meilleure chose à faire pour faire un choix.

J'ai plusieurs armes de poings dans plusieurs calibres......Aucune en .40S&W. J'adore le .45ACP et déteste le .40S&W. Alors si jamais tu es comme moi, tu feras peut-être une gaffe en achetant dans ce calibre.

Il n'y a pas que le "snap" du recul à contrôler...Quand il y aura des balles partout dans le papier sauf au centre, ce n'est pas trop encourageant et tu vas peut-être regretter ton choix.

Même chose pour le modèle d'arme à feu, la détente des Glock est très particulière, on aime ou on déteste...

Moi j'aime, mais j'en connais beaucoup qui détestent.


Quand tu auras essayé, fais ton choix en fonction de tes goûts et préférences. Tant mieux si le .40S&W répond à tes attentes.

Je te souhaite un choix éclairé. Bon tir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:09

Je te suggère d'essayer le 40 SW et 45 ACP.

Le 45ACP, ça a un beau recul "gras" super le fun et c'est le calibre que je tire le mieux sans me forcer.

Où je reste, y a du 9mm et du 45ACP sur les tablettes, mais pas de 40 SW, et c'est souvent le cas pour ce calibre.

On tire souvent en meme temps que la GRC, et ils détestent leurs armes et calibre, pour la ballistique et l'effet, c'est snappy. Sur un point de vue "port d'arme" j'échangerais pas mon 225/226 en 9mm pour la même arme en 40 S&W. C'est pas le calibre qui va t'aider a t'améliorer et développer des skills, surtout si tu prend un Glock de ce calibre.

Comme premier pistolet, y a mieux. Par contre, j'adore mon Glock17 et si on aurait droit qu'a une seule arme de poing, le Glock gagnerait sur les autres. La détente "particulière" une fois qu'on la maitrise, donne des solides résultats et la visée se fait naturellement. Vraiment des bonnes armes.


MAIS !!! On parle d'opinions personnels ici et c'est vrai sur tout les forums que le 40 s&w reçoit moins d'amour que les 2 autres calibres populaires.

Qu'est-ce que ta tiré comme 9mm par curiosité ?


Dernière édition par DT741 le Jeu 17 Déc 2015 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:17

DT741 a écrit:
Je te suggère d'essayer le 40 SW et 45 ACP.

Le 45ACP, ça a un beau recul "gras" super le fun et c'est le calibre que je tire le mieux sans me forcer.

Où je reste, y a du 9mm et du 45ACP sur les tablettes, mais pas de 40 SW, et c'est souvent le cas pour ce calibre.

On tire souvent en meme temps que la GRC, et ils détestent leurs armes et calibre, pour la ballistique et l'effet, c'est snappy. Sur un point de vue "port d'arme" j'échangerais pas mon 225/226 en 9mm pour la même arme en 40 S&W. C'est pas le calibre qui va t'aider a t'améliorer et développer des skills, surtout si tu prend un Glock de ce calibre.

Comme premier pistolet, y a mieux


MAIS !!! On parle d'opinions personnels ici et c'est vrai sur tout les forums que le 40 s&w reçoit moins d'amour que les 2 autres calibres populaires.

Qu'est-ce que ta tiré comme 9mm par curiosité ?

Amen !!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:31

Beretta pour le 9mm ( 92 FS )

DT741, ça m'aide à comprendre la différence entre le 45 ACP et le 40 S&W... Ça commence à pencher pour un Glock 21 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:38

Voici ma comparaison :

9mm 115gr (snap) vs 9mm 147gr (poussé)

Le 40 s&w ça snappe + qu'une 9mm 115gr dans un Glock.

Le 45ACP, c'est plus une "poussé" honnêtement c'est vraiment agréable a tirer. Mais j'ai jamais tiré de Glock en 45ACP (.380, 9mm, 40 et 357Sig, mais pas 45).

Si tu va vers ce modèle, c'est clair qui va falloir que jt'invite au CTRV pour que tu me fasse essayer ça (jfournie ma munition) :P
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:42

ça va me faire plaisir d'aller tirer à valcartier avec toi. tu me feras essayer ton 226 !

Mais soit patient... j'ai fait parvenir mes documents à Miramichi le 23 novembre seulement !!!

J'ai fait ma loi 9 entre temps ! maintenant, j'attends. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Christian52
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 71
Localisation : Charny
Date d'inscription : 01/09/2015

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:43

Dans un de tes post tu parles du club de Tir de Beauport, je ne sais pas si tu est membre ou pas, mais le club a différents types d'armes et de calibres que tu peux essayer. Celà, je pense, te donnerais une bonne idée avant de faire ton choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:51

Merci Christian, je sais. Mais non, j'ai pas de PPA alors je ne suis pas membre encore... Mais c'est la que j'ai fait ma loi 9 et c'est la que j'ai l'intention de devenir membre et ils nous ont dit avoir environ 7 armes sur place...
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:55

si sa peut t'aider aussi le 9 et le 45 acp ont aussi des variante de type carabine de disponible. et sa dans le non restreint. donc plus tard tu peux avoir un belle inventaire sans avoir besoin d'acheter trop de calibre différent
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:48

J'ai un Kriss Vector en .45ACP

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:11

Bleu9mm a écrit:
J'ai un Kriss Vector en .45ACP

Bleu9mm

Un modo qui blasphème !!??......... big smile
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:48

Peter Venkman a écrit:
ça va me faire plaisir d'aller tirer à valcartier avec toi. tu me feras essayer ton 226 !

Mais soit patient... j'ai fait parvenir mes documents à Miramichi le 23 novembre seulement !!!

J'ai fait ma loi 9 entre temps ! maintenant, j'attends. bounce

Ahaha no stress

Bonne attente et garde l'invitation en tête :P
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:09

Bleu9mm a écrit:
J'ai un Kriss Vector en .45ACP

Bleu9mm

mouais.... un genre de drôle de gun a clous ça ....
Revenir en haut Aller en bas
brutus101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2014

Question d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice   Question d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:39

Les munitions pour revolver ont un rim.
Question d'un novice - Page 2 Rimmed_rimless
Comme tu vois le rim est plus large que le reste de la douille. Quand tu mets des munitions dans le barillets et donc dans les chambres du revolver le rim empêche la munition d'avancer "trop loin" dans la chambre. Avec des munitions sans rim vu que le rim a la même dimension que la douille la munition va pouvoir avancer et reculer.

Le truc c'est que pour une arme avec un chargeur où les munitions sont une par dessus l'autre comme les chargeurs détachable ou même les chargeurs fixe sur la plupart des bolt action c'est de la grosse marde avoir un rim parce que tu peux avoir un rimlock où le rim de la munition en dessous est en avant du rim de la munition au dessus ce qui fait qu'il est impossible de pousser le munition du dessus vers la chambre étant donné qu'elle est bloqué par le rim de la munition en dessous d'elle. Faq ce qui arrive dans ce temps là c'est que l'arme jam pis le tireur a de la misère à corriger ça facilement à part changer de chargeur. Avec un bolt action de la 2e guerre avec un chargeur non détachable si t'es dans le feu de l'action t'étais crissement dans la merde.

Question d'un novice - Page 2 Rimlock

Pour utiliser un munition sans rim dans un revolver il faut utiliser ce qu'on appelle un moon clip qui va empêcher la balle de bouger.
Question d'un novice - Page 2 DSC04018
Comme tu vois sur la photo ce revolver tire du 45 acp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question d'un novice avec 45ACP
» Novice recherche conseil question 2
» Aider un novice
» jeune novice
» Achat .223 REM pour le TLD novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: