EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce que c'est legal?

Aller en bas 
+16
etellete
ticul.
300wby
Hicks
foudetir
keshlalish
Kaloway
lavoltiges
DT741
Corral
Bad Company
oncle will
weimajack
gunguru
1clickdown
shingo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:46

Si je met ca sur ma moto et que je met ma carabine dessus pour aller jusqu'à mon spot de chasse en passent par l'autoroute....
http://www.motorcycle-superstore.com/25746/i/moose-racing-handlebar-single-gun-rack

Je met une barrure sur le trigger et dechargé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:58

Pour éviter les problèmes, je te dirais que l'arme à feu ne devrait pas être visible, donc, dans un étui ou autre chose pour cacher celle-ci.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 14 Fév 2016 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:00

En principe, oui.

Mais disons que tu risques d'attirer les lucioles bleues et rouges....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:28

De travers sur les poignées comme le démontre la photo, cela attire l'attention, et, de plus non légal, car dépasse la largeur de ta moto.

L'arme devrait être placée en parellele avec le chassis de la moto et ne pas trop attirer l'attention.

La discrétion a toujours sa place. LOL.

Beaucoup d'utilisateurs de la route sont très vites à pitonner le cellulaire, certains vont trouver cela

cool, mais, d'autres vont s'imaginer que tu es un terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:33

disons que une matantistant va voir ca et signalé le 911 pour donné ton no de plaque et les lucioles vont te ramassé assé vite.

ca me rapelle une fois une question d'un membre qui voulais nettoyé ses armes sur son balcon en une belle journée ensoleillé Rolling Eyes

c'est courir apres le trouble!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:36

Si tu veux passer pour le clown aux nouvelles de 18h00 et rabaisser la cote progun, va s'y , lance toi !!!!!!!

Non mais ....... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:47

Si je prend un etuit compact, ca devrait surement fiter dans ces clamps là.

J'ai regardé pour un parallèle à la moto, mais ca semble pas facile a accrocher au bike.
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:50

Aussi l'arme en question est moins large que la moto, ma moto fait 41" de large au poigné.

Mais oui avec un petit étuit compact et souple ca risque d'être moins de trouble et risque moins d'endommagé l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:56

[quote="shingo"]Si je prend un etuit compact, ca devrait surement fiter dans ces clamps là.

J'ai regardé pour un parallèle à la moto, mais ca semble pas facile a accrocher au bike.[/quote]

Lâche pas , tu va la gagner ta médaille quand les médias auront ce vidéo sur l'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:58

En plus, tu peu l'envelopper avec un papier d'emballage pour cadeau, avec des petits pompons fleuris, ils n'y verront que du feu.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:06

Les Sauterelles Québécoises que l'on retrouve sur le bord des autoroutes n'aiment pas voir certaines choses...Alors quand c'est discret, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:22

quelle sorte de moto tu a a 42 pouce de large
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:26

[quote="Corral"]quelle sorte de moto tu a a 42 pouce de large
[/quote]
Une Indian....
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:54

Ben la les poignée c'est large sur une moto, c'est un drz 400s avec les handguard, c'est assé large.
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:17

Anyway, je suis aller voir sur canadian gun nuz et le seul requis c'est que l'arme soit déchargé et que si tu passe dans une zone scolaire, l'arme dot être vérouillé.

Donc je vais faire ca, plus un sac de transport, donc je devrais pas trop me faire achalé.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16552
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:24

Fait le, j'ai hâte de voir le TVA 18h :P

Si tu te demande si c'est une bonne idée, s'en est surement pas une

Sérieusement une photo vaut mille mots:
Est-ce que c'est legal? 8F475A9B-B274-4A13-AE46-29DB5ACEB74F_zps361aob1a
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:30

c'est tes potes plombier DT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloway
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2015

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:33

J'aime bien le DEVRAIS dans ta phrase:

je devrais pas trop me faire achalé
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:31

http://www.511tactical.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/56222/026/56222_026_04.jpg

un sac dans le genre sa te tente pas ?
je sais pas cest quoi ta carabine, mais si sa se défait pogne toi un petit sac, sinon se genre la.
ya aussi des case comme sa


https://s715.photobucket.com/user/Tabascored/media/RifleCase.jpg.html
https://www.google.ca/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i83.photobucket.com/albums/j308/rtr688/100_2886.jpg&imgrefurl=https://www.reddit.com/r/motorcycles/comments/11zzes/getting_a_car_to_back_off/&h=800&w=600&tbnid=qXBgsTDRT1W3RM:&docid=N8oZNJyp12ZkMM&ei=HynBVrCYC8Xw-QG96K6YCA&tbm=isch&ved=0ahUKEwjwo-CtzvjKAhVFeD4KHT20C4MQMwgdKAIwAg
https://www.google.ca/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i1143.photobucket.com/albums/n625/oz-flhpi/mark-right_zpsdf97fa90.jpg&imgrefurl=http://www.motorcycleforum.com/showthread.php?t%3D119446&h=768&w=1024&tbnid=K0EuqFPiUAYHDM:&docid=jXFm2HUx2XdG7M&ei=KCnBVoz5CoGa-AGIv6HQCg&tbm=isch&ved=0ahUKEwiMrYWyzvjKAhUBDT4KHYhfCKoQMwguKBMwEw


jte garantie que si tu attire l'attention d'un policier, tu fini au poste, peu importe la loi que tu lui montre, ils vont avoir des question pour toi pendant un boute de temps.
je parierais même pour une perte de permis et une belle fouille de ton domicile plus une fouille complète de ton inventaire informatique.

sa va leur donner une raison de pratiquer leur droit face aux propriétaire d'armes a feux et une bonne raison pour modifier cette loi la qui est misent en place pour ceux qui sorte de leur maison traverse le sentier en vtt pour se rendre a leur cache.



au final, T'es un adulte, pis on est pas ici pour te basher,
mais jte le déconseille pour t'éviter bin du trouble.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:27

Je suis juste alle a la chasse a l'arc en moto dans le passe avec l'arc sur la moto ,une Goldwing et on me regardais avec de tres grans yeux parfois affraid
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 6:33

keshlalish a écrit:
http://www.511tactical.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/56222/026/56222_026_04.jpg

un sac dans le genre sa te tente pas ?
je sais pas cest quoi ta carabine, mais si sa se défait pogne toi un petit sac, sinon se genre la.
ya aussi des case comme sa


https://s715.photobucket.com/user/Tabascored/media/RifleCase.jpg.html
https://www.google.ca/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i83.photobucket.com/albums/j308/rtr688/100_2886.jpg&imgrefurl=https://www.reddit.com/r/motorcycles/comments/11zzes/getting_a_car_to_back_off/&h=800&w=600&tbnid=qXBgsTDRT1W3RM:&docid=N8oZNJyp12ZkMM&ei=HynBVrCYC8Xw-QG96K6YCA&tbm=isch&ved=0ahUKEwjwo-CtzvjKAhVFeD4KHT20C4MQMwgdKAIwAg
https://www.google.ca/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i1143.photobucket.com/albums/n625/oz-flhpi/mark-right_zpsdf97fa90.jpg&imgrefurl=http://www.motorcycleforum.com/showthread.php?t%3D119446&h=768&w=1024&tbnid=K0EuqFPiUAYHDM:&docid=jXFm2HUx2XdG7M&ei=KCnBVoz5CoGa-AGIv6HQCg&tbm=isch&ved=0ahUKEwiMrYWyzvjKAhUBDT4KHYhfCKoQMwguKBMwEw


jte garantie que si tu attire l'attention d'un policier, tu fini au poste, peu importe la loi que tu lui montre, ils vont avoir des question pour toi pendant un boute de temps.
je parierais même pour une perte de permis et une belle fouille de ton domicile plus une fouille complète de ton inventaire informatique.

sa va leur donner une raison de pratiquer leur droit face aux propriétaire d'armes a feux et une bonne raison pour modifier cette loi la qui est misent en place pour ceux qui sorte de leur maison traverse le sentier en vtt pour se rendre a leur cache.



au final, T'es un adulte, pis on est pas ici pour te basher,
mais jte le déconseille pour t'éviter bin du trouble.

Faudrait j'alle voir quelque chose en magasin comme le deuxième et troisième en magasin et si je peux patenter quelque chose pour l'accrocher après mon bike.

Donc si je met l'arme dans l'étuit et que je le met a l'arrière ca va être correct, mais si je la met dans l'étuit sur le guidon, ca ne sera pas correct?

L'arme fait 40" de long total et ne ce plie pas et ne ce démonte pas très facilement.

Pour la solution 1, c'est l'espace le problème, j'ai déjà un gros sac à dos alors je ne peux pas avoir un autre sac aussi volumineux.

Le deuxième lien que tu as envoyé, est vraiment très bien, surtout que pour la chasse, ca permet de sortir l'arme facilement et rapidement, comme en VTT. Par contre ca va nécessité de machiné des braquettes.

Sinon je peux aussi peut-être mettre l'arme dans mon sac à dos, mais le canon va dépasser de 10" du sac, je pourrais le mettre dans son étuit.

Ce que j'aimais du truc sur le guidon, c'est facile à installer et pas de trop de gossage.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:36

un truck ou un char pour aller a la chasse ca te tente pas ?? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:56

Si j'yvais en auto, ca me prendrait une remorque pour amener la moto. La petite chasse, tu ne fais pas ca a pied, ca prend une moto ou 4 roues. Vue que j'ai pas de 4 roues, je prend la moto. Vue que c'est a 45 minutes de chez moi, c'est pas mal plus simple que d'y aller direct en moto au lieu de trouver une remorque pour transporter la moto jusqu'au site de chasse. Anyway ca me prend un moyen de monter l'arme sur la moto d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:38

jai ca .... sur mon vtt en plein bois ideal pour ce rentre a sont spot....(voir les mots EN PLEIN BOIS)en ville cest ideal pour ce faire remarquer... jallais aux canard a beauport(pres de chez moi) pis un gars arrivais avec un gros case de contrebase il sortait direct du bus de la ville...il se changait dans les buisson pui sortait sont 12 ga ...comme dans les films!
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Est-ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est legal?   Est-ce que c'est legal? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:44

Est-ce que c'est legal? 1pcs-40-41-Acoustic-font-b-Guitar-b-font-Double-Straps-Padded-font-b-Guitar-b
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est legal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu est ce que cest???
» **** que cest compliquer
» cest a rien comprendre!
» cest tranquille
» cest tu fatigant ca!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: