EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre opinion

Aller en bas 
+2
Corral
foudetir
6 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre opinion Empty
MessageSujet: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:44

Ici on a un ministre dont je ne me rappelle plus du nom mais j'ai sa photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui se met a l'encontre d'une compagnie qui exploiterait du petrole de l'ile d'Anticosti.
Mon opinion personnel est que c'est la seule chose de valable qu'il fait en ce moment .
L'Ile d'Anticosti a ete pris de rien par Meunier et a ete importe chevreuils ,renards et plus tard l'orignal,un endroit de villigeature extra qui a pris des annees a monter de la sorte qu'on la connais.
Maintenant on veut y extraire le petrol de la par fraturation des roches ,le jour ou il y aura deversement ou le jour ou il n'y aura presque plus de petrol a y tirer ,le petrole va continuer a s'ecouler tranquillement et prendra les rivieres ,les chevreuils ne s'abreuvent pas trop de l'eau de mer mais plutôt de l'eau des rivieres et la il n'y aurait plus rien de bon a boire aux rivieres et par le fait meme les animaux disparaitront ,par un deversement d'une fuite possible la meme chose se produirait ,il n'y a jamais de danger dira -t -on mais il y arrive tout de meme des accidents de materiel possible ce qui comdamnerait l'ile d'Anticosti a jamais .
C'est pas parce qu'il est un bon ministre mais parce qu'il est un chasseur et comme plusieurs d'entre nous a ete un jour a la chasse la et a pu constater par lui meme que c'est un endroit extraordinaire que l'ile d'Anticosti et comme moi et plusieurs autres ne voudrait pas qu'il arrive rien de grave a cette ile ,ne vous en faites pas s'il ne serait pas chasseur et n'aurait jamais ete a l'ile el s'en fouterait bien .
Mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:02

3 puits sur 222 km de long faut pas virer fou non plus , tu scrapp pas l ile avec ca pis c est juste de l exploration pour le moment

les techniques se sont raffinées beaucoup , ca reste pas sans risque mais ils sont minime
les Etats serais en grande partie couvert de deversement avec un raisonnement comme ca

faut arreter de capoter pis dire non a tout aussitot qu on parle de developpement de ressource
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:14

INSULTER LA RACE PORCINE DE CETTE FAÇON, FRANCHEMENT ARMAND!
LE PORC EST UN ANIMAL UTILE, INTELLIGENT ET SENSIBLE, LUI.
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:19

Un article à relire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:20

PerversPépère a écrit:
INSULTER LA RACE PORCINE DE CETTE FAÇON, FRANCHEMENT ARMAND!
LE PORC EST UN ANIMAL UTILE, INTELLIGENT ET SENSIBLE, LUI.
PP. Evil or Very Mad

lol! lol! Trop bonne, je pense pareil!!!! Votre opinion 824519
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:39

Hey moi j'aime le bacon, pis ste photo là m'écoeure a matin !!! Lol

Couillard (et la majorité des politiciens du QC) : la preuve que ta pas besoin d'être compétant pour faire ste job la
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:50

La difference a ces retirements de petrole Corral c,est que c,est par fracturation de la roche,le puit de petrole normal quand tu ne retire plus de petrole tu peut plugger le trou et finis pas de deversement ,la la fracturation quand tu arreteras de produire ou qu'il n'a plus assez de petrole pour l'exploiter il y a des fractures partout qui feront s'ecouler encore un peu de petrole mais avec le temps ca en fera pas mal qui prendront les rivieres et voila la contamination commencera et il n'y aura plus de bonne eau consommable pour le gibier et imaginez le reste ,il y a tout le tour la mer me diras tu mais cette eau est salee et pas buvable pour le chevreuil,en resume :comment scrapper l'ile d'Anticosti,bien voila on a trouve la recette.
Je ne suis pas contre cet espece d'animal vu plus haut ,bien loin de la mais au moins le long de son mandat il a fait une chose interessante  qui est de s'opposer a cette exploitation de petrole ,une seule peut etre et j'espere qu'il tiendra la corde jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:16

foudetir a écrit:
La difference a ces retirements de petrole Corral c,est que c,est par fracturation de la roche,le puit de petrole normal quand tu ne retire plus de petrole tu peut plugger le trou et finis pas de deversement ,la la fracturation quand tu arreteras de produire ou qu'il n'a plus assez de petrole pour l'exploiter il y a des fractures partout qui feront s'ecouler encore un peu de petrole mais avec le temps ca en fera pas mal qui prendront les rivieres et voila la contamination commencera et il n'y aura plus de bonne eau consommable pour le gibier et imaginez le reste ,il y a tout le tour la mer me diras tu mais cette eau est salee et pas buvable pour le chevreuil,en resume :comment scrapper l'ile d'Anticosti,bien voila on a trouve la recette.
Je ne suis pas contre cet espece d'animal vu plus haut ,bien loin de la mais au moins le long de son mandat il a fait une chose interessante  qui est de s'opposer a cette exploitation de petrole ,une seule peut etre et j'espere qu'il tiendra la corde jusqu'au bout.


arrete la , les Etats seraient recouvert d une couche de petrole a la grandeur si ce que tu dis etait vrai

1.7 milion de puits au Etats
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:16

La on parles pas de puits standard comme dans l'ouest ,c,est par fragmentation de roche
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:50

moi itou c est de ca je parle 1.7 milions de shale oil well
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Votre Opinion STI
» Votre opinion
» Votre opinion.
» votre opinion
» votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: