EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide et conseil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:08

Bonjour!
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser mes questions mais bon! Je suis nouveau Dans le monde de la chasse et des armes a feu et je suis a la recherche de Mon premier fusil. Mon but est de chasser du gros gibier , mais aussi de tirer sur cible. Selon plusieurs commentaires et gout personnel, jai decidé d'opter pour eventuellement acheter un mosin nagant 91/30 (j'aime aussi la Sks, mais Elle passe en deuxieme, le prochain achat! Haha ). Jai 2 petites question ( petites mais complex peut-etre haha ). Premierement, est-ce que vous avez un site en particulier a conseiller ou un endroit pour l'achat d'un mosin ( je vis a Montreal mais je peux me deplacer ) ? Selon mes recherche , Les meilleurs prix sont sur west rifle . Je ne mis connais pas asser en quality pour savoir , avez vous des reviews/bonne experience avec ce site ?

Deuxiemement, je suis au courant que on ne peut pas chasser avec des FMJ , alors j'ai tres bien en tete que je vais devoir acheter des munitions soft point pour la chasse. Cependant, comme mentioned auparavant , j'ai l'intention de tirer sur des cibles aussi. Les soft points son beaucoup plus chere que des FMJ surplus militaire. J'ai remarquer que plusieurs club de tir interdise l'utilisation de ces munitions. Je voulais savoir si il y avait des endroit a mtl ou a Sherbrooke ( Dans ces coins la ) qui permette l'utilisation de munition de surplus militaire , car economiquement parlant elles sont tres interessante, sauf que si on ne peux pas les utiliser nulpart ... Elle peuvent etre economiquement , mais vraiment pas pratique haha !!!

Merci Beaucoup,
Zarhan
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 0:25

pour un milsurp va en magasin, tu va pouvoir choisir ta carabine et voir les différente qualité proposé.

dernièrement trop de membres ont payé des prix trop cher pour des qualités moindres de carabine via le web (on parle ici de milsurp)

pour se qui est des fmj, sa dépend des club la majorité les accepte, mais refuse les steel core.
donc tu peux tirer au fmj mais sa doit être un boulet en plomb.

ps si t'es pour chasser avec magasine, tu va voir qu'une mosin c'est long et pesant (moi aussi j'avais cette idée la au début haha)
Revenir en haut Aller en bas
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 6:38

De ce que j'ai pu comprendre , quasiment tout Les munitions de surplus militaire en " spam " can sont en steel core ( ou aimanter ) c'est sa le probleme ... J'ai peur d'acheter 880 balles et ne pas pouvoir Les utiliser haha !
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:45

c est souvent les douilles qui sont en acier pas les boulet
Revenir en haut Aller en bas
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:43

Alors est-ce que bcp d'endroit Les acceptent a Montreal ??? Examples ?
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:33

Zarhan a écrit:
Bonjour!
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser mes questions mais bon! Je suis nouveau Dans le monde de la chasse et des armes a feu et je suis a la recherche de Mon premier fusil. Mon but est de chasser du gros gibier , mais aussi de tirer sur cible.

Alors ce que tu recherches c'est une carabine, pas un fusil Very Happy. Personnellement, avec l'usage que tu veux en faire j'opterais pour payer 300$ pour une Savage Axis usagée au lieu de payer 150$ pour un mosin. Par contre, si c'est le look des mosin qui t'attire et bien là c'est une question de goût et ça ça ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:41

Ouais definitivement j'ai un faible pour Les armes style Mosin , SKS , Mauser , etc. Mais sa donne que les commentaires affirme que la Mosin est tres utile pour chasser aussi.

Mes plus gros problems en ce moment c'est quel site faire le plus confiance pour acheter , ou quel magasin au Quebec qui vende sa , mais meme si je vais la voire en magasin , je ne suis quand meme pas plus habil pour savoir quoi regarder et ques qui est bien , ques qui est mal ... J'aissaile de m'informer le plus possible d'ici Mon achat !

Apres j'ai vraiment peur d:'acheter des munition de surplus militaire et de ne pas pouvoir tirer nulpart parce que tout Les place ou je cherche Les banissent . Avez vous des places a me conseiller ou je peux tirer avec ces fameuses munition de surplus militaire ???

Merci encore,
Zarhan
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:21

Zarhan a écrit:
De ce que j'ai pu comprendre , quasiment tout Les munitions de surplus militaire en " spam " can sont en steel core ( ou aimanter ) c'est sa le probleme ... J'ai peur d'acheter 880 balles et ne pas pouvoir Les utiliser haha !
Certains clubs ne voudront pas que tu tires des plombs d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:26

C'est justement sa Mon probleme en ce moment, connais tu des endroits ou on peut Les tirer ???
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:03

les munitions de surplus sont accepté a plein de place, dans le coin de mtl j'en ai aucune idée,

par exemple
certaine compagnie vont vendre en donnant la description de la munition

http://www.marstar.ca/dynamic/product.jsp?productid=81493

ici marstar vend seulement des FMJ Ball, et de se que j'ai trouvé sur le net, les ball sont en plomb.

sinon ils écrivent steel core



pour trouver une bonne carabine c'est plutôt simple. si tu comprend l'anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=zrQ8ssKgCEo


en général tu cherche les craque sur la stock (histoire qu'elle soit en bon état)
regarde l'état général pour éviter le pitting ou les endroit ou la rouille aurait pu gruger.
l'intérieur du canon, le plus chrome, plus lisse possible, plus réflichissant si ya des grumeau ou un effet abrasif dans le canon passe a un autre modèle.
une bolt smooth, la trigger oublie sa c'est genre 12lb Hahohi

tu peux aussi regarder que le canon soit pas croche ou curvé.

normallement un magasin va acheter des belle carabines parce que sa se revend facillement, et ils veullent pas rester pris avec de l'inventaire trop longtemps.


j'oublie surment quelque truc mais c'est la base
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide et conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil !   Aide et conseil ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:47

Si tu es dans les environs de MTL je ne sais pas pour le Ruiseau Noir Ché-pas ....mais au Pionnier le gars se promene avec un aimant et voit si tu tires des plombs d'acier et oups sert ta carabine pas le droit de tirer d'acier ici. Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide / conseil chrono caldwell
» Plainte au conseil de presse - Demande votre aide
» Comment choisir un poudre noir
» Conseil
» Conseil 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: