EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat d'armes restreinte après C-42

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:07

Bonsoir,

J'ai une interrogation suite à un événement qui est survenu à mon ami tireur.

Il viens d'acheter ça première armes à feu à autorisation restreints cette année. Il en possède déjà, il en avait acheté en 2015 et il était membre de ce même club de tir en 2015. Il a effectué son achat sur internet et ne recevant pas de numéro de suivi, il a contacté le vendeur qui lui a dit que la demande de transfert a été demander (Bref les procédures que l'on connait tous). Il à reçu une lettre de la SQ lui demandant d'envoyer une photocopie de sa carte de membre de son club de tir.

La ou je veux en venir, c'est que les années précédant la loi C-42, nous faisions au mois de décembre une demande AT pour l'année suivante et l'on joignait une copie recto/verso de notre carte de membre. Le contrôleur savait donc par default que nous étions membre pour l'Année suivante.

Depuis C-42 en septembre, nous ne sommes plus obligé de faire de demande de transport si nous en avions une avant la mise en fonction de la loi.

Serons-nous obligé d'envoyé une photocopie de notre carte de membre mise à jour pour l'Achat de notre première armes à feu pour chaque année qui suivront?

Il à déjà une loi qui oblige les clubs/champs de tir d'informer le contrôleur des armes à feu de chaque membre qui ne renouvellent pas leur membership ou qui n'ont pas exercé le tir à la cible durant l'année précédente. Par défault, si il ne la reçoivent pas, c'est que le gars est membre en règle.

Est-ce l'Agent qui été confus ou ceux ici qui en ont acheté une cette année ont du également fournir une preuve qu'il avait renouvelé leur membership?


Dernière édition par Techman le Ven 19 Fév 2016 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:30

Au renouvellement de ton club de tir, tu devras envoyer une copie de ta carte de membre.
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:21

Je confirme , c'est ce qu'il mon demandé aussi à mon premier achat de 2016.... Mais par e-mail.
Il ne se casse pas le tète à fouiller pour trouver si tu est encore membre avec les renseignements fournis par ton club... C'est trop long, il veulent que TU le prouves !i!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:34

Donc, si je suis votre logique, à chaque achat que tu fais, ils vont demander une copie de ta carte de membre parce qu'ils ne veulent pas fouiller?


Pourquoi ne voudraient-ils pas chercher pour le premier achat, mais qu'ils seraient prêt à chercher pour les autres subséquents?

Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:45

Pour chaque année, oui. Après il l'ont dans ton dossier et tu est bon pour l'année !i! Mon deuxième achat ( fait le 3 Février) a été approuvé  en moins de 5 jours ouvrables (le 8 ) sans même qu'il me contacte .

J'ai eu la surprise dans la boîte à mal vendredi matin , la petite enveloppe brune de la SQ qui confirme la session...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:49

Mais quand tu renouvelles à ton club, ils envoient une copie à la SQ... (Avec C-42)

On parle après C-42 ici, qui vient tout juste d'être mis en place, donc on ne peux pas savoir pour les autres années car cette disposition n'a été mise en place que depuis septembre seulement. Ça ne fait pas encore 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 2:09

En gros ce que je me suis fait dire c'est que si tu n'as pas l'intention d'acheter d'arme restreint, tu n'as qu'a transporter une preuve de ton adhésion à un club de tir lors de tes déplacements et si tu as le projets d'en acheter une tu leurs envoie une copie de cette preuve.

Pourquoi faire simple quand tu travail pour le CFO Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'armes restreinte après C-42 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes restreinte après C-42   Achat d'armes restreinte après C-42 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:45

Merci pour vos réponses.

Donc si le club annonce au contrôleur des armes à feu le renouvellement d'un de ses membres, le contrôleur des armes à feu sait qu'il ne doit pas envoyer une lettre demandant au membre de se départir de ses armes ou de se mettre en règle, le membre doit quand même prouver qu'il est membre en règle d'un club de tir pour chaque première achat des années à venir.

Ça fait légèrement curieux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'armes restreinte après C-42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat arme a autorisation restreinte
» achat d une arme restreinte et transport
» ACHAT D'UN ARME RESTREINTE PAR INTERNET
» Achat d'une arme restreinte "Delais"??
» Achat arme restreinte sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: