EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hauteur reloading bench

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Hauteur reloading bench Empty
MessageSujet: Hauteur reloading bench   Hauteur reloading bench Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:20

J'ai acheter mes materiaux pour me fabriquer un etabli pour reloader, par contre je ne suis pas encore decider pour la hauteur dont je devrais le fabriquer. J'hesite entre 28 et 36 pouces... 28 etant la hauteur de mon bureau actuel et 36 un peut plus haut afin de pouvoir travailler debout ou sur un tabouret. Avez vous des preferences, des avantages ou inconvenients à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Hauteur reloading bench Empty
MessageSujet: Re: Hauteur reloading bench   Hauteur reloading bench Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:26

Si tu veux travailler debout, selon ta grandeur, entre 36 et 42 pouces. Toutefois t'auras besoin d'un banc ajustable pour reposer les pieds de temps à autre. Je travaille debout surtout quand je load la poudre, ca me permet de vérifier l'intérieur des douilles pour être certain qu'il n'y a pas une de vide sinon le boulet coincera.

Je fais 6'1" et mon bench est à 40"

Il y a un post sur le set up de certains membres
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Hauteur reloading bench Empty
MessageSujet: Re: Hauteur reloading bench   Hauteur reloading bench Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:55

pour ma part je prefere travailler assis avec les pied qui touche le sol car les jambe dans le vide je fatigue vite et je suis obliger de prendre des marche pour me degourdir les jambe donc pas trop davance moi jai un bureau a 28 ou 29 pouces de hauteur et je trouve ca parfait mais cest un gout personnel...le best fait toi un bureau a 2 etage une parti a 29pouces que tu pourra travailler assis et une a parti a 40 pouces lorque tu est debout en plus detre pratique ca te donne + de place car entre la table et la 2e etage tu peut entreposer tes die ou autre instrument de reload....mais ce nest qu une sugestion comme ca...

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Hauteur reloading bench Empty
MessageSujet: Re: Hauteur reloading bench   Hauteur reloading bench Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:24

Tu devrais tout simplement monter ta presse sur un bloc sur-élevé plutôt que de monter un bench trop haut pour d'autres travaux.

J'ai le strong mount sur ma Dillon donc je travaille debout la plupart du temps. Mais quand viens le temps de resizer 2500 douilles, j'aime mieux être assis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur reloading bench
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur
» Hauteur des rings?
» hauteur telescope
» hauteur de ring
» hauteur du scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: