EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis de transport inclus dans PPAR

Aller en bas 
+18
espritv8
Techman
Peter Venkman
Maximus
Matt_mg
Corral
SP641
fpaquet2
killick
GO20
DT741
Popymoy
1clickdown
JackHardy
LBRT
Bleu9mm
gunguru
boom boom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:44

Ce n'est pas le pire. Même les policiers ne sont, pour la plupart, pas au courant comme il se doit non plus. Par exemple, certains pensent encore que des munitions Hollow Point sont prohibées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:42

Bon, j'ai eu un tit problème :

La semaine dernière :
Mon détaillant à préparé pour moi le document d' AT de 3 pages. Il m'a demandé de me présenter à la boutique pour que je la signe et qu'il puisse l'envoyer. Il a aussi pris une photocopie de ma belle collection de cartes que j'imagine pour joindre à tout ça. Un coup que j'ai signé, j'ai quitté la boutique.

Hier PM, je me suis dit, tient, je vais appeler la GRC juste pour faire sur qu'ils avaient reçu l'AT. ( des fois que le marchant l'aurais oublié car ils étaient très occupé à se préparer pour le salon chasse et pêche)

J'ai été surpris de me faire répondre que ma demande D'AT avait été mis en " stand-by " puisqu'il manquait la preuve que j'étais membre du club  Non! ... J'ai expliqué à la gentille dame que pourtant la photocopie avait été fait en boutique... Elle m'a répondu ne pas avoir reçu cette photocopie. Non! Non! Non!

Elle m'a donner une adresse courriel pour que j'envois la preuve ( copie de ma carte de membre ) Et elle me parles des délais que ça devrait prendre ( 2 semaines Non! Non! Non!, bla bla bla )... Lorsqu'elle à terminé de me parler, je lui dit, que le courriel est déjà parti de mon côté. Surprise, elle me demande de garder la ligne.  confused

Au maximum, 3 minutes plus tard elle me revient. : " M. Venkman, la demande à été approuvé à 15H44 ( il devait être 15h46 quand elle m'a dit ça ) Vous devriez la recevoir d'ici quelques jours par poste canada . "  Banana

C'est tu du service ça ?

Je suis bouche bée ?!?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:55

Si j'achete un restreint d'un particulier, c'est les mêmes normes? Autrement dit, une fois transférée, je vais la chercher sans permis?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:00

Si tu as déjà une AT, oui.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:59

Le 12 septembre 2015.
Cher Stephen Harper. Il nous a laissé ça en guise de cadeau d'adieu.
Reste à voir combien de temps va s.écouler avant que nos petits génies en herbe ne s'avisent de défaire la loi 42.
PP. Ché-pas

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:13

PerversPépère a écrit:
Le 12 septembre 2015.
Cher Stephen Harper. Il nous a laissé ça en guise de cadeau d'adieu.
Reste à voir combien de temps va s.écouler avant que nos petits génies en herbe ne s'avisent de défaire la loi 42.
PP. Ché-pas

en souhaitant qu'ils prennent leur temps, voir quelques années le temps qu'il y ai élection!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:51

PerversPépère a écrit:
Le 12 septembre 2015.
Cher Stephen Harper. Il nous a laissé ça en guise de cadeau d'adieu.
Reste à voir combien de temps va s.écouler avant que nos petits génies en herbe ne s'avisent de défaire la loi 42.
PP. Ché-pas

Je ne pense pas qu'il vont retirer cette loi. Lors des débats électorales, La loi C-42 faisait énormément jaser et les adversaires des conservateurs disaient que cette loi permettais à tous les tireur de se promener par tout en ville avec des armes à autorisation restreintes. Nous savons tous que c'est faux. Une fois les élections terminés, la poussières à tomber et le partit libéral n'en parle même pu! Sur leur site internet, concernant le contrôle des armes à feu au Canada, le partit libéral n'a pas vraiment l'intention de changer quoique ce sois.

Par contre, à chaque fois qu'une fusillade ou qu'une tragédie impliquant des armes à feu survient, La chienne me pogne... Car ce gouvernement est majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:01

En date du 2 sept 2015 lorsque la loi est devenue officiel, j'avais un AT en bonne et du forme pour mon club, jai renouveler mon membership a mon club fin 2015. Jai commander un revolver le 30 Dec 2015 et le transfert été approuver a la mi-janvier (j'ai du envoyer une copie de ma carte de membre 2016 autour du 20 Janv 2016), jai reçu mon revolver début Février et l'enregistrement un peu plus tard... J'ai jamais reçu un nouveau PPA avec les conditions spéciales ou bien quelque chose qui me dit que mon PPA est maintenant assortie des nouvelles conditions pour l'AT...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 6:38

Blou32 a écrit:
En date du 2 sept 2015 lorsque la loi est devenue officiel, j'avais un AT en bonne et du forme pour mon club, jai renouveler mon membership a mon club fin 2015. Jai commander un revolver le 30 Dec 2015 et le transfert été approuver a la mi-janvier (j'ai du envoyer une copie de ma carte de membre 2016 autour du 20 Janv 2016), jai reçu mon revolver début Février et l'enregistrement un peu plus tard... J'ai jamais reçu un nouveau PPA avec les conditions spéciales ou bien quelque chose qui me dit que mon PPA est maintenant assortie des nouvelles conditions pour l'AT...

Salut,

Ceci n'est pas en rapport avec L'autorisation de transport mais avec la cession de l'armes à feu. La SQ voulait s'assurer que tu étais toujours membre en règle d'un club avant d'autoriser la cession d'arme. Par default, tu continue d'être membre si tu as tirer dans l'Année et tu as renouveler ton membership. Si les responsable du club n'avise pas la sq que tu n'est plus membre, tu reste membre. Ça va de sois et c'est la logique. Par contre la SQ demander une preuve quand meme pour autoriser le transfert.

Article de la loi 9:

«46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la
Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5),
au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.
Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l’identité du
membre dont l’adhésion a été retirée ou n’a pas été renouvelée.

Je trouvais curieux le fait de devoir renvoyer un preuve de membership:

http://extreme-precision.1fr1.net/t58802-achat-d-armes-restreinte-apres-c-42

Peut-être parce que le club à un délai de plusieurs semaine avant d'Aviser le contrôleur lorsqu'il n'a pas de renouvellement D'un membre. PP pourrait confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:17

trou d'eau est trop occupé a préparer son mariage avec obama pis a se faire faire sa permanente pour S'occuper du canada, donc jmen ferais pas trop pour le future proche.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:14

Le narcissisme a peut-être du bon après tout Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:33

Techman a écrit:
Blou32 a écrit:
En date du 2 sept 2015 lorsque la loi est devenue officiel, j'avais un AT en bonne et du forme pour mon club, jai renouveler mon membership a mon club fin 2015. Jai commander un revolver le 30 Dec 2015 et le transfert été approuver a la mi-janvier (j'ai du envoyer une copie de ma carte de membre 2016 autour du 20 Janv 2016), jai reçu mon revolver début Février et l'enregistrement un peu plus tard... J'ai jamais reçu un nouveau PPA avec les conditions spéciales ou bien quelque chose qui me dit que mon PPA est maintenant assortie des nouvelles conditions pour l'AT...

Salut,

Ceci n'est pas en rapport avec L'autorisation de transport mais avec la cession de l'armes à feu. La SQ voulait s'assurer que tu étais toujours membre en règle d'un club avant d'autoriser la cession d'arme. Par default, tu continue d'être membre si tu as tirer dans l'Année et tu as renouveler ton membership. Si les responsable du club n'avise pas la sq que tu n'est plus membre, tu reste membre. Ça va de sois et c'est la logique. Par contre la SQ demander une preuve quand meme pour autoriser le transfert.

Article de la loi 9:

«46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la
Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5),
au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.
Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l’identité du
membre dont l’adhésion a été retirée ou n’a pas été renouvelée.

Je trouvais curieux le fait de devoir renvoyer un preuve de membership:

http://extreme-precision.1fr1.net/t58802-achat-d-armes-restreinte-apres-c-42

Peut-être parce que le club à un délai de plusieurs semaine avant d'Aviser le contrôleur lorsqu'il n'a pas de renouvellement D'un membre.  PP pourrait confirmer.


Oui pour le transfert je suis d'accord, je parlais plus des conditions spécial attacher a mon PPAR, en ce moment j'ai rien recu qui dit que j'ai les nouvelles conditions spécial pour le transport attaché a mon PPAR...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:55

Étant donné que tu avais une autorisation de transport valide avant le 2 septembre 2015, les autorisations de transport pour ''activité routinières'' y deviennent donc automatiquement intégrés aux condition du PPA.

J'ai tout simplement gardé mon ancienne autorisation de transport en guise de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:00

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai aussi printer sur le site de la GRC la foire au questions ou ils expliquent sa...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:02

Bon move Blou32. Juste au cas ou un policier serait dans l'erreur. Ce qui est vraisemblable avec la loi sur les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR   Permis de transport inclus dans PPAR - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:35

Techman a écrit:
Bon move Blou32. Juste au cas ou un policier serait dans l'erreur. Ce qui est vraisemblable avec la loi sur les armes à feu.


surtout avec ce qu on a vu dans les dernier jours ils ne sont pas tous capable de l interpréter comme du monde la loi

ca fait que dans ce temps la , trop fort casse pas ,tu es mieux de te préparer en double au cas de rencontrer un grand tallent comme il dise labas lala
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de transport inclus dans PPAR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» numéro de permis de PPAR
» Question demande permis ppar
» PERMIS DE TRANSPORT
» permis de transport
» Permis de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: