EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème à fermer ?

Aller en bas 
+4
BearHunter
buckowen
topmoteur
MG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:49

Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai de la difficulté à fermer le bolt avec les douilles qui viennent de cartouches tirées dans la même arme ? J'ai fais le test avec des douilles noircies et les marques sont apparues sur les épaules? Le problème est moins fréquent avec la load de base 41.? Calibre 308, douille fédérale amorces winchester wlr, load de 41 à 43.5 imr 4064 Merci !Problème à fermer ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:54

peut-etre ta chambre est-elle sale? si tu refait seulement un necksize Problème à fermer ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:23

merci topmoteur ! Non ma chambre est propre et les douilles trimmées et neck sizées c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:28

MG a écrit:
Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai de la difficulté à fermer le bolt avec les douilles qui viennent de cartouches tirées dans la même arme ? J'ai fais le test avec des douilles noircies et les marques sont apparues sur les épaules? Le problème est moins fréquent avec la load de base 41.? Calibre 308, douille fédérale amorces winchester wlr, load de 41 à 43.5 imr 4064 Merci !Problème à fermer ? Icon_biggrin
j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps ...et certain membre m'avais dit que mon resizing die étais mal ajuster Non! .....Finallement c'étais cela cheers (maintenant je sais comment bien l'ajusté...plus aucun probleme) .........ce n'est peu etre pas cela ...sauf que moi aussi sa accotait a l'épaulement ...juste un petit renflement !!!!

Si sa peut t'aider http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/pourquoi-t4345.htm


A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:37

buckowen J'ai eu la même problème au début, y en a 6 sur 10 qui entraient pas Problème à fermer ? 000093-2
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:38

Merci Buckown!
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:42

MG a écrit:
buckowen J'ai eu la même problème au début, y en a 6 sur 10 qui entraient pas Problème à fermer ? 000093-2

meme chose ....lorsque sa m'est arriver j'ai scraper une quinzaine sur vingt (que j'ai resizer par la suite) .....d'apres moi vérifie l'ajustement de ton die en premier et si ce n'est pas cela Ché-pas ........les vrai expert vont se prononcer Drunk
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:02

Mais là c'est des fire formées ? Problème à fermer ? Icon_scratch buckowen c'est ,ca qui m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3809
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 6:52

MG a écrit:
Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai de la difficulté à fermer le bolt avec les douilles qui viennent de cartouches tirées dans la même arme ? J'ai fais le test avec des douilles noircies et les marques sont apparues sur les épaules? Le problème est moins fréquent avec la load de base 41.? Calibre 308, douille fédérale amorces winchester wlr, load de 41 à 43.5 imr 4064 Merci !Problème à fermer ? Icon_biggrin

Quelle est la marque et le modèle de l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:37

savage 12 f/tr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:42

Salut MG,

Je constate que tu as encore les mêmes problèmes que lors de nos dernières rencontres à Valcartier. J'ai repensé à un détail qui pourrait-être la cause de ton cauchemar .

Vérifie les chiffres sur ton bolt (en dessous du premier lug droit) ils doivent concorder avec les 4 derniers chiffres du # de série de ton arme. Si çà concorde pas, bingo le problème est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:16

Salut 10x ! Oui les chiffres coordonnent je viens de vérifier merci. Est-ce qu'aujourd'hui tu as eu le score que tu voulais ? Vous avez eu un bon petit vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:17

MG a écrit:
Salut 10x ! Oui les chiffres coordonnent je viens de vérifier merci. Est-ce qu'aujourd'hui tu as eu le score que tu voulais ? Vous avez eu un bon petit vent !

Cibolle!! il va falloir qu'on le trouve ton problème!!

concernant la compétiton de ce week-end, aujourd'hui çà été vraiment bien pour moi. Mais hier j'ai perdu toutes chances de rester dans le peleton de tête avec une contre- performance au 400v. Banghead En-crise Le calibre des compétiteurs est vraiment hot et l'erreur ne pardonne pas!!!!!!!!!!! Le 400v est la pire épreuve avec sa petite zone payante de 2 pouces 3/4. Cette distance est équivalente à grouper dans .688 à 100v. A 400v tu te trompe en windage de seulement .250 moa et le résultat est assurément un point de perdu!!!!

Au moins j'ai eu du plaisirs à profusion durant ce week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:44

Une petite contre performance au 400 v c'est Problème à fermer ? Icon_cri mais quand le reste a bien été c'est déjà beaucoup surtout quand le calibre des participants est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:00

Fait un exercice prend les douilles qui sont dur à fermer avec le bolt et rezise les, remets les dans ton arme vides et essais à nouveau le bolt ,si il est encore dure à fermer alors du doit les annealer pour pouvoir les reziser. Ché-pas

Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:24

MG, dimanche matin prochain soit le 20 sept je vais tirer sur la batoche avec Pierre Bastien et si tu es interressé à venir je vais apporter des balles rechargés FL au spec de longueur SAMI pour que tu les essayes dans ton arme. Nous allons pouvoir vérifier avec ce test si le problème viens des balles que tu recharges ou de la mécanique de ton arme.

Confirme moi en mp si tu veux venir dimanche le 20 sept a.m.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:58

Bonjour 10x ! Je vais être présent merci.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:30

Omega50 J'ai fait le test et ça entre à merveille. Merci, je vais continuer à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:33

Je suis pas inquiet vous allez trouver ,
PS ça serait intéressant que tu le post quand tu auras trouvé .

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:56

Finalement avez-vous trouver le problême sa m'intéresse parce que j'ai ce problême avec ma Winchester Featherweight cal 270WSM
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:08

J,ai fait un test j'ai essayé plusieur de mes douilles dans ma carabine sur le même lot certaine vont bien pour fermer le bolt et d'autre non ,ce sont des douilles Winchester j,ai annealé et full rezisé ceux qui ne ferme pas bien et ça na rien changer j,ai fait le même test avec ceux qui ferme bien et il ferme toujour aussi bien, alors j'attend vos sugestions.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:58

J'ai fait plusieurs recherches sur des forums Américain et Français et rien a répondu à ma question à 100%. Problème à fermer ? Confused
J'ai remarqué, dans mon cas, que plus que la douille a eu de la pression, plus que le bolt va être dur à fermer dans mon arme avec cette douille là? Les dimensions d'une douille tirée devraient pas dèpasser celles de la chambre normalement ? Peut-être q'une petite chambre cause ce genre de problème là ?
trimmées, neck sizées moi aussi ça change rien ?

La grande question je me la pose encore ...Problème à fermer ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:23

Omega50
Les seules choses que je vois avec le regard d'un newbie; c'est ajustement du die ou quand tu les a resizées ça tiré fort sur le shell older et il y a une petite curve dans le rim. Problème à fermer ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:44

conpare avec une qui entre bien si lepolement est a la meme place..dans ma 5r je reseize seulment le 1 /3 du neck puis sa rentre encore tres bien le case peut pas etre plus grand que la chambre....lepolement peut accoter plus vite ce quifait quer tu peut pas fermer...je peut vous dire dans mon cas que mes case sont un peut plus dur qune flanbant neuves mais sa ejecte sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème à fermer ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à fermer ?   Problème à fermer ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:30

MG a écrit:
J'ai fait plusieurs recherches sur des forums Américain et Français et rien a répondu à ma question à 100%. Problème à fermer ? Confused
J'ai remarqué, dans mon cas, que plus que la douille a eu de la pression, plus que le bolt va être dur à fermer dans mon arme avec cette douille là?Les dimensions d'une douille tirée devraient pas dèpasser celles de la chambre normalement ? Peut-être q'une petite chambre cause ce genre de problème là ?
trimmées, neck sizées moi aussi ça change rien ?

La grande question je me la pose encore ...Problème à fermer ? Icon_wink

C'est exactement ce qui m'arrive je croie ,parce-que je les achetées ce printemp et certain de mes tests étais près des maximum charge
mon armurier me dit que les douilles winchester ont tendance à faire ça si on charge trop hot ,il dit aussi que les Norma n'ont pas ce problême essait-il de me vendre des Norma Question Question Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à fermer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» 303 British bolt difficile à fermer
» Bolt plus raide a fermer/ouvrir
» Le Ruisseau est fermer temporairement.
» Sail est-il sur le point de fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: