EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat .223 REM pour le TLD novice

Aller en bas 
+2
dero338
panamared
6 participants
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:21

Bonjour, j'aimerais acquérir une .223 car je possède déjà une Tikka T3 30-06 et une Savage MARK II FV 22LR pour me pratiquer. J'adore le gros calibre et j'aime tirer loin. Cependant, le coût des munitions pour ma 30-06 est élever et m’empêche de me livrer à mon sport autant que je le voudrais bien. J'aimerais avoir un calibre moins couteux et qui donne un petit feeling comme la .223 REM. J'ai la possibilité de tiré à 500-600 verges et même plus d'un kilomètre étant donné la présence d'énorme buché dans mon secteur.

J'ai lu beaucoup de forum et tout le monde reviennent souvent avec la Remington 700 SPS TACTICAL ou la SAVAGE 12 FCV ou la 12 Varmint Low profile. La 10 TR ne se fait pas dans le .223 REM mais j'ai vu la 12 F/TR qui est un peu plus dispendieuse. D'autre part, il y en a d'autre qui me titille un peu plus comme la TIKKA T3 Varmint, la CZ 527 Varmint ou la RUGER HAWKEYE. Je ne suis pas trop Remington mais j'aime bien la qualité des dernières quand ont les prends dans nos mains comme la CZ. Je suis un peu perdu avec toutes ces caractéristiques, l'idéal ce serait de les essayer mais ce n'est pas possible bref. Il y en a la dedans qui sont en Stainless mais je me demande si la durabilité du canon est moindre après une couple de milles coups car j'ai déjà brulé une arme dans le passé et c'est un de mes critères d'achat la précision à long terme ainsi que le tir Sub-MOA à bonne distance.

Ensuite, il va me falloir un télescope mais pour ca, je devrait aller à Québec ou quelques chose du genre pour mieux évaluer les choix. Je trouve LEUPOLD dispendieux mais quand même disponible. D'autre bonne marque sont plus difficile à trouvé en magasin. Nightforce, Millet, Sightron j'en ai jamais tenu dans mes mains. Je trouverais ca bizarre acheter un truc de presque 1000$ quand ta jamais regardé dedans. Il faut lire beaucoup de review. Je regarde pour du Vortex, Nikon, Redfield et Weaver aussi. Je voudrais travailler en MOA et avoir des tourettes ajustables qui se remettre à zéro.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseur car ici au lac, il n'y a pas grand magasin pour magasiner tout ca et y'a des beau parleur qui ont rien en stock.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:32

J'aime aussi les gros calibres, mais faut avouer que la 223 a beaucoup à offrir.
700P ( twist 1-9) 69 SMK VARGET CCI450
Ça reste 1/2 moa passé 400 verges si je fais ma part

Le SIII 8-32 LRMOA a fait 150 milles à se faire brasser dans la sleight et le zéro à pas bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:16

Jette un coup d'oeil la dessus: http://extreme-precision.1fr1.net/t57614-weatherby-223-rem

Je ne connais pas le twist et comme elle vient avec une boîte de boulets 55gr j'aurais tendance a croire qu'il est plutôt lent mais contact Longbranch pour savoir. 1:9 et moins ça pourrait te faire une belle petite arme pour du TLD, pour n'importe quoi même c'est vraiment un beau calibre.

Si tu reload pas, je pourrais même te racheter les composantes...

Pour magasiner les scopes, c'est vrai que c'est pas l'idéal dans la région. Quand la température va remonter, pointe toi au club de tir le Faucon un beau dimanche PM, je suis certain que si tu demandes poliment tu vas pouvoir regarder dans plusieurs beaux scopes.
Revenir en haut Aller en bas
adamad8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:38

j était dans la meme position que toi il y a quelque mois et j ai acheter une 223 remington VTR et le scope j avais pas beaucoup de budget donc jai ete pour un bushnell AR optic 223 4.5 x18 40 mes avoir eu le budget sa aurais ete un vortex pst 24x .jai commencer le reloade et sa change tout voir que 3-4 grain de poudre peuve changer le groupement de tes ball de quelque pouce ces malade

PS:Weatherby sa laire tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:05

Pour faire suite a ce post, j'ai finalement acheter une Savage 12 BVSS .223 avec un telescope Vortex Viper PST 6x24x50 MOA avec un rail EGW 20 MOA et des rings Burris Extreme Tactical.

J'ai ajoute à cela, un kit de reload Hornady avec tout ce que ca prend. Un Tumble et media, marteau inertie, un die pour le neck seulement. Tout pour nettoyer les pocket primer ainsi que le kit de lube (avec pad,brosse, et lube ) Lyman, Douille Lapua, Amorce CCI, Boulet, Plein d'affaire... malade!!! Je vais probablement tester tout ca bientôt mais j'ai recu ma rail aujourd'hui alors je vais regarder ce soir pour l'installé et/ou la bedder si a faut la fitter.
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:44

panamared a écrit:
Pour faire suite a ce post, j'ai finalement acheter une Savage 12 BVSS .223 avec un telescope Vortex Viper PST 6x24x50 MOA avec un rail EGW 20 MOA et des rings Burris Extreme Tactical.

J'ai ajoute à cela, un kit de reload Hornady avec tout ce que ca prend. Un Tumble et media, marteau inertie, un die pour le neck seulement. Tout pour nettoyer les pocket primer ainsi que le kit de lube (avec pad,brosse, et lube ) Lyman, Douille Lapua, Amorce CCI, Boulet, Plein d'affaire... malade!!! Je vais probablement tester tout ca bientôt mais j'ai recu ma rail aujourd'hui alors je vais regarder ce soir pour l'installé et/ou la bedder si a faut la fitter.

Premièrement félicitation pour ton arme

Et surtout beaucoup de plaisir en vu Banana
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:47

fait attention quand meme avec ce calibre c est tres dangereux , ca te coupe un chevreuil en deux comme ca se peut pas

c est vrai les tarlas l on dit hier a tévé
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Achat .223 REM pour le TLD novice Empty
MessageSujet: Re: Achat .223 REM pour le TLD novice   Achat .223 REM pour le TLD novice Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:11

Corral a écrit:
fait attention quand meme avec ce calibre c est tres dangereux , ca te coupe un chevreuil en deux comme ca se peut pas

c est vrai les tarlas l on dit hier a tévé


  Si tout le monde en parle ça doit être vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat .223 REM pour le TLD novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coyote pour novice.
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» conseille d'achat pour un 12
» pour une achat muzzleloader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: