EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Initiation au tir

Aller en bas 
+10
Magload
Ktmrider
gunguru
bobv
1clickdown
keshlalish
Corral
technomeca
DT741
n0th1ng
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Initiation au tir Empty
MessageSujet: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 0:49

Bonjour à tous !

Ca fait déjà quelque temps que j'y pense, je voudrais essayer le tir. (Déjà tiré carabine à plomb mais sans plus).

Quelles sont les possibilités pour moi ?

- Je n'ai aucune formation
- Je n'ai aucun permis

De ce que j'ai pu comprendre, si je vais dans un club, je peux tirer sous la supervision d'un officiel de tir ?
Si oui, quels clubs au québec permettent la location d'armes pour une séance d'"initiation" ?

Si non, j'ai pu comprendre qu'aux USA sont plus lousse un peu. Y'a des endroits que vous avez visité ? je pense entre-autres au Maine Military Surplus ou encore au Top Gun of Maine.

Si rien de tout ca n'est possible, alors j'imagine que je dois aller chercher CCSMAFAR, CCSMAF, PPA et Loi9 si jamais un jour je veux essayer un AR-15 ? Ou bien entrer dans l'armée !

Merci de m'éclairer sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 1:13

si tes pres de montreal http://www.crafm.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 6:06

Dépendament tu es de où au Quebec, y a surement quelqu'un que ça va y faire plaisirs de t'initié a ce passe-temps.

Sinon jte dirais de prendre tes cours CSMAF et CSMAFAR tout suite, ça va être ça de fait

L'armée, bah c'est l'fun mais j'espère que tu rentre pas juste pour tirer du gun parce que tu va être déçu :P
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 6:57

Le club de tir de Lanaudiere à Joliette on des forfaits initiation de tir. Tu peut tirer du.22 du 9mm du .45acp et du .38special dans un de leurs forfait.

www.clubdetirdelanaudiere.com
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:37

avec une presentation bien faite et un profil bien rempli , mettons que ca aide a aider quelqu un

pour la pour t aider faut deviner d ou tu viens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:27

Merci pour vos réponses rapides

Donc pour au Québec, si je vais au CRAMF ou bien au Club de tir Lanaudière je pourrais en essayer quelques uns, sans mes cours ?

Et je suis de Québec City pour ceux qui se demandent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:34

il y a des club a Quebec qui font la meme chose que les deux autres mentionnés

pistolet certain arme longue je sais pas

lesquelles je me souviens plus mais surement d autre vont pouvoir te repondre
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:41

aux usa ya la
http://www.gunsnh.com/

j'ai eu bin du fun mais c'est le line up chaque jour donc faut se présenter asser tot, pis même la on avait 3 heure d'attente (tu peux réserver sur place et revenir pour la séance)

location disponible, full auto et semi.
pistol, mp5, uzi, thompson, revolver gros calibre.
sa va jusqua .50 pis tu peux même louer des grosse machine gun ($$$$$) sur demande spécial
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:03

MarX Halvick a écrit:


Donc pour au Québec, si je vais au CRAMF ou bien au Club de tir Lanaudière je pourrais en essayer quelques uns, sans mes cours ?


Oui, tu seras accompagné d'un instructeur sur la ligne de tir.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:04

Si tout le monde mettait dans son profil ou il demeure ,du moins la region ca eviterait de toujours de poser la meme question. t'es ou  surtout quand quelqu'un cherche quelque chose Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:07

bobv a écrit:
Si tout le monde mettait dans son profil ou il demeure ,du moins la region ca eviterait de toujours de poser la meme question. t'es ou  surtout quand quelqu'un cherche quelque chose Ché-pas

Initiation au tir 824519

il l a ajouter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:23

En effet... mais le monde ont peur de mettre cette information...

OK, si tu met Sheenboro, il y a des chance qu'on puisse t'identifier parmi les 161 habitant de la place...

Mais si tu met "Quebec", "longueuil", Estrie... etc, il y a peu de chance, et au moins ca donne une idée.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:24

1clickdown a écrit:
MarX Halvick a écrit:


Donc pour au Québec, si je vais au CRAMF ou bien au Club de tir Lanaudière je pourrais en essayer quelques uns, sans mes cours ?


Oui, tu seras accompagné d'un instructeur sur la ligne de tir.

Cool merci, ça répond à ma question.

En cherchant un peu j'ai vu que le club de tir de Lennoxville aussi font une séance d'initiation.

L'endroit en province ça me dérange pas trop, je cherches juste à avoir la meilleure expérience ! Je suis ouvert aux suggestions Very Happy

Merci à tous


Dernière édition par MarX Halvick le Dim 20 Mar 2016 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:01

au printemps , plusieurs clubs on des journée portes ouverte .... ça peu être une option
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:26

MarX Halvick a écrit:
1clickdown a écrit:
MarX Halvick a écrit:


Donc pour au Québec, si je vais au CRAMF ou bien au Club de tir Lanaudière je pourrais en essayer quelques uns, sans mes cours ?


Oui, tu seras accompagné d'un instructeur sur la ligne de tir.

Cool merci, ça répond à ma question.

En cherchant un peu j'ai vu que le club de tir de Lennoxville aussi font une séance d'initiation.

L'endroit en province ça me dérange pas trop, je cherches juste à avoir la meilleure expérience ! Je suis ouvert aux suggestions Very Happy

Merci à tous

Meilleure experience tu va l'avoir avec un membre du forum qui veut bien t'initier. Normalement jme porterais volontaire mais j'ai pas full de temps pour moi avec la famille pis la job. Si jtire une fois par mois jsuis chanceux.

Mais jsuis sur que jsuis pas la seule ame charitable ici pis on est bcp de Québec
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:30

Salut Marx..i tu passe dans le coin, et que je suis dispo je pourrais ben te faire commencer avec une petite 22lr pour vérifier si tu tire pas sur la pancarte du voisin. Ça pourrais être un début geek
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:52

Appelle au Club de tir Beauport au 418-641-6411, poste 7526 le lundi, mercredi, ou vendredi entre 19h et 21h. Demande si il est possible pour toi d'essayer le tir à la cible. Peut-être qu'un officiel de tir qui n'est pas en fonction pourra se joindre à toi pour te permettre d'essayer le tir, moyennant contribution pour les munitions. Cela va te permettre de voir si tu aimes ce sport.

Bonne chance

PS: tu vas sûrement aimer ça et le processus pour l'obtention du PPA commencera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:16

Si ça fonctionne pas trop à ton goût dans ta région et que tu n'as pas peur de faire de la route, il y à une possibilité d'initiation au C.T.E. c'est très accessible le dimanche avec monsieur Mario et le prix est abordable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:21

Pour le club de Joliette voici le lien pour les forfaits http://clubdetirdelanaudiere.com/?page_id=173 et si ce n'est pas assez il a même la possibilité de modifier ou ajouter autre chose au forfait. De plus si l'officiel juge que tu es pret pour essayer quelque chose de plus pluissant tu vas pouvoir aller jusqu'au 460 mag
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Initiation au tir Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir   Initiation au tir Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:22

Bon je me lance comme benevole pour te faire tirer du gun

A Beauport si tu veux. tu paye les balles je fournis les guns


Cependant rj'aimerais juste en apprendre un peu plus sur toi donc envoi moi au moins ton numero de tel en MP qu'on se parle avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation au tir au pistolet
» Initiation
» Initiation au ACPL
» Toute une initiation
» JOURNÉE INITIATION TIR BENCHREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: